Bonjour à tous ! :)

Voici ma toute première fanfic ! C'est donc la première fois que je publie et j'en suis ravie ! ^^

J'espère vraiment que ma fanfic va vous plaire ! Je fais tout mon possible pour la rendre agréable et distrayante ! ^^

Je n'ai donc qu'une chose à vous dire : Enjoy ;D


Chapitre 1 : "Plus tard, je serai Auror."

- Plus tard, je serai Auror.

La jeune fille avait parlé d'une voix forte, autoritaire, et pleine de sérieux. Debout devant toute la classe, elle toisait les élèves un à un, les défiant du regard. Ainsi personne n'osait se moquer d'elle. Un silence magistral s'était installé, seulement rompu par les ronflements réguliers d'un garçon qui n'avait visiblement pas assez dormi la nuit précédente. Finalement, le professeur McGonagall se leva de sa chaise et rompit le silence, d'une voix ferme :

- Très bien. Merci, Miss Powell. Vous pouvez retourner à votre place.

* ~Derrière les Faux-Semblants~ *

Cinq ans plus tard, dans la même salle de classe, se trouvait exactement la même jeune fille. Elle était désormais en 6ème année d'étude à la très réputée école de Magie Poudlard, qui avait rouvert ses portes il y avait de cela une semaine, après les grandes vacances d'été. Cette fois-ci, l'adolescente n'était plus debout devant toute la classe, mais assise à sa place, occupée à son activité favorite et qu'elle jugeait hautement intellectuelle : dormir. Se vider l'esprit pour que le sommeil vous gagne, dans un environnement bruyant et empestant le travail, était bien plus difficile qu'il n'y parait. Seulement voilà, lorsque l'on s'endort en cours pendant une interrogation pratique de métamorphose, il est fort ardu de passer inaperçu. Surtout lorsque vient son tour de passer le test.

- Miss Powell ! Lança le professeur McGonagall depuis son bureau.

Le voisin d'Alix amorça un geste pour réveiller sa camarade mais leur professeur, bien décidée à ne pas laisser passer pareil affront, l'en dissuada du regard. Elle se leva et se dirigea lentement vers leur table, savourant chaque instant de sa vengeance à l'égard de cette élève qui ne montrait pas plus d'intérêt à son cours qu'à un grain de poussière. Le voisin d'Alix, qui était aussi son ami, voulu lui donner un coup de pied sous la table, pour la réveiller sans être vu – il ne pouvait tout de même pas la laisser dans une situation aussi embarrassante. Seulement, c'était sans compter sur le professeur McGonagall qui avait des yeux partout. Elle le stupéfixia sur le champ et le pauvre garçon ne put que regarder ses camarades de classe esquisser des sourires moqueurs ou surpris. Minerva McGonagall s'arrêta devant la jeune fille aux cheveux auburn qui dormait nonchalamment sur son bureau. Elle se pencha doucement en avant et une fois que ses lèvres furent suffisamment proches de l'oreille de son élève, elle hurla d'une voix à donner la chair de poule à Dumbledore en personne :

- ALIX POWELL ! VOUS ME FEREZ L'HONNEUR DE PASSER VOTRE TEST DE METAMORPHOSE COMME TOUS VOS CAMARADES A MOINS QUE VOUS NE SOUHAITIEZ QUITTER POUDLARD TOUT DE SUITE ! JE VOUS PRESICE EGALEMENT, QUE VOUS ECOPPEZ D'UNE HEURE DE RETENU AVEC MONSIEUR RUSARD POUR VOTRE COMPORTEMENT PLUS QU'INACCEPTABLE EN COURS !

Dès l'instant où le professeur McGonagall s'était mis à hurler, la dénommée Alix s'était réveillée en sursaut, poussant un cri de stupeur. Dans l'élan, elle était tombée de sa chaise en arrière, atterrissant ainsi sur le sol dur de la salle de cours, sous les rires de ses camarades, alors que son professeur continuait de vociférer après elle. A côté, son voisin venait tout juste d'être libéré du sort de stupéfixion qui le retenait prisonnier jusqu'alors. Il lui tendit une main amicale qu'elle saisit aussitôt, malgré le sourire goguenard qui l'accompagnait.

