Auteur : Amanda A Fox
Manga : D. Gray-Man
Couple : Yû Kanda/Allen Walker + peut-être d'autres couples en sous-entendus
Genre : Romance/Drame
Résumé : Trois mois après qu'Allen eut enfin réussi à fausser compagnie à Johnny et Kanda, Timcanpy restauré par la section scientifique, retrouve le fugitif dans une ville reculée d'Europe. Et quelle ne fut pas la surprise d'Allen en remarquant que son compagnon tenait une lettre entre ses dents, rédigée par Yû Kanda lui-même.

Petit blabla introducif : Hello, c'est bon la machine est repartie pour de bon on dirait XD On continue donc sur une fic de DGM plus sombre et qui suit le canon. Il y aura donc certains spoils à propos des derniers chapitres, sans que ça soit trop gros non plus (je n'ai pas encore lu parfaitement celui de juillet), mais ce qu'il faut savoir (attention potentiels spoils vers chapter 220) c'est que cette fic se déroule après que Johnny et Kanda aient retrouvé Allen en Angleterre et après le sketch du Quatorzième. Voilà pour les bases.

Il s'agira donc en gros d'un échange de lettres entre Allen et Kanda, mais pas que. Il y aura à côté de ça leurs histoires respectives qui continuent d'avancer et donc, du récit. Enfin, vous verrez tout ça en lisant le premier chapitre )

Pour l'instant le rating est réglé sur T, je vous préviendrais si jamais je passe au M, ne vous en faites pas.

Allez, assez discuté, place à l'histoire. En espérant que ça va vous plaire, je vous souhaite une bonne lecture : )


Le Maréchal et le Paria

_-''-_
Chapitre 1
Correspondance secrète
_-''-_

Filant dans la nuit sans avoir pris le temps de s'arrêter pour souffler un peu –après tout, les golems n'étaient pas organiques, ce qui expliquerait le fait qu'il ait parcouru plus de quatre cents kilomètres d'une traite- Timcanpy vit enfin se dresser devant lui les côtes néerlandaises. Son être ton entier, créé par Cross Marian, lui hurlait que son maître actuel se trouvait non loin d'ici, et il laissa ses petites ailes dorées le guider le long de ces territoires inconnus, tout en évitant de potentielles rencontres avec les Akuma rodant dans la nuit qui s'était abattue sur les terres européennes.

Étant à présent à peine plus gros qu'une cerise, le golem prenait garde aux potentiels oiseaux migrateurs, mais aussi, aux mouettes lorsqu'il traversa le port. Son ombre se reflétait sur le pavé de la ville assombrie, mais personne ne semblait y prêter attention. Son voyage allait donc s'achever sans encombre, ce qui serait une première quand on était un golem aussi convoité que lui.

Enserrant plus fermement sa mâchoire autour de l'enveloppe qu'il tenait confiné en partie dans sa bouche, Timcanpy accéléra, ressentant qu'il était si proche du but. Encore quelques battements d'ailes, et il aura rejoint son maître, il en était persuadé sans trop savoir pourquoi. Après tout, c'était l'une de ses innombrables fonctions cachées. Celle de pouvoir détecter ses maîtres où qu'ils soient sur le globe.

Marian Cross avait fait fort sur ce coup-là, souvent la section scientifique s'était accaparé le pauvre golem pour l'étudier et en apprendre davantage sur cette propriété intéressante, mais jamais il n'avait révélé ses secrets.

Les petites pattes de Timcanpy se reposèrent sur le rebord en bois d'un petit hôtel quelconque, au sein de la ville d'Anjum, et scruta l'intérieur de la chambre derrière la vitre sale de poussière. Il remarqua sans trop d'intérêt que le mobilier était moindre. Ce qui l'intéressa, ce fut tout d'abord le manteau beige emblématique posé sur le dossier de la seule chaise de la pièce, mais aussi, la tignasse blanche qui dépassait de la couette du lit.

Il avait eu raison, encore une fois. Son maître était bien là, emmitouflé dans une chaude couette, agité par un sommeil surement troublé par des rêves aux souvenirs qui ne lui appartenaient pas. Durant l'ombre d'un instant, Timcanpy se demanda curieusement à quel maître il aurait affaire une fois le jeune homme éveillé.

Allen Walker ou Neah D. Campbell ?

