PDV Nina Dobrev

J'étais au volant de ma voiture, en route pour le centre-ville de Vancouver. Vous avez peut-être déjà entendu parler de moi, ou alors vous m'avez déjà vu dans un film ou encore dans la série Degrassi. Aujourd'hui, je vais tenter de saisir la chance de ma vie. Le rôle qui pourrait faire décoller ma carrière. J'allai postuler pour un rôle dans The Vampire Diaries, la nouvelle série sur les vampires qui allait voir le jour. Mes chances d'être prise étaient minces. Je ne correspondais pas physiquement au personnage pour lequel j'allais auditionner. J'en étais totalement consciente, mais qui ne tente rien n'a rien, alors j'ai foncé. Mon petit-ami, Mike était assis sur le siège passager et me regardait en souriant. Moi, je n'étais pas détendue, du tout. J'étais affreusement stressée. J'étais pratiquement sûre de ne pas être prise, et s'était très mauvais d'aller à une audition avec ce pressentiment.

-Détends-toi, tout ira bien, me dit Mike en passant sa main dans ma nuque pour que je déstresse.

-Je ne vous-même pas pourquoi j'y vais, Mike. Je ne corresponds pas à Elena, je n'ai pas les cheveux blonds, ni les yeux bleus. C'est une perte de temps, râlais-je.

Mike était celui qui m'avait poussé à aller au casting quand j'en avais entendu parler. Au départ je vouais postuler pour un rôle secondaire, mais il m'avait poussée à y aller pour le rôle principale, Elena Gilbert. Il avait insisté et j'avais fini par céder.

-Tu as énormément de talent Nina. Au pire des cas ils te donneront un autre rôle, mais ils ne pourront pas faire cette série sans toi. Ils le sauront au moment même où tu commenceras à parler, dit-il en me faisant son petit sourire en coin que j'aimais temps.

Nous étions arrivés devant l'immeuble où se passaient les auditions. Je me garai et soupirai. Je me tournai vers Mike qui me fit un grand sourire pour me redonner du courage. Je lui rendis son sourire et l'embrassai tendrement avant de prendre mon sac à main et de descendre de la voiture. J'entrai dans l'immeuble et suivis les panneaux qui indiquaient les auditions pour Elena Gilbert. J'arrivai dans une salle d'attente, remplie de jeune femme, toutes de mon âge. Je remarquais immédiatement que la plupart d'entre elles étaient au moins blondes si elles n'avaient pas les yeux bleus, ce qui ne fit que me stresser encore plus. Elles révisaient toutes leur script sérieusement en attendant leur tour de passer. Je me dirigeai vers une femme qui était assise derrière une table. Elle leva la tête vers moi et me fit un grand sourire.

-Votre nom ? me demanda-t-elle.

-Nina Dobrev, répondis-je avec une voix tremblante.

-Remplissez ce formulaire et allez-vous asseoir, on vous appellera quand se sera votre tour, me dit-elle en me faisant un sourire encourageant. Bonne chance.

Je lui souris avec un hochement de tête pour la remercier et remplissais le formulaire qu'elle me tendait avec d'aller m'asseoir. Je me retrouvais à côté d'une grande blonde aux yeux bleus, très jolie qui lisait le script sérieusement. Je soupirai et sortis le script à mon tour pour relire les scènes. Je les connaissais par cœur, mais on ne sait jamais. Tout à coup, la blonde commença à me regarder. Je relevai les yeux vers elle en fronçant les sourcils, elle me fixait.

-Tu viens pour le rôle d'Elena Gilbert ? me demanda-t-elle en fronçant les sourcils à son tour.

-Oui, répondis-je.

-Mais…

-Je sais, je n'ai pas le physique attendu. Mais je tente ma chance, on ne sait jamais.

Elle haussa les sourcils et un petit sourire apparut aux coins de ses lèvres. Elle se replongea ensuite dans son script en gardant le sourire. Cette fille avait l'air vraiment sympa, mais je n'avais pas le temps de me faire des amies, je devais réussir ce casting. Je devais être prise dans cette série. Soudain, le bruit d'une porte que l'on ouvre se fit entendre et tout le monde releva la tête. Une femme blonde de la trentaine entra dans la pièce. Je la reconnus aussitôt, il s'agissait de Julie Plec, la scénariste de la série. Elle annonça un nom et une jeune femme se leva. Elles sortirent de la pièce et nous retournions toutes à nos scripts. Il fut ainsi durant des heures, Julie revenait toutes les vingt minutes et une nouvelle candidate passait l'audition. Celle qui venait de passer ne repassait jamais par la salle d'attente, elle devait sûrement sortir par une autre porte, pour ne pas décourager les suivantes. Il restait encore une vingtaine de personne dans la salle quand Julie revint.

-Candice Accola, annonça-t-elle.

La jeune fille blonde qui était assise à côté de moi, me fit un grand sourire plein de confiance et se leva avant de suivre Julie jusque dans la pièce des auditions. J'étais complètement paniquée, je savais que j'étais la prochaine puisque les autres femmes qui attendaient étaient arrivées après moi. Cette Candice Accola avait l'air vraiment sûre d'elle et habituée aux castings de ce genre. Elle aurait sûrement le rôle. Moi en revanche, je n'avais fait que très peu de casting pour de tous petits rôles. Je n'avais pas encore l'habitude. Après ce qui me parut n'être que cinq minutes, Julie Plec revint dans la pièce.

-Nina Dobrev, dit-elle.

Je me levais avec hésitation et me dirigeai vers elle. En me voyant, elle fronça les sourcils et me détailla de bas en haut avec un air sceptique. Puis, elle se retourna et nous sortions de la pièce pour entrer dans un long couloir. Nous marchions jusqu'à la porte du fond et nous entrions dans la pièce des auditions. Elle alla s'asseoir derrière une grande table à côté d'un homme brun, qui était Kevin Williamson, son partenaire pour écrire le scénario. Il y avait d'autres personnes, mais je ne les connaissais pas. Ils me regardèrent tous d'un air mauvais.