* ~Derrière les Faux-Semblants~ *

- Et alors ? Tu as réussi le test, au moins ? Interrogea Leo, un ami d'Alix, une fois que Michaël - son voisin en cours de métamorphose – eut relaté l'épisode à leurs amis. Ils étaient à présent assis au fond de la salle de classe d'Histoire de la Magie, où les élèves de Gryffondor et Serdaigle étaient mélangés. Leur professeur-fantôme ne prêtait guère attention à eux, et continuait son monotone discours comme si de rien n'était.

- Euh…

- Lamentable ! S'exclama Michaël, ravi. Ce sont les mots de McGoGo.

- Traître ! Et en plus, tu t'en réjouis ! s'écria Alix, outrée, en tendant un doigt accusateur vers lui. Fourbe ! Vicieux ! Faux-frère ! Malotru !

- Wow du calme ! (Leo leva devant lui ses deux mains en signe de paix, intimant Alix au silence. Il se tourna vers elle, alors que Michaël, une expression d'innocence enfantine collé au visage, faisait semblant de prendre des notes.) Ne me dis pas que tu as, une fois de plus, raté ton examen de métamorphose ?

- Raté, raté ! C'est un bien grand mot ! Disons plutôt que je n'ai pas excellé…

- Alix ! S'impatienta Leo, en prenant un air de maître d'école, comment veux-tu devenir Auror en accumulant les échecs ?

- Mais c'est uniquement dans cette matière, Leo !

- Et elle est PRIMODIALE, Alix !

Cette dernière prit une mine déconfite. Elle évita soigneusement le regard accusateur de son ami tout en jouant avec un de ses stylos. La métamorphose avait toujours été sa plus grande faiblesse et elle savait pertinemment que si elle voulait devenir Auror elle devait nettement s'améliorer. Pourtant elle n'avait pas toujours était « nulle » dans cette matière, au début elle se débrouillait même plutôt bien. Cependant, depuis qu'elle avait failli rater ses examens en 5ème année à cause d'une faute en métamorphose elle en été presque devenue allergique et ne supportait plus cette matière.

- C'est décidé, lança Leo de but en blanc, sortant Alix de ses pensées, à partir de maintenant je te donnerai des cours particuliers de métamorphose.

La jeune fille le regarda bouche-bée. Des cours particuliers de métamorphose ? Etait-il sérieux ? Lui qui passait ses journée à travailler, trouverait-il véritablement le temps de l'aider ? Alix en fut si touchée qu'elle en perdit ses mots. Il semblait vraiment se soucier de son avenir, et même si au début cela avait agacé Alix, elle finissait par se rendre compte qu'il était sérieux et elle lui en fut infiniment reconnaissante.

- T'es pas sérieux ? Intervint Michaël en souriant avec dérision, ne me dîtes pas que je vais me retrouver avec trois intellos sur les bras !

- Si t'es pas content, tu sais où est la porte, renchérit Alix avec amusement.

- Très bien !

Sur ce, Michaël fit semblant de se lever, mais avant qu'il n'est pu faire un geste sa voisine, Kim, le retint par la manche.

- Reste là, lui ordonna-t-elle sans oser le regarder.

La surprise passée, Michaël haussa les épaules avec une désinvolture feinte.

- Puisque que tu insistes.

Derrière eux, Alix et Leo échangèrent un sourire entendu. La tendresse qui émanait de la voix de Kim et Michaël lorsqu'ils se parlaient, malgré les ordres et les moqueries, était plus forte que tout. Et il n'y avait bien que les intéressés pour ne pas s'en rendre comptent.

