Un grand homme brun aux yeux bleu clairs traversait les couloirs de la ruche. Il portait un pourpoint noir, un pantalon en cuir, des gants et des bottes montantes. Un sabre et deux pistolets paralysants étaient attachés à son ceinturon. Il se dirigeait vers la salle de sélection. La porte membraneuse s'ouvrit et il vit un autre homme, barbue avec des cheveux noirs et des yeux marron, debout, ordonnant aux humains se trouvant dans la pièce de s'aligner. Il y avait plusieurs gardes qui occupaient la pièce, pour éviter toute tentative de fuite. Dès que l'homme barbu vit l'autre, il lui sourit.
« Juste à temps ! Regarde-les, ils ne peuvent pas devenir des nôtres ! ria le barbu.»
Le grand homme hocha la tête avant de remarquer une petite forme. Il se dirigea vers celle-ci et constata que c'était une enfant d'environ huit ans. Elle avait les cheveux bruns foncés qui bouclaient sur la fin et des yeux verts-marrons. Sur son visage, il y avait une cicatrice épaisse qui partait du haut de son sourcil droit pour ensuite se découper en trois, comme des racines, sur sa pommette. Elle regarda dans sa direction et l'homme s'agenouilla près d'elle. Ensuite, il lui prit le menton et inspecta son visage, enfin, il se leva.
« Elle, oui. »
Le barbu s'approcha.
« Pourquoi ? demanda-t-il.
-Plus ils sont jeunes, plus vite ils deviendront des Fantassins, répondit l'autre. Et tu sais mieux que moi que notre Commandant a plusieurs rivaux.
-Oui mais ce n'est qu'une enfant.
-On l'éduquera avec nos principes, ce n'est pas un problème. Elle oubliera bien vite son ancienne vie.»
Puis leurs attentions revinrent rapidement sur l'enfant, qui les regardait, avec ce même regard, remplit d'incompréhension. Soudain, la porte s'ouvrit et les soldats se raidirent. Les deux hommes firent de même sauf qu'ils croisèrent les bras derrière leurs dos. Un Wraith s'approcha des deux hommes, il était grand avec un tatouage en forme circulaire sur son œil droit. Arrivé à leurs hauteur, il leurs fit signe d'arrêter leurs saluts. Les humains se trouvant dans la pièce partir escorté par des gardes, laissant l'enfant seule face au Wraith et aux hommes.
« Monsieur, nous avons trouvé une potentielle recrue, dit le barbu. »
Le Wraith posa son regard de reptile sur la petite humaine tremblante de peur qui se tenait devant lui. Il pointa son index sur la cicatrice.
«Qui lui a fait cela ?
-Nous ne savons pas Monsieur, répondit l'homme. »
Le Wraith se tourna.
« Je vais prévenir le Commandant. Faîtes-le lui.
-Mais Monsieur… Cela peut être douloureux et ce n'est qu'une enfant, répliqua le barbu.
-Osez-vous discuter mes ordres ? demanda lentement le Wraith en se retournant. »
Le barbu grimaça alors que le deuxième homme s'avança.
« Comme il vous plaira, Monsieur. »
Le Wraith hocha la tête et partit. Les deux hommes se tournèrent vers l'enfant.
« Je vais préparer le matériel. »
Le barbu s'en alla. L'homme s'agenouilla devant la petite humaine. Il lui tendit sa main ganté.
« Viens avec moi, il ne va rien t'arriver. Je te le promets. »
L'enfant, au lieu de saisir la main, sauta au cou de l'homme qui la souleva dans ses bras. Ils partirent ensuite dans les couloirs.
« Comment tu t'appelles ? demanda l'enfant au bout d'un moment.
-Riso, c'est comme ça que mon maître m'a nommé et toi aussi, tu recevras un nom.
-Mais j'en ai déjà un ! Et je n'ai pas envie d'en avoir un autre de la part de quelqu'un que je ne connais pas ! contesta l'enfant. »
Il la reposa sur le sol, prit le petit menton et enfonça ses ongles dedans. Les yeux de l'enfant se remplirent de larmes.
