Salut ! Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès des personnes qui ont eu la gentillesse de lire mon premier chapitre mais surtout à celles qui m'ont laissé des reviews.

Merci Margaux, La Plume d'Elena et Adelys.

Malheureusement, j'ai réfléchi à la suite de l'histoire et ça ne me plaisait pas autant que je l'aurai pensé, et plus j'y réfléchissais plus j'ai pensé à la modifier en tout cas le début. J'espère que ce nouveau premier chapitre va vous plaire autant que l'original. Je garde tout de même le titre.

Bisous, Mely.

POV d'Eleyanna :

Je me nomme Eleyanna Lannister, je suis le deuxième enfant de Jaime Lannister futur Lord de Castral Roc et d'Elia Lannister, Martell de son nom de jeune fille. J'ai aussi un frère aîné Jason. Mon frère et moi sommes physiquement différents, il a le physique des Lannister des cheveux d'or, une peau d'albâtre, des yeux émeraudes, grand et élancé. Moi, je suis le portrait des Martell des cheveux châtains, une peau de couleur miel, des yeux noisettes, petite avec des formes très avantageuses.

Nous n'avons que trois ans d'écart, donc bien qu'on soit très différent physiquement nous nous entendons très bien. Il est assez protecteur envers moi. Il a prit l'habitude quand on était petit, les fois où il y avait un orage, ce qui est rare à Castral Roc, de venir dormir le soir avec moi pour le soir ou même quand je faisais de mauvais rêves. Une habitude qu'il réitère aujourd'hui encore ce qui alimenté bien les conversations des domestiques. Mes parents n'y voient aucun problème à cela, ils sont tous de leur frère et sœur respectifs, c'est donc normal. Ce qui l'est aussi pour Jason et moi.

Pour mon grand-père, Tywin Lannister, le problème est ces bruits de couloirs, même s'il sait qu'il n'y a rien de plus que de l'amour fraternel entre nous, il ne veut pas risquer que cela se transforme en rumeur et se propage dans tous le royaume. Il a donc ordonné à mon père d'envoyer mon cher frère à la capitale, où il pourra côtoyer la cour, et surtout la famille royale. Mais aussi, faire ses preuves en tant que guerrier.

Pendant ce temps-là, moi je reste à Castral Roc, avec mes parents et mon cher oncle, Tyrion. Et même si, je suis toujours entouré je me sens tout de même seule. Le départ de mon frère laisse un grand vide en moi, bien qu'on s'écrit ce n'est pas la même chose.

Un jour que je lis une nouvelle lettre de Jason, j'apprends qu'un grand tournoi va être organisé à l'occasion des 17 ans du Prince Jon Targaryen, et qu'il va y participer. Tout de suite je pense aux festivités qui vont se dérouler, et que je vais sûrement me présenter à la capital retrouver mon cher frère et faire mon entrée à la Cour. Ce qui me ravi au plus haut point.

Je saute de partout, en rejoignant mon père et ma mère pour leur annoncer la nouvelle. Je croise mon père et mon grand-père dans une salle, ils discutent. Je me rapproche tout doucement afin d'entendre ce qu'ils peuvent bien se dire. Je n'arrive à que quelques bribes mais je comprends assez vite qu'il s'agit du festival organisé à Port Réal :

-… n'est pas encore prête, elle est trop jeune !

-Tu la protège beaucoup trop ! Ta femme et toi avaient choisi de la cacher du monde, en l'enfermant à Castral Roc. Et je vous ai laissé faire, mais c'en est assez !

Un lourd silence s'est installé. Mon père avait une expression au visage que je ne lui ait jamais vu. Une expression de désespoir mêlé à de l'impuissance.

Mon grand-père quand à lui se tient droit, il est comme à son habitude froid, circonspect, inflexible et calculateur.

-Eleyanna a 16 ans, et est donc en âge de se marier. Ce tournoi est l'occasion pour elle de faire son entrée et d'attirer un bon parti pour une alliance.

-Eleyanna est ma fille et non la vôtre ! Je ne vais pas vous laisser agir comme vous l'avez fait avec Cersei, en vous servant d'elle comme du bétail !

-Comment ose-tu parler à ton père ainsi, après tout ce que j'ai fait pour toi ? Faut-il que je te rappelle qui je suis ? Que je suis encore le Lord de Castral Roc, et que tu habite sur mes terres ?

-Je le sais très bien, mais jamais je ne l'obligerai à se marier avec….

-Je me marierais !

Ils se tournèrent, tous deux, en ma direction, une expression de surprise tant à ma présence qu'à ma phrase.

-Eleyanna, …

-Père, il a raison. Je suis en âge de me marier.

-Mais …

-Comme tu le vois, elle a acceptée de son propre chef. C'est donc décidé ! Je vais ordonner qu'on prépare notre voyage, nous partirons dans deux jours.

Mon grand-père sortit de la salle, nous laissons mon père et moi seuls. Nous n'avions cessé de nous regarder dans les yeux. Il ne comprenait pas mon comportement.

-Je comprends que cela vous dépasse.

