Je poste enfin ma première fiction ici ! Autant vous dire que ça fait un moment que j'écris des fictions et je n'ai jamais eu encore le courage de les poster ici, et aujourd'hui, et ben, c'est fait ! Pour moi ce site était réservé à ceux ayant un très bon niveau d'écriture (que je n'ai pas encore) donc je n'osai pas trop m'en approcher avec mes ridicules morceaux de textes à l'eau de rose… (Faudrait que j'arrête de parler de moi a la négative, ils vont pas vouloir lire mon texte…)
Autrement ce premier chapitre fait un peu plus de 1500 mots, c'est court, trop court, mais je vous laisse avec.
Bonne lecture !
Disclamer : Les seules choses m'appartenant dans ce récit sont Louisane, un OC et le scénario. Le reste sont des créations d'Hiromu Arakawa (et malheureusement je ne détiens pas cet adorable Roy)…
\/\/\/
L'alchimiste de flamme s'engouffra dans le petit bâtiment surchauffé, emportant à ses côtés un léger courant d'air froid. Il se dirigea vers la réception, accordant un sourire à la jeune femme rousse s'occupant de l'accueil.
- Bonsoir. C'est bien ici qu'à lieu le récital de la troupe Soliana ?
La rousse acquiesça, répondant à son tour par un sourire charmeur.
- Oui. Les places sont à 5 euros par personnes.
Roy Mustang fouilla sa sacoche, en sortant un petit porte feuille en cuir et régla la somme avant de saisir le billet qu'elle lui tendait et de s'échapper vers la salle de spectacle pour retrouver sa compagne du jour, Louisane. Il fouilla la grande salle du regard, cherchant sa chevelure noir cendrée ou son sourire d'ange mais elle ne semblait pas se démarquer beaucoup dans cette salle vaste et remplie d'hommes et de femmes gracieux et bien habillés. Le brun s'avança donc dans les quelques rangs à la recherche de sa «conquête», ne sachant plus trop pourquoi il faisait ça. Il savait qu'elle l'aimait de tout son cœur, mais lui ? Elle n'était pas comme toutes les autres avec qui il avait passé du bon temps, elle était différente mais il ne savait pas si cela pourrait marcher vraiment entre eux. Il pensait toujours à cette autre femme, et continuait à la voir ainsi toute la semaine même si c'était dans le cadre du travail. Pourtant, il sentait qu'il pourrait enfin être sérieux avec quelqu'un et ce serait elle.
Il la repéra enfin dans sa robe de satin vert et alla la rejoindre pour s'assoir à ses côtés, un large sourire fendant ses deux lèvres.
- Bonsoir Louise'. Tu ne m'as pas trop attendu ?
Elle fit non de la tête et se rehaussa pour l'embrasser.
- Bien sûr que non. Je viens juste d'arriver. Je suis contente que tu sois venu !
Il l'observa un peu plus. Elle était adorable à bien des aspects.
Contrairement à une certaine lieutenante. Il releva la comparaison en étouffant un rire et repris sa contemplation.
La jeune femme avait noué ses cheveux brun d'un bandeau vert assorti à sa robe et ses mèches rebelles encadraient son visage en retombant en cascades ondulées sur ses épaules et son dos nu, lui donnant un air angélique.
Elle souriait, lui parlait d'une voix douce et tout à fait agréable, était aux yeux de Roy, l'incarnation parfaite du mot mignonne.
À un tout autre aspect, elle restait adorable, son corps était une œuvre d'art. Elle possédait un corps de rêve, une taille de guêpe qui faisait de nombreuses envieuses, une peau blanche et de magnifiques jambes d'antilopes, longues et fines, et enfin cette poitrine obnubilante qui donnait envie de croquer dedans à tout homme digne de ce nom.
Jolie. C'était ce qu'il pensait d'elle, pourtant ce n'était pas encore ça.
À contempler ainsi la personne à ses côtés, l'alchimiste avait presque oublié qu'il se trouvait dans une salle de concert et que celle si n'était pas vraiment banale. Elle était grande est vaste, prête à accueillir plus d'une centaines de personnes. Pour une simple salle d'association ce n'était pas rien. Les murs étaient couverts de tissus blanc et des imitations de statues grecques étaient dispersées par-ci par-là le long de la salle.
Au fond, la scène, juste plus haute qu'un simple promontoire que l'on mettait dans les anciennes salles de classes. Elle était encore cachée par de lourds draps rouges imitant le velours.
- C'est la salle réservée à Soliana dans cette ville. C'est aussi ici que nous faisons toutes nos répétitions, l'informa Louisane.
En temps normal, la brune aurait dû faire partie du récital puisqu'elle faisait elle même partie de la troupe mais vu qu'elle n'avait travaillé aucune chanson assez bien pour participer, elle avait préféré se contenter de venir en spectatrice et invita Roy.
- Mon amie passera à la fin, c'est la fierté de notre troupe, en plus d'être belle, elle a une voix divine et que l'on oublie pas facilement ! Je suis sûre que tu l'adoreras !
Le brun sourit. Depuis qu'il connaissait Louisane, elle n'arrêtait pas de lui parler de cette femme blonde qu'elle considérait comme une meilleure amie. Ce n'était pas le genre de chose dont on parlait lorsqu'on était en compagnie galante, mais cela rajoutait encore un peu de charme à cette jeune fleuriste.
- Ah ! Mais ne l'apprécie pas trop non plus, tu n'as pas intérêt a me quitter pour elle !
