Les ténèbres s'étaient abattues sur Bowerstone. Les combats faisaient rage, mais rien ne semblait pouvoir les arrêter. Même le Sanctuaire n'était plus hors de leur portée.
Les chandelles avaient vacillé avant de s'éteindre subitement, comme soufflées par les ombres, plongeant la salle de la carte dans le noir.
Jasper posa sa tasse de thé sur la mappe monde et se dirigea d'un pas tranquille vers l'armurerie.
La salle aux tapisseries vertes était encore épargnée par les goudrons qui souillaient le reste du Sanctuaire. Un cri strident s'éleva du dressing. Les ombres y avaient pénétré.
Le majordome écarta les lourdes tentures bordeaux qui encadraient le mur de droite. La Reine s'était un peu plus tôt munie du Voleur, le pistolet modèle Dragonstomper.48 légué par sa mère. Superstition ou véritable choix tactique, Jasper n'aurait su le dire, mais seul demeurait à présent dans l'Armurerie, le fusil : Le Résistant.
Se laissant aller à un haussement d'épaules, Jasper se saisit de l'arme, la chargea et se posta au centre de la pièce.
D'autres sons inquiétants résonnèrent dans la salle de la carte. Aux crissements se mêlaient des rires sans vie et sans joie. Des dizaines d'yeux se tournèrent vers l'entrée de l'Armurerie et fixèrent le majordome qui les y attendait.
Une tâche de ce répugnant goudron dégoulina des marches et se répandit sur les carpettes.
Jasper arma le fusil d'un geste assuré et fit feu sur la première vague d'ombres. Les spectres ailés se dispersèrent dans un vacarme assourdissant.
Une autre vague, plus conséquente fondit sur lui pour connaitre le même sort.
Le majordome tirait avec une précision et une vitesse redoutables. Pas de quoi faire pâlir d'envie le Héros de l'Adresse, cela va sans dire, mais sa longue expérience au service de la famille royale avait à maintes reprises permis à Jasper de se familiariser avec un arsenal dont seule une infime partie avait sa place dans une armurerie. Qui penserait qu'on puisse faire tant de dommages avec une poêle à frire ou un service à thé?
Repoussées encore et encore, les ténèbres se rassemblèrent pour écraser une fois pour toute cette futile résistance. Un important groupe d'ombres en armures, accompagné de deux Sentinelles pénétra dans le Sanctuaire via la salle des trophées mais un bien étrange dispositif les attendait. L'explosion fit trembler les murs. Un nuage de poussière blanche s'échappa de la salle ainsi piégée et se déposa sur le sol et les meubles. Une amure s'extirpa avec difficultés des décombres et se traîna sur le sol avant d'être arrêtée par le canon du Résistant.
"Evitez de vous répandre ainsi, je vous prie, je viens de faire le ménage."


Je me suis grandement inspirée de l'image de Jasper présente dans le livret. Toujours très classe, très digne, mais avec un fusli dans une main et une grenade sur un plateau d'argent dans l'autre.

Les reviews seront très très appréciées! ^^