Hellow ! Un drabble pour ce matin ^^ En espérant qu'il vous plaise !
Shura détestait se brosser les dents. Parce que le dentifrice sentait la menthe, et ça le Capricorne détestait. Camus lui avait alors conseillé d'utiliser du dentifrice à la fraise. Mais ça le dégoûtait. En fait, tous les dentifrices le dégoûtaient. Et pourtant, il avait tout essayé. Et ça ne plaisait pas à Aphrodite, qui ne se gênait pas pour lui dire que malgré les chewings-gum, il avait une haleine de bouc et qu'il faisait honneur à son signe. De temps en temps, il essayait de lui laver les dents de force, et ça le faisait vomir...
Bref, Shura était bien embêté. Et le Poissons aussi, puisque son cher ruminant puait de la bouche. Alors un jour, Milo débarqua avec une invention révolutionnaire: le bain de bouche. Cela rafraîchissait bien, certes, mais ça ne lavait pas vraiment les dents. Se les brosser à l'eau ne marchait pas très bien non plus.
Le Capricorne en eut assez. Il était Chevalier d'Or, non ? Ce n'était pas un peu de dentifrice qui allait l'arrêter ? Il prit son courage à deux mains, et se dirigea vers la salle de bains d'un pas résolu. Il ouvrit violemment la porte, et se retrouva devant Aphrodite en serviette, qui poussa un cri très féminin avant de lui lancer une bombe de mousse à raser dans la figure. Mais Shura ne tomba pas en PLS. Il en allait de son honneur de protecteur d'Athéna. Qui voudrait un gardien à mauvaise haleine ? Pas lui en tout cas. Aphrodite comprit quand Shura se saisit de sa brosse à dents en tremblant. Pour l'empêcher de commettre l'irréparable, dans une tentative désespérée, le Suédois se saisit de son tube de crème épilatoire, et le lança avec force sur le Capricorne. Shura ne put résister à une seconde attaque, et tomba sur le carrelage. Aphrodite le rattrapa au vol.
Quand il revint à lui quelques minutes plus tard, le Poissons le toisait de son regard le plus sournois. Il se méfia directement.
-Ne t'en fais pas, Shura. J'ai trouvé la solution.
-Ah ?
-Oui. Laisse-toi faire.
Le Capricorne obtempéra. Aphrodite mouilla la brosse, et lui brossa les dents à l'eau. Puis il lui fit faire un bain de bouche.
-Bon... C'est pas comme avec du dentifrice, mais c'est pas trop mal, non ?
-Oui. Merci Aphro.
-Mais de rien Shushu.
Maintenant que Shura avait la combine, se brosser les dents ne le dérangeait plus.
