Une nouvelle vie,

Elle marchait dans un étroit couloir aux murs nus et froids. Pas un tableau, pas une fenêtre,pas même une lucarne pour faire entrer la lumière du jour et éclairer le sombre couloir. Juste des murs de pierres grises et un sol identique. L'échos de ses pas se répercutait sans cesse. Sur sa gauche, il y avait un second couloir qui semblait mener à un volée de marches mais elle ne l'emprunta pas et continua à marcher toujours tout droit. Il y avait au bot de ce couloit quelque chose qui l'appelait. Une porte lisse et noire était à présent entrée dans son champs de vision, sur le mur du fond. Elle pressa le pas, décidée à enfin ouvrir cette satanée porte. Elle tendit la main, prete à empoigner la poignet faite d'argent... Plus qu quelques centimètres et elle saurait... TOC TOC TOC! Pas de doute! C'était bien le bruit caractéristique d'une main s'abattant sur une porte.

Lily! levez-vous! Le petit déjeuner se termine dans dix minutes. Et j'aimerais que vous avaliez quelque chose de plus consistant qu'un toast, ce matin! dit la voix féminine derière la porte.

Lily grogna puis seredressa dans son lit, faisant glisser son drap par la même occasion. Comme si elle avait envie de manger! Ca faisait bien une semaIne qu'elle n'avait rien avalé. Elle faisait croire aux responsables de l'orphelinat qu'elle se nourrissait mais en réalité elle glissait la nourriture par la fenetre dans son dos ou le chien de garde de l'établissement attendait sa ration quotidienne chaque matin. Elle était tellement discrete que personne n'avait rien remarqué sauf peut etre Kris, une jeune femme de 22 ans qui travaillait ici depuis seulement quelques mois. C'était d'ailleurs celle-ci qui venait de la réveiller.

Et oui, vous avez bien entendu. Lily Evans était pensionnaire à l'orphelinat Saint Mathieu pour la simple et bonne raison qu'elle était orpheline depuis maintenat 5 mois. Depuis que ses parents avaient été tués par Lord Voldemort lui même. Un crétin de mage qui se croyait surpuissant. Lily était agée de 15 ans, ou plutot elle les aurait le 8 septembre prochain. En tant que sorcière, Lily aurait du entamer sa cinquième année à l'institut Salem,aux Etats-Unis, le 1 septembre mais les circonstances du décés de ses parents et son incapacité à maitriser correctement son Pouvoir avaient contraint le professeur Dumbledore, directeur de l'école de sorcellerie Poudlard en Ecosse, à prendre en change. Il l'avait donc appelé à faire parti de ses élèves afin de l'aider à mieux le controler. Surtout que Voldemort comptait bien s'en emparer. Pas s'emparer du pouvoir de la jeune fille mais belle et bien d'elle. Le pouvoir qu'elle possédait était essentiellement basé sur le pouvoir de l'Amour et Voldemort en étant totalement dépourvu, il ne faisait aucun doute qu'il ne le supporterait pas. Non! Voldemort savait ce pouvoir puissant et il lui fallait à tout prix le détruire ou bien s'en servir à son propre compte. Mais il savait également que Lily préférait nourrir que de devenir un de ses toutous apprivoisés. C'était d'ailleurs pour ca qu'il avait tué Orthance et Patrick Evans, espérant que contre leur vie, Lily deviendrait Mangemort.

Lily se leva et regarda autour d'elle. Toutes ses camarades de chambre étaient déjà descendues pour le petit déjeuner. Prenant tout son temps, elle se dirigea à la salle de bain pour prendre une douche qui achevait de la réveiller. Elle savait que Kris allait lui faire la morale pour avoir marqué le petit déjeuner du jour mais bon c'était pas comme si Kris ne savait pas que Lily le faisait exprès. Lily aimait bien elle n'avait rien à faire de ses journées, elle les passait avec Kris à s'occuper des plus petits de l'établissement. Mais comme tout adolescent qui se respecte, Lily amait à avois ses petits moments de solitudes bien à elle.

En sortant de la salle de bain, Lily se fit accueillir par une petite boule de poil toute noire. Tsunami! Le chaton lui avait été offert par sa meillleure amie: Emilie Rose, la seule personne qu'elle allait regretter à Salem. Emilie était une jolie blonde aux yeux bleus presque voilets. Lily, quant à elle, était rousse aux yeux verts émeraudes. Ou du moins, elle l'était il y avait encore quelques jours. Car Lily avait désormais teint ses cheveux en brun et les avait coupés en degradé jusqu'aux épaules. Elle s'était également décidé à porter une paire de lentille de couleur grise, le bleu étant trop classique à son gout. Et tout ca pour fuir son passé qu'elle detestait tant.

