Comment est-ce-que j'ai pu tomber sous le charme de mon patron?

CHAPITRE 1

Hermione Granger à Ginny Potter.

Ma chère Ginny, j'y suis finalement parvenue! J'ai été acceptée comme gouvernante au manoir familiale des Malfoy. Je peux m'occuper de tout et c'est mon rôle d'indiquer aux autres domestiques ce qu'ils doivent faire. Je suis une sorte de majordome féminin. Je débute dans une heure mais je voulais prendre le temps de t'écrire pour te l'annoncer. Je n'ai jamais vu un poste aussi bien rémunéré, c'est incroyable!

Au plaisir de te revoir bientôt,

Hermione.

10 septembre 2010, à Londres.

Ginny Potter à Hermione Granger.

Bonjours, j'ai été quelque peu étonnée de constater que tu étais heureuse de travailler pour la famille Malfoy. Mais es-tu au moins au courant que ce n'est pas une famille réputée pour être gentille avec les sorciers qu'ils considèrent comme inférieur à leur rang de sang-pur? Alors si ce n'est pas le cas, moi je te mets en garde, tu ne pourras pas dire que je ne t'es pas prévenue. Mais tu es mon amie et je me dois de me réjouir de ce qui fait ton bonheur, je suis donc enchantée que tu es dégotée un travail aussi bien rémunéré comme tu me la fais remarquer toi même. Fais quand même très attention à toi, une fois qu'ils t'auront, ils ne voudront plus te relâcher.

Toutes mes amitiés,

Ginny qui pense à toi.

10 septembre 2010, au terrier.

Hermione Granger à Ginny Potter.

Mon amie, tes inquiétudes n'étaient pas fondées, tout s'est très bien passé aujourd'hui. Cependant, je n'ai pas encore rencontrer mon patron: Drago Malfoy. Il était en affaire en Australie à ce qu'on m'a dit. Il doit revenir demain au manoir. En parlant du manoir, j'ai une chambre grande comme ma cuisine pour moi toute seule! Et un garde-robe remplit à souhait. Je peux me servir dedans autant que je le veux. J'ai une vingtaine de domestiques à mes ordres, c'est fabuleux d'être la chef! Mais attention, ne pense pas que je ne fais que donner des ordres de ma journée, non, je dois accueillir tous les arrivants, mettre correctement le couvert sans une seule faute de goût ou de maladresse. C'est le soir à présent et cette journée ma épuisée.

Bonne nuit Gin'.

10 septembre 2010, au manoir Malfoy.

Harry Potter à Hermione Granger.

Ma chère amie, Ginny m'a appris hier que tu avais été acceptée au manoir Malfoy et j'en suis heureux pour toi, même si tu connais mon aversion pour Drago Malfoy. Mais je te fais confiance.

Travail bien alors!

Toute mes plus sincères amitiés,

Harry qui t'adore.

11 septembre 2010, au terrier.

Hermione Granger à Ginny Potter.

Ma tendre Ginny, cela fait maintenant trois jours que le maître de maison est rentré de voyage. C'est un homme arrogant et sûr de lui, hautain même envers moi. Je dois tout faire comme si j'étais son esclave! Je dois toujours rester près de lui, si j'ai le malheur de m'en éloigner quelques minutes le temps de respirer, il me rappelle à l'ordre et me donne encore plus de travail. Tout ça uniquement car je suis comme il me l'a si bien fait remarqué « une sang-de-bourbe ». Quels imbécile ses sang-purs! Je vaux mille fois mieux que lui.

C'est tout de même supportable, et le montant du chèque de fin de mois aide à tenir. Demain la nièce de Malfoy arrive au manoir. Je serais chargé de lui apprendre le piano. Je devrais également la former aux potions. Je suis soulagée, je n'aurais pas à rester auprès de mon sadique employeur. La seule chose d'ailleurs dont tu as surement omis de m'avertir est que ce dernier est incroyablement beau bien qu'insupportable.

Je t'embrasse fort, je dois aller préparer le couvert pour ce soir,

Hermione.

13 septembre 2010, au manoir Malfoy.

Luna Lovegood à Hermione Granger.

Bonjours! Je suis heureuse de constater que tu as trouvé l'emploi de tes rêves. Je suis quelque peu jalouse de toi cependant: j'aimerais voir de près Drago Malfoy. J'en entend souvent parler comme d'un sublime jeune homme blond. Toutes les femmes aimeraient lui mettre le grappin dessus. Malheureusement, j'ai comme l'impression qu'il ne se laisse approcher que des plus nobles... je n'ai donc aucune chance, ce n'est pas grave, je me suis faite une raison. Alors que toi, tu es à ses côtés à longueur de journée (Ginny me l'a dit), tu peux admirer sa beauté autant que tu le souhaites. Comme j'aurais aimé être à ta place! Mais bon, je n'est rien pour me plaindre étant directrice du magasine « Comment se débarrasser des petits envahisseurs magiques ». Il y a un a cependant un jeune homme sous mes ordres qui à beaucoup d'atouts lui aussi.

