Titre : La semaine du changement

Pairing : Draco/Hermione

Rating : T

Disclamer : Tout appartient à J.K. Rowling, le monde ainsi que les personnages. Seul l'histoire est de moi.

Petite idée de fiction qui vient de me traverser l'esprit. Ce sera très léger, pas de guerre, pas de Mangemorts... Tout tourne autour de Draco et Hermione. Elle sera aussi très courte. J'avais d'abord pensé à un OS et puis finalement, j'ai opté pour plusieurs petits chapitres. Voilà, j'espère que ça vous plaira. Bonne lecture !


La concentration. Elle devait se concentrer sur le match se déroulant devant ses yeux. Un des plus passionnants qu'ils n'aient jamais vu, comme était en train de le mentionner Ron et Draco à côté d'elle. Pourtant, le Quidditch n'avait jamais été sa tasse de thé. Lorsque les garçons lui avaient annoncé qu'ils partaient une semaine en Irlande voir la finale de la coupe du Monde de Quidditch, elle s'était immédiatement doutée de la suite. Il voulait qu'elle vienne avec eux. Était alors venu le temps des négociations, Hermione plus forte que jamais, tenant sur ses positions en leur rappelant qu'elle détestait ce sport. De plus, Draco serait là. Elle n'était pas puérile au point de refuser un voyage à cause de sa simple présence, mais le Quidditch et Draco Malfoy en même temps, c'était bien trop pour son pauvre petit cœur. Pourtant, les arguments de Harry, plus nombreux au fur et à mesure des jours, avaient commencé à faire mouche au bout d'une semaine de négociations intenses.

«_ L'Irlande, Hermione ! Une semaine tout entière en Irlande, je suis sûre que tu n'y es jamais allée ! »

Il n'avait, évidemment, pas tort. Elle rêvait de voir ce pays depuis des années, des étendus de plaines vertes, des collines et des falaises à profusion, la pluie sur son visage... Les garçons avaient toujours trouvé cela étrange, mais elle adorait la pluie. Pour achever de faire tomber les barrières de sa détermination (presque ?) sans faille, Harry n'avait eu à prononcer qu'une seule phrase.

«_ Le match ne durera qu'une soirée, Mione... Tu ne vas pas te priver d'une semaine en Irlande pour si peu ? »

Et voilà donc comment sa forte détermination à ne pas voyager avec Draco Malfoy pour aller voir un match de Quidditch avait volé en éclats. Ce qu'elle regrettait amèrement, à l'instant présent, les fesses posées sur son fauteuil hautement confortable du stade d'Irlande. Devant ses yeux se déroulait donc le match de finale opposant l'Égypte à la Bulgarie. Elle n'aurait su donner le score précisément, son regard se perdant dans le vide constamment. Ces hommes étaient fous. Ils ne devaient pas se rendre compte du danger qu'ils encouraient en volant aussi haut et à aussi grande vitesse sur des balais. Hermione leva les yeux au ciel.

«_ On t'ennuie tant que ça, Granger ? »

Elle crissa des dents, s'obligeant à respirer de manière régulière pour éviter de lui sauter à la gorge. Cela faisait des années que Draco et Harry étaient devenus amis, mettant leur rancune de côté pour pouvoir travailler de manière satisfaisante au Ministère de la Magie, tous deux au département des jeux et sports magiques. Ron avait suivi, se découvrant une grande passion commune avec l'ancien Serpentard : le Quidditch. Cela les avait énormément rapproché et voilà donc plusieurs années que les trois jeunes hommes ne se quittaient plus, plus proches que jamais. Elle avait essayé. Elle voulait vraiment faire plaisir à ses deux meilleurs amis et avait donc essayé de s'entendre avec Draco. C'était sans compter sur son côté malfoyen qui ne pouvait s'empêcher de ressortir en la présence de la jeune femme. Après quelques coups bas, Hermione avait abandonné toute idée de faire des efforts. Elle l'ignorait la majeure partie du temps. Ce qui, évidemment, n'était pas le cas de Draco.

