Couple : Ichigo x Mayuri

Disclamer : Tous les personnages appartiennent à Tite Kubo, mais l'histoire m'appartient !

Rating : M

Titre : Le secret d'Ichigo.

Synopsis : Que se passe-t-il lorsque Ichigo découvre la vrai visage du scientifique fou, Mayuri Kurostuchi, capitaine de la douzième division du Gotaï treize ? Suite de l'OS d'une « Découverte plus qu'agréable ! ! ! »

Ier PARTI

Après cette nuit

Citation : « Rien n'est vraiment sûr à cent pour cent dans une vie et c'est cela qui fait les plus belles surprises ! »By Eiram-sama.

Ichigo se sentait bien, il avait très bien dormi, son corps était détendu. Le futon sur lequel il dormait était très agréable, doux et chaud. Il avait la sensation étrange d'avoir fait un rêve irréel. D'ailleurs, en y repensant il devint tout rouge. Comment avait-il pu rêver de ce fou, non pas rêvé, mais fantasmer sur ce fou. Il y avait pris du plaisir en plus. Zut alors ! ! Lentement, il ouvrit les yeux, la lumière diffuse du jour éclairait sa chambre à travers les rideaux à demi tirés. Il pouvait apercevoir le ciel d'un bleu magnifique avec quelques nuages blancs. Une légère brise s'engouffra par la fenêtre ouverte, cela lui fit du bien. Il essaya de repenser à la journée d'hier, mais tout était un peu confus. Il décida de se lever. Se redressant d'un seul coup assis, une douleur dans le bas du dos le coupa le souffle. « Aiiiiie ! Mm mm. » Il se frotta le dos pour se soulager. Il grimaça. Pourquoi avait-il mal ? Il se le demandait. Puis, il réalisa que son rêve n'était peut-être pas un rêve. Difficilement, il se rendit dans la salle de bain, il ressentit une gêne non négligeable entre les jambes. Lorsqu'il fixa son reflet dans le miroir, ce qu'il vit le statufia sur place. Merde ! Notre Ichigo avait les cheveux en pétard, apparemment après avoir, il semblerait, passé une folle nuit. Ses yeux luisaient d'une lueur satisfaite. Le pompon était qu'il avait dans son coup un énorme suçon. Comme un automate, il défit son yakuta qui glissa au sol. Là, devant ces yeux se trouvait un autre magnifique suçon sur le bas de sa hanche droite. L'effet fût immédiat, il devint rouge pivoine.

« Ho non ! »

Comment a-t-il pu faire cela ? Apparemment, il a été consentant, peut-être pas au début, mais ensuite. En y repensant, des frissons parcoururent tout son corps comme pour en redemander. En tout cas, Mayuri était un Dieu du sexe sans aucun doute possible ! Qui croirait que sous ce masque affreux se cache un Être d'une beauté magnifique. Le choc passé, il prit sa douche et enfila sa tenue de shinigami remplaçant. Pour cacher les marques inavouables, il les banda comme pour une blessure. À défaut, il pourra dire que c'était le résultat d'un combat avec Kempachi. À première vue, le capitaine de la douzième division l'avait ramené dans sa chambre au manoir des Kuchiki durant la nuit. Il ne souvenait de rien. Il ne réalisa pas encore ce qui s'était produit, c'était sa première fois, et cela a été merveilleux. Mais maintenant, que va-t-il se passer entre eux ? Est-ce qu'il n'était qu'une expérience ? Juste un objet sexuel qui allait être jeté ensuite. À n'en pas douter qu'il ressentait quelque chose pour lui, sinon il aurait pu s'échapper facilement. Si ses souvenirs son bon, il avait fait un pari qu'il avait gagné holà main, mais il fut déclaré perdant malgré tout. Ce cher scientifique avait manifestement « triché » pour arriver à ces fins. Et le résultat fut différent de ce qu'il avait cru. Mais bizarrement, il n'était pas en colère. Il avait encore l'impression de flotter sur un nuage. Ichigo était encore confus lorsqu'il entra dans la salle à manger pour le petit déjeuner. Le maître de maison s'y trouvait installé en zeisa avec une tasse de thé à la main.

