Titre : PC
Rating : K
Personnages : Corse - Bretagne - Poitou-Charentes
Note de l'auteur : "Ficlets en vrac" revient sous un nouveau nom ! Alors "La rubrique des chiens écrasés" est le surnom qu'on donne à la rubrique des faits divers dans un journal ;) Bonne lecture !
- Euuuh Bretagne…Ne te retourne pas mais…
- Je sais.
Stefan tâcha de se concentrer sur son verre de bière alors que Corse ne pouvait s'empêcher de jeter des coups d'œil par-dessus l'épaule de son ami. Il avait déjà eu l'impression que Poitou-Charentes les…Suivait ? Disons qu'il empruntait le même chemin qu'eux depuis ce matin. Même dans ce petit bar parisien. A présent, il semblait fixer le petit roux, se cachant misérablement derrière son journal. Ce qui, au demeurant, était assez effrayant.
- Tu sais, Poitou-Charentes, derrière ses dehors froids et tout ça, c'est un…Un…Attends je cherche le mot, je suis un vieux moi…Un geek ! Voilà, c'est un geek. Un…Gamer. Il joue aux jeux vidéo quoi.
- Euuuh oui, d'accord. Certes. Et ?
- Baaah je te l'ai peut-être déjà dit mais Ubisoft ça a été fondé par des gars du Morbihan. Et malgré leur énorme succès, tout ça, ils ont quand même gardé un peu d'affection pour leur région d'origine tu vois. Et la société garde espoir que je prenne goût aux jeux vidéo. Mais tu sais, moi, dès que ça utilise plus que les p'tites flèches, là…A part le solitaire et le mahjong, j'y comprends pas grand-chose.
- Et donc ?
- Donc à chaque fois qu'ils sortent un nouveau jeu, ils me l'envoient en avant-première, gratuitement, avec les extensions déjà sorties, tout ça, des fois que je m'y intéresserais. Et Poitou-Charentes sait que je ne m'y intéresse pas…
- Oh. Donc il…
- Oui. Comme à chaque sortie d'un nouvel Assassin's creed, Far Cry, Splinter Cell ou autre il va me suivre jusqu'à ce soir, jusqu'à ce que je me retourne, que je soupire et que je lui dise que oui, il a le droit de venir chez moi faire une copie.
Le petit roux jeta un bref coup d'œil au brun derrière eux.
- A ton avis, pourquoi ses initiales, ça fait PC ?
A tous les gamers qui se moquent de la Bretagne, à genoux et remerciez. Remerciez les bretons pour Assassin's Creed, Far Cry et Splinter Cell. Remerciez j'ai dit !
Review ? :3
