Ceci est ma première fic sur Stargate SG1 alors j'espère que serez indulgent avec moi. Bien que j'ai mis Sam et Jack en personnages principaux ne vous attendait pas un truc nunuche^^J'adore ce couple et j'aurai aimé comme beaucoup d'entre vous qu'il y ait quelque chose entre ces deux-là.

J'ai décidé d'écrire cette histoire comme s'il s'agissait d'un épisode en conservant le mieux possible les caractères de chacun des personnages.

J'espère que vous aimerez et vous souhaite une bonne lecture de ce premier chapitre.


-SG1 tenez-vous prêt à embarquer, vous partez dans trente minutes. Déclara d'une voix sans appel le général Hammond.

-Bien mon général ! Répondit en chœur l'équipe qui se leva aussitôt pour quitter la salle de briefing.

La mission d'aujourd'hui consistait à se rendre de nouveau sur la planète P4X952 qu'ils avaient visité quelques temps auparavant afin de conclure les négociations commencées avec le peuple Kadia.

Leur monde regorgeait d'une quantité impressionnante de Naquadah dont le chef Argo était prêt à partager avec la Terre en échange d'une aide médicale et de provisions alimentaire. En effet, bien que riche en minerai, les Kadians étaient démunis de moyens nécessaires à leur survie. Cet accord leur permettrait de concevoir une vie meilleure.


Alors que Sam se dirigeait vers le vestiaire des femmes, elle fut rattrapée par son supérieur qui semblait d'humeur taquine.

-Dite Carter, vous êtes heureuse à l'idée de revoir Argo ? Parce qu'entre nous je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce type est assez désagréable et…

-De quoi parlez-vous mon colonel ? L'interrompit l'astrophysicienne.

-Major je vous en prie ! Vous n'allez pas me faire croire que vous n'avez pas remarqué son petit manège de la dernière fois. Vous lui avez tapé dans l'œil c'est évident !

Sam s'arrêta pour faire face à Jack, un sourire flottant sur ses lèvres bien décidée à entrer dans son jeu.

-Seriez-vous jaloux mon colonel ?

Pris au dépourvu par cette question, il se mit à bredouiller des choses incompréhensibles ce qui fit rire la jeune femme qui le planta dans le couloir reprenant la direction des vestiaires.

« Elle m'a bien eu sur ce coup-là. Pourquoi j'ai été lui parler de ça moi ? Quel idiot ! »

Sur ces propres reproches, il regagna ses quartiers pour se changer.

Le colonel avait en effet des raisons d'être jaloux du chef du peuple de Kadia. A leur dernière visite, celui-ci n'avait eu d'yeux que pour le major, vantant sa beauté et son intelligence, ce qui avait grandement énervé le colonel qui avait tenté de n'en rien laissé paraître. Cela n'avait pourtant pas échappé à l'œil expérimenté de Daniel qui en avait fait part à Teal'c, et tous deux n'avaient pu s'empêcher de charrier le colonel qui n'avait pas du tout apprécié, niant les faits et sa plausible jalousie.

Il savait qu'en retournant aujourd'hui sur cette planète, cet homme agaçant en profiterait pour remettre le grappin sur Carter. Mais ce qui l'exaspérait au plus haut point était que son major semblait apprécier toutes ses attentions. D'autant plus qu'Argo était un homme très agréable à regarder d'environ une quarantaine d'années, au charme dévastateur et aux yeux émeraude pétillants. Décidément, cette journée n'allait certainement pas lui plaire. C'est donc renfrogné qu'il troqua ses vêtements contre des habits militaires adéquates et alla retrouver Daniel et Teal'c dans le vestiaire des hommes.


Dans la salle d'embarquement

-Alors Sam, prête pour de nouvelles négociations ? Demanda Daniel tout en réajustant ses lunettes sur son nez.

-Bien sur ! Pas vous ?

-Oh si si, enfin… !

-On dirait que quelque chose vous tracasse Daniel ! Remarqua Sam qui se tourna ver lui.

-Eh bien disons que je ne suis pas emballé à l'idée de retourner sur cette planète. Avoua-t-il.

-Ah bon ! Et pourquoi ? S'étonna Carter tout en le fixant de ses magnifiques yeux bleus.

-Je ne sais pas ! J'ai fait un drôle de rêve cette nuit à propos des Kadians et j'ai en quelque sorte un mauvais pressentiment. Répondit le docteur Jackson.

-Vous pensez que quelque chose de mauvais s'est passé ou va arriver ? S'inquiéta la jeune femme.

-Eh bien je n'en suis pas convaincu mais….

-Daniel, pourquoi ne pas en avoir parlé au briefing tout à l'heure ? Vous savez que depuis que vous êtes de retour parmi nous nous prenons très au sérieux les rêves que vous faites. La plupart se sont révélés exact vous le savez bien.

-Je sais mais je ne pense pas qu'il y est de raison de s'inquiéter cette fois.

-Vous êtes sur ? Que se passait-il dans votre rêve ?