Pourtant, l'Exorciste qui lui avait ordonné de remettre cette lettre à Walker, lui avait aussi dit que s'il s'agissait de Neah à ce moment-là, il se devait d'avaler l'enveloppe et la détruire, -on ne donnait pas d'ordre à Tim' mais le golem pouvait bien lui faire cette faveur, après tout, cet homme lui avait sauvé la vie en récupérant ses restes-.

Prêt à compléter sa mission, la petite boule dorée cogna ses ailes contre la vitre qui était le dernier rempart le séparant du destinataire, et il ne fut pas long à voir émerger du lit qu'il fixait un jeune garçon de dix-sept ans.

Lorsque la vitre fut soulevée par une main humaine et une seconde altérée par une Innocence qui ne lui était pas inconnue, Timcanpy croisa le regard de son maître dont les pupilles grises cendrées se mirent à briller.

« Tim' ! Tu es comme neuf, enfin ! » s'exclama-t-il, les larmes aux yeux.

Il n'était pas difficile pour le golem de discerner qui de Allen et Neah se trouvait aux commandes de l'esprit de l'ancien Exorciste. De un, ses pupilles argentées laissaient à deviner que c'était lui, et puis, le soulagement sans nom qui se dessinait sur son visage ne pouvait pas être imité par le Noé.

Sans avertissement, Allen serra le tout petit Timcanpy contre sa joue, et le golem laissa tomber l'enveloppe qui glissa aux pieds du blandin.

« Je savais qu'ils étaient capables de te réparer ! » ajouta Allen au large sourire.

Timcanpy se détacha de son maître, non sans laisser échapper lui aussi une petite larme venue de nulle part. Ému lui aussi par les retrouvailles, il tenta tout de même de dissimuler son émotion, tel était la fierté du golem qui sommeillait en lui.

« Rassure-moi, tu n'as guidé personne jusqu'ici ? » lui demanda soudain Allen, suspicieux, tout en refermant la vitre.

Il se rappelait d'avoir déjà utilisé Timcanpy pour localiser son maître alors que ce dernier se cachait, mais à son grand bonheur, la petite mascotte du groupe secoua négativement la tête de gauche à droite.

Poussant un soupir de soulagement, Allen Walker se laissa retomber contre le rebord de la fenêtre, et scruta le ciel étoilé d'un air absent. Il avait réussi à reprendre la route seul en quittant l'Angleterre, avec un plus ou moins un accord commun entre lui et le Maréchal Tiedoll, ainsi que Johnny et Kanda.

Bien que les deux derniers avaient insisté –Kanda menacé- qu'ils ne le laisseraient pas s'échapper cette fois, Allen avait su se montrer persuasif, leur assurant qu'il allait tout arranger. Il était persuadé que s'il était suivi par ses amis, le Comte et Neah se feraient plus discrets, et justement, c'était ce qu'Allen voulait :

En savoir plus sur toute cette histoire. Il avait donc laissé à Johnny le bocal contenant les restes de Timcanpy en espérant que la section scientifique de la Congrégation puisse le faire renaître de ses cendres, et avait réussi à fausser compagnie à Howard Link par la même occasion.

« À vrai dire, je n'ai pas récolté beaucoup d'informations, » annonça tout haut Allen à l'adresse de son golem qui semblait impatient à l'idée de comprendre ce que son maître avait fait durant tout ce temps. « Mais je pense être sur la bonne voie, et puis… Je préfère que ça soit ainsi. »

Lenalee Lee le sermonnerait surement pour ce qu'il pensait tout bas. Mais Allen refusait fermement à ce que ses amis se lancent dans une bataille perdue et se sacrifient pour lui. Ses compagnons avaient déjà bien fait jusque-là, chacun avait tenu son rôle. Maintenant c'était à lui seul de faire bouger les choses. C'était entre lui et le Comte.

Après tout, n'était-il pas le Destructeur du Temps ?

« Oh, c'est toi qui as ramené ça ? » remarqua soudain Allen lorsque ses yeux se posèrent sur une enveloppe froissée qui se trouvait à gire sur le parquet.

Timcanpy se réveilla soudain de son rêve éveillé et fut plus rapide qu'Allen, refermant sa mâchoire agilement autour de l'enveloppe en question pour la lui tendre.

« Merci, tu as dû faire un long voyage, » lui sourit Allen en interceptant ce que lui offrait Tim'.