-Oh, vraiment ?

-Je vous prie père, d'agréer à ma demande.

-Pourquoi ? Es-tu à ce point pressé de nous quitter ?

-Je ne suis pas pressé de vous quitter je veux simplement voir autre chose que Castral Roc ! Depuis ma naissance je ne suis allée autre part qu'ici.

-Tu es déjà partie à Dorne.

-J'avais deux ou trois ans. Je ne comprends pas pourquoi vous voulez que je reste enfermé à Castral Roc !

-Tu te méprends Eleyanna. Ta mère et moi ne voulant seulement te protéger.

-Ce n'est pas l'impression que j'ai. J'ai souvent le sentiment de n'être qu'un monstre que vous essayé de cacher.

-Eleyanna…

Il se rapproche, me caresse la joue avec ce regard de tendresse. Ce regard que tout parent porte à son enfant. Un sentiment de culpabilité prend place, mes parents m'aiment et ne veulent que mon bien.

-Si tu tiens tant que cela à ce que je reste,… Alors d'accord, je resterai. Puis-je prendre congé dans mes appartements ?

-Tu peux y aller.

Je suis parti regagner mes appartements. Je m'attends à ce que mon grand-père s'irrite de cette nouvelle et n'espère point qu'il vienne me voir. J'avoue que même s'il est mon grand-père il me fait assez peur avec son air stricte et froid.

Je m'allonge sur mon lit et observe le plafond, et comme chaque jour j'essaie de me remémorer des souvenirs de Jason. Ma plus grande peur depuis son départ est de l'oublier, son visage, sa voix, ses expressions et tout ce que j'aime et m'énerve en lui.

Avec lui à mes côtés, je ne me sentais jamais seule.

Quelqu'un frappe à ma porte.

-Je ne veux voir personne.

-Mademoiselle, on m'a envoyé préparer vos affaires pour le voyage.

-Entrez.

Une servante d'à peu près mon âge, entre dans la pièce. Je me redresse pour lui faire face.

-Qui vous l'a ordonné ?

-Votre père, mademoiselle.

-Vraiment ? Oouui !

Je me lève avec joie et saute de partout, puis prends compte de la présence de la servante devant qui je suis entrain de me ridiculiser.

-Et donc, euh… le départ est pour quand ?

-Pour dans trois jours, mademoiselle.

-Aussitôt ?

-Le plus tôt est le mieux.

Mon grand-père entre et somme à la servante de sortir, ce qu'elle exécuté dans l'immédiat. Il l'observe attentivement, ce qui me gêne.

-Tu es une très belle fille, tu as de belles formes.

Oh ! C'est gentil, un peu pervers mais il m'a complimenté, une chose extrêmement rare venant de sa part.

-J'espère que tu sauras en faire bonne usage à la Capitale.

Je me disais aussi. Lui, complimenter quelqu'un ? Hahaha !

-Je tiens à ce que le Prince n'a d'yeux que pour toi, m'as-tu compris ?

-Oui.

Il ouvre la porte, des femmes rentrent et s'approche de moi.

-Elles vont prendre tes mensurations.

-Pourquoi donc ?

-Tu dois être là plus belle de la capitale, et pour cela il te faut une nouvelle garde robe qui puisse mettre en valeur tes formes et ta beauté.

-Le voyage n'est-il point dans trois jours ? Cela est court pour une garde robe, qui puisse attirer l'attention du Prince.

-J'ai fais appel aux plus compétents tailleurs et couturiers.

Avant de partir, il me dit d'un ton glacial :

-Ne me déçois pas.

Je reste un moment pensive, après son départ, me laissant mener par les couturiers. Je suis à la fois excitée, de mon premier vrai voyage, mais aussi apeurée du fait de la mission que mon grand-père veut que je réalise.

POV de Robb :

À l'occasion de l'anniversaire du Prince, mon cousin, un tournoi est organisé à la capitale. En tant que futur Gouverneur du Nord et héritié de la maison Stark, cet événement est l'occasion pour moi de faire mon entrée, et de créer des liens avec de nouvelles maisons.

Aujourd'hui est le jour de notre départ pour le Sud. Avant de monter à cheval mère vient à moi :

-Fais attention à toi et à tes sœurs. La capitale est un endroit dangereux pour les personnes honnêtes.

Elle dépose un baiser sur ma joue. Mère s'inquiète toujours pour nous. Elle se dirige vers mes sœurs.

Sansa rêve déjà des chevaliers sur leur cheval blanc alors qu'Arya, les seuls chevaliers dont elle rêve sont ceux qui combattront lors du tournoi.

C'est ensuite au tour de Rickon, qui me saute dans les bras.

Je vois Bran accroché sur les parois d'un des murs du château, qui nous observe. Je lui fais signe de la main mais m'ignore. Il boude du fait de ne pouvoir partir avec nous au tournoi. Lui, qui rêve de devenir chevalier. Je lui sourit tout de même, et monte sur mon cheval.

Les salutations achevées nous partons en direction du Sud. Un mois de route nous attend.