-Mademoiselle Dobrev, vous connaissez la description d'Elena Gilbert ? demanda Kevin en me fixant droit dans les yeux.

-Oui, répondis-je.

-Vous savez donc qu'elle est blonde aux yeux bleus et non bruns aux yeux noisette, remarqua Julie.

-Oui je sais. Mais je veux tenter ma chance, dis-je avec une assurance qui m'étonna moi-même.

-Très bien. De toute manière, on est pas à une personne près. Installez-vous et commencez, me dit Julie avec un petit sourire.

Je m'installai sur la chaise qui était placée face à eux et inspirai profondément. Kevin me donna la réplique pendant la première scène. Il était vrai que dans la salle d'attente, j'étais extrêmement stressée et pourtant à ce moment précis, mon traque c'était envolé et j'étais très à l'aise. Les répliques sortaient naturellement de ma bouche et plus je parlais, plus les jurés arrêtaient d'écrire et se concentraient sur moi. J'eus l'impression que ça ne durait que quelques secondes. On fit les trois scènes que j'avais apprises par cœur et quand on eut terminé, ils me fixèrent tous avec de grands yeux.

-Quoi ? Demandai-je, inquiète du regard qu'ils me lançaient.

Julie se tourna vers Kevin, qui lui fit un petit sourire. Elle se tourna ensuite vers les autres membres du jury qui en fit de même. Puis elle me regarda.

-Autant te le dire tout de suite, tu es parfaite pour le rôle, déclara-t-elle.

J'ouvris la bouche mes aucuns sons n'en sortit tellement j'étais surprise. Parfaite ? Moi ? Je n'en revenais pas.

-Mais le fait que tu sois brune nous dérange vraiment, ajouta-t-elle.

Je refermais la bouche. J'en étais sûre, c'était trop beau. Je ramassai mon sac et mon manteau avant de me lever et d'aller vers la porte.

-Très bien, je comprends, merci de m'avoir accordé votre temps, dis-je en me tournant vers eux.

-Nous te prendrons peut-être en dernier recours, si on ne trouve personne pour le rôle, dit Kevin en me faisant un petit sourire.

Je compris aussitôt que je n'aurais pas le rôle. Ils trouveraient quelqu'un d'autre pour le faire à ma place. Mais je les avais impressionné, je le savais, alors peut-être que j'en aurais un autre. Je leur fis un petit sourire et sortis de la pièce. Une femme m'indiqua où était la sortie et en quelques secondes j'étais dans la rue. Mike était toujours dans la voiture qui était garée juste devant la sortie. J'allai m'asseoir sur le siège passager et je soupirai. Mike me regardait avec de grands yeux, attendant que je lui dise comment ça s'était passé.

-Je les ai impressionnés, mais je n'ai pas le physique requis, marmonnai-je sans lui adresser un regard.

-Ma puce ! Tu les as impressionnés ! Tu auras un rôle, même si ce n'est pas celui d'Elena ! Tu verras cette série va faire un carton et peu importe qui tu seras dedans, ta carrière va décoller ! S'exclama-t-il.

Je me tournais vers lui et son grand sourire me détendit aussitôt. Il s'approcha de moi et m'embrassa tendrement. Il se recula ensuite et commença à caresser mes longs cheveux bruns.

-Je suis épuisée, dis-je en m'enfonçant dans mon siège.

-Allez, on va à l'hôtel et je vais te faire couler un bon bain, dit-il en démarrant le moteur.

Un grand sourire apparut sur mes lèvres. Il démarra et je fermai les yeux pendant le trajet. Tout ce stresse m'avait achevée. Je tombais de sommeil. Ce bain allait me faire énormément de bien. C'est ce que j'aimais chez Mike : il était très attentionné. Nous nous étions rencontré deux ans plus tôt alors que j'étais sur le tournage de Degrassi. On était d'abord devenus de très bons amis et puis on était tombés amoureux. Depuis on ne s'était pas séparé. Je l'aimais plus que tout. Quelques mois plus tôt, il m'avait annoncé qu'il arrêtait ses études pour me suivre sur mes castings et mes plateaux de tournages. Il m'avait dit qu'il me suivrait partout où j'irai. Au début, je n'avais pas voulu qu'il arrête ses études pour moi, mais je n'avais pas vraiment eu le choix. Quelques minutes plus tard, nous arrivions enfin à l'hôtel. J'allais m'installer sur lit, ou plutôt m'affaler sur le lit pendant que mon ange allait dans la salle de bain. J'entendis l'eau commencer à couler et je sentis deux mains me relever. Je gardais les yeux fermés et souris.

-Allez, fais un effort, je ne vais quand même pas te porter jusque dans la baignoire, râla Mike.

-Tiens ! Pourquoi pas ! M'exclamai-je.

Il éclata de rire et commença à enlever mes bottes, puis mon pantalon et enfin mon haut. Il enleva mes bijoux et je l'entendis enlever ses vêtements aussi.

-Tu viens te baigner avec moi ? Demandai-je.

-Ca m'a donné envie en te déshabillant.

Je ris et il passa un bras sous mes jambes et dans mon dos. Il me souleva et je me blottis contre son torse nu. Il fit quelques pas et ferma la porte de la salle de bain derrière lui, sûrement avec son pied vu que ses bras me portaient. J'ouvris enfin les yeux quand il me déposa, debout, sur le sol. Il me fit un magnifique sourire et dégrafa mon soutien-gorge. Je montai sur la pointe des pieds et l'embrassai tendrement. Nous finissions de nous déshabiller et nous entrions dans l'eau chaude de la baignoire. Je me blottis dans ses bras musclés. Il me caressait doucement les cheveux et très vite je m'endormis contre lui.

