Tenshi no Moribito

Theme: Paranormal, ésotérisme, réincarnation, amour, fantastique, general, AlternativeUniverse

Rated: 17+

Personnages: Seirei no Moribito, Ghost in the Shell et OC


Note :

Pour l'instant, je ne contemple pas la possibilité de faire une seconde version traduit en anglais de cette fanfic (il va falloir se contenter d'un site de traduction). Bien que je sais que le nombre de lecteurs s'accroitrait avec l'Anglais, disons que les thèmes que j'emploie ici ne peuvent pas... être traduits, simplement. De plus, j'aurai mes propres thèmes concernant la médiumnité. N'oubliez pas, chaque médium détient sa propre interprétation et n'utilise pas les mêmes thèmes. Donc si jamais vous n'avez jamais entendu de votre vie les thèmes que j'emploie, que voici.

.

Remerciement :

J'aimerai surtout remercier plusieurs personnes dont surtout ma petite Momo-Chan, Flora, Stella, Maths2, Angelica (Angy), Aglaé, mes petits Lotus et Nathan et Lori, Raphaël, Aymeric, pour m'avoir beaucoup aidé et inspiré pour cette fanfic. Et aussi un grand merci à ma plus fidèle lectrice Luka – Chan 64 qui est toujours présente depuis le début où nous nous sommes rencontrées !

.

Disclaimer : Mes quelques OC, dont Alika, m'appartiennent. Pour le reste, je confirme que Seirei no Moribito et ses personnages ne m'appartiennent pas, ils sont de la création même de Nahoko Uehashi.

Ceci est mon prologue, cette fois-ci, après maintes reprises et essaies infructueux, j'en suis sûre, c'est le bon. J'espère que vous allez aimer ! Au passage, laissez-moi une petite review si ça vous enchante. De plus, j'ai créé un petit Glossaire des thèmes médiumniques que j'utilise pour vous aider durant la lecture que vous trouverez toujours à la fin de tous les chapitres.


Prologue

Promesse d'un Gardien

Balsa's P.O.V

Balsa s'étira sur sa chaise et soupira d'aise en fermant les yeux. Un à un, les personnes qu'elle avait côtoyé dans ses vies antérieures s'étaient tous réincarnés. Tous, sauf un...

La lumière du soleil qui plombait sur ses paupières la rendait aveugle un court lapse de temps, mais disparut soudainement avec une ombre qui s'avérait bien lui cacher la chaleur des rayons. Elle n'a nul autre choix que de rouvrir ses grands yeux bruns.

« Hum ? sortit-elle.

- Alors Balsa, comment se sent-on en mode esprit ? sourit un jeune homme à la peau halé, les cheveux noir relevé en un chignon et portant un habit vert ainsi que des pantalons bleu foncé.

- L'impression d'être plus légère sans corps matériel et physique, Tanda, confirma-t-elle. Et aussi... comme si je n'avais que mon cerveau qui flottait dans les airs.

- Hahaha, tes expressions sont comiques ma Balsa. Mais je confirme qu'être dans un corps, c'est assez lourd. C'est le retour à la vie pénible. »

Elle se redressa lentement et Tanda prit place à ses côtés sur la chaise longue.

« Comment est la famille de Chagum ? se renseigna-t-il.

- Familière.

- Et celle de Alika ?

- J'y ressens l'énergie de celle qui a été ma Tante Yuka, ainsi que celle de mon père antérieurement, Karuna. Je me sens bien, et toi ?

- Même chose. Du côté de la petite Alika, j'y ressens l'énergie de Torogai-Shi... »

Soudain, Balsa s'arrêta de parler et se redressa en prenant sa lance, les sens aux aguets.

« Balsa ?

- Chagum m'appelle, je dois filer ! »

Elle repartit aussi vite qu'un coup de vent, et arriva dans la chambre de Chagum qui pleurait. Elle se pencha au-dessus du berceau : un petit bébé d'à peine trois mois, pleurait à en fendre l'âme. Balsa fit une moue et commença à chatouiller doucement ses petits orteils.

