Dans le silence pesant d'une petite boutique lugubre, dans les bas-fonds de Londres, un homme s'agitait un ricanant. Une pensée des plus délicieuses venait tout juste de lui traverser l'esprit et il n'avait pu s'empêcher… Undertaker s'étonna lui même de ce soudain rire quand il en fallait généralement un peu plus pour le faire craquer. Décidément, le diable de majordome de Ciel Phantomhive prouvait sa valeur sans même être présent.
Récemment, Undertaker avait du revoir complètement son jugements sur Sebastian, dont il avait vu se dérouler la vie sur terre depuis l'accident de Ciel. Ainsi donc, le majordome n'était pas de ce monde. L'illusion était parfaite, dut admettre Undertaker, tout comme lui prétendant être un croque mort depuis des siècles. Une honte qu'il ait du dévoiler sa vraie nature lorsqu'ils étaient dans le bateau… Il regrettait avant tout l'interruption brutale que cela provoquait dans ses affaires avec la maison Phantomhive, les fréquentes visites du garçon et de son majordome constituant des sources irremplaçables d'amusement.
Rien que l'évocation des plaisanteries de Sebastian le fit rire une seconde fois, un peu plus fort et un peu plus sournoisement. La nature surnaturelle du majordome expliquait ainsi son humour, noir et cynique comme il l'appréciait. Qui sait en quoi d'autre il était doué… Undertaker n'en avait jamais rencontré durant son interminable vie, et tout ce qu'il avait entendu étaient des sermons à propos de ces « infâmes créatures de l'ombre et du pêché ».
Ainsi son intérêt pour Sebastian grandissait au fil des nuits, il voulait tout savoir à son propos. Comment était la vie en enfer ? … Quel gout avaient les âmes qu'il dévorait contrat après contrat ? Si cela avait l'amer des vies prêtes à tout et au pire, l'arrière gout sucré des vies passées, le parfum fort des amours détruits, le piquant des hantises humaines, si cela avait une texture, le sentiment que cela procurait de posséder l'âme d'un mortel, de l'avaler avec le consentement du dit mortel.
Mais par dessus tout, ce qu'Undertaker voulait savoir, c'est si Sebastian était à la hauteur de ce qu'on attribuait aux diables. Oh, ce qu'on lui avait dit… Des êtres dénués de morale, vivant aux cotés de la Luxure et de la Mort en amies chères et entretenues. Un frisson d'excitation lui parcourut la nuque. Mais il attendrait. Ciel Phantomhive aurait bientôt besoin de lui pour résoudre cette histoire de morts-vivants qu'il avait, ironiquement, commencé pour tromper l'ennui mais qui se transformait en véritable affaire d'Etat. Lorsque qu'il viendrait le supplier de remédier au problème… Là, il pourrait agir. Et les choses qu'il comptait faire, ha ! Sebastian ne savait pas ce qui l'attendait lorsqu'il viendrait avec une plaisanterie pour seul monnaie, non, Undertaker allait demander bien plus, oh, plus que tout ce qu'il avait jamais demandé.
- Hin hin hin …
Son rire résonna une fois de plus contre les murs de la pièce étroite. Se dirigeant vers son lit, il s'installa soigneusement, refermant le couvercle de son cercueil sur mesure et sombra, une ombre de sourire sur les lèvres.