« Bonjour, Kuchiki Taïcho. » Dit Ichigo en s'installant lui aussi confortablement.

Le noble haussa un sourcil signe de son étonnement. Qu'arrivait-il à Kurosaki pour l'appeler ainsi ? Délaissant son thé il l'observa attentivement. Il avait l'air tout à fait normal, à part qu'il semblait ailleurs. Le noble se demandait ce qu'avait bien pu faire ce scientifique fou comme expérience sur Ichigo. Comme tout le monde, Kuchiki Byakuya savait pour le pari. Il ne l'avouerait jamais, mais il avait parié sur le jeune homme. À ce qu'il avait vu sur l'écran et comme tout le monde, Ichigo avait perdu d'un cheveu. Le rouquin n'avait pas remarqué l'attention dont le noble Kuchiki lui accordait.

C'est à cet instant que Rukia fit son entrée et s'installa silencieusement à côté d'Ichigo.

« Bonjour Nii-sama, Ichigo. »

« Bonjour Rukia. »

Rukia entama son petit déjeuner non sans un regard pour le roux comme pour le mettre en confiance. Elle aussi avait noté le comportement étrange d'Ichigo. Malicieusement, elle demanda innocemment :

« Ichigo, dis-nous comment c'est passé ton petit séjour à la douzième. »

L'intéresser faillit s'étouffer avec son thé qu'il buvait. Recrachant le tout le plus discrètement possible

«Mm, mm ! »

« Ça va Ichigo ? »

« Mm... Oui Rukia-san. »

La brune à l'entente de ce « san » à la fin de son prénom en resta interdite, comme le noble d'ailleurs qui ne put le cacher. Lorsque Ichigo releva son visage, le frère et la sœur le fixaient étrangement.

« Pourquoi me regardez-vous ainsi ? J'ai quelque chose sur le visage ou quoi ? »

« Non » répondit les deux bruns en cœur.

Le roux sentit qu'il avait intérêt à se faire discret et partir tout de suite. Le regard de Rukia ne lui disait rien qui vaille. Elle allait le cuisiner jusqu'à ce qu'il craque.

« Mm... Je dois partir aller voir Toshiro ce matin. »

Sans plus attendre, il se leva.

« Je ne suis pas au courant. Je l'ai vue, hier soir il ne m'a rien dit ! »

« Il m'a fait prévenir par un papillon de l'enfer ce matin. C'est d'ailleurs à cause de lui que je ne dors plus ! »

À ces mots Byakuya eut un soupir discret. Il était sûr que le roux ne pouvait pas changer en une journée.

D'un shyumpo, il disparut de la demeure des Kuchiki.

C'est en silence que le frère et la sœur continuèrent leur petit déjeuner chacun plongé dans une grande réflexion sur le comportement du roux.

Ichigo avait quelque peu menti sur le fait qu'il s'était fait réveiller par le papillon de l'enfer de Toshiro. Mais bon ! Il se demandait ce que pouvait lui vouloir le jeune capitaine. C'est d'un pas tranquille qu'il se rendit la capitainerie de la dixième division. Le roux fit tout son possible pour ne plus penser à sa soirée avec le capitaine de la douzième division. Il avait plein de questions sans réponse sur son comportement vis-à-vis de ce fou au corps et au visage sublime. À cette pensée, il ne put s'empêcher de rougir fortement. C'est à ce moment que le hasard lui fit rencontrer Madarame Ikkaku, le troisième siège de la onzième division.

« Yo Ichigo t'es malade ? »

« Ikkaku ! Non-pourquoi ? »

« De loin je t'ai vue devenir tout rouge. Alors, je me posais la question. Au fait où tu vas de si bon matin ? »

« Je vais voir Toshiro. Il m'a fait demander. D'ailleurs, il ne faut pas que je traîne car je suis déjà en retard. »

Sans plus attendre, il disparut en shyumpo sous les yeux d'Ikkaku.

