Disclaimer: rien est à moi TT.

Enjoy.^^ Je m'essaye à la song fic en espérant que cela marche.^^


Roi sans trône ( Saga).

( Songfic Viva la vida / Coldplay).

Saga c'est toujours demandé pourquoi les dieux lui avaient laissé la vie. Pourquoi Athéna lui avait pardonné pour tout ce qu'il a fait.

I used to rule the world

Seas would rise when I gave the word

« J'étais le maître du monde. Les mers pouvaient se soulever à mon commandement. Oui, le monde m'obéissait. C'était bizarre d'avoir le pouvoir. Au final, je n'y étais pas destiné à ce fruit. Et quel fruit défendu ! Puisque c'était Aioros qui devait l'avoir. J'y ai goûté et me voici maintenant, amer, et sur le point de couler sous la culpabilité. »

Now in the morning I sleep alone

Sweep the street I used to own

« Maintenant le matin je dors seul. Ironique n'est ce pas. Moi qui était Grand Pope, pouvait avoir n'importe qui dans mon lit. Faut dire que le pouvoir ça attire. C'est vrai que le pouvoir donne la vie facile. On est pas obligé de s'humilier. Mais maintenant c'est fini. Je suis comme Monsieur tout le monde. Je ballais les rues qui autrefois étaient miennes. Ironie du sort quand on sait ce que je pouvais faire avant. »

I used to roll the dise

Fell the fear in my ennemy's eyes

« J'étais Dieu. Je décidais du destin de chacun. Partout. De tout le monde, même de mon ennemi. J'étais satisfait quand je sentais la peur dans les yeux de mon ennemi. J'avais l'impression que mon pouvoir était absolu. Shura, Aiolia,... Tous ceux qui me résistaient, subissaient un terrible courroux. J'étais devenu insensible, cruel, froid. Pourtant au départ, je ne le voulais pas. Pas en ayant vécu mon intronisation. »

Listen as the crowd would sing :

« Now the old king is dead ! Long live the king ! »

« J'écoutais la foule en liesse : « Le roi est mort ! Vive le roi ! » Le titre de roi, c'est un peu comme celui de Grand Pope non ? J'étais à la fois heureux- heureux parce qu'on m'acclamait et j'avais le pouvoir- et à la fois amer – car le vieux Grand Pope dont on saluait le mémoire, c'était Shion. Shion que j'avais assassiné à cause de ma soif de pouvoir. »

One minute I held the key

Next the walls were closed on me

« Une minute je contrôlais tout. La suivante tout se refermait sur moi. Le pouvoir au final est une mauvaise chose. Il m'a enfermé dans ma folie. La même dont j'ai essayé de prévenir Kanon. J'ai cru faire un bon dirigeant, que tout le monde m'aimerais pour ce que j'étais en tant que Grand Pope. J'avais tout faux. D'où la folie aveugle qui me rongeait. »

And I discover that my castle stand

Upon pillars of salt and pillars of sand

« Seul l'envoyé d'Athéna, Seiya m'a ouvert les yeux. J'ai découvert que mon trône se tenait sur du sel et du sable. Que ce que je pensais exister et avoir été construit par ce que je voulais faire n'existait pas. Le néant. Dans ce cas là, qu'est ce que j'ai fait ? Qu'est ce que je vaux ? Je me le demande toujours en écoutant le monde vivre. »

I hear Jerusalem bells ringing

Roman cavalry choirs are singing

Be my mirrir, my sword and shield

My missionaries in a foreign field

« J'entends les cloches de Jérusalem sonner. Malgré tout ce que j'ai fait. Et le campanile sonne toujours dans notre Jérusalem à nous Saints : le Sanctuaire. Et les chœurs de la cavalerie romaine chantent. Des chants que j'avais instaurer à ma gloire. J'ai honte à ce qu'ils soient toujours chantés. Pourquoi Shion les garde t-il ? Shion mon mentor. Je me souviens de ce que tu m'as dit : « Soit mon miroir, mon épée et bouclier. Toi et Aioros mes missionnaires en terre étrangère. » C'était un très bon conseil. L'ais-je suivi ? À ma plus grande honte, non. J'ai fait même l'inverse de ce que tu espérais. ».

