I would say I'm sorry
If I thought that it would change your mind
But I know that this time
I've said too much
Been too unkind

Et c'est bien ce que House pensait a cet instant, sa chaîne Hi-fi a fond dans son salon. C'était comme ça, il aimait écouter de la musique qui reflétait son humeur. Et malgré l'air entraînant de la chanson, les paroles n'en restaient pas moins assez nostalgiques. Mais tellement vraies pour lui …

I try to laugh about it
Cover it all up with lies
I try and
Laugh about it
Hiding the tears in my eyes
'cause boys don't cry
Boys don't cry

Lui aussi avait essayé de dédramatiser la situation. Il avait mis ce masque, celui qui le rendait froid, dur et distant envers tout le monde. Mais inévitablement, son masque tombait quand il rentrait chez lui. Et même si Les garçons ne pleurent pas, il faisait souvent entorse a la règle…

I would break down at your feet
And beg forgiveness
Plead with you
But I know that
It's too late
And now there's nothing I can do

Il aurait aimé se faire pardonner, même si il se savait condamné. Il n'avait même pas chercher a essayer, il la connaissait, elle ne voudrait plus de lui. Et même si il avait essayé ? Qu'aurait elle fait ? La vie n'aurait plus été la même après ? Il savait que non mais essayait de se convaincre du contraire.

So I try to laugh about it
Cover it all up with lies
I try to
laugh about it
Hiding the tears in my eyes
'cause boys don't cry

A partir du moment où il partait de chez lui, jusqu'au moment où il revenait, il arrivait à garder son masque. Mais en rentrant, une fois affalé sur son canapé, toutes les émotions gardées dans la journée ressortaient… Par le moyen le plus simple, quelques larmes…

I would tell you
That I loved you
If I thought that you would stay
But I know that it's no use
That you've already
Gone away

Partie, a chaque fois que House pensait ce mot, il devait se contenir, pour ne pas craquer. Il avait bien essayer de l'accepter mais c'était trop dur, trop tôt..

Si seulement il avait eu le courage de lui avouer.

Misjudgedyourlimits
Pushedyoutoo far
Tookyou for granted
I
thoughtthatyouneeded me more

Il regrettais tellement, il n'aurais pas du lui dire qu'elle ne serait jamais heureuse. Jamais. Il l'avait poussée dans ses retranchements, jusqu'au point de non retour.

Now I would do most anything
To get you back by my side
But I just
Keep on laughing
Hiding the tears in my eyes
'cause boys don't cry
Boys don't cry
Boys don't cry

Les garçons ne pleurent pas et pourtant c'est bien ce que House faisait, en ce jour de juin. Depuis sa voiture, il pouvait voir un couple de mariés qui sortaient d'une mairie. Mme Lucas Douglas était a couper le souffle dans sa robe blanche. Mais c'était fini, elle avait fait son choix et avait choisi Lucas. Une larme glissa sur les joues râpeuses du diagnosticien, suivie de près par ses sœurs.

Les garçons ne pleurent pas … Et pourtant des fois…