Le bonze se demandait bien pourquoi le roux était si fuyant. Et puis après tout, il s'en fichait. C'est sur cette pensée qu'il retournait à sa division.

Ichigo se fit discret jusqu'à la dixième Division. Il avait l'impression que ce qu'il a fait était inscrit sur son visage. Il ne souhaitait pas que tout le Sereitei soit au courant de sa mésaventure aussi agréable qu'il eu été.

Il débarqua comme à son habitude par la fenêtre.

« Yo Toshiro pourquoi tu m'as fait demander ? »

« Ne m'appelle pas ainsi, appelle-moi capitaine Hytsugaya ! »

« Oui, oui ! Alors ? »

« Hum, hum, le commandant ma ordonner de mettre en place un système de classement identique ainsi qu'un moyen de mieux coordonner nos forces lors d'une attaque et cela pour toutes les divisions. »

« Quel rapport avec moi ? »

« Étant donné quand se moment les attaques d'hollow se font rare sur la ville de Karakura. Ta présence quasi permanente n'est plus nécessaire. Donc, tu es réquisitionné pour m'assister dans cette tâche. »

« Mais ... »

« Il n'y pas de mais, Kurosaki c'est un ordre du Capitaine commandant. Ta tâche consistera pour l'essentiel de jouer les intermédiaires entre les divisions, d'assurer le relais d'information, de communiquer entre les différents services et de me faire un rapport. »

« Matsu... »

« Pas la peine de demander, Matsumoto ne sera pas disponible, car elle assurera la gestion de la dixième division. Nous avons deux mois minimum pour mettre tout cela en place. »

« Mais cela veut dire que je vais rester à la soul society pendant deux mois sans retourner à Karakura ? »

« Ne t'inquiète pas Kuchiki-san sera toujours affecter là bas. ».

Ichigo n'était pas du tout rassuré. Il croyait qu'il allait partir d'ici rapidement, cela lui aurait évité de croiser le capitaine de la douzième division. Il ne savait pas comment se comporter. Et surtout si ses amis lui posaient des questions sur le temps passé avec ce fou. Que devait-il répondre ? Il était dans une impasse.

Le roux salua Toshiro en lui promettant qu'il serait là tôt demain matin sans faute.

Tout en marchand, Ichigo repensa au jour précédent, à ce fameux pari. Tout avait débuté dans la taverne qui se trouvait dans le 70e district du rugonkai. Comme d'habitude, toutes les personnes souhaitant faire la fête étaient présentes. Phénomène rare, car tous les capitaines étaient présents. Cela faisait trois mois qu'Ichigo avait eu dix-neuf ans. Donc, il était tout à fait dans la légalité quant à sa présence dans ce bar. Bon, on disait qu'il était tous présents pour faire la fête. C'était Matsumoto qui fêtait son anniversaire. La soirée était bien avancée et le saké coulait à flot pour le plaisir de certains dont on ne citera pas le nom. Tout à coup, le sujet « stratégie de combat » et « science » fut abordé. Comme vous le savez, cela termina par un pari. Durant la discutions, trois camps s'étaient formés, le premier qui privilégiait de foncer dans le ta, le second qui était pour une bonne stratégie et le troisième qui était partagé. Comme vous vous en doutez le premier camp rassemblait la onzième division et quelques shinigami, le deuxième comptait dans ses rangs la deuxième, la sixième, la neuvième, la dixième et la douzième division et le troisième à n'en pas douter la treizième, la huitième et la septième division. Quant à la quatrième division, elle était neutre. Ichigo au début ne voulait pas participer à la conversation qui à vue de nez commençait à dégénérer. Tout du moins, jusqu'à ce que Mayuri Kurotsuchi ne remette en question son intelligence, car il était, je le cite : « Toujours bon qu'à foncer dans le combat sans stratégie sans au préalable évaluer le niveau de son adversaire. » À ces mots acerbes que même le noble Kuchiki n'aurait osé faire sortir de sa bouche, tout le monde se tut. Tous attendaient la réaction du roux. Celui-ci ne cilla pas au contraire. Il était habitué à ce que le catalogue de cette manière. Il allait répondre qu'il s'en foutait de ce que l'on pensait de lui, car dans ces cas-là, la plupart du temps il était seul devant l'adversaire. Mais l'intervention du lieutenant Matsumoto Rangiku le prit de vitesse.