Je m'égare, il va bientôt être midi et j'ai un rendez-vous d'affaire.

Au plaisir de te revoir bientôt,

Luna.

14 septembre 2010, au journal.

Hermione Granger à Luna Lovegood.

Ma Luna, Drago Malfoy est loin d'être l'homme idéal auquel tu sembles penser loin de là je dirais même. Il me rend la vie difficile au manoir. Je dois toujours l'accompagner partout pour le servir personnellement. Et il me rabaisse sans arrêt. J'ai l'impression qu'il prend plaisir à me voir contenir ma colère. Car je ne peux décemment pas hurler sur mon patron sans conséquences, et j'avoue redouter les punitions de cet homme en particulier.

Donc comme ça tu as trouvé un homme à ton goût. Quel est son prénom? Je veux tout savoir!

Adieu pour le moment, la nièce Malfoy vient d'arriver, et je dois m'en occuper.

Ta chère amie,

Hermione.

14 septembre 2010, au manoir Malfoy.

Hermione Granger à Ginny Potter.

Ginny! Je pensai que d'être la nounou d'une gamine de 8 ans ne serait rien à côté Malfoy? Et bien je peux t'assurer qu'il n'en ai rien! Cette petite est un vrai boute en train! Elle ne tient pas en place une seconde! C'est une vrai catastrophe ambulante. Je suis soulagée que ma journée soit enfin terminée. Cette petite ma épuisée. Et dire que je dois encore veiller sur elle demain. J'en viens même à regretter mon patron c'est pour dire!

Ce matin, alors que nous commencions sa leçon de piano, Maëlle (c'est ainsi qu'elle se nomme), n'a rien trouvé de mieux que de monter sur le sublime piano à queue des Malfoy et de sauter à pieds joins dessus. J'ai dû utiliser levicorpus pour l'arrêter. Mais la chance n'était pas avec moi car la mère de l'enfant à débarquée dans la pièce au moment où sa fille était suspendue dans les airs par les pieds. Elle est devenue folle et est partie se plaindre à Malfoy de mon « incompétence ». Je ne peux plus les voir même en portrait ses deux là! Et bien sûr, Malfoy m'a fait convoquer dans son bureau et voici la conversation que l'on a eu:

-Mlle Granger, je ne vous paie pas pour effrayer les membres de ma famille mais pour les servir. Je pensais que vous aviez compris ce léger détail.

-Je l'ai parfaitement bien compris, Monsieur. Mais cette petite est...

-Hep,hep, hep, ce n'est pas polie de critiquer ma propre famille devant moi, surtout que je suis votre employeur.

-Je ne vais tout de même pas me laisser exténuer par cette gamine! Me suis-je écriée.

Malfoy a eu un petit sourire amusé et a déclaré:

-Je ne tolèrerais pas que vous insultiez de la sorte ma famille Mlle Granger. Demain, vous vous occuperez une nouvelle fois de ma chère Maëlle. Et pour punir votre insolence, une fois qu'elle sera partie, vous nettoierez tous les lustres du petit salon.

Et je peux te dire que son « petit salon » est loin d'être petit et qu'il contient au moins dix immenses lustres plus sophistiqués les uns que les autres.

-Mais elle va partir tard ce soir! Me suis-je indignée. Il me faudra toute la nuit pour tout faire briller!

Il a eu un nouveau petit sourire narquois puis à ajouté:

-C'est le principe d'une punition. Vous préférez peut-être que je vous rajoute également tous les toilettes?

Je n'ai pas répondu cette fois, pour ne pas m'enfoncer plus encore.

Mais qu'est-ce-qui m'a pris de venir travailler ici? A oui je m'en souviens: le revenu. Je crois que je vais rester dans ce cas.

Hermione.

14 septembre 2010, au manoir Malfoy.

Ginny Potter à Hermione Granger.

Irrécupérable Hermione, je t'avais pourtant prévenue tu ne peux pas le nier. Ce n'est pas pour rien qu'Harry le déteste tant. Mais tu est une vrai tête de mule et personne ne peux rien y changer. Pourquoi as-tu répondu de la sorte à ton patron? Enfin Herm' c'est ton patron! Si je parle de la sorte au Ministre de la magie tu crois que je vais garder mon poste longtemps? Non surement pas.

Et pour la petite Maëlle, tu t'attendais à quoi? Ce n'est qu'une enfant certe mais ça n'en reste pas moins une Malfoy. Aller courage, plus qu'un jour et elle part. Essaye de ne pas la faire exploser d'ici là je compte sur toi. Harry se demande comment tu arrives à accepter l'idée d'être sous les ordres d'un Malfoy. Lui ne pourrais pas à ce qu'il m'a dit.

Tu es courageuse herm', tu résisteras. Surtout pense très fort à ton revenu comme tu dis!

Harry et moi sommes de tout cœur avec toi.

15 septembre 2010, au terrier.