Elle s'habilla rapidement d'une jupe en jean et d'un debardeur vert puis elle sortit de la chambre. Sur le chemin, elle croisa beaucoup d'élèves qui remontaient du refectoire, signe que le petit déjeuner était terminé. Plus qu'une semaine... Dans une semaine elle serait à Poudlard. Elle se souvint alors du rêve qu'elle avait fait le matin même. Ce n'était pas la première fois qu'elle le faisait, loin de là. Mais se rêve l'agaçait plus qu'autre chose. Depuis le temps, elle aurait dû passer cette fichue porte mais elle n'y était jamais arrivée. A chaque fois quelque chose la retenait et l'empêchait de la franchir. Ce détail ne faisait qu'accentuer son énervement.

Trop concentrée sur ses pensées, elle ne remarqua pas la personne qui tournait le coin du couloir et la percuta de plein fouet. Elle fut immédiatement projetée au sol. Lily se releva en se massant les fesses et levant les yeux vers la jeune femme qu'elle avait bousculé. Mais, elle dû les rabaisser lorsqu'elle constata que cette dernière s'était également retrouvée à terre. Elle croisa le regard jade de Kris qui l'observait avec exaspération et lui fit un petit sourire avant de s'excuser

Excuse-moi Kris, je ne t'avais pas vu arriver!

Dis plutôt que tu avais la tête ailleurs! l'accusa la jeune stagière.

Lily eût un sourire d'excuse et Kris soupira, levant les yeux au ciel.

Ca fait à peine deux mois que tu est là et je te connais aussi bien que ma garde-robe.Lily Evans, fille des Pensées! Enfin, ce n'est peut-être pas si étonnant. Les fleurs restent avec les fleurs... Mais dîtes-moi Miss Evans,n'auriez-vous pas dû vous présenter au réfectoire ce matin! Mais ne crois pas t'en tirer comme ça! Je t'ai ramené de quoi te rassasier. Lily parut horrifiée et posa les yeux sur le sac, plein à craquer, que portait Kris. Plein à porter de nourriture,est-il besoin de préciser.

Et tu as intérêt ç tout avaler, ajouta Kris.Jusqu'à la dernière miette.

Lily sentit sonestomac lui remonter à la gorge.

Mais je n'ai pas faim! tenta-t-elle d'expliquer.

Rien à faire!Cela fait une semaine que tu n'as pratiquement rien avalé et tu as bien perdu au moins 5 kilos depuis la première fois où je t'ai vue en juin. Alors tu vas me faire le plaisir d'avaler ce que je t'ai amené!

Lily n'en pouvait plus. Elle se sentait sur le point dee vomir et ce malgrés son estomac vide.

Regarde! l'encouragea Kris en sortant un pain aux raisins du sac. Tu aimes les pains aux raisins! Je le sait tu me la dit l'autre fois, que ton pêché mignon c'était la gourmandise.

Elle lui mit sous le nez.

Hum... Du bon pain aux raisins! Il est doré, comme tu les préfères. Et regarde tous ces petits raisins qui ne demandent qu'à être mangés...

La jeune "rouquine" se sentait de plus en plus mal et son ventre gargouillait trés fort de mécontentement.

Grrrruuuummmmmbbbbbllleee... Je crois que... je vais vomir...

Mais non regarde! lui dit Kris en lui montrant un morceau de puding. Il a l'air bon avec tous ces petits raisins, sa petite touche de rum, son soupçon de crème, sa petite cerise toute rouge... Imagine le fondre sous ta langue...

Si elle croyait lui rendre l'appétit, c'était mal parti...Surtout que Kris semblait être parti dans un autre monde.

Hum... Imagine-le s'émietter... hum... et... imagine...imagine... Lily? Où vas-tu?

Où elle allait?C'était simple! En ce moment même, Lily Iris Evans se précipitait dans le couloir suivant pour se rendre aux toilettes les plus proches. En voulant l'aider, Kris avait fait pire que mieux. Le problème avec Kris, c'était que, malgré sa gentillesse, elle était trés maladroite. Dans les gestes comme dans les mots. Il ne fallait jamais lui demander de l'aide ou alors seulement en dernier recours. Elle ne savait qu'empirer la situation. Cependant, elle était incapable de serendre compte de ces erreurs. Lily était bien resté dix minutes aux toilettes et lorsqu'elle en sortit, une seule pendée convenable avait irradiée son esprit: Merlin que ça faisait mal de se vider l'estomac quand justement il n'y avait rien a vider.