«_ Laisse-moi dormir en paix Malfoy. »

«_ Te rends-tu compte que j'ai dû faire des pieds et des mains pour avoir ces places ? Tu pourrais au moins profiter de ce spectacle... »

«_ Harry a fait des pieds et des mains pour avoir ces places, pas toi. Maintenant, laisse-moi tranquille s'il te plaît. »

Elle détourna les yeux avant d'avoir pu observer ceux de Draco se lever au ciel. Elle avait essayé. Elle ne cessait de se répéter cette phrase dans sa tête pour se donner bonne conscience. Assez peu intéressée, elle se tourna vers ses amis. A côté d'elle était installé Ron, sa langue en train d'explorer avidement la bouche de Pansy, elle-aussi s'étant rapprochée du trio d'or en même temps que Draco. Hermione l'appréciait assez. Elle était la meilleure amie de Draco mais savait lui répondre sèchement quand cela était nécessaire. A côté d'eux se tenaient Harry et Ginny, main dans la main mais totalement concentrés sur le match. Enfin, de l'autre côté d'elle-même, juste à côté de son siège, se tenait Draco Malfoy, n'ayant rien trouvé de mieux que de s'asseoir à côté d'elle pour la torturer pendant toute la soirée. Comme si ce match ne suffisait pas. Quelques minutes plus tard, les prières qu'elle avait prononcées de manière silencieuse depuis des heures semblèrent se réaliser, à son plus grand bonheur. Rawya Zaghloul, l'attrapeuse de l'équipe égyptienne, plongea vers le sol, suivit de près par Viktor Krum qui pourtant peinait à la rattraper. Il ne fallut que quelques secondes seulement pour que la main de Rawya se referment sur le vif d'or, créant ainsi le bonheur de Ron et le désespoir de Draco et Harry. Le match venait donc de se terminer sur un score de 350 à 300 en faveur de l'Égypte.

«_ Quel beau match ! Et la tête de Krum quand l'attrapeuse égyptienne à attraper le vif d'or juste sous son nez... C'était à mourir de rire ! »

Hermione ne put s'empêcher de sourire. Ron et elle, c'était du passé. Ils avaient fini par comprendre que cela ne servait à rien d'insister, que leur couple ne fonctionnerait pas. Néanmoins, le jeune homme ne pouvait s'empêcher de garder cette vieille rancune envers Viktor. Ce devait d'ailleurs être pour cette raison qu'il avait autant apprécié la victoire des Égyptiens. Ils se dirigèrent tous vers la sortie du stade, piétinant dans la foule, essayant de ne pas se perdre de vue. Arrivés devant la sortie, ils se concertèrent et décidèrent d'aller boire un verre dans la capitale. Ils se retrouvèrent donc dans un pub, du côté magique de Dublin. La fête battait son plein et les six amis eurent du mal à se trouver une table. Ils finirent tout de même par en dénicher une dans un petit recoin du pub.

«_ Alors, quel est le programme pour cette semaine ? » questionna Ginny.

«_ Alcool, sexe... Une bonne semaine en perspective ! » annonça Draco, un air rêveur plaqué sur le visage.

Hermione ne put s'empêcher, une nouvelle fois, de lever les yeux au ciel.

«_ Tes yeux vont tomber un jour, Granger, à force de les torturer de la sorte ! »

«_ Si seulement cela pouvait m'empêcher de te voir... »

La soirée continua ainsi durant quelques heures, alternant entre plaisanteries entre amis et piques entre les deux ennemis. Vers trois ou quatre heures du matin, les bâillements finirent par se faire nombreux et ils décident tous d'un commun accord de rentrer à l'appartement qu'ils avaient loué pour la semaine. Après une vingtaine de minutes à pieds, puisque les derniers métros étaient déjà passés, ils arrivèrent dans un petit quartier charmant et ils trouvèrent bien vite leur habitation. Et c'est à cet instant que le cauchemar de Hermione commença. Après que Ron ait fait le tour de l'appartement, il revint en grimaçant quelque peu, lançant quelques regards inquiets à sa meilleure amie.