« Chagum, susurra-t-elle, qu'est-ce qui se passe, mon cœur ? »

Il continua de chigner, puis, au fur et à mesure que Balsa caressa ses orteils, ses pleurs s'estompèrent peu à peu et il rouvrit ses grands yeux bleus en observant vaguement la garde-du-corps avant de commencer à grimacer puis à sourire. La porte s'ouvrit et sa mère entra dans la pièce. La même Maman qui avait jadis été la Seconde Impératrice du Nouvel Empire de Yogo. Balsa se redressa et laissa la Maman prendre Chagum. Il se remit à pleurer aussitôt dans ses bras. Sa mère se plaça pour l'allaiter et Balsa, bien aux aguets, la surveilla en venant s'asseoir aux côtés d'elle. Sans le vouloir, une lumière qui était ouverte se mit à clignoter.

« Balsa ! résonna durement la voix de Tanda, alors que ce dernier arrivait dans la chambre par la fenêtre.

- Quoi ?

- Arrête de faire clignoter la lumière, ton énergie est trop puissante.

- Oh ! pardon... je ne m'en suis pas rendue compte. Mais elle serrait peut-être Chagum un peu trop fort... Tu sais, ce n'est pas la première fois que je suis la gardienne de Chagum.

- Je sais. Mais tu es une gardienne si puissante que... oui, il y a quelques failles de temps en temps. Comme la lumière, grimaça-t-il. »

Balsa soupira et passa sa main dans sa frange. Chagum resta éveillé un court laps de temps et retourna ensuite dans un sommeil de bébé. La gardienne sourit, et va rejoindre Tanda qui allait faire un petit coucou à la famille de sa protégée.

Balsa arriva par la fenêtre du salon en exécutant une plongée, tout en refermant ses ailes sur son dos, et fit une culbute avant, lâcha sa lance et se redressa immédiatement en pouffant de rire.

« Salutation, Balsa, salua une ange avec quatre ailes presque transparentes, scintillantes par moment, habillée d'un bliaud bleu miroitant, les yeux verts émeraudes et les cheveux blonds ondulés très longs.

- Bien le bonjour Archange Mariel, répondit Balsa en lui renvoyant son salut. »

Un petit bruit de bouche agacée se fit entendre et les deux gardiens tournèrent la tête. Une personne âgée, d'environ cinquante ans, se tenait là, à les regarder. Torogai-Shi, se dit Balsa. Bien sûre, la réincarnation de Torogai-Shi.

« Vous deux, gamins, ne changerez jamais ! maugréa Torogai.

- Mais quoi ? s'étonna Balsa. Je suis, disons, morte, alors je n'ai plus rien à perdre, je peux au moins me relâcher un peu.

- Maître, ne soyez pas si sénile, tenta Tanda qui se prit un coup de canne sur la tête. Aouch !

- Moi ? Sénile ? Mais t'entends-tu parler ? Non mais ho ! petit fantôme. »

À ce moment, une jeune fille d'environ huit ans, arriva dans la cuisine, les cheveux bruns mi-long, les yeux bruns également.

« Grand-Mère, tu parles toujours à Tanda et Balsa ?

- Ouais, Balsa a fait une entrée remarquée. Tu aurais dû voir ça, Yuka ! C'était digne d'une guerrière.

- Je ne peux que les entendre malheureusement... Mais je vous ai entendu parler. Il faut que je me prépare à aller à l'école.

- Où est ton jumeau Karuna ?

- Encore au lit, je présume.

- Dis-lui de se lever parce que j'y offre un bon coup de canne dans l'arrière-train ! »

La dénommée Yuka soupira.

« Pourquoi est-ce toujours-moi qui fait le cadran ? s'exaspéra-t-elle.

- Parce que tu es plus mature que lui. Moi, je dois m'occuper de ta petite sœur. »

Balsa regarda Yuka et se racla la gorge en la suivant.

« Veux-tu que j'aille le réveiller, Yuka ? »

La jeune fille s'arrêta et sourit avant d'hocher la tête.

« Balsa va réveiller Karuna cette fois-ci, renseigna Yuka à sa grand-mère.

- Tu devrais le pousser en bas du lit, Balsa, ricana Torogai, ce serait amusant. »

La gardienne roula les yeux au ciel et se dirigea vers la chambre du frère de Yuka. Elle ouvrit la porte et entra à pas feutré dans la pièce avant de s'asseoir sur le lit. Elle le regarda un instant dormir : ce jeune garçon qui était le grand frère de sa deuxième protégée, avait déjà été son père dans une vie antérieure. Et le processus recommence à nouveau... pensa Balsa. Elle le vit un peu bouger dans son sommeil, puis se retourner sur l'autre côté. Balsa ferma son poing, souleva son index droit et le tisonna sur l'omoplate. Aucune réaction. Elle recommença à nouveau, puis lentement, accéléra sa vitesse. Karuna commença à ronchonner, puis, en ayant marre de sentir les toucher de Balsa, se retourna en ouvrant les yeux, vers elle.

