Chapitre 1

Mello se réveilla en sursaut. Il venait de faire un cauchemar, le même cauchemar que d'habitude, celui qui le faisait frissonner toutes les nuits. Il leva la tête, le lit de son colocataire était vide. Mello soupira. C'était la troisième fois en une semaine. Il se leva, sortit de son lit, quitta la chambre et descendit à la salle commune. La télévision était allumée. Un jeu de combat s'affichait à l'écran. Un enfant était assis par terre, une manette à la main. Mello s'approcha gentiment, puis débrancha brusquement la télévision.

« Hey !

Désolé l'insomniaque, mais les jeux la nuit, ça abime les yeux et détruit les neurones.

Rebranche-la ! J'avais pas fini ma partie !

Dans tes rêves.

Hey !

Estimes-toi heureux que ce ne soit pas le dirlo qui t'ait surpris. T'aurais pu oublier les jeux pendant un moment !

...

Allez, viens on monte, je suis crevé.

Mouais...

Ils retournèrent dans leur chambre sans un mot et s'assirent sur leur lit. Mello observa son voisin avec insistance. Il avait gardé son pyjama à rayures blanches et noires, ce qui lui faisait ressembler à un prisonnier. Des cernes s'étaient creusées sous ses yeux fatigués, il n'avait pas dormi depuis quelques jours. Matt et Mello étaient meilleurs amis depuis leur rencontre. Bien que leurs centres d'intérêt étaient très différents, ils ne se disputaient presque jamais et étaient rarement loin l'un de l'autre.

Ils s'échangèrent quelques paroles puis s'endormirent tout les deux dans un sommeil profond.

Le lendemain, ils descendirent au petit-déjeuner et s'assirent à la même table que d'habitude, celle tout au fond de la salle, isolée des autres. Matt et Mello n'étaient pas exclus des autres enfants, mais ils n'aimaient pas leur manière de penser. Les filles avaient peur de Mello. Son caractère assez agressif et ses habits noirs n'inspiraient pas confiance. Quant à Matt, les enfants le considéraient comme un geek dépourvu d'émotion et ne lui adressaient que rarement la parole. Matt avait toujours eu un énorme respect pour Mello. Son ami était le deuxième enfant le plus intelligent de l'orphelinat, Et malgré son caractère excessif, il ne l'avait jamais dénigré, ni critiqué sur ses notes.

Les deux enfants passaient leur temps libre à étudier. Bien qu'ils ne soient pas dans la même classe, ils ne révisaient jamais chacun de leur côté. Ce jour-là, Mello et Matt étaient à la bibliothèque et étudiaient à une table, Mello son éternelle branche de chocolat dans la main et Matt sa cigarette à la bouche. Matt leva la tête.

« hey Mello ?

Ouais ?

Aide-moi, j'arrive pas à trouver la solution à ce problème.

Faudrait peut-être un jour que tu te creuses la tête un peu plus longtemps avant de demander mon aide.

S'il te plait.

Bon, montre.

Mello prit le cahier et commença à lire.

Trouvez le mot qui remplace le point d'interrogation :

E7 A4 A2 L3 D5 R8 S1 I6 = saladier

E8 U2 I3 I5 N6 R9 S4 C1 I7= ?

Mello réfléchit puis éclata de rire.

« Qu'est ce qui ce passe ? S'interrogea Matt.

Mon pauvre Matt, la cigarette doit avoir des conséquences sur ta capacité d'analyse.

Comment ça ?

La réponse est « cuisinier » tu devrais savoir ça. Je t'ai vu résoudre des problèmes bien plus durs que celui-là.

Ah ouais, c'est vrai que maintenant que tu le dis ça paraît logique...

Tu es sûr que ça va ?

Ouais... je dois sûrement être fatigué...

Mello le dévisagea quelques secondes puis soupira et dit en se levant « Bon, on arrête de réviser pour aujourd'hui. Vas te coucher, tu as besoin d'un peu de repos. » Matt se leva et le suivit sans un mot. Il aurait voulu jouer quelques heures à la console, mais Mello avait raison. Il était exténué.

Le soir à la cantine, Mello ne mangea pas.

Tu ne mange pas ? Demanda Matt.

Retourne dans la chambre sans moi après le repas, je passe d'abord faire un truc à la bibliothèque. Coupa Mello sans prendre en compte la question de Matt.

Ok...

Matt remonta dans les étages jusqu'à sa chambre et s'endormit dès qu'il se fut couché.

Au bout de quelques heures, un silence profond régnait dans la pièce. Tellement profond que Matt se réveilla. Il alluma sa lampe de chevet et regarda dans le lit de Mello. Il n'y était pas. Il prit sa montre, elle affichait 23h 56. Matt mit ses pantoufles, sortit de la chambre dans un bâillement et descendit les escaliers jusqu'à la salle commune. « Mello ? » Pas de réponse. Il inspecta les lieux, Mello ne s'y trouvait pas. Il se rendit donc à la bibliothèque, le dernier endroit où il était censé être passé après le souper. Matt entra et il aperçu une petite lumière faible éclairer une table où était assis Mello, plongé dans une pile de livres.

Mello !

Huum ? Fit Mello sans même lever le regard.

Qu'est ce que tu fiches ici en pleine nuit ?

Ça se voit pas ? Je révise.

À minuit ?

Ouais...

Bon, ok, dis-moi ce qui s'est passé.

Rien, je révise c'est tout !

Matt aurait dû se douter qu'il ne répondrait pas. Mello n'était pas du genre à se confier. Il insista :

Tu n'as vraiment rien à dire ?

Bon, arrête avec ton interrogatoire, ça saoule au bout d'un moment !

Alors puisque tu ne fais que réviser, on retourne se coucher, les révisions peuvent attendre demain matin.

Non ça peut pas attendre !

Donc il y'a bien quelque chose. Tu es obligé de me dire maintenant.

Ben... c'est Near...il a eu 20 sur 20 en math alors qu'il n'avait rien révisé...

Et toi tu as eu combien ?

18...

Ben c'est bien non ?

Non c'est pas assez ! j'avais révisé comme un fou pour cet examen et Near a de nouveau eu plus que moi !

Bon écoute, on va discuter de ça dans la chambre. De toute façon, tu ne retiendras rien de tes révisions si tu es fatigué.

Ils retournèrent se coucher, se souhaitèrent bonne nuit et éteignirent la lumière. Mello ne s'endormit pas tout de suite. Near, c'était son rival de toujours. Il était toujours devant lui et, une fois de plus, il l'avait devancer sans le moindre effort. Mello se jura de l'écraser un jour, puis il s'endormit avec ses idées de vengeance en tête.