«_ Il y a seulement deux chambres, plus le canapé qui se déplie pour donner un lit double. »

Pourtant considérée comme la sorcière la plus intelligente de sa génération, Hermione ne réagit pas aussitôt, ne comprenant pas l'ambiance tendue qui s'était installée dans la pièce à cette annonce. Son cerveau ne réagit à l'information que lorsqu'elle entendit Draco émettre un rire étouffé dans le fond de la pièce principale.

«_ Je crois que tu vas devoir partager ce canapé avec moi, Granger ! » dit-il en lui adressant un clin d'œil.

Le sang de la jeune femme disparut immédiatement de son visage, la rendant plus pâle qu'elle ne l'avait jamais été.

«_ Mione ? Tu vas bien ? On dirait que tu viens de voir Voldemort ! » essaya de plaisanter Ron.

Harry lui envoya son coude dans les côtes, ce qui eut le don de faire taire le jeune homme. Il attrapa la main de Hermione et la guida avec lui dans la chambre qu'ils s'étaient attribuée, Ginny et lui.

«_ Hermione, ce n'est qu'une semaine... »

«_ Je vais devoir dormir avec Malfoy ! Non, tu sais quoi ? Je vais dormir par terre, ce sera plus simple. »

«_ Veux-tu bien arrêter de faire ton enfant, s'il te plaît... Draco a changé, tu ne pourrais pas essayer de lui donner une chance, à la fin ? »

Elle lança un regard blessé à son meilleur ami, ne comprenant pas ce revirement de situation de sa part. Il l'avait pourtant toujours soutenu. Elle avait essayé de faire des efforts, il le savait très bien. Il était même le mieux placé pour le savoir. Elle repensa à cette soirée d'hiver, il y a deux ans.

Flash back

Ils étaient tous réuni autour d'une table, dans la nouvelle maison que s'étaient achetés Ginny et Harry. La crémaillère battait son plein, tous les amis jouant au Trivial Pursuit sorcier.

«_ Quel est le nom du célèbre sorcier, pionnier pour les droits des gobelins, né en 1850 ? » questionna Harry.

«_ Hm... Bonne question... Albus Dumbledore ? »

Tous eurent un fou rire à l'entente de la réponse totalement farfelue prononcée par Draco.

«_ Et bien quoi ? Qui connaîtrait la réponse à une question pareille ? » s'énerva-t-il.

Harry se tourna d'instinct vers Hermione, sa carte toujours à la main.

«_ Il s'agit d'Osward Beamish, né en 1850 et mort en 1932. C'est d'ailleurs lui qui... »

«_ C'est bon Hermione, merci ! On dirait le professeur Binns... » marmonna Ron.

Elle le fusilla du regard et se leva pour aller rejoindre la cuisine, souhaitant se servir un verre d'eau.

«_ Tu te sers vraiment un verre d'eau ? A une crémaillère ? A deux heures du matin ? »

Hermione ne se retourna pas, préférant ignorer Draco plutôt que de s'énerver contre lui. Faire des efforts, il s'agissait de sa nouvelle devise pour essayer de faire plaisir à ses deux meilleurs amis.

«_ Je trouve ça plutôt cool, que tu connaisses toutes les réponses au quizz. » lâcha-t-il spontanément.

Cette fois, elle se retourna, plutôt surprise de la remarque du jeune homme.

«_ Très drôle, Malfoy. Arrête un peu de te moquer de moi et laisse-moi tranquille. »

«_ Je ne me moque pas. »

«_ Ah non ? Et d'où vient ce revirement de situation de la part de celui qui s'est moqué de moi en m'appelant Miss-je-sais-tout durant toute ma scolarité ? »

«_ D'une, ce n'est pas moi qui ai inventé ce surnom ! De deux, c'était il y a plusieurs années. Il serait temps de passer à autre chose. »

«_ Facile à dire pour toi, Malfoy. »

«_ Et pourquoi donc ? »

«_ Ce n'est pas toi qui as passé ta scolarité à éviter un petit arrogant blond qui essayait de te faire souffrir à chaque fois qu'il te croisait ! Tu m'as gâché la vie, Malfoy... »

Elle s'apprêtait à sortir de la cuisine quand il la rattrapa par le poignet, l'obligeant à se tourner vers lui. Elle croisa alors son regard gris anthracite, se plongeant dedans sans pouvoir y échapper.

