Jour 1 : Couverture
Le parquet clair de la leur chambre était jonché d'une multitude de mouchoir et le silence qui y régnait était entrecoupé d'un reniflement sonore et humide de temps à autre.
Il faisait noir, la pièce étant éclairée par une petite lampe verte dont l'ampoule grelottait faiblement. Dehors la neige silencieuse se déposait sur les pavés des rues de Magnolia.
Dans le salon qui jouxtait la chambre, un feu de cheminée accueillant crépitant dans son âtre, avec de temps à autres l'éclat du bois qui envoyait des étincelles sur les briques de devant.
Face au feu, le visage fermé, Gajeel était dans ses pensées. Il tenait dans sa main le vestige de ce qui fut une tisane et dans l'autre le tison pour redonner vie au feu si besoin. Il porta un regard sur l'horloge murale derrière lui et soupira en voyant l'heure. Minuit moins dix.
Il se releva, non sans faire craquer les articulations de ses genoux, et se déplaça jusqu'à la cuisine où il déposa le mug froid dans l'évier en se disant qu'il ferait la vaisselle demain matin. Il mit une nouvelle fois l'eau à chauffer dans la bouilloire et patient à devant en tapotant le comptoir en bois dans un tempo rapide et brute.
Lorsque le bruit caractéristique qui indiquait à Gajeel que l'eau était plus que chaude, il versa le liquide dans un nouveau bol et lança un nouveau sachet de tisane.
L'odeur de l'infusion au thym le monta alors aux narines et il fronça le nez en synonyme de dégoût, mais il continua quand même ça lancé et attrapa au passage une nouvelle boîte de mouchoir.
Lily dormait au coin du feu tranquillement, sans se soucier de ce que son ami et maître faisait. Gajeel voyait son ombre tremblotante se projeter sur les murs et gonfler au rythme de sa respiration. Le brun ne put s'empêcher de coincer le boîte sous son bras pour gratouiller le tête du félin en se disant que lorsqu'il ne parlait pas avec sa grosse voix de militaire qu'il était, Lily faisait une mignonne petite chose. Le chat endormi répondit à la caresse en ronronnant avant de changer de position.
Gajeel eut un sourire en voyant ce faire puis il reprit sa route vers la chambre. Il ouvrit la porte.
C'était toujours silencieux, toujours cette petite lumière verte qui peinait à exister. La seule chose qui changeait c'était la série d'éternuement dont Lévy fut prise à l'arrivée du brun.
Gajeel ria légèrement en allumant du coude l'interrupteur. Son rire redoubla lorsqu'il découvrit le spectacle.
Sur le lit double, était Levy qui s'était enroulé en maximum dans la couverture d'hiver, si bien qu'elle ressemblait plus à une chenille qu'à une crevette. Elle peine à sortir le tête de sa caverne duveteuse pour fusiller du regard son compagnon qui se réglait du spectacle.
- Au lieu de te boquer de boi, donne boi la tisane -elle rajouta et crétin que Gajeel perçu très bien malgré tout.
Hellow… je suis en plaine période de rendu mais je veux quand même faire la Gajevy Week cette année, et j'ai bu une cafetière complète du coup je n'ai pas sommeil… Wala.
Sinon, non je ne suis pas en retard du tout avec « Le Roi Dragon » non, promis le chapitre arrive à la fin de la semaine, après les rendus et pour les vacances (je suis en zone C respectez-moi siouplais je meurs actuellement). Bref je tente rattraper mon retard sur la GVW et le RD au plus vite !
Je vous bisous et je vous très vite !
Mya