« Moi je dis, que pour départager tout le monde, pourquoi ne pas faire un pari. Et Ichi sera notre représentant ! »

C'est ainsi qu'il se retrouva embarqué au nom de certains dans le laboratoire de la douzième division avec tout ce beau monde. Arrivé là bas, le capitaine Kuchiki demanda quel sera exactement l'enjeu en cas de victoire ou de défaite. C'est à ce moment-là qu'Ichigo vit la lueur de convoitise dans les yeux de ce fou. Il en eut des frissons. Il se demandait bien comment il allait pouvoir s'en sortir indem. Il poussa un long soupir qui passa inaperçu de tous, sauf pour Rukia qui compatissait sincèrement.

C'est avec de grands gestes théâtraux que le capitaine de la douzième division présenta son invention qui avait pour but de tester les capacités d'un shinigami lors d'un affrontement avec un arrancar, ou bien lors de diverses situations qui éprouveront sa bravoure, sa force, son intelligence et son sens du devoir. Et c'est dans cette énorme pièce que devait entrer le roux. Après les explications d'usage, Kurotsuchi arriva au point important du pari, l'enjeu du pari, celui qui sur ses seules épaules repose la bourse de certain. : Kurosaki Ichigo.

« Si Kurosaki perd, j'aurai le droit de le réquisitionner dans mon laboratoire pour vingt quatre-heures. Et s'il gagne, bien entendu, vous toucherez la cagnotte mise en jeux. »

À ces mots, tout le monde présent eut un moment de compassion pour le roux qui malheureusement pour celui-ci ne dura pas très longtemps. À cet instant, il aura souhaité être chez son père et ses sœurs et même avec cet abruti de Kon. Mais son honneur de shinigami était en jeu, donc c'est la tête haute qu'il entra dans l'appareil de ce fou.

« C'est bon, qu'en en finisse rapidement. » Souffla Ichigo, mais d'un ton déterminer.

Voici comment il fut entraîné dans cette folie.

Au bout d'une heure dans la machine infernale, Ichigo Kurosaki était au plus haut de sa forme, il avait passé les épreuves un à un sans difficulté, et tout cela, en suivant son instinct. Tous les parieurs ou presque était aux anges. Mais arrivé au test où l'on éprouvait le sens du devoir du shinigami, Ichigo rata le test d'un cheveu. À ce moment-là, son sens du sacrifice lui fit défaut. La machine le déclara perdant. Quand le résultat tomba, personne ne prit la parole, trop choqué pour cela. Quant à Kurostuchi, il jubilait.

Quant au roux, il était dans l'expectative, il ne comprenait pas. C'est d'un pas lent qu'il sortit de la machine de Kurotsuchi. Il leva la tête et constata que plus de la moitié des parieurs étaient partis. Il restait Renji, Byakuya, Ukitake, Toshiro, Hisagi, Ikakku et Yumichika dans le laboratoire. Ils ne comprenaient pas ce qui s'était produit.

Kurotsuchi s'avança près du roux et se tourna vers eux.

« Ichigo Kurosaki à rater le test, car il n'a pas su mettre en avant le bien commun et à suivre les ordres donnés. Il a effectivement réussi sauver les otages retenue, mais il n'a pas attendu les renforts qui l'auraient pu le soutenir dans le combat et mettre les otages à l'abri. Dans son action, un otage fut blesser et dont lui même, de plus, le hollow à failli détruire tout un village et ses habitants. » Souligna-t-il.