-Eh bien en vérité il ne se passait pas grand-chose à part que Argo et son peuple se retrouvait sous le joug des Goa'ulds. Mais c'est impossible !

-Non c'est vrai ! Ca ne peut pas être possible. Hier encore nous avons envoyé une sonde et été en contact radio avec Argo. Il nous disait que tout allait bien et qu'il nous attendait avec impatience. Je ne pense pas qu'il soit donc nécessaire de s'inquiéter.

-Oui vous avez raison. Mon rêve était surement une erreur. Et quand vous dite que Argo nous attend avec impatience, c'est tout à fait vrai.

-Où voulez vous en venir Daniel ?

Samantha avait posé la question alors qu'elle en connaissait parfaitement la réponse.

-Je pense qu'il a hâte de vous revoir surtout.

-Ne dites pas n'importe quoi ! Répondit Carter en souriant.

Alors que Sam tentait de convaincre que Daniel était dans l'erreur, le colonel O'Neill et Teal'c arrivèrent en salle d'embarquement au moment même où le vortex s'ouvrit. Jack leur lança un rapide coup d'œil croisant les yeux bleus de son major puis déclara d'une voix claire.

-Prêt les enfants ? Alors allons-y !

Sans attendre leur réponse, Jack grimpa sur la passerelle et passa la porte des étoiles suivi de près par ses compagnons.


Sur P4X952

L'arrivée sur la planète P4X952 fut quelque peu brutale et douloureuse. En effet, l'escalier encore présent la veille qui devait leur servir d'atterrissage était entièrement détruit. Le colonel qui avait franchi le premier la porte alla s'étaler tête en avant dans les gravats. Teal'c et Daniel en firent de même se protégeant comme ils le pouvaient de leurs bras.

-Bon sang ! Qu'est-ce que c'est que ça ? Pesta le colonel.

Alors que Jack se redressait tant bien que mal les mains écorchées, les genoux blessés, il se tourna vers la porte des étoiles plissant les yeux et eut juste le temps de voir Carter projetée hors de la spirale lui foncer droit dessus. Ne voulant pas qu'elle se blesse à son tour il ne s'écarta pas et la réceptionna dans ses bras les faisant tomber à la renverse.

-Aïe ! Grogna ce dernier.

-Colonel O'Neill, major Carter, tout va bien ? Questionna le jaffa qui déjà aidait la jeune femme à se relever.

Décontenancée, les mains appuyées sur le torse de son supérieur, Sam le regarda affolée. Ce dernier releva la tête difficilement pour planter ses yeux dans le regard azur de son major la rassurant par un vague sourire.

-Carter, est-ce que ça va ? Demanda-t-il.

-Oui ça va mon colonel. Répondit simplement Sam qui remercia également Teal'c pour son aide. Mais que s'est-il passé ?

-Ca j'aimerai bien le savoir. Rajouta O'Neill qui grimaçait de douleur en prenant appui sur le bras offert de Daniel pour se remettre debout. Je le savais que cette journée ne me plairait pas.

Sortant difficilement des décombres SG1 se figea à la vue du paysage qui se déployait devant eux.

-Tout a été dévasté, il ne reste plus rien !

-Merci Teal'c pour cette remarque pertinente ! Dit ironiquement Jack.

Sam s'approcha doucement de Daniel et quand elle prononça son nom tous se figèrent. L'inquiétude, le trouble et la peur avait résonné dans sa voix. Sur son visage se lisait de la détresse. Daniel ne daigna même pas la regarder et fit quelques pas sous les yeux de ses compagnons.

-Quelque chose ne va pas Daniel Jackson ?

-Non tout va bien Teal'c, j'ai juste besoin de réfléchir un instant.

-Ne vous éloignez pas Daniel ! Ordonna le colonel. On ne sait pas ce qui s'est passé ici.

Comme dans un murmure Sam déclara naturellement :

-Ils ont été attaqué par les Goa'ulds, cette planète leur appartient désormais.

-Hein ? Mais de quoi parlez-vous Carter ? S'étonna Jack la prenant par les épaules pour la faire sortir de sa torpeur.

-Mon colonel ! Avant d'embarquer Daniel m'a fait part de son inquiétude concernant ce monde. Il dit avoir rêvé que les Goa'ulds s'emparaient de cette planète.

-Et vous n'avez pas cru bon de me prévenir ?

Délaissant Sam, il courut vers Daniel qui venait de se laisser tomber à même le sol se prenant la tête dans les mains, effrayé par la réalité qui correspondait à son cauchemar de la nuit dernière. Il n'en revenait pas. Pourquoi faisait-il toutes sortes de rêves prémonitoires ? Comment pouvait-il voir avant tout le monde ce qui se passait ou allait se passer ?

-Daniel ! Hurla le colonel sans se soucier de l'état de son ami. Qu'avez-vous vu dans votre rêve ?

Ce dernier releva la tête vers Jack qui le regardait de ses yeux brillant de colère.

-Rien de plus que ce que l'on a devant nous. Croyez-moi Jack, si nous nous attardons sur cette planète nous risquons de subir le même sort que les Kadians.

