Bonjour à tous, C'est une histoire que j'avais écrit il y a trois ans. L'intrigue me plaisait bien, mais je regrette la façon dont je l'ai mené, donc je la reprend aujourd'hui en espérant ce que cela vous plaira. Bonne lecture.
Affolement total. Tout les sens troublés. Entreprise périlleuse comme toujours. Un mort. Un auror hors pair, Fol œil. Un second, un ami fidèle, Hedwige. Un blessé. Le sang coule à flot de son oreille. Il a mal. C'est Georges. Oui, c'est bien Georges, mais il plaisante, il rit. Tous autour de lui. L'appréhension est à son comble. Ils tremblent. Les autres ne les ont pas encore rejoins. Les rejoindront-ils ? C'est de sa faute, il le sait. Ce sang chaud que madame Weasley tente d'arrêter, comme empêcher un torrent de s'écouler, torrent qui ne cesse d'inonder le compresse, tissu, pressé maladroitement sous l'émotion. C'est lui qui l'a déclenché. C'est de sa faute, cela a toujours été ainsi. C'est lui qui l'a blessé, lui, personne d'autre. C'est lui que l'on visait, lui, et personne d'autre. Il a encore tué deux être. Il en a honte, il culpabilise.
La cérémonie allait commencé. Le soleil timide n'osait imposer au ciel immense, sa lueur. Des nuages vinrent ternir son éclat. Que le ciel pleure, que les larmes coulent, et dansons sous ce chagrin radieux, et chantons sous ses sanglots joyeux. Dansons une dernière fois. Un infime repos, une infime joie, une faible lueur brisaient l'espace d'un instant, l'obscurité et l'anxiété qui s'étaient emparé de l'avenir. Une dernière danse dans l'atmosphère lugubre d'une guerre, dans le regret de ce qui ne sera peut être plus jamais.
Le regard perdu dans l'horizon, l'esprit vagabondant dans l'immensité d'une mémoire douloureuse, Harry réfléchissait. Il lui fallait tout quitter, tout et tous. Ils étaient son univers, son existence. Ils étaient devenu sa raison de vivre, la raison de ce sourire qui naissait inlassablement sur son visage, du rire qui s'échappait de sa gorge et le submergeait d'un bonheur infini. Oui, c'était son bonheur. Ils étaient cette famille qu'il avait tant espérer, cette famille qu'il avait tant regretter de ne jamais avoir eu. Et elle. Ginny. Comment l'abandonner ? Déchirure cruelle. Il l'aimait tant, elle l'aimait aussi. Qu'allait-il advenir d'elle ? Il aurait voulu la protéger en vers et contre tout, mais il était une menace à lui-même. Il ne pouvait risquer, une fois de plus, de mettre sa vie en danger, ni la sienne, ni celle de qui que ce soit d'autre. C'était son combat, sa quête. Dumbledore était mort. Plus question de se cacher, plus question de se cacher derrière ceux qu'il aimait. Il ne voulait perdre personne d'autre. Il était seul. Il n'avait pas choisi son destin. Il devait toutefois y faire face.
Le monde magique avait été son salut, son monde, mais également sa condamnation, son combat. Il n'était personne, un gamin habitant dans un placard sous l'escalier, mal aimé par ceux qui l'avaient recueilli. Traité comme un moins que rien, sans cesse humilié, rabaissé. Il était différent d'eux, ils n'imaginaient même pas à quel point. Il était l'élu, celui qui avait survécu au plus puissant des sorciers. Il était célèbre, il avait survécu tandis que ses parents avaient succombé. Il portait sur son front la marque, le souvenir de ce triste événement. Il était félicité, admiré parfois envié et détesté. Mais pour lui, cette cicatrice n'était que la marque d'une enfance douloureuse, d'une perte immense, et de l'absence de ses parents qui l'avaient protégé. Une fois de plus, c'était lui qu'on avait voulu, à cause de lui qu'on avait été tué. Il était l'élu. Pourtant il n'était qu'un adolescent de dix-sept ans qui allait se jeter à corps perdu dans une quête de l'impossible.
-A quoi penses-tu Harry ? Questionna Hermione le sortant de sa torpeur. Tu as l'air très préoccupé. Cette dernière et son meilleur ami, Ron, l'avaient rejoins s'asseyant de part et d'autre de lui.
-Je ne pensais à rien de précis, mentit maladroitement Harry, pris au dépourvu. Et puis...il faudrait peut être y aller, c'est tout de même le mariage de ton frère Ron. C'est pour cela que vous êtes venu me chercher, non ? -Ne fuis pas, Harry, on sait très bien que quelque chose te tracasse, n'abandonna pas Hermione.
