Lorsque mes yeux s'ouvrirent ce matin là, la lumière filtrait par la fenêtre qui n'avait pas été fermée, le ciel d'un bleu rosé apparaissait. Je me redressai dans le lit et caressais du pouce la main qui se trouvait dans la mienne. Je ne me lassais pas de cette proximité qui chaque jour semblait croître, notre amitié était si forte qu'il m'était à présent impossible d'imaginer une existence sans lui. Je ris intérieurement en me disant que si Cartman savait qu'on se tenait la main et qu'on dormait dans le même lit, il nous aurait traité de pédale. Mais je m'en foutais. Moi j'aimais bien faire ça. A vrai dire, on dormait tellement souvent l'un chez l'autre que maintenant j'avais du mal à m'endormir si je n'étais pas avec lui.
Je me recouchais et enfouis ma tête dans son cou tiède, respirant son odeur à plein nez, toujours sans lâcher sa main. Nos doigts entremêlés ne s'étaient pas quittés de la nuit. Il se réveilla à demi et passa le bras autour de moi avant d'embrasser ma joue, glissant les doigts dans mes boucles rousses. En bas, j'entendais Ike ouvrir ses cadeaux de Hanoukka. Eh oui, on ne fêtait pas Noël chez nous, tradition juive oblige. M'enfin, c'était sensiblement la même chose, si ce n'est qu'il n'y avait pas de crèche et pas de sapin. On avait les cadeaux quoi. Mais j'irais surement chez Stan dans la journée pour fêter cette fête attendue par tous les gosses de la ville. Du haut de mes seize ans j'avais toujours l'impression de retomber en enfance lors du 25 décembre. C'était plaisant.
- Il faut qu'on aille ouvrir les cadeaux, tu viens ? chuchotais-je.
Il hocha la tête contre moi et je me levais doucement, l'épaisse couette glissant sur mes cuisses découvertes. Des yeux je cherchais un pantalon à enfiler tandis que Stan attrapait son haut sans grande motivation. Je passais mes jambes graciles dans mon slim vert bouteille et lorgnais un instant mon t-shirt orange pleins de tâches et délavé. Un jour il faudrait que je me trouve un autre pyjama de fortune.
Lorsque je relevais la tête, mon meilleur ami était debout et m'observait en souriant. Alors que j'avançais vers la porte, il m'interpella en attrapant mon poignet.
- Oui ? demandais-je en haussant les sourcils.
Il glissa alors la main dans mes cheveux et posa délicatement ses lèvres sur les miennes. Mon cœur rata un battement et je fermais les yeux tandis que ses dents venaient mordiller ma muqueuse inférieure, la pointe de sa langue chatouillant la commissures de ma bouche avant de se glisser dans celle-ci, rejoignant la mienne pour les entremêler, le goût de sa salive se rependant dans ma cavité buccale avec délice. Notre échange me transportait ailleurs, me faisant oublier tout le reste autour. Je me hissais sur la pointe des pieds pour mieux répondre au baiser et enroulait mes bras autour de son cou, les siens ayant déjà prit place autour de ma taille. Mon cœur battait si fort, j'avais l'impression qu'il allait s'échapper de ma poitrine.
Nous écartâmes alors et je le regardais avec admiration, un sourire trônant sur nos visages respectifs. Il caressa ma joue et chuchota :
- Joyeux Hanoukka Kyle.
J'eus un petit rire et murmurais :
- Sale radin.
Sur mes mots, je l'embrassais à nouveau, mêlant mes lèvres au siennes pour le deuxième fois. C'était le plus beau baiser de mon existence, et très certainement le plus beau et le plus joyeux Noël/Hanoukka de ma vie.
Joyeuses fête à tous