« Mais il a quand même réussi ! » Cracha Renji.

« Oui. » Approuvèrent les autres.

« Mais Kurotsuchi a raison, les probabilités auraient été différentes s'il avait attendu cinq à dix minutes de plus. Il a foncé tête baiser sans réfléchir à plusieurs facteurs, comme les hollows qui étaient plus nombreux, le village qui était tout pré de la zone combat. » Ajouta le noble Kuchiki.

« C'est donc moi qui ai gagné le pari. » Dit le scientifique en se frottant les mains. « Donc demain comme prévu je réquisitionne Kurosaki pour vingt-quatre heures dans mon laboratoire. »

« Nému raccompagne tout ce beau monde dehors. » Dit-il sans plus de cérémonie, puis il retourna à ces expériences le sourire aux lèvres.

Ichigo comme tous les autres rentrèrent dans leurs quartiers. Il avait le moral au plus bas, les paroles de Kuchiki ne cessaient de se tourner en boucle dans sa tête. Ce soir-là, il se remit en question. Puis, il ne souvint pas de s'être réveillé dans sa chambre, mais dans une grotte.

Voilà comment il en était arrivé à ce point de sa vie. Sur un malheureux pari qui changea bien des choses.

C'est sur cette dernière pensée que le roux se rendit à la sixième division. Il devait s'entraîner au sort de kidô avec Renji qui en passant était aussi nul que lui. De toute façon, il avait besoin de se dépenser physiquement et de penser à autre chose qu'à sa nuit avec Mayuri.

Arrivé à la capitainerie, Ichigo se dirigea directement sur le terrain d'entraînement. Lieu où il s'attendait à voir des shinigami s'entraîner et qui dit s'entraîner dit bruit, crie, explosion et autres. Mais il n'y avait rien de tout cela. Il se demandait où ils étaient tous passé. Au loin, il aperçut un shinigami, c'était Rikichi, qu'il interpella.

« Eh oh Rikichi. »

Ce dernier s'avança vers lui.

« Kurosaki qu'est-ce que tu viens faire ici ? »

« Renji et moi devions nous entraîner, mais je vois qu'il y a personne. Où sont-ils tous passés ? »

« Quelques shinigami de la division, dont le lieutenant Abaraï sont en intervention dans le sud du Rukongai. Quant au capitaine Kuchiki, il assiste à une réunion de son clan et ensuite, une réunion des capitaines, il ne revient à la division qu'en fin de journée. »

Ichigo ne cacha pas sa déception au troisième siège, lui qui comptait la dessus pour se changer les idées.

« Dit moi Kurosaki quel genre d'entraînement vous deviez faire avec le lieutenant Abaraï ? »

« On devait s'entraîner au kidô.»

A ces mots, le jeune shinigami ne put cacher son amusement d'imaginer tous les deux entrain de s'entraîner. Mais vu la tête du roux, il eut un peu pitié de lui. Tout le monde, malheureusement savait son niveau au kidô. Il se dit que cela pouvait être un défi pour lui de réussir à lui inculquer les bases du kidô.

« Dis-moi Kurosaki si tu es toujours d'accord pour t'entraîner, je peux être ton professeur le temps d'une matinée. Ce matin, je n'ai rien de très important à faire à part quelques papiers administratifs à remplir et je peux les remplir tout en d'assistant. »

Ichigo n'en croyait pas ses oreilles, mais bien sûr qu'il était OK.

« C'est avec joie que j'accepte ta proposition. »

Il était tout comptant d'enfin s'activer. Le troisième siège lui indiqua un arbre plus loin où il pouvait s'asseoir tranquillement.

« Bon avant de commencer la pratique, je vais de donner quelques explications et aussi de poser quelques questions afin de connaître tes connaissances sur le sujet. »

Ichigo ne voyait pas d'objection à cela. Cela lui semblait plutôt logique.