For some raison I can't explain

Once you go there was never

Never an honest word

But that's was when I ruled the world.

« Tu vois Shion, pour une raison, je ne peux expliquer ce qui m'est arrivé. Car une fois arrivé là, il n'y a jamais jamais eu de mot honnête. Une fois sur le trône, j'ai essayé d'être la bonté et la droiture même. Je suis devenu tout ce qu'un chevalier doit haïr. Mais ça c'était quand j'étais le maître du monde. Heureusement je ne le suis plus. Car avant j'étais le Diable en personne. »

It was the wicked and wild wind

Blew the door to let me in

Shattered window ant the sound of drums

« Je n'étais que violence. Et ça ce voyait partout. Le vent malicieux et sauvage abattait les portes, me laissant entrer, et fit voler en éclats les fenêtres au son des tambours. La violence et la malice me permettant de garder le pouvoir par tous les moyens. Mais insidieusement. Personne ne devait se douter de ce que j'étais et pourtant c'est arrivé. Sans que je m'en aperçoive. »

People couldn't believe what I'd become

Revolutionnaries wait

For my head on a silver plate

Just a pupet on a lonely string

Oh, who would ever want to be king ?

« Ça a commencé par des rebelles qui ont réussi à crier qui j'étais. Ils avaient raison, mais étaient loin. De ce fait, personne ne pouvait croire ce que j'étais devenu. Et plus tard, ils se sont agrandis et ont englobés les futurs Divines. Et je me souviens, certains d'entre eux voulaient ma mort. Les révolutionnaires n'attendaient que ma tête sur un plateau d'argent. Seulement une marionnette qui se balançais le long d'une corde. Pourquoi dans ce cas là, suis-je toujours en vie ? Est-ce une malédiction pour avoir prit le pouvoir, alors que je n'en avais pas le droit ? Oh qui na voudrais jamais être roi ? Que celui-là vienne. Mais il ne viendra jamais et la vie continue malgré ce que j'ai fait. »

I hear Jerusalem bells ringing

Roman cavalry choir are singing

Be my mirror, my sword and shield

My missionnaries in a foreign field

« J'entends les cloches de Jérusalem sonner. Peut être est-ce la Jérusalem Céleste qui vient à moi ? Non pas encore, la vie continue. Et les chœurs de la cavalerie romaine qui chantent : « Sois mon miroir, mon épée et bouclier. Mes missionnaires en terre étrangère. C'est ce qui Shion , le Sanctuaire et ses habitants ont voulu de moi. Mais, moi perdu dans ma folie, je n'ai pas pu faire ce que l'on attendait de moi. Alors pourquoi m'avoir laissé en vie et m'avoir pardonné ? Je ne le mérite pas. »

For some raison I can't explain

I know Saint Peter won't call my name

Never an honest word

But that's when I ruled the world

« Mais cependant pour une raison étrange que je ne saurais expliquer, je sais que Saint Pierre ne m'appellera pas au Paradis. Je le sais, j'ai une âme trop noire, trop corrompue pour faire partie des heureux élus. Malgré le fait qu'on m'aie pardonné. C'est impossible. De plus les mots que j'ai dis ont menti, ce n'était qu'une façade. Je n'ai jamais eu de mots honnêtes. Je ne pense pas la rédemption pouvoir être d'actualité pour moi. J'ai fait trop de chose horribles. Je peux me dire, mais ça, c'était quand j'étais le maître du monde. Ça ne change rien, c'est toujours moi,... »

Saga était perdu dans ses pensées quand la main fraiche de Shaka se posa sur sa joue. Il leva les yeux et vit Shaka inondant d'amour.

- Arrêtes de te stigmatiser Saga, ça sert à rien.

- Je sais, mais pourquoi ?

- Pourquoi tu es encore en vie ?

- Oui.

Tu es un roi déchu, un roi sans trône, mais tu es le roi de mon cœur. Alors vis ! Continue de vivre en suivant son flot et sourit pour moi s'il te plaît.


En espérant que cela vous a plu.^^