Missing moment saison 2 episode 14
A la fin de l'épisode lorsque Moe vient d'être découvert mort, que Sam passe ses nerfs sur un sac de punching ball, et que Callen est aux abonnés absents.
Moe avait été tué, et Sam en fut bien évidemment le plus affecté, après tout, il le considérait un peu comme son petit frère, et il n'arrivait pas à comprendre pourquoi les membres du groupe Abdul l'avait éliminer. Pour Sam, Moe ne présentait pas réellement une menace, mais apparemment Abdul pensait qu'il était la taupe.
Ils étaient tous retournés à l'OSP après cette enquête, et la « fausse évasion », afin de rendre leurs rapports à Hetty qui avait assisté impuissante à un Sam qui passait ses nerfs sur un sac de punching ball mais elle n'avait pas que ce souci en tête car elle se demandait où pouvait bien se trouver Callen bien qu'elle en eu une vague idée. elle savait que tout ce qui était arrivé n'était pas de se faute, mais elle avait vu à quel point l'absence du chef d'équipe avait pu se ressentir tout au long de cette enquête.
Elle prit alors son portable et composa son numéro en le priant de la contacter dès que possible, son équipe avait besoin de lui. Elle se sentait impuissante face à la détresse de son agent, elle savait à quel point Sam tenait à Moe comme à un frère, et le connaissait elle avait peur qu'il cherche à se venger et qu'il confonde la justice, avec son sentiment de vengeance, elle savait que tôt ou tard ils auraient Abdul, mais elle espérait que Sam saurait faire la différence entre son devoir de rendre la justice, et sa colère et le désir de se venger.
Elle quitta alors son bureau en soupirant, et en espérant de tout cœur, que Callen reviendrait bientôt mettre son grain de sel dans les enquêtes, parce qu'elle devient bien se l'avouer, tout ne tournait pas vraiment très rond lorsque le chef d'équipe n'était pas dans les parages. Elle savait bien sur que lui même avait ses propres batailles à mener, qu'il devait attendre des réponses de son passé, et qu'il commençait même à désespérer d'en retrouver. Lorsque Keelson* avait été tué, Callen semblait à deux doigts de trouver la vérité, et voilà que maintenant un nouveau mystère semblait pointer le bout de son nez.
Que faisait ce petit soldat de plomb sur la tombe de sa sœur, et pourquoi Callen avait eu soudain un flash back d'une scène similaire des années auparavant alors qu'il n'était qu'un enfant, et qu'un homme lui avait tendu un petit soldat de plomb étrangement similaire à celui qui se trouvait sur la tombe de sa sœur aujourd'hui.
Elle savait par expérience qu'il n'est jamais bon de ressasser le passé, mais dans le cas de Callen tout était différent parce que justement lui ignorait tout de son passé, et elle savait très bien que malgré le fait que parfois il vaut mieux l'oublier, il est nécessaire de le connaître et de le comprendre, pour savoir qui on était réellement.
* Keelson était celui qui disait avoir des renseignements sur le passé de Callen, ( saison 1 episode 23 ) pour ceux qui ne l'auraient pas vu