L'alchimiste du feu explosa de rire devant la petite moue inquiète de sa partenaire. Pour l'instant, excepté sa subordonnée, la jeune femme n'avait aucune rivale. Et c'était pas cette femme sortie de nulle part qui, même si elle chantait merveilleusement bien, allait la dépasser. Tout du moins il le pensait.
- Tu crois vraiment que je pourrais te lâcher juste parce que ton amie chante bien et est jolie ? Si ça peux te rassurer tu es aussi très belle !
- Oui mais Riza-chan l'est trente fois plus ! Enfin tu verras.
Riza ? Sa Riza ? Le lieutenant froid et dur de l'armée de Central ? Un petit moment, il s'imagina sa subordonnée entrain de chanter et ne pût s'empêcher d'esquisser un sourire. Non, ça ne pouvait pas être elle. Le lieutenant Hawkeye avait beau être une très belle femme, elle restait trop froide pour chanter et ne semblait pas vraiment s'intéresser à ce genre de chose. Elle préférait les armes. Roy en conclut donc que cette chanteuse à la voix de cristal et sa Riza n'avaient de commun que le nom et la couleur des cheveux.
Le récital avait commencé depuis une bonne heure et touchait à sa fin. Pour une troupe d'amateurs, Roy les avait tous trouvé très bons et aucun d'eux n'avaient été désagréable à ses oreilles. De nombreux duos étaient passés, sur différents styles de musiques, certains dansaient, d'autres chantaient et quelques uns, plus rares, s'occupaient des deux en même temps, rendant le spectacle plus qu'époustouflant.
La musique s'arrêta et le duo de danseur actuel se sépara, partant chacun de son côté, rentrant dans une zone invisible aux spectateurs, les coulisses.
Une femme d'une quarantaine d'année annonça la fin du spectacle avec leur plus grande réussite, un duo de chant et de danse, une chanson interprétée par leurs deux plus grandes fiertés. La présentatrice s'en alla sans les présenter puis la lumière changea.
Louisane n'avait plus aucune patience, pressée de voir l'œuvre de son amie. Deux danseurs rentrèrent, une femme et un homme, vêtus de tenues de plumes assorties, la femme en blanc et l'homme en noir. Ils avançaient à pas lents, au rythme de la musique et la femme commença son chant. Une voix pure et remplie de chaleur, bien plus belle que toutes les autres qui avaient pût résonner dans cette salle.
Et cette voix ne parut pas inconnue aux oreilles du colonel Mustang.
Il rouvrit les yeux, ne voulant pourtant pas apercevoir ce visage si fin qu'il redoutait. Celle qui chantait d'une voix cristalline et l'amie de sa compagne se tenait debout sur la scène, effectuant de lents et pourtant gracieux mouvements de danse tout en chantant. Il la reconnu. Riza Hawkeye. Son cœur manqua un bon et il se leva, prétextant un soudain mal. Elle se tenait là, devant lui, avec la grâce d'un ange et la beauté qu'il ne lui avait jamais trouvé lorsqu'elle portait l'uniforme et pourtant était telle l'apparition du diable dans le cœur de Roy.
La danseuse effectua un nouveau mouvement et eut l'occasion d'observer les spectateurs. C'est alors qu'elle le vit, debout, alors qu'il s'attelait à sortir de la salle, elle croisa son regard sombre et se figea, sa voix n'obéissant plus et elle, incapable de faire un geste de plus. Et ce pendant deux secondes. C'était déjà trop. Elle reprit sa danse ignorant sa faute et ne montrant plus qu'une façade neutre et froide malgré les bons furieux de son cœur. Son chant ne diffusait plus cette chaleur et était à présent impassible. Il l'avait vue.
Estimant que son cœur avait fait des bons de trop, Roy était allé se réfugier aux sanitaires, certainement pas prêt d'en sortir. Il s'aspergea le visage d'eau, se demandant encore comment il pourrait ensuite réagir face à sa copine. Il avait minablement fuit devant Riza Hawkeye, sa lieutenante. Et pire encore celle ci avait croisé son regard, lui faisant comprendre par ses deux secondes de silence qu'elle l'avait clairement vu.
Il repensa plus en détails à ces événements. Il avait vu sa subordonnée, réputée pour sa froideur et sa droiture exemplaire, chanter sur scène ! Et il devait bien avouer que ça ne lui avait pas été désagréable du tout, bien au contraire. Il avait eu l'impression de voir un ange. Magnifique, songea-t-il, oubliant complètement la pauvre Louisane qui devait pourtant se faire un sang d'encre.
Le problème était là : auprès de Louisane. Riza était sa meilleur amie et comptait beaucoup dans son cœur, tout comme Roy comptait, ça, il l'avait bien compris et n'avait pas envie que Riza le voit avec sa conquête (qui était l'une de ses amie) tout comme il n'avait pas envie que sa conquête l'aperçoive troublé face à une Riza qu'il n'était pas censé connaître avant aujourd'hui !
/\/\/\
Et bien j'aurais mis du temps avant de comprendre le fonctionnement de ce site, mais bon j'ai réussi et c'est l'essentiel !
Avez-vous apprécié le personnage de Louisane ? Elle a beau être la rivale de Riza j'aimerais bien que les lecteurs l'apprécient autant que moi, c'est un personnage qui me tient beaucoup à cœur. Elle vous parait sans doute toute timide et gentille ? Au début je voulais qu'elle soit une femme pleine d'énergie qui rit tout le temps pour un rien… il faut croire que je me suis trompée quelque part xD…
Que va faire Roy ? Riza va-t-elle le tuer ?
Je n'ai qu'une chose à dire : s'il vous plait, donnez moi des REEVIEEEWWS *yeux de chien battus* !