« Arrête me tisonner ! s'écria-t-il. »

Balsa n'exécuta qu'un simple sourire amusé et de plusieurs signes de main, lui indiqua qu'il était temps pour lui de se lever et que sa sœur était déjà debout depuis un moment. Il grimaça et se leva à contre cœur. La gardienne revint au salon et Torogai s'amusa bien franchement à lui demander, par télépathie, si elle l'avait poussé hors du lit.

« Non, je l'ai tisonné.

- C'est typique de toi, Balsa.

- Je sais. »

Avec Archange Mariel, ils parlèrent du beau temps et des dernières nouvelles concernant les familles des protégés. Puis, Mariel les quitta pour rejoindre ses deux protégés qui se dirigeaient vers le bus qui allait les emmener à l'école. Torogai arriva dans la cuisine avec un petit bébé de deux mois dans les bras et Tanda et Balsa se ruèrent presque sur elle pour la taquiner et jouer un peu avec alors qu'elle était réveillée.

« Mais regardez-moi ces gardiens qui deviennent complètement Gaga en voyant ce petit bébé, se moqua gentiment la grand-mère.

- Une fois qu'elle parlera, elle oubliera tout, s'inquiéta Tanda.

- Non, pas elle.

- Ah ?

- Elle va être un grand médium comme dans ses vies antérieures. Je le ressens déjà.

- Mais c'est qui le beau-bébé ici ? babilla Balsa en tenant et caressant sa petite main potelé. »

Le bébé observa Balsa un instant et tendit sa main vers son visage. La gardienne ne bougea pas et, soudain, le bébé tira une des mèches dans sa franche et l'empoigna solidement.

« Issshhh ! Alika ! Mes cheveux !..., couina-t-elle alors que la grand-mère riait à cette situation.

- Attend Balsa, je vais t'aider, essaya Tanda en voyant Balsa se débattre doucement à ce petit combat. »

Après quelques instants, Balsa se retrouva avec quelques cheveux en moins et dépeignée.

« J'avais oublié à quel point c'était palpitant et amusant la vie de jeune mère, commenta la lancière, se rappelant les souvenirs de ses autres vies antérieures.

- Ce n'était pas le cas dans une de tes réincarnations précédentes, dit Torogai.

- Vous voulez dire... celle où j'ai été la garde-du-corps ?

- Exactement... »

Balsa haussa uniquement les épaules et s'étendit sur le divan. La vie d'un Gardien, c'était comme ça : protégé son ou ses protégés, le voir grandir et évoluer et le guider du mieux que le gardien le pouvait. Je serai très curieuse de voir comment ils vont grandir ces deux-là, pensa Balsa avant de s'endormir lentement. À nouveau, les pleurs de Chagum la réveillèrent et elle partit le réconforter. Arrivée dans la cuisine, Balsa ne pouvait que le regarder être bercé par sa mère : le pauvre petit avait des coliques. Une fois calmé, couché sur le ventre de sa mère, Balsa passa un doigt curieux et réconfortant sur ses omoplates. Chaque humain est doté d'ailes sur leurs dos, variant du transparent au blanc, du blanc au gris, ou du gris au noir selon le niveau d'énergie de chaque être humain. Certains médiums voyaient les ailes sur le corps des humains et des gardiens, d'autres non.

Les ailes de Chagum n'étaient qu'encore qu'un petit amas de plumes qui donnaient l'impression que c'était deux petites boules de coton avec de minuscules plumes blanches sur ses omoplates. Ses plumes cherchaient toutes à sortir en même temps, ce qui rendait le résultat « Fluffy », puisqu'elles n'étaient pas assez développées. Chagum frissonna des ailes au toucher de sa gardienne et Balsa sortit un petit rire attendrit avant de déposer un petit baiser sur son front.

« Mon petit Chagum... Je te promets de te protéger coûte que coûte... Même si cela doit me couter la vie. »