«_ Je suis désolé. »

Elle blanchit considérablement, de sorte que Draco se demanda si elle n'allait pas tomber dans les pommes.

«_ Tu peux répéter ? » demanda-t-elle d'une voix monocorde, le regard posé dans le vide.

«_ Je suis désolé Grang... Hermione. Je ne te l'avais jamais dit, il me semble. »

«_ Je... Euh... Merci. »

Il ne put s'empêcher de rire et cela fut communicatif. Hermione le rejoignit dans son hilarité et ils durent bientôt s'arrêter, ne pouvant plus respirer.

«_ Je ne te pardonne pas tout, tu sais ? »

«_ Je sais. Mais ça viendra. »

Il lui fit un clin d'œil et sortit de la cuisine pour rejoindre les autres dans la salle, continuant leur partie de Trivial Pursuit. Hermione resta encore plusieurs minutes dans la cuisine, plutôt perturbée. Lorsqu'elle ressortit pour les rejoindre, elle vit que Ron et Draco n'étaient plus là.

«_ Où sont Draco et Ron ? » questionna-t-elle.

«_ Partis jouer aux jeux vidéo sur la console que tu m'as offerte à Noël dernier. » répondit Harry.

«_ Parce qu'ils savent comment s'en servir ? »

«_ Ron en est devenu accro depuis qu'on a fait une partie ensemble il y a un mois ou deux. Je considère d'ailleurs que c'est de ta faute s'il passe la plupart de son temps chez moi en ce moment ! »

Elle lui adressa un regard d'excuse et il sourit.

«_ On n'a qu'à aller les rejoindre ! » suggéra-t-il.

«_ Oui, pourquoi pas. »

Tous deux se dirigèrent alors vers l'étage, là où Harry et Ginny avaient installé une pièce de divertissement. Ils trouvèrent alors Ron et Ginny, tous les deux lancés dans une partie de jeux vidéo incluant des armes et une bonne quantité de sang.

«_ Draco n'est pas là ? » demanda Harry à Ginny, Ron étant bien trop concentré sur son jeu pour répondre.

«_ Il est parti dans la chambre d'amis, il avait besoin de la cheminée, un appel à passer il me semble. »

«_ Je vais voir si je le trouve. »

Hermione regarda donc Harry quitter la pièce. Le jeune homme emprunta un couloir et se retrouva devant la chambre d'amis qu'ils avaient décidé de construire, lui et Ginny, pour que leurs amis puissent rester dormir après leurs soirées hebdomadaires. Il ouvrit délicatement la porte et vit Draco, agenouillé devant la cheminée, en pleine discussion avec le visage de Blaise Zabini apparaissant dans les flammes. Harry s'apprêtait à dire à Draco qu'on le cherchait quand il fût interrompu par la voix du jeune homme.

«_ Non mais tu te rends compte, Zab' ? C'est une sang-de-bourbe, c'est tellement absurde ! »

Harry se figea littéralement sur place. Il avait bien vu la discussion entre Draco et Hermione dans la cuisine, mais il avait plutôt eu l'impression que cela s'était bien passé. Il se félicita de ne pas avoir traîné sa meilleure amie avec lui dans sa recherche de Draco. Pourtant, le sanglot qu'il entendit derrière son dos le détrompa dans le fait que Hermione n'était pas là. Il se retourna et vit effectivement la jeune femme à quelques pas de lui, le visage dévasté de tristesse et le regard fixé sur un Draco Malfoy en pleine discussion, n'ayant même pas encore remarqué leur présence.

«_ Hermione, attend ! Il y a sûrement un malentendu ! »

«_ Un malentendu ? Un malentendu Harry ? Tu as entendu aussi bien que moi ! »

Elle était hystérique et sa voix partait dans les aigus, si bien que Draco entendit la phrase de Hermione. Il se retourna, vit la jeune femme le visage en pleurs, et additionna rapidement A+B. Pourtant, il n'eut pas le temps de rattraper Hermione qu'elle était déjà partie en courant.

Fin du flash back