Coucou tout le monde ^^
Du coup voila, ma première fanfic'... Ze suis toute émue ;)
Les deux trois premiers chap seront assez courts, mais ça vas vite devenir plus long, bien que de temps en temps y aura pas grand chose...
Pour les shipeuses-shipeurs je ne sais vraiment pas si je ferais des pairings, ça dépendra de comment l'histoire évoluera, mais je ferais peut être des pitis one shoot à côté, on sait jamais... Si vous voyez des fautes, hésitez pas à me le dire, pareille si vous savez que je raconte que de la merde (j'essaie de suivre un peu la réalité, du moins en ce qui concerne l'émission), et puis ba j'espère que ça vous plaira ;)
- Tu crois vraiment que ça va marcher?
- Arrêtes, je sais très bien que je vais pas accrocher un publique directement. C'est... Un épisode pilote si tu veux. J'attends deux ou trois retour, voir si ça vaux le coup de continuer, c'est tout. Alors?
- Bah c'est vrai que ce serait sympa si tu pouvais nous faire tous connaitre comme ça, et je sais très bien que tu voudrais jouer plus que ce que nos emplois du temps permettent, mais là je peux pas grand chose pour toi... J'ai des exams à passer, je te rappelles.
- Je m'en souviens, t'inquiète, je veux juste savoir si tu accepteras de jeter un coup d'œil.
- Ok... De toutes façon ce sera rapide, pas vrai?
- Promis!
- Bon, je te laisse.
-Bye.
Bon, hé bien ils sont tous d'accord dans ce cas. pensa Mathieu avant de se diriger vers son ordinateur.
Il s'était douté qu'aucun d'entre eux ne voudrait participer activement, mais leur soutien lui suffisait amplement. Le problème, maintenant, était qu'il n'avait aucune fucking idée de comment trouver des vidéos à analyser...
Il entra la première chose qui lui passait par la tête dans la barre de recherche. Hélas, les vidéos sur les chats ne sont que trop nombreuses. Et inintéressantes... Et gores...
*ça dépend du point de vue gamin!*
- De quoi? fit-il en se retournant, contemplant l'espace vide d'être humain de sa chambre.
- Ok... Des voix maintenant...
Il émit une sorte de gloussement gêné à moitié étranglé.
- Enfin, c'est sans importance...
Il se concentra sur l'écran, une idée soudaine lui traversant l'esprit.
- Si ça marche... Enfin, avec Internet, qui pourrait prévoir?
"Trouver vidéos reviews"
- Non? Sérieux!
Il ne tarda pas à sélectionner les premiers liens qui s'offraient à lui, impatient de découvrir ce qui se cachait derrière.
- Gamekult! J'en avais jamais entendu parler!
Hé oui, hélas, il n'avait pas trouver matière à sa première vidéo, laissant son esprit se faire attirer par toutes les possibilités qu'Internet lui offrait, tel un enfant s'arrêtant toutes les trente secondes de ranger sa chambre pour jouer avec ce qu'il trouvait.
C'est ainsi que, trois heures plus tard, il finit par tomber, par le plus complet des hasards sur ce qu'il cherchait. Et qu'il se rendit compte qu'il avait encore perdu son temps à regarder n'importe quoi sur le web. Il marmonna entre ses dents un ironique "comme d'habituuude..." en voyant l'heure avancée. Heureusement qu'il n'attendait personne ce soir là.
Il se dirigea vers le frigo de la cuisine-salle à manger attenante pour se saisir des restes de pâtes et de viande du midi et d'une bière pour faire descendre le tout. Il mit l'ensemble au micro-onde, excepté la bière qu'il décapsula contre le mini plan de travail. Il savoura une première gorgée, attendant que le plat soit chaud.
- Elle est dégueulasse. Je suis sur qu'ils le font exprès et qu'enfaite ils savent que je déteste la bière au rhum, songea-t'il pensivement. Sinon je ne vois pas pourquoi ils remplaceraient toujours les miennes par celles-là après nos soirées.
°Moi j'la trouve peace gros...°
Le jeune homme aux courts cheveux bruns poussa un soupir...
- Putain de fatigue, murmura-t'il.
La sonnerie stridente retentit. Il s'empressa d'ouvrir la porte le plus vite possible, de sorte qu'elle ne torture pas trop ses tympans. Puis il vérifia rapidement la température de l'assiette, préférant éviter de se brûler, avant de se diriger vers le petit canapé rouge en tissu, prêt à rendre l'âme.
- Je devrais le changer, se dit-il pour la vingt-cinq millième fois environ.
Il commença finalement son repas, éprouvant une répulsion étrange à l'idée de manger devant son ordinateur. Enfin, pas si étrange la répulsion, après tout il savait très bien que chaque assiette échouée sur son bureau y restait au moins deux semaines avant qu'il ne trouve la volonté de la laver...
Son repas arrosé d'une deuxième gorgée de sa bière insipide rapidement terminée, il déposa le tout dans l'évier. Bon, là aussi ça resterait longtemps, mais il éprouverait tout de même moins de culpabilité ainsi...
Il repartit en direction de sa chambre avant de se caler dans son fauteuil, prenant une légère inspiration avant de se lancer dans l'exploration du site.
Des heures plus tard, il était finalement parvenu à trouver trois vidéos correspondantes à ses critères. Car, évidemment, il ne pouvait pas se permettre de lancer des sujets trop sensibles dès son arrivée, il avait donc choisit des vidéos assez inoffensives qui lui avaient données quelques idées sur le coup. Des poupées flippantes, des chanteurs flippants et du foot. Flippant...
Mais, avant même de commencer à écrire, il lui manquait le plus important. Une forme. Un nom, une présentation, des habitudes, quelque chose qui fasse un lien entre toutes ses futurs vidéos pour qu'elles soient un ensemble et pas une suite saugrenue.
Et c'est ainsi que démarra un long mois de recherches, de tutos montages, de recherches, de montages, de recherches, de "nan-c'est-de-la-merde-je-
recommence", et d'information. Tout ceci s'alternant bien sûr avec son boulot à mi-temps de merde à McDonald.
Mais, à la fin du mois, il put regarder sa première vidéo de huit minutes et douze secondes se télécharger sur sa chaîne et se dire :
- Merde j'ai oublié le nom!
En effet, tout absorbé qu'il était par la création de cet épisode qu'il avait d'ailleurs nommé "Pilote", il avait totalement oublié de donner un nom à sa chaîne. À moins que le mal de tête effroyable qu'il ressentait à cause de la fête de la veille y soit pour quelque chose.
- Le nom... Le nom putain! J'arrive pas a m'en souvenir!
Il fouilla dans ses souvenirs, essayant tant bien que mal de se remémorer ses actions. Alors... Oui, il avait fait des rubriques... Et la science infuse à la fin... Et au début... Au début il y avait le nom... Le nom... Allez, un truc tout bête, juste une formule... Trois petits mots... Seulement trois...
/Salut Les Geeks!, imbécile.\
Ses doigts s'animèrent seuls alors que les mots sifflés d'une voix trollesque arrivaient à son esprit bourré.
La vidéo s'anima lorsqu'il l'enclencha juste après l'avoir postée, et il se dit à lui-même, tout en sachant que ses prochaines vidéos ne commenceraient pas ainsi:
- Salut Les Geeks! Quoi de neuf sur la toile? On vas voir ça tout de suite
Voila pour ce chapitre ^^
