Cela faisait déjà deux ans que Naruto était parti avec Jiraya, que Sakura était sous l'aile de Tsunade et que Sasuke les avait quitté... Le temps passe vite. Depuis, Kakashi faisait les missions seul. Cela n'avait pas que des inconvénients : il était seul maître de ce qu'il faisait, pas de jeunes personnes en apprentissage à surveiller, pas de vies à mettre en danger, il pouvait tout se permettre. Cela dit, les jérémiades de Naruto, le caractère de Sakura ainsi que la passivité de Sasuke lui manquaientt lors des longs voyages dans les forêts.

Avant chaque mission, il avait l'habitude de se recueillir devant le monument aux morts de la troisième guerre mondiale ninja. Il pensait à sa promesse non tenue qu'il avait fait à Obito juste avant sa mort. Ce souvenir le hantait... Ce matin, il n'aura pas le temps de s'y recueillir car l'Hokage l'attendait de très bonne heure. Le Senseï se demandait ce qu'il attendait pour qu'il soit appelé si tôt. Une mission importante ? Une escorte ? Une transmission d'information ultra secrète ?

Il frappa et attendit qu'on lui permette d'entrer. Il remarqua une jeune femme inconnue sur la gauche de la pièce. Elle avait les cheveux de couleur prune coupés en dégradé plongeant ce qui lui faisait un profil affiné. Elle était de taille moyenne et portait des vêtements bleu et noir style kimono. Cet ensemble contrastait parfaitement avec la couleur de ses cheveux. Elle regardait par la fenêtre pensive, le visage fermé.

C'est Kakashi qui ouvra la conversation bien qu'il ne fut pas invité :

- Vous m'avez appelé Hokage-Sama ?

- Kakashi, je te présente Kochikaze Oharu. Elle vient du clan Bara, non loin du pays du thé.

Il tourna à nouveau son regard vers elle. En guise de réponse, elle le salua par une courbette ce qui l'étonna quelque peu. Tsunade continua :

- Elle est récemment devenue Juunin et j'aimerai que tu l'aides dans sa formation. Tu es un Juunin exemplaire, tu as eu dans ton équipe le Jinchuriki du village, tu es donc la première personne à qui j'ai pensé.

- Hmm... Depuis quand affectez-vous de telles missions ? Les juunins ont toujours appris par eux-même, tout comme moi. Kakashi semblait déconcerté devant cette nouvelle.

- Oublierais tu qu'elle est nouvelle au village ? J'aimerais que tu lui fasse visiter le village, que tu lui enseigne nos us et coutumes. Bien sur, elle te suivra dans toutes tes missions afin qu'elle sache comment nous fonctionnons. Je peux compter sur toi ?

- Bien... S'il le faut, dit-il en soupirant.

Il regarda la jeune fille et lui fit signe de la tête de le suivre. Elle s'exécuta avec le même visage fermé. Il lui montra le restaurant d'Ichiraku avec ses succulents ramens, l'académie des ninjas, la bilbiothèque, l'hôpital et les bains de Konoha où autrefois la team 7 avait voulu voir ce qui se cachait sous le masque du mystérieux sensei. Kakashi soupira à cette pensée. La visite se termina en hauteur, sur un balcon plus précisement, là où les Juunins se réunissent avec leur équipe afin de mieux les connaître. Inconsciemment Kakashi fit la même chose avec Oharu. La conversation se répétait vaguement :

- Bon, moi c'est Hatake Kakashi, je suis Juunin depuis mes 12 ans, ce que j'aime ou déteste ne te regarde pas, je n'ai pas de rêves pour l'avenir et j'ai divers loisirs. Et toi ?

- Hokage-sama m'a déjà présenté à vous tout à l'heure. Tout comme vous ce que j'aime ne vous regarde pas, je déteste les gens et la foule, je n'ai pas de rêves et quelques loisirs.

Elle avait dit ces mots sur un même ton, froid et distant. Même la remarque de Kakashi sur sa promotion de Juunin ne l'avait pas tant étonnée. Le senseï fut comme rassuré de savoir que sa nouvelle élève était tout aussi bavarde que lui. Il se dit qu'au moins elle ne l'embêterait pas. Il clôtura la conversation en disant :

- Demain j'aimerai que tu me montres de quoi tu es capable, savoir si tu vaux vraiment ce titre de Juunin...

- Qui vous dit que je ne suis pas meilleure que vous ?, dit-elle sur un ton de reproche comme si ce qu'avait dit le jeune homme l'avait atteint.

- On verra ça demain.

Et il partit dans un nuage de fumée accompagné d'un « pouf » laissant la jeune fille seule sur le balcon. Elle regarda à nouveau le paysage, pensive...