En passant devant un miroir accrovhé au mur, elle se mira et dû se rendre à l'évidence.Kris avait dit vrai lorsqu'elle lui avait fait remarqué qu'elle avait perdu beaucoup de poids en peu de temps. Huit kilos en l'espace de deux mois... Lily en revint à penser à Emilie. Que dirait 'Milie si elle la voyait comme ça? Elle se prendrait surement le plus beau savon de touta sa vie. La blonde aussi avait énormémént de problèmes, presque identiques à ceux de Lily. En effet, Emilie était une légilimens hors pair et Merlin savait que ce pouvoir était tré recherché par Voldemort. Autrement dit, le Seigneur des Ténèbres avait clairement manifesté son désir de l'avoir à ses côtés, tout comme Lily. Mais la jeune fille l'avait elle aussi envoyé pêtre. Cependant, jamais elle n'avait laissé la place audésespoir de s'installer. Pas même aprés la mort de sa petite seur Eryn que Voldemord avait lâchement assassiné-ou bien FAIT assassiné-par vengeance du refu qui lui avait été donné. Lily et Emilie avait toujours été comme des soeurs l'une pour l'autre.Emilie remplaçait la seu que Lily n'avait jamais eût. pourtant,elle avit une soeur... Ou plutôt avait eût une soeur. Dorénavant, tout ce qui concernait de prés comme de loin Pétunia Evans ne la regardait plus. Les deux soeurs ne s'était jamais véritablement appréciées, mais cele avit été pire lorsque Lily avait reçu sa toute première lettre de Poudlard, laquelle lui annonçait l'existence de la sorcellerie et de ses pouvoirs. A partit le là, Pétunia avait totalement rejeté sa jeune soeur mais cela avait pie quand Patrick et Orthance Enavs avaient été tués... Accusant Lily d'être responsble de leur mort, Pétunia l'avait reniée en affirmant qu'elle n'était pas sa soeur mais un monstre tout droit sorti de l'Enfer et qu'elle aurait dû mourir à leur place. Lily avait beaucoup souffert de ce rejet et de ces paroles abjectes mais elle s'était promis qu'un jour cette sale petite peste les regretterait. Le pire, c'était lorsque cette histoire était monté aux aureilles d'Emilie. Celle-ci était devenue folle de rage et, prise d'une haine incontrôlable pour l'aînée des Evans, elle avait envoyé un assortiment de sorts et une magnifique Beuglante à cette "grosse merde" selon ses propres termes.

Lily eût un sourire. Elle aimait Emilie plus que tout et pour elle, elle allait se reprendre en main. Elle lui devait bien ça, aprés tout. Reprenant cofiance en elle, elle rejoignit Kris dehors, qui devait s'occupper des activités pour ceux qui voulaient y participer.

Eh bien, ça va mieux? lui demanda Kris en la voyant arriver. Oulalalalalala! Non! Tu ne te sens absolument pas bien! Tu dois couver quelque chose! Je ne t'ai jamais vu sourire comme ça avant. Attend! Ne bouge pas!

Kris! l'appela la jeune fille.

Tu n'as pas de fièvre? continua la stagière sans l'couter et en mettant sa main sur son front.

Kris!

Attend je prend ton poul! (elle lui ettrappe le poignet et fait mine de prendre son poul)

Kris!

Tu tiens sur tes jambes? tu n'as pas mal à la tête ou autre part?

Kris!

Je devrais peut-être prendre ta tension!

KRIS!

L'appelé cessa enfin son monologue et écouta Lily

Je vais bien! soupira celle-ci. J'ai juste rélisé que tu n'avais pas tort...A partit d'aujourd'hui je vais me reprendre en main et me remettre à manger convenablement.

Kris éclata de rire avant de s'exclamer:

Tu as dit qu j'avais raison! Nananananèreeeeuuuu...

Lily cligan des yeux et les leva aux ciel, épuisée des gamineries de Kris.

Je n'ai pas dit que tu avais raison! J'ai dit que tu n'avait PAS TORT! Nuance! la détrompa-t-elle.

Kris parut déconcertée. En effet, Lily n'admettrait jamais que quelqu'un avait raison. selon elle, elle seule avait raison;et admettre qu'une autre personne qu'elle possédait cette raison signifiait admettre qu'elle lui faisait confiance. Cependant, Lily n'avait confiance qu'en elle-même et en Emilie.

Bon! On commence! annonça-t-elle.

Lily n'avait pas vu passer la journée tant elle s'était amusé avec les plus petits de l'orphelinat. Elle adorait les enfants et fairait n'importe quoi pour les faire sourire, rire, s'amuser... Même à ce jeter dans la boue. Elle s'était même senti obligée de rire losqu'une petite de trois ans lui avait lancé une grosse poignée de boue à la figure sans qu'elle ne comprenne d'où elle venait au début. Pour la première fois depuis des semaines, elle s'était amusée comme une folle et ça lui avait fait le plus grand bien. Au moment du repas, elle s'était décidée et avait porté sa première bouchée de nourriture aux lèvres depuis une semaine. Toute la salle s'était tûe et l'avait regardée avec des yeux ronds alors qu'elle avalait sa deuxième, troisième, quatrième et cinquième bouchée de purée. Puis le repas avait repris son cours normal. Apparemment, elle n'était pas aussi discrète que ça lorsqu'elle donnait sa ration au chien. Les responsables avaient seulemant feit l'ignorance.