« Ecoute-moi bien, siffla Riso, les Wraiths sont nos maîtres, c'est eux qui donnent un sens à notre vie ! Donc tu auras un nouveau nom, que tu le veuilles ou non ! »
L'enfant hocha lentement la tête. Riso entra dans une pièce, suivit de près par l'enfant. La petite fille s'arrêta dès qu'elle vit une table avec des attaches, plusieurs machines étranges et l'homme barbu qui tenait une aiguille en métal, avec un liquide noir à l'intérieur. Elle tressaillit quand la main de Riso se posa sur son épaule et la poussa en avant. Après, elle sentit qu'on la soulevait, elle se retrouva sur la table, attachée. Lorsque le barbu s'approcha avec l'aiguille, elle comprit que quelque chose allait se passer. Elle commença à se débattre. Le barbu voulut lui mettre l'aiguille sur la peau mais il n'y arrivait pas.
« Riso, je ne peux pas lui faire le tatouage si elle bouge comme ça ! Tu veux bien la tenir ? »
L'homme mit sa main sur le cou de l'enfant et elle arrêta de bouger. Le barbu se pencha et avec l'aiguille, il commença à dessiner un symbole sur son épaule droite.
Plusieurs minutes passèrent et le barbu retira l'aiguille de métal.
« J'ai terminé ! déclara-t-il fièrement. »
Riso sourit et enleva sa main. Les attaches se détachèrent et l'enfant se releva. Des larmes avaient coulés sur son visage. Elle effleura le tatouage avec sa main. C'était la lettre F décoré. Le barbu nettoya l'aiguille.
« Je vais l'emmener voir le maître, Fand, dit Riso.
-Tu aurais pu partir sans me le dire, sourit Fand. T'es pas obligé de me raconter tout ce que tu vas faire. »
Riso ricana et prit l'enfant par la main. Il l'entraîna encore une fois dans les couloirs froids et sombres de la ruche. Ils traversèrent de nombreux corridors et atterrirent devant une porte gardé par deux soldats. L'homme s'agenouilla devant l'enfant.
« Ecoutes attentivement ce que je vais te dire, commença-t-il, devant le maître, tu ne parles que si tu es autorisée à le faire. Il va t'inspecter et si tu lui plais, il te donnera un nom mais si tu ne lui plais pas, il te tuera. »
La petite fille sanglota lorsqu'elle entendit la fin de la phrase. Riso roula des yeux et essuya les larmes de l'enfant.
« Si tu fais ça devant lui, ce sera considéré comme un acte de faiblesse. »
Elle hocha la tête et Riso se dirige avers les soldats qui barraient l'entrée. Il leurs parla dans une autre langue et les soldats s'écartèrent. Ensuite, il se tourna vers elle et lui fit un signe de la tête pour qu'elle le suive. Elle entra dans la pièce et se figea.
Le Wraith qu'elle avait vu dans la pièce de sélection était assis dans un grand siège, ses jambes croisées. La pièce était grande et presque pas décoré, à part une sorte de bureau avec plusieurs fauteuils et chaises, des feuilles, des parchemins, des petites machines et des tablettes. Riso dépassa l'enfant et fit le salut. Le Wraith hocha la tête pour dire d'arrêter. Ensuite, son regard se reposa sur l'enfant. L'homme la fit avancer en la poussant par les épaules. Il sourit de toutes ses dents pointues.
« Enfin te voilà, petite humaine insignifiante... »
Il se leva et tourna autour d'elle. Le Wraith pouvait sentir de la peur envers lui mais il décela autre chose… De la haine, de la colère et de la rage dans son cœur vis-à-vis d'autres humains. C'était vraiment intéressant, il n'avait jamais vu cela dans l'esprit d'un humain. Il s'agenouilla à sa hauteur et toucha la cicatrise. Elle était rappeuse et difforme. Un nom lui vint tout de suite à l'esprit.
« Nawe… »
Elle le regarda. Il venait de dire un nom. Son nom. Le Wraith se releva et regarda Riso.
« Riso, vous vous occuperez, avec Fand, de lui apprendre tout ce qu'elle doit savoir sur les Fantassins.
-Comme vous voulez, Monsieur.
-Et moi, je me chargerais de lui inculquer la technologie Wraith et notre langage. »
Le Fantassin était réellement surpris. Son maître n'avait jamais appris quelque chose à un des membres des Fantassins.
Son regard se posa sur Nawe, leur nouvelle sœur au sein de l'Armée des Fantassins, les protecteurs des Wraiths.