Nul doute, Timcanpy pouvait reconnaître le sourire doux d'Allen Walker. Sur ses bonnes pensées, il laissa donc comme promis le maudit inspecter l'enveloppe entre ses mains.

De plus en plus intriguant, l'enveloppe ne contenait aucun sceau, ni tampon ou même de destinataire. Elle était tout simplement vierge et pendant un instant, Allen fut persuadé qu'il s'agissait d'un message secret provenant de Komui Lee ou bien d'un des Maréchaux.

Sans attendre davantage, il ouvrit le battant froissé par le vent du voyage, et récupéra une feuille en papier pliée en quatre. Son cœur se mit à battre de plus en plus vite, secrètement ravi d'avoirs des nouvelles du Q.G. qui n'était plus réellement le sien.

Quand Allen eut déplié le papier, Tim' s'était installé sur le crâne d'Allen et paraissait avoir commencé un somme. Ce fut à cet instant-là que les yeux du maudit s'écarquillèrent de surprise. La première chose qu'il avait faite après l'ouverture de cette lettre, ça avait été de vérifier la signature dans le coin à droite, apposée à l'encre noire.

Kanda.

Il sentit une vague brûlante mordre ses entrailles et remonter jusqu' à son visage pâle et amaigri. Kanda lui écrivait ? Le Yû Kanda qu'il connaissait ? Où était-ce un piège du Central pour le faire sortir de sa cachette ? Son cœur tambourinait si fort contre sa poitrine qu'il entendit à peine sa propre voix.

« C'est Kanda qui t'a donné cette lettre ? »

Du sommet de son crâne, Allen sentit son partenaire miniature acquiescer, ce qui accrut son choc. Bien trop curieux, il se plongea donc dans la lecture, retenant vainement un petit sourire béat.

« Idiot de Moyashi, ça fait trois mois que tu t'es envolé en nous cassant la tête avec tes belles paroles. Marre d'entendre tous les jours des gens se plaindre en demandant de tes nouvelles. »

Un léger sourire s'échappa des lèvres dudit Moyashi, qui pour la première fois depuis sa rencontre avec le kendoka bougon, se prit à presque apprécier le surnom –mais il ne le dirait jamais tout haut, au grand jamais-.

« J'peux savoir c'que tu fiches ? Es-tu même encore en vie ? Personne le sait, et j'm'en branle, je ne fais que poser les questions que tout le monde se pose. »

Cette fois-ci, ce fut un sourire ironique qui marqua les lèvres d'Allen. Il replia une jambe contre son torse et pressa se joue contre son genou, perdu dans sa lecture. Tim' manqua d'être renversé en arrière, et se repositionna plus confortablement sur son crâne.

« J'ai demandé à ton idiot de golem de me donner ta localisation, il refuse. Têtu comme son maître, tiens. »

L'impression que l'épéiste auteur de ses mots soit devant lui à l'instant actuel était si forte. Son écriture était semblable à ses paroles, et Allen imagina son expression agacée lorsqu'il avait rédigé ces mots.

« PS : Si tu t'es pas déjà coupé les cheveux, fais-le. La dernière fois, tu avais une gueule de déterré.

Kanda. »

La lettre lui étant destinée avait beau être courte, Allen entreprit une relecture. Puis deux. Puis trois. Jusqu'à ensuite avoir la presque totalité des mots mémorisés.

En y réfléchissant plus profondément, la lettre que Kanda lui avait adressée n'était en rien capitale, ou du moins, au niveau professionnel. Les questions qu'il posait avaient beau être amplement méritées, Allen savait que son homologue masculin était persuadé de n'obtenir aucune réponse correcte.

Alors quel était le réel but quant à cette lettre ?

« Qu'est-ce que tu en conclus, toi ? » demanda ensuite Allen en ouvrant la paume de sa main, là où Tim' vint se loger.

Mais Timcanpy se contenta de hausser ses deux ailes dans une mimique humanoïde montrant à son maître qu'il n'en avait pas la moindre idée, puis sa mâchoire édentée vient se refermer contre le haut de la feuille.

« NON ! Ça va pas ! Lâche ça, Tim ! » lui hurla aussitôt Allen qui remercia Dieu pour la petitesse du golem, ou sinon, il n'aurait fait qu'une bouchée de la missive entre ses mains.

Pourtant, le golem avait raison. Mieux valait-il se débarrasser de cette lettre au plus vite. Allen était un déserteur, qu'il le veuille ou non, et ce message pourrait avoir des effets destructeurs si le Central tombait dessus, ou même les Noé.

