La solitude est à l'esprit ce que la diète est au corps, mortelle lorsqu'elle est trop longue, quoique nécessaire.

[Vauvenargues]

PROLOGUE

Le retour à Poudlard fut plus difficile cette année là. Les événements se bousculaient sans que rien ne viennent rythmés ce quotidien morose. Sauf peut-être des petites choses dans mon quotidien. Celui d'Hermione Granger, élève de septième année à l'école de sorcellerie Poudlard.

Cette année, j'assumais le rôle de préfète en chef avec comme homologue masculin l'inévitable Drago Malefoy ! Bien que cela surprit certains élèves, moi je m'y attendais, bien sur Macgonagall n'était pas idiote malgré le caractère Ô combien détestable de Malefoy il restait le meilleur élève masculin de notre promo.

Cette année débutait donc ainsi de nouvelles responsabilités à assumer dans de nouveaux appartements avec comme colocataire, Drago Malefoy.

En ce début d'année un seul sentiment m'habitait : la solitude !

Demander moi à votre tour pourquoi et je vous répondrais comme aux autres, que cela ne vous concernait pas.

Cette année qui débutait m'apparaissait comme une année où je me devais certes d'aider Harry dans sa mission mais pas forcément à ses cotés comme avant. Si notre trio fut une force pendant longtemps je sentais qu'à présent, la disparité ferait notre victoire.

Le contexte actuel des choses révélait que Voldemort prenait le contrôle de plus en plus de territoires, de personnes. Les rues n'étaient plus sures tout comme les endroits qui l'étaient auparavant.

Bien sur, la témérité de notre trio nous avait permis de sortir tout l'été malgré tout, nous permettant d'avancer dans la mission des Horcruxes.

Celle-ci bien que longue touchait à sa fin car nous avions fait un grand bond en avant lors de l'été se concentrant dans les recherches. Les risques que nous avions pris, je ne sais pas s'ils seraient utiles mais rien ne pourrait être reproché à Harry. Nous avions suivis les ordres de Dumbledore et avions fait notre possible.

Une chose que personne n'a jamais su, dont j'ai gardé jalousement le secret est une lettre adressée par le Directeur lui-même. Je la gardai précieusement, moteur de ma motivation. Je ne peux m'empêcher quand j'y repense de me demander comment il avait pu savoir tellement de choses à l'avance.

C'est sur cet état d'esprit que commençait ma dernière année au sein de Poudlard, ma dernière et ma plus chère année …