Beacon Hills, 14 juin 1994, 22h10.

- Gordon, ralenti, on n'y voit rien du tout avec toute cette pluie.

- C'est bon, Margarett. Ne t'en fais pas. Dans moins d'une heure, nous serons à la maison.

- Oui mais, dans mon état, j'aimerais mieux que… Qu'est-ce que c'était que ça ?!

- Quoi donc ?

- Les deux points rouges, droit devant. Tu ne les as pas vus ?

- Je n'ai rien vu du tout, Maggie. Sûrement un animal.

- Un animal avec les yeux rouges ?

- La pluie a dû te jouer des tours.

Quatre heures plus tard, Beacon Hills Memorial Hospital.

- Infirmière ? Comment va l'enfant ?

- Bonsoir, Shérif. Physiquement, il se porte très bien, oui. Mais les Miller n'avaient aucune famille connue alors, si nous ne trouvons personne, je crains qu'il ne soit placé à l'adoption. Pour les parents, vous pensez que c'est criminel ?

- Aucun indice apparent. Je pencherais plutôt pour un accident mais il faudra attendre l'autopsie pour en avoir le cœur net.

- Bien sûr. Vous aviez dit avoir retrouvé sur les lieux une photo d'échographie avec un prénom écrit dessus. C'est certainement celui du bébé. Quel était ce prénom ?

- Jackson. Il était écrit « Jackson ».

Beacon Hills, 2011.

D'extérieur, la maison des Hale n'avait pas changée. Derek ne semblait donc pas avoir été décidé à modifier ou rénover quoi que ce soit, pensa Hayley. Mais après tout, pouvait-on réellement lui en vouloir ? La porte d'entrée fit un grincement sourd lorsqu'elle l'ouvrit et, à cet instant, elle comprit que Derek savait qu'elle était là.

- DEREK!

La seule réponse que Hayley obtint fut le silence de mort qui régnait dans cette maison, faisant d'ailleurs plus véritablement office de repère que de maison.

- Derek ! Je sais que tu es là. Et je sais que tu m'entends. Tu peux sortir. C'est moi. C'est Hayley.

- Qu'est-ce que tu fais là ? Qu'est-ce que tu veux ?

Sa voix grave avait résonné dans toute la bâtisse. Une ombre apparut sur le palier en haut de l'escalier. Une silhouette imposante se dessina entre l'obscurité et les rayons du soleil qui passaient par la porte. Derek Hale.

- Je suis revenue cette nuit, dès que j'ai su.

- Dès que tu as su quoi ?

- Arrête. Je sais que ta sœur est morte. Je suppose que c'est pour ça que toi aussi tu es revenu. Et je suis désolée. Mais je sais aussi que le meilleur ami de mon frère a été mordu.

- Qu'est-ce que tu racontes ?

- Quoi ? Alors ce n'est pas toi ?

- Bien sûr que ce n'est pas moi ! Pourquoi j'irais mordre un ado ? Je ne suis pas Alpha. Je n'ai pas besoin de meute. Je n'ai donc besoin de mordre personne. Où as-tu entendu cette soit disant information ?

- De mon frère. Je suis rentrée chez moi cette nuit, j'ai prétexté que mon appartement avait pris feu. Puis ce matin, Scott est venu chercher Stiles à la maison. Ils étaient dans sa chambre. Je les entendais parler. Scott s'était fait mordre, mais la morsure avait disparu. Alors j'ai ouvert la porte, pour en avoir la certitude. Il était torse-nu. Aucune morsure. Aucune égratignure. Pourquoi mentirait-il ? Ils ne savent même pas que ça existe !

- Tu es sûre de ça ? Il n'avait rien ? Rien du tout ? demanda Derek, l'air inquiet.

- Rien du tout, je t'assure.

Derek s'approcha d'une fenêtre et fit mine de regarder dehors bien que, à cause de la poussière accumulée ici depuis des années, on n'y voyait pas grand-chose. Tout en se massant la nuque, il avait l'air de réfléchir.

- Il y en a d'autres.

- Comment ça ?

- Il y a d'autres lycans. Et des chasseurs, aussi. Ce sont des chasseurs qui ont tué ma sœur.

- Tu les as vus ?

- Non, mais elle a été découpée en deux. C'est comme ça qu'ils font.

- Et ça ne pourrait pas être quelqu'un qui les imite ?

- Qui veux-tu qui les imite ? Ce n'est pas comme si tout le monde était au courant de notre existence. Ce n'est pas comme si tout le monde savait qu'il y avait des chasseurs de loups-garous et des loups-garous ! J'ai retrouvé une moitié de son corps. Je l'ai enterrée ce matin. Ce sont les chasseurs qui ont fait ça, crois-moi ! s'emporta Derek.

- C'est bon, calme-toi. Excuse-moi.

- En tout cas on a un problème. Si cet ami de ton frère a réellement été mordu, alors ça signifie qu'un Alpha rôde dans les parages et essaie de se constituer une meute. Et si effectivement il y a des chasseurs…

- Alors ça veut dire qu'eux aussi sont de retour.

Eux, c'étaient les Argent. Un clan qui chasse les loups-garous depuis des siècles. Vous vous souvenez, la légende de La Bête du Gévaudan ? Eh bien, ce n'était pas une légende. Il faut être fou pour penser qu'un chien peut attaquer, tuer et démembrer des gens sans que l'on n'arrive à le retrouver durant des années. Cette Bête, c'était un Alpha, tué par l'un des ancêtres des Argent. Et, depuis le 19 juin 1767, les Argent chassent les loups-garous, quels qu'ils soient. Ils les chassent et les coupent en deux. Littéralement. C'est bien plus efficace qu'une balle en argent ou qu'une balle « Aconit NapelBleuNordique ».

- Ton frère est au lycée en ce moment ?

- Oui, enfin certainement.

- Alors on va lui rendre une petite visite, à lui et à son ami.

- Comment ça, « on » ? demanda Hayley, sur la défensive.

- Tu es revenue toute seule, personne ne t'a demandé ni obligée de revenir. Si tu l'as fait, c'est car toi aussi tu veux des réponses. Et n'oublie pas que tu as une dette envers moi.

- Moi, je dirais plutôt qu'on est quitte.

- Dissimuler un crime en échange d'une transformation accidentelle et incomplète, je n'appelle pas cela être quitte ! Je maintiens donc que tu as une dette envers moi.