J'étais assise sur le fauteuil de notre chambre d'hôtel, pendant que Mike prenait une douche. Cela faisait plus de deux semaines que j'avais passé l'audition pour The Vampire Diaries et ils ne m'avaient toujours pas rappelé. J'avais perdu tout espoir qu'ils me prennent pour n'importe quel rôle. Mike en revanche y croyait toujours dur comme fer. Je décidais d'aller voir sur le site de la série pour voir s'ils avaient engagés de nouveaux acteurs. Mike sortit de la douche et vint se pencher au-dessus de mon épaule, m'entourant d'une délicieuse odeur de vanille. Un petit sourire apparut au coin de mes lèvres quand il m'embrassa dans le cou.

-Alors, ils ont engagés quelqu'un pour le rôle principal ? Demanda-t-il.

-Non. Toujours pas… Mais ils ont pris quelqu'un pour Caroline Forbes.

Il releva la tête et la photo de Candice Accola apparut sur l'écran.

-Je pensais qu'elle serait prise pour le rôle d'Elena… marmonnai-je.

-Une concurrente en moins, déclara Mike en riant.

Il s'éloigna en frottant ses cheveux dans une serviette. Je fermai mon ordinateur et le regardai de haut en bas, admirant son torse musclé.

-Profitez de la vue, Mademoiselle Dobrev, dit-il en me faisant un sourire ravageur.

J'éclatai de rire et lui lançai un oreiller alors qu'il retournait dans la salle de bain. Je soupirai et m'enfonçai dans mon fauteuil. Nous n'aurions bientôt plus les moyens de payer la chambre d'hôtel et nous devrions partir. Il fallait que j'aie la réponse, positive ou non, dans les jours qui suivaient. Je savais que je n'avais aucune chance pour avoir un rôle, mais au fond de moi je continuai d'espérer qu'ils me prennent. Je m'accrochai à ce rêve. Une bonne demi-heure plus tard, Mike était enfin prêt et nous allions manger un morceau avant de démarrer une petite après-midi en amoureux dans un parc, allongés dans l'herbe, profitant de la chaleur du mois de mai. Il était presque cinq heures. J'étais allongée contre Mike et nous discutions de tout et de rien. Quand soudain, mon téléphone sonna. Je le sortis de ma poche en me redressant et décrochais.

-Allo ?

-Oui, mademoiselle Dobrev, c'est Julie Plec, dit une voix à l'autre bout du fil.

Je me tournai vers Mike et lui fit de gros yeux. Il se redressa et colla son oreille à mon téléphone pour écouter la conversation.

-Oui. Que se passe-t-il ? Demandai-je avec une voix tremblante.

-Et bien, nous n'avons pas pu trouver d'autre actrice pour le rôle principal. Vous nous avez vraiment impressionnés l'autre jour et nous aimerions vous revoir pour prendre notre décision, déclara-t-elle. Vous jouerez quelques scènes avec Paul Wesley, qui a été pris pour Stefan Salvatore et aussi avec un acteur auquel nous hésitons à donner le rôle de Damon. Vous seriez libre ce soir ? Je sais que c'est un peu imprévu mais nous manquons de temps.

-Oh, oui oui, je suis libre, répondis-je avec un grand sourire.

-Très bien, je veux vous voir au lieu des auditions dans une heure. On te donnera le script à ton arrivée.

-Ok.

Sur-ce, elle raccrocha. Je fis de même et me tournai vers Mike avec un énorme sourire. Il me serra dans ses bras en rigolant. Il me souleva et se leva en me faisant tournoyer dans les airs. J'éclatai de rire et tous les regards se tournèrent ver nous. Mike me reposa par terre.

-Regardez tout le monde ! C'est Nina Dobrev la future star internationale ! Cria-t-il.

Je lui fonçai dessus pour qu'il se taise et nous tombions tous les deux à la renverse dans l'herbe en rigolant. Tous les gens nous regardaient en souriant face à notre bonheur. Je l'embrassai passionnément et il entoura ma taille de ses bras musclés pour me serrer un peu plus contre lui. Puis je me relevai d'un coup, me rappelant que je devais passer une seconde audition.

-Il faut que je me change ! Que je me coiffe et que je me maquille ! M'exclamai-je.

Mike acquiesça. Nous ramassions nos affaires et courions jusqu'à la voiture. Il démarra en trombe et en quelques minutes seulement nous étions à l'hôtel. Je me précipitai dans la chambre et choisissais quelques vêtements simples mais classes. Puis je coiffais ma longue chevelure et arrangeai mon maquillage. Mike prit son blouson et nous retournions à la voiture. Un quart d'heure plus tard, il se garait devant l'immeuble et cette fois-ci, il me suivit à l'intérieur. J'arrivai dans la salle d'attente comme la dernière fois et une femme m'indiqua d'aller dans le couloir qui menait à la salle d'audition. Mike me tenait par la main et nous entrions dans le large couloir. Deux hommes étaient présents. L'un, grand aux yeux vers et les cheveux presque blonds et l'autre, c'était Ian Somerhalder, je le connaissais pour son rôle dans Lost. Nous nous approchions d'eux et ils se tournèrent vers nous avec de grands sourires.

-Tu dois être Nina, dit le grand blond. Je suis Paul, Paul Wesley.

-Oui. Celui qui joue Stefan, c'est ça ? Demandai-je.

-Exactement, répondit-il en me faisant la bise.

Je me tournai vers Ian qui me fit un beau sourire.

-Je suis…

-Ian Somerhalder, le coupai-je. Je suis une fan de Lost.

Un grand sourire illumina son visage et il me fit la bise à son tour. Je me reculai et repris la main de Mike dans la mienne.

-Voici mon petit-copain, Mike. Il m'accompagne, déclarai-je.

Les trois hommes se serrèrent la main en souriant et je soupirai.

-Détends-toi, ça va bien se passer, dit Ian toujours en souriant.

-Mais oui. Tu es la seule fille qu'ils aient fait revenir, dit Paul. C'est dans la poche.

-Vraiment ? Demandai-je.

-Mais bien sûr, dirent les trois hommes en même temps ce qui déclencha leur rire.

La porte de la salle d'audition s'ouvrit. Julie en sortit et nous fit un grand sourire. Elle s'approcha de nous et me tendit quelques feuilles de papiers sur lesquelles étaient inscrites les scènes que nous allions jouer.