Voyant Kurosaki hocher la tête il commença son explication.

« Je vais pour commencer te faire un petit résumé des techniques de shinigami. Comme tu le sais sûrement nous avons quatre formes basiques de combat : le zanjutsu qui est une technique à l'épée, le hakuda qui le combat au corps à corps, le hadou qui est une technique de déplacement et pour finir le kidô qui est la voie de l'esprit. »

« D'après ce que je sais, Kurosaki tu maîtrises les trois formes de base du combat pour un shinigami normal, sauf bien sur le kidô. »

« C'est exact. »

« Peux-tu me dire en quelques mots ce qu'est le kidô ou du moins ce que tu en comprends.»

« Le kidô permet de lancer des attaques avec son énergie spirituelle, donc il faut pouvoir concentrer son reiatsu dans sa main. Mais je crois qu'il faut également réciter une phrase d'invocation. »

Rikichi poussa un soupir intérieur, car les connaissances du roux étaient incomplètes et bâclées. En fait, toutes étaient à refaire.

Ichigo se dit que c'était une chance pour lui d'être tombé par hasard sur ce shinigami.

« Ce que tu dis n'est pas faux, mais il manque des informations. Je vais essayer de combler tes lacunes. Donc, le kidô est en fait des sortilèges où soient des arts des démons. Ces techniques reposent en effet sur la concentration d'énergie en un point, ce qui permet de lancer une attaque dévastatrice. C'est pour cela que seuls les shinigami peuvent l'utiliser. Ils se composent donc du Bakudo et du hado. Le Bakudo sont des sorts d'entrave, avec eux tu peux bloquer plus ou moins partiellement la cible et le hado sont des techniques destructrices qui se lancent avec une phrase d'invocation « art destruction nº... »Il agit comme la résonance d'une vague au sein des molécules du corps. Pour faire court, elle produit la source d'énergie individuelle. »

« Voilà, est-ce que tu as compris les deux composants du kidô. »

« Mm mm, c'est le hado et le Bakudo, mais d'après ce que je sais aussi, tout dépend de la quantité de reiatsu qu'un shinigami dégage. »

« Tout a fait. »

Ichigo était soufflé. En fait, il a tout compris et facilement. Rikichi a su avec des mots simples réussir ou tout le monde avait échoué. Au début, il avait une vague idée de ce qu'était le kido grâce aux explications de Renji et de Rukia. Bien entendu, lors de ces précédents combats, il avait eu a faire à du kidô de très au niveau. Mais grâce à sa force spirituelle il avait toujours pu s'en sortir dans un combat. Maintenant, il se rendit compte à quel point cela pouvait être important. Pour la première fois, il prit la résolution de maîtriser le kidô.

Quant à Rikichi il avait l'impression de voir un enfant découvrir u nouveau jouet. La lueur qu'il vit briller dans les yeux ambre du roux le fit plaisir.

« Kurosaki avant toute chose tu dois savoir maîtriser ton reiatsu, ensuite apprendre par cœur les invocations textuellement. Donc je te propose de se revoir dans une semaine pour t'évaluer, après cela tu pourras passer à la pratique. Est-ce que cela te convient ? »

« Oui, d'ailleurs je commence à travailler provisoirement avec Toshiro demain matin. Tu sais comment il est ! Donc, cela me convient. »

Tous les deux se levèrent et se dirigèrent vers les bureaux. Ichigo resta jusqu'au déjeuner, puis récupéra les sorts de kidô manuscrit pour les apprendre tranquillement.

Sur le chemin du retour, il se rendit compte que ces quelques heures passées avec Rikichi lui avaient permis de se détendre. Il avait mis de côté Mayuri Kurotsuchi.