Intrigué, Timcanpy survola la pièce en scrutant Allen et sa réaction pour le moins étrange. Mais le garçon au pentacle n'en démordit pas et se décida à conserver cette lettre jalousement, dans une des poches intérieures de sa veste.

Le lendemain matin, Allen Walker s'offrait une paire de ciseaux et raccourcit sa chevelure blanche.

O

Le temps se gâtait, et Timcanpy fut contraint d'avaler à moitié l'enveloppe qu'on lui avait confiée afin que la pluie ne vienne pas ruiner le papier. Bien qu'il avait pour ordre de détruire toute trace de cette lettre si jamais le Central mettait la main sur lui, Tim' préférait prendre soin de ce message jusqu'au bout, son maître avait l'air de tant y compter.

Quand il arriva en Angleterre, il pleuvait toujours et de justesse, il manqua de s'écraser face contre le dos d'un Akuma niveau deux qui survolait le pays avec deux des siens. Il prit bien vite la poudre d'escampette et fila à toute allure jusqu'à la périphérie londonienne, là où se trouvait le Quartier Général des Exorcistes.

Il remercia grandement les fonctions qu'avait implantées en lui Johnny Gill un peu avant de le réveiller, et qui lui permettait d'être indétectable lorsqu'il entra dans l'enceinte à la sécurité renforcée depuis la fuite de Walker des cachots.

À vrai dire, sa hantise était de tomber sur le Cardinal, mais il sembla que la chance lui souriait puisqu'aussi discrètement que possible, il parvint jusqu'à l'une des salles d'entrainement, là où méditait le destinataire du message.

Et à peine eut-il pénétré dans cette pièce où seul le son de l'eau qui s'écoulait des petites fontaines asiatiques se faisait entendre, que l'homme aux longs cheveux foncés ouvrit les yeux pour dresser vers lui un regard dense.

Timcanpy n'avait jamais été effrayé par Yû Kanda. Pas même lorsqu'il menaçait son maître avec son Mugen ou qu'il tentait d'agripper son petit corps doré pour lui hurler à la figure des obscénités. Ce fut donc sans peur qu'il vola plus doucement jusqu'à l'Exorciste qui se redressait agilement et il ouvrit la bouche pour faire tomber à ses pieds le message écrit par la main d'Allen Walker.

Un filet de bave suivit l'ascension de l'enveloppe pliée stratégiquement en quatre pour que sa bouche puisse la contenir, et une expression de dégoût se dessina sur les traits du Japonais.

« Uuuh, T'es pas croyable toi, tu pouvais pas t'y prendre autrement pour dissimuler cette enveloppe ? »

Il venait de traverser une mer sans prendre une seconde pour se reposer en moins de quatre heures, et voilà quelle était la réponse de Kanda ?

Le golem hésitait clairement à reprendre une forme plus imposante pour écraser le bretteur proprement, mais se ravisa au dernier moment. Si jamais le Central avait vent qu'il était à nouveau animé, il ne payait pas cher de sa peau. Mieux valait-il ne pas attirer trop l'attention sur lui.

Pourtant, l'Exorciste récupéra le morceau à demi mâchouillé à ses pieds, déplia l'enveloppe et la secoua pour retirer la bave du golem –et pourtant Cross se tuait à leur dire que son golem n'était pas organique-. Il scuta durant l'espace de quelques secondes l'enveloppe vierge d'encre, puis il saisit sa veste d'Exorciste aux ornements dorés et quitta la salle d'entrainement, Timcanpy sur ses talons.

« C'est le pousse de soja qui t'a demandé de me suivre à la trace ? » l'interrogea-t-il finalement une fois qu'il eut dissimulé l'enveloppe dans une poche intérieure à sa veste.

Le golem secoua la tête pour exprimer la négation, mais continua à suivre Kanda à travers les couloirs d'un Q.G. qui lui manquait un peu. Timcanpy voulait être certain que le kendoka eut lu la lettre, voilà pourquoi il le suivait à la trace. Après tout, lui aussi, tout comme Allen, l'avait bien assez de fois côtoyé pour comprendre que cet homme pouvait faire des choses vraiment imprévisibles.

Mais pourtant, la première chose que fit Kanda en refermant la porte de ses appartements plutôt luxueux, ce fut d'ouvrir l'enveloppe alors qu'il se tenait toujours droit au milieu de la pièce. Le golem quant à lui, continua sa route jusqu'à la fenêtre aux carreaux propres, d'où perlaient les gouttes de la pluie extérieure.