-Bien, on va commencer les garçons. Comme ça Nina aura le temps de se préparer, dit-elle.

Les deux garçons la suivirent dans la pièce et alors je commençai à apprendre mon texte. Mike me donnait la réplique et très vite, j'avais tout mémorisé. J'avais une bonne mémoire et je devais l'avouer, ça m'aidait beaucoup. Au bout de vingt minutes, la porte de la salle s'ouvrit et Ian en sortit avec le sourire aux lèvres.

-C'est à toi, dit-il en désignant la salle du doigt.

J'inspirai à fond et entrai dans la pièce. Le jury de l'autre jour était présent et Paul attendait dans un coin de la pièce. Il semblait très décontracté. En même temps, lui il avait déjà décroché son rôle, donc il n'avait pas grand chose à craindre. Kevin et Julie nous firent un petit signe de la main et nous commencions à jouer la scène de rencontre entre Stefan et Elena. Je devais bien l'avouer, il avait beaucoup de talent, et ça collait bien entre nous deux. C'était un vrai plaisir de faire cette scène avec lui et en quelques secondes j'avais complètement oublié mon trac. Une dizaine de minutes plus tard, Paul ressortait de la pièce, pour laisser Ian revenir. Il avait légèrement perdu son sourire et semblait un peu nerveux. Lui qui disait qu'il ne fallait pas stresser, regardez-le à présent.

-Bien, on va faire la scène où Elena et Damon se rencontrent, déclara Julie.

J'acquiesçai et me mis en place face à Ian.

-Nina tu commences quand tu t'excuses d'être entrée, dit Kevin. Je me charge de faire Stefan.

J'acquiesçai et me concentrai au maximum.

-Je… Je suis désolée d'être entrée, la porte était… commençai-je.

Je me retournai vers la porte et m'arrêtai en fronçant les sourcils. Ian n'avait pas bougé, il me fixait. Je me tournai lentement vers lui.

-Ouverte, ajoutai-je avec un air d'incompréhension.

Je relevai les yeux vers lui, toujours avec un doigt pointé vers la porte. Il me fixait un sourire à moitié charmeur et à moitié psychopathe, il me faisait limite peur.

-Tu dois être Elena, dit-il.

Je défonçais les sourcils et fis une expression de surprise. J'avais la bouche légèrement entrouverte mais aucun son n'en sortait.

-Je suis Damon, le frère de Stefan, ajouta Ian avec un petit sourire.

-Il ne m'a pas dit qu'il avait un frère.

-Bien, Stefan ne se vante jamais, répondit-il avec un sourire de tombeur. Je t'en prie, viens.

Il me fit un vague signe de faire comme chez moi. Nous faisions quelques pas sur le côté.

-Je suis sûr que Stefan va bientôt arriver, ajouta-t-il.

Je levai les yeux et faisais comme si je détaillai l'intérieur d'une énorme maison que je n'avais aucun mal à imaginer.

-Woaw, c'est votre salle à manger ? Demandai-je.

-La salle à manger, le salon, une enchère de Sotheby.

Je regardais les murs de la pièce avec un air émerveillé.

-C'est un peu trop kitsch à mon goût, ajouta Ian.

Nous étions à présent l'un à côté de l'autre, face au jury. Je regardai toujours autour de moi, en détaillant des meubles qui n'étaient pas là, en faisant semblant de m'émerveiller devant une immense pièce qui n'était pas là non plus. Mais ça devait marcher, puisque que je jury nous regardait avec beaucoup d'attention.

-Je comprends pourquoi mon frère est si mordu, dit Ian.

Je tournai légèrement la tête vers lui en fronçant les sourcils.

-Il était temps. Pendant un moment, j'ai cru qu'il n'oublierait jamais la dernière, ajouta-t-il avec un petite grimace. Ça l'a presque détruit.

J'inspirai un peu et pris un air gêné.

-La dernière ?

-Ouai. Katherine. Sa petite amie ? Dit-il comme s'il cherchait à savoir si j'étais au courant ou pas.

Je pinçai légèrement les lèvres et secouai la tête, lui montrant que je ne connaissais rien de cette Katherine.

-Oh, vous n'avez pas encore eu la conversation gênante sur les ex.

-Non, répondis-je en resserrant mes bras sur ma poitrine et en regardant en l'air d'un air encore plus gêné.

Il détourna la tête avec un faux air désolé.

-Oups… Bien, je pense qu'elle va avoir lieu maintenant.

Je relevai les yeux vers lui, toujours avec cet air gêné. Il se tourna vers moi.

-Ou peut-être qu'il ne t'en a pas parlé parce qu'il ne veut pas que tu penses qu'il sorte d'une déception, dit-il rapidement.

J'hochai légèrement de la tête en pinçant une nouvelle fois les lèvres, pas vraiment convaincue. Il fixa alors un point derrière moi.

-On sait tous comment ces relations se terminent, dit-il d'une voix absente.

-Tu sais ça comme si toute relation était vouée à l'échec, déclarai-je, attirant à nouveau son regard.

-Je suis un fataliste, ajouta-t-il en haussant les sourcils.

Un petit sourire se dessina au coin de ses lèvres.

-Bonjour Stefan, dit-il sans me quitter des yeux.

Je me tournai alors vers Kevin, comme si j'étais surprise de le voir là.

-Elena, dit Kevin. Je ne savais pas que tu allais passer.

-Je sais, j'aurais dû appeler…

-Oh ne sois pas bête, m'interrompit Ian. Tu es la bienvenue, n'est-ce pas Stefan ?

Il regarda Kevin avec un grand sourire. Mais son sourire avait changé, c'était comme si il était devenu démoniaque. C'était un sourire malsain. Puis il se tourna à nouveau vers moi.

-Tu sais, je devrais ressortir les albums de famille ou des films. Mais…

Il se pencha vers moi et j'esquissai un petit sourire.

