Disclaimers: Les personnages sont à moi (wow l'effet que ça fait de dire ça!), enfin ceux que j'ai inventés, ceux d'Atlantis toujours pas!

Voilà l'effet que me fait la combinaison Les Experts Las Vegas-Stargate Atlantis regardés à haute dose!

Je n'ai fait que m'inspirer de l'univers des Experts, les personnages ne sont pas tirés de la série, je n'ai même pas situé l'histoire dans la ville d'origine!

Cette fic peut vous paraître un peu bizarre, peut être pas trop centrée sur Atlantis (quoique!) mais comme elle est écrite autant la publier et voir ce que vous en pensez.

Il sent la vie la quitter petit à petit, au fur et à mesure que ses doigts serre sa gorge. Il lit de la peur dans son regard mais surtout de la pitié. C'est cela qui le pousse à augmenter la pression de ses mains. Elle laisse échapper quelques borborygmes de sa bouche. Elle gigote de moins en moins, ses forces la quitte. Elle sent que la fin approche. Sa fin. Quand il sent que son souffle est très léger mais qu'elle est encore consciente, il relâche complètement la pression. Elle reprend son souffle et se croit sauvée. Il se lève, fait mine de s'écarter d'elle. Elle se relève à son tour. Elle est complètement désorientée, il le voit à ses mouvements désordonnés. Soudain elle réalise et s'approche de la porte. C'est à ce moment-là qu'il sort son couteau. Elle verra juste la lame brillait grâce aux lueurs de la lune puis plus rien.

°°O°°

- Bon tout le monde est prêt? Lança le Colonel Sheppard à la cantonade.

Il reçut pour toute réponse un signe de tête de la part de Teyla, un grognement de Ronon et quelque chose qui ressemblait à un oui de Rodney. Il se tourna donc et fit signe à Elisabeth que c'était bon. Elle allait demander que l'on ouvre le vortex quand quelqu'un se précipita à ses côtés. La personne en question lui murmura des paroles à l'oreille. Le technicien qui attendait les ordres regardait la chef de l'expédition et au fur et à mesure que l'autre lui parlait son teint se décomposait. Quand le militaire s'éloigna, elle regarda le technicien.

- On annule tout. Dites au Colonel Sheppard et son équipe de me rejoindre immédiatement dans mon bureau.

- Oui Madame.

John et les autres attendaient que le vortex apparaissent. Quand il entendirent une voix.

- Colonel, votre équipe et vous-même êtes attendu d'urgence dans le bureau du Docteur Weir.

- Quoi? Et notre mission? Demanda Rodney, indigné.

- J'espère que c'est pour une bonne raison. Finit John.

- Je ne sais pas, répondit le technicien.

Ils se dépêchèrent donc tous de monter dans le bureau d'Elisabeth. Quand ils entrèrent, celle-ci était assise à son bureau. Son teint était encore plus blanc que d'habitude. Teyla n'eut pas le temps de lui demander si ça allait qu'Elisabeth prit la parole.

- Une nouvelle agression, commença Elisabeth.

- Quoi? Firent les quatre coéquipiers en chœur.

- Oui je viens de l'apprendre. Le corps a déjà été conduit au Docteur Biro pour l'autopsie.

Elisabeth avait vraiment l'air harassé. Déjà perdre quelqu'un dans l'exercice de ses fonctions c'était dur mais alors qu'un habitant de la cité, c'est-à-dire, un des leurs assassine ses camarades, c'était extrêmement dur. Car c'était l'un d'eux, elle le savait.

- Je vais prendre des mesures drastiques, fit-elle. Vous vous rendez compte, c'est la deuxième fois. En un mois et demi.

- Ecoutez Elisabeth, je vais mettre en place un meilleur dispositif de surveillance, essaya de la rassurer John. Rodney va m'aider, n'est-ce pas?

Encore sous le choc, Rodney se contenta juste de hocher la tête.

- Vous savez de qui il s'agit? Demanda prudemment Teyla.

- Le lieutenant Linda Evans.

- Je ne la connaissais pas très bien mais je sais que c'était un bon élément, fit John.

- Le Dédale est en chemin vers la Terre, je vais leur envoyer un message tant qu'ils sont encore à notre portée.

- Et qu'allez-vous leur dire? Demanda Rodney.

- Que quelqu'un a déjà tué deux personnes de l'expédition et qu'il faut que cela s'arrête. A tout prix. Ensuite c'est au SGC de décider de ce qu'il faudra faire. (1)

Elisabeth ouvrit son ordinateur et commença à taper frénétiquement sur les touches. John et son équipe se lançaient des regards anxieux. Au bout de quelques minutes, Elisabeth leva la tête et leur adressa un petit sourire leur signifiant que c'était fait.

- En attendant une réponse, je vais instaurer un couvre-feu et des rondes seront organisées. Il faut quelqu'un de confiance la nuit en permanence à côté du détecteur de signes vitaux. S'il y a quelque chose de bizarre, intervention immédiate.

- Très bien, fit John.

Ils se levèrent tous et sortirent du bureau, laissant Elisabeth seule en proie à la culpabilité. La première fois que cela c'était passé, elle avait pensé à représentant du peuple Pastor qui était sur Atlantis pour des négociations. Elle s'était empressée de les renvoyer chez eux après avoir essayé à maintes reprises de savoir qui était le coupable. Si elle avait mieux agi, le Lieutenant Evans serait encore parmi eux. Ce qui lui faisait le plus peur, c'était que cela pouvait être n'importe qui, avec les incessants aller-retour du Dédale qui amenait à chaque fois de nouveaux habitants. Elle avait manqué à son devoir, elle aurait du être plus vigilante.

(1) Je ne sais pas si ce serait vraiment le SGC qui déciderait mais je ne connais que très peu Stargate SG1 cela explique aussi le peu de description.