De son côté, le scientifique de la douzième division était comme à son habitude plongé dans ses expériences. Personne n'aurait pu se douter à l'exception de sa lieutenante que l'esprit du capitaine était troublé. Il avait eu du mal à se concentrer dans son travail et il fit comme toujours passer ses nerfs sur ses hommes. On pouvait qualifier son comportement d'habituel, sauf que là il poussait des soupirs à tout bout de champ. Il avait pensé au début, qu'après avoir le roux dans lit, son esprit passerait à autre chose, mais non. Un scientifique comme lui ne comprenait pas ses réactions face à ce shinigami remplaçant. Dans sa vie, il avait toujours privilégié la science et avait comblé ses besoins sexuels avec des femmes comme des hommes, la chose faite son esprit passait à autre chose. Ce n'était pour lui qu'un besoin secondaire, voire tertiaire. Il oubliait toujours leurs visages. À cette pensée il soupira un énième soupir. C'est à cet instant que Nému vint lui rappeler la réunion des capitaines.

Lorsqu'il pénétra dans la grande salle, tout le monde était déjà présent. Il fut surpris que le capitaine de la sixième division s'approche de lui.

« Capitaine Kurotsuchi. »

« ... »

« Il est de mon devoir de venir vous demander ce que vous avait effectué comme expérience sure le shinigami remplaçant. Il me semble qu'il disparut pendant une journée. Personne dans votre division, même pas votre lieutenant ne savait ou vous étiez passé pendant ces vingt quatre-heures. Et ce matin, j'ai pu m'apercevoir qu'il avait quelques blessures. »

« Cela ne vous regarde en rien. »

« J'exige d'avoir une réponse où sinon j'informerai le capitaine commandant sur-le-champ. »

« Capitaine Kuchiki, il m'avait semblé comme tout le monde ici que vous exécrez Kurosaki Ichigo. À moins que vous vous sentiez coupable d'avoir confirmé le résultat du test, donc ainsi m'avoir permis de gagner le pari en jeu. »

« Vous avez faux sur toute la ligne capitaine Kurotsuchi. »

« Ah bon, vous croyez. »

« Dans tous les cas... »

« Je vous arrête tout de suite Kuchiki-san, le capitaine commandant a été informer que le shinigami remplaçant à été réquisitionner pendant vingt-quatre heures dans mes laboratoires et cela avec son accord signé. Et j'ajoute que mes expériences ne vous concernent en rien. »

Sur ceux il laissa là pour rejoindre sa place de capitaine, car le commandant fit son entré, mais sans être agacé par l'intervention de ce chef de clan pour le roux.

Le capitaine Kuchiki en fit de même, tout en continuant à fixer son homologue. Le noble était frustré de ne pas avoir de réponse concrète. En tout cas, il n'avait plus à s'en faire trop si le capitaine commandant était courant. Mais il restait quand même sur sa fin, car le comportement du roux ce matin lui avait semblé étrange. Le jeune homme semblait distrait. Il fut interrompu dans ses pensées par le commandant Yamamoto.

« Capitaine, je vous ai réunis aujourd'hui afin de vous informer qu'il y aura dans les prochains mois une modification des procédures d'urgences. Jusqu'à présent, chaque division avait sa propre procédure. Dorénavant, toutes les divisions s'aligneront sur une même procédure. J'ai assigné à cette tâche le capitaine de la deuxième division Hytsugaya Toshiro qui sera assisté par le shinigami remplaçant Kurosaki Ichigo. »

Yamamoto Genryusay laissa un temps d'assimilation aux capitaines, puis enchaîna.

« Après la guerre contre Aizen, nous avons renforcé nos pertes, reconstruit ce qui a été détruit, nommez de nouveaux capitaines. Maintenant, il nous faut consolider nos liens. »

« Commandant, si je puis me permettre Kurosaki Ichigo est affecté à la ville de Karakura en tant que shinigami remplaçant au vu de son statut actuel. Il est encore vivant si je puis dire. D'ailleurs, il est encore étudiant. » Intervint le capitaine de la treizième division.

