Titre : Le Piano
Auteur : Eratosthenese
Traducteur : Lily Petite Etoile
Base : Harry Potter
Genre : General/Romance
Rating : K
Résumé : La sonnerie finit par retentir, mais James continua de jouer et Lily continua d'écouter. Elle ne se lèverait pas avant qu'il ne termine sa chanson.
Disclamer : L'univers de Harry Potter ainsi que les personnages sont à JK Rowling, et l'histoire appartient à Eratosthenese.
Lily suivit le son enchanteur. Elle tourna au coin, et aperçut James jouant au piano, le dos droit, mais tellement d'émotion traversait son corps et courait du bout de ses doigts jusqu'aux touches, que Lily put immédiatement sentir que ce qu'il faisait à travers la musique c'était créer.
Elle resta dans l'encadrement de la porte, écoutant ce qu'il jouait.
Quand il termina avec une conclusion prolongée, Lily parla. "Quand as-tu appris à jouer comme cela?"
James se retourna si rapidement, que Lily fut surprise que sa tête ne se soit pas envolée. "Oh!" dit-il. "Je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un ici."
"Désolée. J'ai juste – Je t'ai entendu jouer, et, bon." Elle lui fit un sourire penaud. "C'était extraordinaire, James."
"Merci," répondit-il, en lui retournant son sourire. Elle ne l'avait jamais appelé ainsi avant.
Il y eut un court silence embarrassant avant que Lily ne demande timidement, "Joueras-tu un autre morceau, pour moi?"
James fixa Lily, légèrement sonné avant de hocher stupidement la tête. "Euh – ouais… ouais! Euh, bien sûr."
Lily s'assit sur le canapé et regarda James jouer son air 'parfumé', ses doigts dansant comme par magie sur le clavier, leur racontant une histoire. Il pouvait sentir ses yeux dans son dos, et d'une certaine manière, ça l'aidait à jouer plus facilement. Il n'avait jamais été capable de jouer pour quiconque, encore moins pour cette personne intimidante, mais sa présence était tout à fait différente de la plupart qu'il connaissait. James savait qu'il ne serait jamais capable de jouer pour Remus, Sirius ou Peter, mais Lily était assise là, l'écoutant comme si il n'y avait pas d'autres son au monde.
La sonnerie finit par retentir, mais James continua de jouer et Lily continua d'écouter. Elle ne se lèverait pas avant qu'il ne termine sa chanson.
Voilà, c'était un très court One-Shot sur Lily et James, mais je le trouvais "so cute" que j'ai pas pu résister à l'envie de le traduire… J'espère qu'il vous a plu aussi!
A bientôt
Lily