-Comment cela, il y a des survivants ?

-Oui. Ils ont tous été réduits en esclavage. Si nous voulons leur venir en aide il va falloir demander des renforts.

-Bien ! Teal'c, Carter, nous repartons sur Terre. Daniel, relevez-vous ! On y va !

Alors que Sam composait les coordonnés sur le cadran encore intact de la porte des étoiles, des tirs leur sifflèrent dans les oreilles.

-A couvert ! Cria le colonel O'Neill.

Les quatre héros se précipitèrent en direction des bois afin de s'y cacher mais une patrouille jaffa composée d'une douzaine d'hommes fit irruption les pointant de leurs lances. Jack et son équipe stoppèrent net, armes au poing prêt à tirer, mais une voix de femme s'éleva.

-Humains, baissez vos armes si vous ne voulez pas mourir !

Une femme brune aux cheveux longs et d'une incroyable beauté s'approcha d'eux. Vêtue à la manière des amazones, jupe courte, bottes montantes et poitrine comprimée, elle leur adressa un regard malveillant.

-N'avez-vous pas entendu ? Nous sommes trop nombreux. Nous vous aurons tué avant que l'un de vous ne tire, alors je vous le répète, baissez vos armes !

Sam, Teal'c et Daniel attendirent l'ordre de Jack pour obéir.

-Ok ! On ne s'énerve pas. Dit enfin celui-ci. Baissez vos armes vous autres.

-Bien ! Je vois que vous devenez raisonnable colonel O'Neill.

Tous écarquillèrent les yeux en entendant la jeune femme prononcer le nom de Jack.

-Ne me regardez pas avec ces yeux là. Je sais parfaitement qui vous êtes. En vérité Argo s'est montré très éloquent à votre sujet.

-Argo ? Qui êtes-vous ? Demanda enfin le colonel.

-Je m'appelle Tiana, je suis là dans le but de vous capturer. Mon frère m'a ordonné de vous amener à lui.

-Votre frère ? Répéta Daniel.

-Oui Daniel Jackson, mon frère est celui qui a pris le contrôle de cette planète. Alors SG1, soit vous obéissez bien sagement, soit vous mourrez ici.

Tiana les regardait avec un sourire machiavélique, ses yeux noirs semblant les transpercer de part en part.

-Bon, je crois qu'on n'a pas vraiment le choix. Emmenez nous voir le grand méchant ! Dit Jack.

Alors que les jaffas récupéraient les armes de leurs prisonniers, Tiana s'approcha de Sam et attrapa son menton d'une main brusque arrachant un cri à sa victime.

-Hé ! Qu'est-ce que vous faite ? Lâchez-là ! Cria O'Neill qui voulait intervenir pour protéger son major. Mais deux jaffas l'en empêchèrent.

-Samantha Carter ! Vous êtes en effet très belle. Je comprends pourquoi il tient tant à faire de vous sa femme. Dommage que vous soyez habillée comme un homme. Vous ne mettez pas votre en corps en valeur de cette manière, mais ne vous en faites pas, j'arrangerai ça.

Tiana relâcha le visage de Sam qui passa aussitôt une main sur son menton pour se soulager de cette poigne de fer.

-Qu'allez-vous faire de nous ? Demanda cette dernière qui se rapprocha de ses amis afin de se sentir plus en sécurité.

-Ce n'est pas à moi de décider. Il est temps d'y aller. Mon frère a hâte de vous rencontrer.

Docilement, l'équipe SG1 se mit en route, encadré par leurs ennemis.

-Carter, ça va ? S'inquiéta Jack.

-Oui, mon colonel. Mais je ne comprends rien à cette histoire.

-Vous n'êtes pas la seule. D'accord nous sommes prisonniers d'une femme magnifique avec un superbe décolleté, je ne vois pas pourquoi je me plaindrais, mais elle n'est vraiment pas mon genre. Mais alors pas du tout.

-Ah oui ?

-Oui ! Elle est…trop grande et pas franchement aimable si vous voyez ce que je veux dire.

O'Neill tentait de plaisanter afin de dédramatiser la situation et il parvint à arracher un sourire à son subordonné ce qui lui fit rudement plaisir. Certes ils étaient dans une situation critique et ne voyait pour le moment aucun moyen de s'échapper, mais il ne supportait pas de voir la jeune femme aussi désespérée. Un visage où perçait la peur ne lui allait pas du tout. Il préférait la voir sourire, de ce sourire qu'il aimait tant et qu'elle ne consacrait qu'à lui.

Derrière, Teal'c et Daniel gardaient le silence, observant tout autour d'eux les dégâts causés par les goa'ulds et concentrés sur une possibilité de fuite, mais tout comme Jack ils n'en voyaient aucune.

Après trente minutes de marche ils arrivèrent enfin au village du chef Argo qui semblait avoir également connu quelques dommages matériels. Mais Argo, était-il encore en vie ? Ils n'allaient surement pas tarder à le savoir. De plus, une surprise de taille attendait SG1.


Voilà pour ce début. Verdict? J'ai peur^^