-Je dois te prévenir… dit-il un peu plus bas. Il n'a pas toujours été aussi beau-gosse.

Je souris un peu plus.

-Merci d'être passée Elena. Ravi de te revoir.

Je me tournai vers Kevin et le regardais en fronçant les sourcils. Un léger blanc envahit la pièce et j'attendis quelques secondes avant de dire ma réplique suivante.

-Ouai… Je devrais y aller.

Je me tournai vers Ian.

-Ravi de t'avoir rencontré, Damon, dis-je.

-Plus que ravi de t'avoir rencontré, Elena, dit-il en me serrant la main.

Il souleva ensuite mon poignet et déposa un doux baisé sur le dos de ma main. Puis il laissa retomber nos mains que je suivis du regard avant de me replonger dans ses yeux en me pinçant un peu les lèvres en souriant.

-Très bien, s'exclama Julie. Vous pouvez sortir les enfants, on va devoir discuter un petit peu, on revient vous chercher après.

Nous acquiescions et nous sortions de la pièce avec le sourire aux lèvres. Mike me prit dans ses bras et me fit un sourire réconfortant. Nous allions tous nous asseoir dans la salle d'attente en attendant que le jury ait finit.

-Alors ça c'est bien passé ? Demanda Mike.

-C'était génial ! S'exclama Ian. Nina tu es époustouflante !

-Merci… dis-je en rougissant légèrement.

-Je pense qu'on aura les rôles, ne t'inquiètes pas, ajouta-t-il.

-De toute manière comme je l'ai dit auparavant, ils n'ont rappelés aucunes autres filles, donc c'est dans la poche, dit Paul. Et ils n'ont trouvé personne d'autre pour Damon non plus.

-Ouai, je pense qu'on a pas à s'en faire, ajouta Ian.

Mike passa un bras sur mes épaules et je me blottis contre son torse pendant que les deux garçons discutaient. Mike me caressait les cheveux et je fermai les yeux tentant de ne pas montrer à quel point j'avais le trac. Enfin, la porte du couloir s'ouvrit et Kevin et Julie entrèrent dans la salle. Ian et moi nous levions en même temps.

-Bien, on a beaucoup hésité, mais on vous prend, déclara Kevin.

-Bienvenue dans la famille vous deux ! S'exclama Julie.

Je ne pus pas retenir ma joie. Je me jetai littéralement dans les bras de Julie qui éclata de rire. Puis, je pris Kevin dans mes bras et je courus embrasser Mike qui riait. Ian serra la main de Kevin et Julie avec un grand sourire alors que Mike me faisait tourner en l'air sous le regard amusé de Paul. Il me reposa enfin par terre et m'embrassa tendrement.

-Je te l'avais bien dit, que ce rôle était fait pour toi ma puce, chuchota-t-il à mon oreille quand il me prit dans ses bras.

-Tu avais raison, elle est parfaite ! s'exclama Ian, entrainant des rires de joie.

J'étais tellement soulagée. Nous prenions nos affaires et nous sortions tous les quatre de l'immeuble.

-Bien, maintenant que vous faites partis de la famille, je peux vous mettre au courant, déclara Paul. Ce soir on se retrouve avec tous les acteurs qui ont été pris pour la série. On va au restaurant, le Afghan Horsemen Restaurant, pour faire connaissance, vu qu'on va passer la plupart de notre temps ensemble maintenant. On s'y retrouve à 21 heures.

-Ouai ! Bonne idée je suis partant ! s'exclama Ian.

-Je peux amener Mike ? Demandai-je un peu hésitante.

-Bien sûr ! dit Paul. On peut tous ramener nos compagnons.

-Cool ! Alors c'est bon, dis-je avec un grand sourire.

Nous nous faisions des signes de la main et Mike et moi remontions en voiture. Je souriais toujours bêtement. Mike démarra.

-Il va falloir que je fasse attention à ma copine avec ces gars-là dans le coin, dit-il en souriant à moitié. Tu les as vus un peu ?

-Arrête, je suis sûre qu'ils ont des copines et en plus ils ne pourront jamais te remplacer, répondis-je en lui prenant la main. Je t'aime Mike.

-Moi aussi je t'aime ma puce.

Je souris encore et allumai la radio. Je passai le reste du trajet à chanter comme une folle, entrainant les rires de Mike. Nous retournions dans notre chambre d'hôtel et je commençai à choisir mes vêtements pour la soirée. Il était déjà 19h30, je devais prendre une douche, me coiffer et m'habiller, j'allais devoir faire vite. Je déposai les fringues que j'avais choisies sur le lit et allai à la douche. Une demi-heure plus tard, je ressortais de la salle de bain, lavée, coiffée et maquillée. Mike alla dans la douche pendant que j'enfilai ma tenue. Nous partions de l'hôtel vers 20h15.

-Woaw, tu t'es préparée en même pas 45 minutes ! S'exclama Mike quand nous nous installions dans la voiture. C'est un record !

-Tais-toi et démarre, dis-je en rigolant et en le frappant gentiment sur l'épaule.

N'empêche, il avait raison. J'étais très lente pour me préparer d'habitude, mais là, j'avais fait fort, sûrement l'excitation de rencontrer mes nouveaux collègues. Une demi-heure de route plus tard, nous arrivions devant le restaurant. Nous étions en avance et nous décidions de se balader en attendant qu'il soit l'heure du rendez-vous. Nous passions devant des boutiques et discutions de la nouvelle vie qui m'attendait. C'était vrai, tout allait changer à présent. Je sentais que ça inquiétait Mike, il devait sûrement se rendre compte que j'allai avoir moins de temps pour lui, mais après tout, c'est lui qui m'avait poussée à m'inscrire, alors il ne devait pas être si inquiet que ça. Quand l'heure fut venue, nous retournions devant le restaurant. Paul et Ian étaient là, avec un groupe de personne que je ne connaissais pas. Paul m'aperçut alors que nous étions de l'autre côté de la rue. Il me fit un grand signe de la main en souriant.