-Allez accouches vieux, tu sais bien que de toute façon Hermione te fera un interrogatoire digne d'un auror d'élite. Autant sauter les étapes et... Ron s'interrompit réfléchissant à la manière dont il pouvait sauver sa peau. Depuis toutes ces années, s'il avait appris une chose, c'était qu'un simple regard d'Hermione pouvait en dire long, et celui-ci incluait certainement des jurons inadaptés aux lèvres d'une jeune femme.
-Donc je disais... Essaya ingénieusement le rouquin de se rattraper comme si on essayait de rafistoler subtilement un meuble avec du scotch. On sait très bien ce qu'il se passe. En même temps, c'est vrai, maintenant que Tu-sais-qui est au pouvoir, et que sur ton front est presque écrit "Proie numéro 1", on peut difficilement ne pas savoir.
-Ron ! Soi un peu sérieux pour une fois !
-Il a déjà une tête d'enterrement ! J'essaye de lui rendre le sourire ! Avec toi, on sera bientôt à choisir nos cercueils pour être sûr d'avoir tout prévu !
-On ne peut pas partir avec seulement une revue de sport pour suivre les dernières actualités de quidditch Ron ! Il faut des livres et...
-Oui bon, va falloir faire le deuil que tu rates une année de cours. On va pas se trimballer la bibliothèque de Poudlard sous prétexte qu'on peut toujours y trouver quelque chose. Il faut le strict nécessaire. Et non, cela n'inclut pas cinq valises de livres.
-Tu exagères, on en avait déjà parlé. On était d'accord. Pour notre quête, il faut...
-Je pars seul.
Ses deux amis se turent, bien qu'ils avaient envisagé que leur meilleur ami prendrait une décision semblable. L'important était de l'en dissuader.
-Hors de question ! S'offusqua Hermione. C'est trop dangereux Harry !
-Justement, c'est trop dangereux comme tu le dis. Vous n'avez pas à prendre ce risque. Vous avez déjà eu suffisamment d'ennuis à cause de moi.
-Oh tu sais, depuis le temps on a l'habitude, plaisanta le rouquin, et puis, on a toujours tout affronté tout les trois, je ne vois pas pourquoi ça changerait.
-Ron a raison, Harry. Si on doit y faire face, c'est ensemble. C'est bien pour cela que Dumbledore t'a permis de nous en parler.
-Ou peut être qu'il savait qu'Harry n'arriverait pas à le garder que pour soi. C'est l'élu mais aussi un être humain après tou...
-Ron... Soupira Hermione.
-Qu'est ce qu'il y a encore ? Demanda l'intéressé.
-Tu m'exaspères, tu...
-D'accord, mais outre ça, Harry est vraiment un être humain et là on essaye quand même de le persuader à quel point il serrait judicieux d'emmener avec lui dans une quête dangereuse deux enfants qui se chamaillent pour un rien. J'ai pas eu que des optimales et pourtant, je sais que là, hormis par force, on le persuadera pas. Reste plus qu'à l'assommer.
Tous rirent aux éclats de la situation. La tension était forte, Hermione comme Ron étaient anxieux, et redoutaient cette quête comme cette guerre. Ils avaient peur, c'était normal. C'était un poids qu'ils partageaient en se disputant, pour se défouler, pour se soulager. Ils voulaient de même aider leur meilleur ami à porter ce fardeau. Ils n'allaient pas lui laisser le choix, le traquer s'il le fallait, le traquer pour l'aider.
A présent, ils riaient. C'était cela dont Harry avait besoin, de cette proximité, et de ce bonheur que représentaient ces amis, pour faire face à cette sombre période. Il lui fallait du soutien pour ne pas perdre la tête, ne pas oublier que la vie a un sens et qu'elle mérite que l'on se batte pour elle.
C'était cela qu'il regrettait le plus, tout ces merveilleux moments qu'il avait passé avec ses amis, même leurs disputes l'amusait au fond, il savait très bien que c'était leurs petit, ou plutôt long moment rien qu'à eux. C'était leur façon plus que maladroite de communiquer. Mais il les aimait ainsi.
Soudain, une douleur parcouru sa cicatrice. Il cessa de rire. Oui, l'insouciance était quelque chose que Harry ne connaissait pas et qu'il ne connaîtrait peut être jamais. Sans cesse, cette cicatrice le ramenait à la réalité, lui rappelant qui il était et ce qu'il devait accomplir.
Du danger, ils en avaient déjà connu de toutes les couleurs, à toutes les sauces, ils avaient combattu différentes créatures, relevé des dizaines d'épreuves plus dures les unes que les autres, désobéis à de nombreuses règles, survécu aux cours de potions du professeur Rogue, mais surtout réussi à ne pas se faire renvoyer de Poudlard, ce qui était une véritable victoire pour Hermione. Tout cela, ils l'avaient fait ensemble.
Mais peu importe ce qu'ils avaient déjà vécu, cette fois-ci tout allait être différent.