« Comme a dit Ukitake-san il ne peut pas rester à la Soul Society aussi longtemps. »

« Capitaine c'est en raison de son statut particulier que j'ai expressément demandé au capitaine Kurotsuchi d'effectuer un examen approfondi de Kurosaki Ichigo. D'après ses résultats, ce jeune homme peut évoluer dans les deux mondes sans aucun problème physique et mental jusqu'à bien entendu sa mort dans le monde réel. »

Le capitaine commandant conclut la réunion en disant qu'une note leur parviendra dans la journée pour détailler l'enjeu de cette procédure et également les objectifs attendus pour chaque division. Ensuite, chacun se dispersa vers leur occupation habituelle.

Ichigo Kurosaki arriva tôt au bureau de la dixième division comme promis la veille à Toshiro. Celui-ci fut extrêmement surpris, mais se reprit rapidement.

« Kurosaki, aujourd'hui tu vas m'aider à classer tous ses documents que tu vois sur mon bureau. Ils viennent de la salle d'archives. Nous allons étudier les précédentes procédures avant que l'actuelle ait été mise en place. »

Ichigo poussa un soupir intérieur. Il sentait qu'ils allaient s'amuser. Au moins, pour un début il n'avait pas à courir partout entre les divisions et surtout il n'allait pas pouvoir le rencontrer lui tout de suite. Cela l'arrangea pour le mieux.

Il se rendit compte qu'une journée était courte lorsqu'on n'avait pas fini son travail. Maintenant il comprenait pourquoi le jeune capitaine n'arrêtait pas de gueuler sur la pauvre Matsumoto lorsqu'elle s'absentait in considérablement.

Ce que cela avait de bien, c'était qu'il en savait davantage sur l'histoire de la soul society et des treize armées de la cour. Et il eu confirmation de ce que Rukia lui avait dit. Les shinigamis ont essentiellement deux rôles distincts. D'une part, ils se doivent de protéger les âmes et les humains sur Terre. D'autre part, ils guident les âmes errantes vers la Soul Society. Ichigo pouvait s'apercevoir qu'il y avait une hiérarchie bien l'huiler derrière. Lui, qui surtout avait toujours foncer dans le ta, voyait maintenant le côté lourd de l'administration. De plus, chaque division avait des fonctions bien précises. Par exemple, la quatrième division qui était le corps médical, la douzième division qui était les recherches et développement technologique et la onzième qui était plus portée sur les combats en première ligne. Bien sûr, je ne cite que cela. Donc, on pouvait dire que chaque division se coordonnait bien. Sauf, que chacun avait l'habitude d'agir seul. Les informations arrêtaient de circuler. Toshiro et lui, devaient rassembler le tout dans une seul procédure dans différent situation. Ichigo souriait seul le soir dans son futon en y pensant. Il avoue qu'il n'avait imaginer faire cela un jour. A son avis il n'était pas le seul à en en y pensant cela faisait maintenant deux semaines qu'il assistait Toshiro, et au bout d'un certain temps, tous les deux étaient tombés dans une routine assez familière. Il arrivait même qu'Ichigo donnât son avis sur un ou telle question. Quant à sa progression au kidô cela se faisait normalement. Il avait réussi à mémoriser deux sorts de hado et une de Bakudo. Rikichi y était pour beaucoup, il l'avait beaucoup conseillé. Renji lui, il ne l'avait que le croiser quelques fois quand il se rendait à la sixième division. Le pauvre avait l'air d'être débordé ou s'était tout simplement lui. Il avait eu des nouvelles de Rukia récemment. Celle-ci tentait toujours d'avoir le fin mot de l'histoire sur son séjour à la douzième, mais il tint bon et l'envoya voir ailleurs. Il n'avait pas envie de repenser à ses sentiments, à penser à lui. D'ailleurs, il ne l'avait pas revue depuis, et à chaque fois qu'il se rendait à la douzième division il se confrontait toujours à Nemu sa lieutenante.

J'espère que ce premier chapitre vous plaît !