-Hey Nina ! Cria-t-il attirant le regard des passants.

Mike et moi traversions la rue en lui faisant un signe de la main. J'étais soulagée de voir que les filles s'étaient habillées simplement, comme moi, j'avais eus peur de me retrouver en jean au milieu de filles en robes.

-Vous avez trouvé facilement ? Demanda Ian.

-Oh oui ! répondit Mike avec un grand sourire.

-Je vous présente Megan, ma petite-amie, dit Ian en passant la main dans le dos d'une femme blonde un peu plus grande que moi.

Elle me fit un grand sourire et on se fit la bise.

-Je suis Nina, dis-je en lui rendant son sourire.

-Oui, j'ai entendu parler de toi et ton talent, me dit-elle.

Je rougis légèrement au compliment et fit les gros yeux à Ian qui éclata de rire. Une petite brune à la peau noire s'approcha de moi en souriant.

-Je suis Katerina, mais appel moi Kat, dit-elle en me faisant la bise à son tour.

-Moi c'est Nina.

-Je suis la future Bonnie Bennet, on va passer pas mal de temps ensemble, dit-elle en souriant.

En effet, Bonnie était la meilleure amie d'Elena. J'étais soulagée une fois de plus de voir que je n'étais pas la seule à ne pas correspondre physiquement au personnage du livre.

- Ben, au moins je ne serais pas la seule à être au total opposé de la description du personnage, dis-je en rigolant.

-Ouai, je dois l'avouer, je ne suis pas rousse, rigola-t-elle. Mais je suis petite !

J'éclatai de rire en même temps qu'elle. Je sentais que j'allais bien m'entendre avec elle. Mike se présenta à elle alors que je me tournai vers Paul. Il était accompagné d'une grande brune que je connaissais pour son rôle dans les Frères Scott.

-Nina je te présente Torrey, ma compagne, dit Paul.

Je fis la bise à Torrey.

-J'ai beaucoup aimé ton rôle de nounou psychopathe, déclarai-je en riant.

-Merci beaucoup !

Nous éclations de rire et un jeune homme brun s'approcha de nous en souriant.

-Je suis Steven McQueen, dit-il en me serrant la main.

-Moi, Nina Dobrev, répondis-je. McQueen ? Comme dans…

-Steve McQueen, oui, me coupa-t-il. Je suis son petit-fils.

-Woaw !

Il rigola et commença à discuter avec Paul et se présenta à Mike qui semblait bien s'intégrer aussi. J'aperçus alors Candice, la jeune fille qui avait été prise pour le rôle de Caroline Forbes. Je m'approchai d'elle en souriant, prête à la féliciter pour son rôle. Elle se tourna vers moi avec un regard de tueuse qui me freina aussitôt.

-Ce n'est pas la peine d'essayer d'être mon amie ! S'exclama-t-elle attirant les regards des autres et coupant toutes les conversations. Tu m'as piquée mon rôle ! Il était pour moi ce rôle et en plus tu n'as même pas le physique qu'il faut !

J'ouvris la bouche pour dire que j'étais désolée, mais j'étais tellement choquée, qu'aucun mot ne sortit de ma bouche. Tout le monde nous regardait. Tout à coup, un grand sourire fendit son visage et elle posa sa main sur mon épaule en rigolant, entrainant les autres dans un grand fou rire.

-Non, relax ! S'exclama-t-elle. Je ne t'en veux pas du tout !

Un petit sourire apparut sur mes lèvres et je sentis que je devenais rouge alors que tout le monde rigolait.

-Je suis contente que tu aies eu le rôle ! Ajouta-t-elle. Tiens, je te présente Sara Caning, elle jouera le rôle de tante Jenna.

Je saluai une petite rousse très jolie. Puis, Candice se tourna vers deux hommes qui discutaient, l'un était blond et l'autre brun. J'appris alors que le blond s'appelait Zach Roerig et qu'il jouerait le rôle de Matt, l'ex petit-ami d'Elena. Le brun était Michael Trevino, il jouerait Tyler Lockwood. Une fois que toutes les présentations furent faites, nous entrions dans le restaurant et un serveur nous conduisit à notre grande table. Nous commencions à discuter de nous, à faire connaissance. J'étais placée entre Mike et Ian, en face était assise Katerina qui discutait avec Candice.

-Alors ça fait combien de temps que vous êtes ensembles vous deux ? Me demanda Megan en se penchant au-dessus de la table pour me regarder.

Ian se tourna vers moi en attendant la réponse. J'attrapai la main de Mike ne souriant.

-Ça va faire deux ans dans un mois, répondis-je. Et vous ?

-Bientôt quatre ans de pur bonheur, dit Ian en se tournant vers Megan et en l'embrassant tendrement.

-Et vous vous êtes rencontrés comment ? Demanda Candice.

-C'était quand Nina était sur le tournage de Degrassi, répondit Mike. Ils fêtaient le début d'une nouvelle saison dans le bar où je travaillais à l'époque et on n'a jamais perdu contact.

-C'est mignon, dit Kat en souriant.

Je souris en me blottissant contre mon homme. Il passa son bras sur mes épaules et me serra contre lui. Je me tournais alors vers Paul pour continuer sur notre lancée.

-Et vous deux alors ? Demandai-je.

-Ça va faire trois ans dans quatre mois, répondit Torrey.

Je lui fis un beau sourire, ces deux-là allaient bien ensemble et ils s'aimaient ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Je me tournais vers Candice et Kat et nous commencions à discuter de nous, d'où on venait, de ce qu'on faisait avant. Kat fut très intéressée par les études en histoire de l'art que Mike avait commencé avant qu'il ne quitte tout pour moi.

-Tu sais qu'il y a une école d'histoire de l'art à une demi-heure d'Atlanta ? Lui dit-elle.

Je vis alors les yeux de Mike s'illuminer. Je me sentis alors mal de l'avoir privé de ce qu'il aimait tant pendant plusieurs mois. Je baissai les yeux alors qu'il me serrait dans ses bras, heureux d'apprendre qu'il pourrait reprendre ses études. Il entama une conversation avec Kat et ne prêta plus attention à moi, qui mangeais en silence. Ian se tourna vers moi et fronça les sourcils.

