Titre : The Sound of Silence
Auteur : Cecilia Cornwell
Personnages/Pairing : Luna Lovegood/Théodore Nott
Rating : PG
Nombre de mots : 300
Disclaimer : tout appartient à J.K. Rowling
A propos du titre : aucune inspiration... Dieu merci Simon & Garfunkel étaient là !
Notes de l'auteur : réponse au défi de la communauté HP Het. Défi '300 mots et puis c'est tout !'. Le principe : 3 vignettes de 100 mots, commençant par 'C'était... C'est... Ce sera...'
Ce défi m'avait bien inspirée : 4 couples sont passés sous ma plume. ^^ Pourquoi pas un recueil alors ? Parce que ce sont des couples suffisamment originaux pour qu'ils aient droit à une entrée séparée, histoire de n'être pas noyés dans l'anonymat d'un recueil. (à dire la vérité je songe même à ouvrir des commandes, mais ce ne serait pas très sérieux...)
Bonne lecture !
The Sound of Silence
C'était un après-midi solitaire et glacé. Les feuilles mortes étouffaient ses pas. Sa respiration se dissolvait dans l'air froid et sec.
Un instant encore Théodore contempla silencieusement la silhouette torturée de l'animal, avant de se laisser emporter par le flot de ses pensées, loin, très loin, bien plus loin et plus profondément que les sombres sous-bois de la Forêt Interdite.
« Toi aussi tu les vois ? »
Sursaut. Regard furieux à la blondinette aux grands yeux qui a osé troubler cette sérénité. Silence.
Long silence.
« Moi c'est ma maman qui est morte. Et toi ? »
Silence toujours.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
C'est une fin de journée moins terne qu'elle n'a commencé. Un pâle croissant de lune pointe dans le ciel délavé qui s'étiole et s'accroche aux cimes décharnées.
Le silence, toujours. Moins hostile désormais. Encore méfiant cependant.
Sa mère est morte, la sienne aussi. Son père dirige Le Chicaneur, le sien croupit à Azkaban. Elle se bat aux côtés de Potter, il s'isole même des autres Serpentard.
Le silence...
Il cède peu à peu sous les accents guillerets de cette drôle de gamine qui porte des radis aux oreilles, croit en l'au-delà et lui sourit gentiment.
Et imperceptiblement s'emplit de vie.
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
Ce sera une soirée tranquille, chaleureuse, apaisée. Inhabituelle. Dans le confort feutré de la bibliothèque, plus accueillante que la salle commune des Serpentard, moins exposée que celle des Serdaigle.
Ensemble ils feuillèteront quelques ouvrages, prétextes à mille interminables soliloques pour elle et quelques rares hochements de tête pour lui.
Il pourra rester silencieux puisqu'elle parlera pour deux.
Et son pépiement joyeux, loin de l'agacer, l'amusera.
Alors, bercé par sa voix, il finira par baisser sa garde et s'endormir tout à fait, la tête abandonnée sur son épaule, pleine de fantaisies, et allégée de ses soucis au moins pour cette nuit.
Alors, qu'en avez-vous pensé ?
Le prochain bientôt (Hannah Abbott/Neville Londubat).