À son grand soulagement Kanda remarqua que l'encre n'avait pas bavé suite à son voyage brutal, et commença donc sa lecture, ses doigts fermement enclavés autour du papier froissé.

« Mon pauvre Bakanda, tu n'avais vraiment pas besoin de signer à la fin de ton message, tu sais. Tu es bien le seul des Exorcistes de la Congrégation à avoir une orthographe bourrée de fautes, c'est bien connu, je t'aurais reconnu sans ça. »

Ça commençait bien, cet idiot de Moyashi le cherchait dès ses premiers mots. Certes, Komui lui avait déjà prié mainte et une fois de soigner un peu ses rapports, mais là il s'agissait d'une simple lettre. Un simple message ridicule de sa part qu'il avait choisie d'envoyer au maudit sur un coup de tête en voyant Timcanpy bien vivant entre les mains de Johnny.

À vrai dire, dans un coin de sa tête, il avait été pratiquement persuadé que le Walker n'aurait pas pris le temps de lui répondre –ni même de lire la lettre qui lui était destinée- mais ce stupide geste avait tenu au cœur du bretteur.

Il s'était insulté intérieurement une bonne centaine de fois après cela, considérant son coup de tête totalement grotesque et déraisonnable. Mais ça faisait tout même un peu trop longtemps qu'Allen n'avait pas donner signe de vie. Et puis bon sang, si le Moyashi n'avait pas encore compris, c'était pour lui –et à cause de lui- qu'il avait réintégré la Congrégation.

Prenant une plus ample inspiration, il reprit sa lecture.

« Eh oui, je suis toujours bien en vie. J'en profite pour annihiler tous les Akuma que je croise sur mon chemin, et recherche des Innocences (bon, ma récolte s'élève à zéro pour l'instant, mais elles ont l'air de se faire de plus en plus rares, non ?) »

En réalité, leur communauté aussi peinait à récupérer les dernières Innocence restantes. La routine tournait plutôt autour de l'extermination d'Akuma et la chasse aux Noé.

« Rassure tout le monde, et annonce-leur que je vais bien. Et que je sais très bien ce que je fais. Sers Lena' fort dans tes bras pour moi.

Évite que le Central ne tombe sur cette lettre.

(Qu'en est-il de Lavi ?) »

Lavi…

Kanda savait qu'Allen avait été mis au courant peu après sa capture en Amérique. Cet idiot de lapin était toujours introuvable, lui et son grand-père. Les deux Bookman semblaient s'être volatilisés, et quelque part dans son cœur, Kanda s'était pris à presque avoir des remords. Le rouquin lui manquait à sa manière. Mais il n'irait jamais l'avouer tout haut, non.

Il interrompit brièvement sa lecture pour hurler à Timcanpy de recracher les baguettes d'encens qu'il venait de croquer dans la plus grande des discrétions.

« PS : Savais-tu qu'en France, les habitants ont pour habitude de se « faire la bise » pour se saluer. Deux bisous sur la joue, même lorsque l'on est un parfait inconnu. Imagine mon tracas quand j'ai subi ce procédé pour la première fois alors que j'allais gentiment remettre un chat perdu à sa maîtresse.

A.W. »

Lorsqu'il termina de lire le message, Kanda était allongé sur son lit, bottes retirées, un bras levé tenant le papier devant ses yeux –Timcanpy planqué dans un coin de la pièce-. Et cette petite anecdote ridicule lui arracha un sourire ironique bien qu'il aurait plutôt aimé obtenir la localisation précise du garçon au pentacle.

De plus, c'était tout lui, ça. De dissimuler ses émotions troublées et ses pensées réelles derrières un sourire idiot et des histoires à faire rire. Kanda imaginait presque l'autre crétin sourire gaiment à l'écriture du post-scriptum en question.

Cette nuit-là, Kanda eut des rêves agités et profondément sombres. Comme si la lettre qu'il avait confinée dans le tiroir de son bureau semblait elle aussi porteuse d'une terrible malédiction.


Alors, aimez-vous ce principe ? Avez-vous des questions ?

Surtout n'hésitez pas, et laissez-moi une trace de votre passage, ça fait toujours plaisir et ça booste un max !
Allez, à très vite j'espère, ciaou : )