-Ça va ? Me demanda-t-il.

-Oui, je vais juste aller fumer dehors, dis-je en souriant.

J'attrapai ma veste et commençais à m'éloigner.

-Attends ! Je viens avec toi ! S'exclama Ian en se levant à son tour.

Je lui fis un petit sourire et nous sortions du restaurant. Je sortis mon paquet de cigarettes et en allumai une. Ian en fit de même. Je regardais mes pieds mais je sentais qu'il me fixait.

-Alors qu'est-ce que tu avais à l'intérieur ? Tu étais bien silencieuse…

-C'est rien, dis-je en relevant les yeux.

Il plissa les yeux en faisant une petite moue qui me fit rire.

-C'est juste que Mike a abandonné pas mal de choses pour me suivre jusqu'ici et il m'a toujours dit que ça ne lui manquait pas. Mais vu sa réaction quand il a appris qu'il pourrait reprendre ses études, je vois bien qu'il me mentait, expliquai-je.

-Je comprends. Megan a sacrifié quelques trucs aussi pour que j'aie ce job, dit-il. Mais se sont leur choix Nina, on ne peut pas les en empêcher et si ça leur manquait vraiment ils pourraient les reprendre. Ce n'est pas nous qui les en empêcheraient.

-C'est pas faux, marmonnai-je.

Un petit silence s'installa entre nous deux.

-Alors comme ça tu viens de Bulgarie ? Demanda-t-il, ayant sûrement entendu ma conversation avec Candice.

J'hochai de la tête en soufflant la fumée de ma cigarette.

-Et tu parles bulgare ?

-Oui, dis-je.

-Tu me fais une petite démonstration ? Demanda-t-il avec un sourire malicieux.

-Ouai, qu'est-ce que tu veux que je te dise ?

J'avais l'habitude qu'on me demande cela.

-Je sais pas… Dis-moi « Bonjour, comment ça ? ».

-Zdraveĭte, kak ste ? Dis-je tout naturellement.

Il tenta de le répéter, mais son accent était horrible et j'éclatai de rire. Il recommença mais se fut encore pire que la première fois, mon rire redoubla et je dus me pencher en avant pour reprendre ma respiration.

-Arrêtes de te moquer ! S'exclama-t-il. Ce n'est pas drôle ! Ta langue est imprononçable !

Je me redressai et me calmai un peu avant de répéter la phrase un peu plus lentement. Il la répéta correctement cette fois-ci et je l'applaudis en souriant. Il leva les bras en l'air et poussa un cri de victoire qui me fit rire de plus belle. Nous jetions nos cigarettes dans le caniveau et nous retournions à l'intérieur en rigolant. Je m'installai à ma place et embrassai tendrement Mike qui avait un grand sourire. Le reste de la soirée se déroula très bien, nous buvions un peu et nous étions tous un peu souls. Nous avions finalement décidé d'aller à la plage tous ensembles. Arrivés là-bas, nous enlevions nos chaussures et déposions nos sac et vestes dans le sable. Mike m'attrapa par la taille et courut vers l'eau. Je criai en me débattant pour ne pas finir mouillée, mais il était beaucoup plus fort que moi et me jeta dans la mer. Je remontai à la surface en reprenant ma respiration. Je courus vers lui et me retrouvai face à Ian et Paul qui avaient un sourire malicieux.

-Merde… marmonnai-je.

Ils m'attrapèrent en même temps et coururent jusque dans l'eau. Ils plongèrent avec moi et encore une fois je remontai à la surface en reprenant ma respiration. Ian et Paul étaient morts de rire, tout comme les autres sur la plage. Ian s'approcha de moi, mais je le poussai violemment en arrière et il retomba dans l'eau en rigolant. Je sortis de l'eau en remettant mes cheveux en place.

-Bah alors t'es tombée dans l'eau ? Se moqua Megan.

Tout le monde éclata de rire alors que je soupirai. Pourquoi moi ? Je vous le demande ! Soudain, Ian arriva en courant et comme pour répondre à ma question, il attrapa sa petite-amie et repartit dans l'eau. Megan hurlait à la mort alors que j'éclatai de rire. Finalement, tout le monde se mit à courir vers l'eau et à plonger. Je les suivis et montai sur le dos de Mike en riant. Nous restions une bonne heure à se chamailler dans la mer. Je me sentais bien, nous étions tous à l'aise. C'était agréable. Nous rentrions à l'hôtel vers deux heures du matin après avoir attendu deux bonnes heures sur la plage pour sécher et pouvoir prendre la voiture. Je me mis en pyjama et allai m'affaler sur le lit. Je glissai sous les draps et me blottis contre le torse de Mike qui passa son bras autour de moi.

-Je suis fier de toi, Nina, me chuchota-t-il avant que je sombre dans un profond sommeil.

Une semaine était passée depuis que j'avais eu le rôle de la série. J'avais prévenu ma famille et ils étaient venus nous voir trois jours plus tôt pour fêter cela. J'avais passé pas mal de temps avec mes nouveaux collègues et j'avais reçu le script complet du premier épisode de la série, deux jours plus tôt. Nous nous entendions tous très bien. Je m'entendais surtout bien avec Ian. Je me sentais plus proche de lui que des autres, je ne savais pas pourquoi, mais on se comprenait. On n'arrêtait pas de rigoler et de faire des conneries. Mike nous accompagnait très souvent et il était soulagé de voir que mes deux co-stars masculines étaient vraiment attachées à leur moitié. J'avais travaillé mon script à fond et nous commencions à tourner dans deux jours. Ce soir, je devais aller au gala organisé par la CW en l'honneur de la nouvelle série. Malheureusement, Mike ne pouvait pas venir. Seuls les membres du cast étaient invités. J'étais en train de me boucler les cheveux, je m'étais déjà habillée et maquillée. J'avais à peine terminé quand mon téléphone sonna, s'était Ian.

-Allo ?

-Ouai, Nina, dit la voix de l'homme. On est devant ton hôtel dans une limousine noire.

-Vous déconnez ! Une limousine ?! M'exclamai-je en me précipitant vers la fenêtre.

En effet, une énorme limousine noire était garée dans la rue. J'éclatai de rire.

-On est beaucoup alors ils ont bien du prendre une voiture de taille adaptée, dit Ian en rigolant. Dépêches-toi, on t'attend.

Je raccrochai et attrapai mon sac. J'embrassai tendrement Mike qui me souhaita une bonne soirée et je sortis de la chambre en attrapant un petit gilet que j'enfilai en descendant les escaliers. Je sortis du bâtiment et je vis qu'un homme en costards attendait à côté de la voiture. Je m'avançais et il m'ouvrit la portière. Je le remerciais avec un grand sourire, pas vraiment habitué à ce genre de choses. Je m'installai dans la voiture et saluai tout le monde d'un signe de la main. Ils étaient tous là : Ian, Paul, Candice, Kat, Steven, Sara, Zach et Michael. Oui, oui, c'était une énorme voiture, mais on était quand même un peu à l'étroit. Ian me tendit une coupe de champagne que je bus d'un trait.

-Pas trop stressée ? Me demanda-t-il.

-Non, j'ai l'habitude, ce n'est pas la première fois, dis-je en souriant.

Il me fit un grand sourire et nous discutions en attendant d'être arrivés à l'emplacement de la soirée. Un quart d'heure de route plus tard, la voiture s'arrêta et nous pouvions voir des flashs à travers les vitres teintées de la voiture. Nous entendions aussi un énorme brouhaha qui venait de l'extérieur, apparemment, beaucoup de fans du livre c'étaient déplacés pour venir nous voir. La porte de la limousine s'ouvrit. Je sortis mes jambes de la voiture et descendis la première. Une vague de flash me sauta au visage, mais je gardai le sourire et fis quelques signes de la main aux fans qui criaient. Ian me rejoint très vite. Il passa son bras autour de ma taille et nous avancions petit à petit vers la salle de fête, s'arrêtant de temps en temps pour que les photographes aient le temps de nous prendre en photo. Après dix minutes devant les appareils, nous entrions enfin dans la salle où se déroulait la soirée. Ian me tendit son bras et je l'attrapai. La salle était pleine. Il y avait des photographes, des gens de la CW, les producteurs de la série et quelques stars qui s'étaient présentées à l'évènement. Nous commencions à discuter avec tout le monde. C'était très sympa, nous avions rencontré beaucoup de monde. Nous nous amusions bien, puis Julie vint nous voir.

-Nina, Ian, Paul, vous devez aller faire une interview dans la salle d'à côté, dit-elle. Venez.

Ian et Paul me regardèrent, puis nous suivions Julie. Nous arrivions dans une petite pièce où étaient installés un canapé et une chaise. Une jeune femme était assise sur la chaise et nous salua. Julie sortit de la pièce et nous nous installions sur le canapé. J'étais au milieu des deux garçons.

-Bonjour à vous trois, dit la jeune femme.

- Salut, répondions-nous.

-Alors, vous allez donc interpréter les trois rôles principaux dans The Vampire Diaries qui sera diffusée à la prochaine rentrée sur CW. Vous pouvez m'en dire un peu plus ?

-Bien, je vais jouer le rôle de Stefan Salvatore, répondit Paul. C'est un vampire qui revient dans sa ville natale après des années et il tombe sous le charme d'Elena, une jeune fille de 17 ans qui a perdu ses parents quelques mois plus tôt. C'est un garçon très bizarre et au début on ne saura pas trop s'il est un gentil garçon ou un vampire sanguinaire.

La journaliste prit quelques notes puis se tourna vers Ian.

-Moi, je vais incarner Damon, le frère de Stefan. Il arrive en ville en même temps que son frère et contrairement au personnage de Stefan qu'on a un peu de mal à cerner au départ, lui on voit tout de suite comment il est. C'est un vampire psychopathe qui mange toutes les jeunes filles qu'il croise.

Paul et moi commencions à rire.

-Ça ne changera pas grand-chose à ce que tu fais d'habitude, dit Paul déclenchant un énorme fou rire de ma part.

Ian éclata de rire aussi, mais il se reconcentra vite pour répondre à la question de la journaliste.

-Damon arrive en ville et commence à mettre le bazar et à faire n'importe quoi, ajouta-t-il. On pourra voir aussi qu'il y a un lien entre Elena et le passé des frères Salvatore. On verra que leur retour dans cette ville à ce moment précis n'est pas un hasard.

Elle griffonna encore quelques mots sur son calepin et releva les yeux vers moi en souriant.

-Je serais donc Elena Gilbert, dis-je en souriant. C'est une jeune fille qui vient de perdre ses parents et elle est complètement perdue. Elle se sent mal et elle doit gérer son petit frère qui a totalement perdu les pédales. C'est la rentrée et elle fait semblant que tout va bien alors qu'elle ne va pas bien du tout. Elle rencontre Stefan et tombe tout de suite sous son charme, mais elle comprend assez vite qu'il y a quelque chose qui cloche chez lui et des choses bizarres arrivent en ville. On va voir comment elle va vivre tout ça et comment elle va se remettre de la mort de ses parents.

Elle continuait d'écrire puis releva la tête à nouveau.

-Nina, j'ai parlé avec plusieurs fans des livres, et il s'avère que pas mal d'entre eux sont en colères contre les producteurs de la série pour avoir pris une jeune fille brune aux yeux marron au lieu d'une blonde aux yeux bleus. Qu'est-ce que vous pouvez répondre ?

Sa remarque m'éclata au visage comme si on venait de me mettre un coup de poing. Je ne pensais pas que les fans des bouquins seraient en colère que l'on m'ait prise pour le rôle d'Elena. Je ne savais pas quoi répondre, j'étais comme bloquée.