* ~Derrière les Faux-Semblants~ *

Michaël et Alix étaient assis à la table des Gryffondors pour prendre leur repas, dans la Grande Salle. Plus loin, ils pouvaient voir la tignasse rousse de Leo, et les grands cheveux bruns et ondulés de Kim, assis à la table des Serdaigles. Alors que Michaël racontait sa dernière blague en date à leurs amis de Gryffondor – des garçons pour la plupart, Alix s'entendant toujours mieux avec la gente masculine que féminine, sauf Kim et quelques autres, qui avait selon elle, des sujets de discussion bien plus intéressants que les filles, tel que le sport – un oiseau se mit à leur tourner autour.

- Cui-cui ! Cui-cui ! Chantonnait un garçon de Poufsouffle, connu de tous pour être un peu… spécial. Cui-cui ! Cui-cui !

- La ferme, Chomski ! Hurla un Serpentard, depuis sa table.

- Ouais, retourne dans ta voilière ! Renchérit un autre, sous les ricanements de ses camarades.

- Chomski le pigeon ! Chomski le pigeon ! Scandèrent plusieurs élèves de Serpentards tandis que les autres se contentaient de le regarder avec dégoût ou une certaine pitié.

Bolton Chomski les ignora royalement et repartit de sa démarche sautillante, tout en agitant les bras comme s'il voulait s'envoler, vers la porte de la Grande Salle. Mais un Serpentard ne l'entendit pas de cette oreille. Il sortit sa baguette magique et lança un Maléfice du Saucisson sur le pauvre garçon de Poufsouffle. Ce dernier tomba par terre, face contre terre, sous les hurlements de rire des Serpentards. D'autres se joignirent alors à la partie et Bolton Chomski fut engloutit sous les sortilèges de ses « camarades ».

- Quelle bande de crétin, fulmina Alix, alors que le professeur McGonagall s'empressait d'annuler les sortilèges, d'infliger des heures de retenues à la pelle et de retirer des points à Serpentard. Elle remarqua alors que quelques-uns de ses amis Gryffondor pouffaient de rire dans leur coin. Eh ! Vous n'avez pas honte, les gars ? Qu'est-ce qu'il vous a fait au juste ?

- Oh ça va, Alix, arrête un peu de le défendre uniquement parce qu'il a le béguin pour toi, grommela Connor Mathewsen, le Défenseur de l'équipe de Quidditch de Gryffondor, un garçon bien bâti aux cheveux noir de jais et aux yeux noisettes.

- Hein ?

Les amis d'Alix s'esclaffèrent bruyamment. Cette dernière s'énerva tant et si bien qu'ils finirent par arrêter de se moquer d'elle et que l'un deux voulu bien éclairer sa lanterne :

- Il n'arrête pas de te tourner autour depuis l'an dernier ! Déclara Ethan Hudson. Et tu as déjà vu comment il te regarde ? A.M.O.U.R.E.U.S.E.M.E.N.T. (Vu la manière choquée dont Alix le fixait, il ajouta avec ferveur :) Ca y est ! On dirait bien que notre très chère amie vient de comprendre qu'elle a une touche ! Jus de citrouille à volonté !

- Bien dit, Capitaine ! S'exclama Connor en levant son verre rempli de jus de citrouille.

Plusieurs de leurs amis l'imitèrent avec amusement. Ethan Hudson était l'attrapeur, mais aussi le capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Alix, qui faisait elle aussi partie de l'équipe en tant que poursuiveuse, le connaissait bien et malgré ses taquineries elle savait qu'il s'agissait de quelqu'un de bien. En plus de cela, sa ressemblance frappante avec Leo y jouait pour beaucoup. Tous deux étaient grands et minces, des cheveux roux en bataille, des taches de rousseur parsemant leur beau visage. Seulement, au contraire de Leo, Ethan ne portait pas de lunettes.

Les autres joueurs de l'équipe de Quidditch ne sont autre que Michaël Straton, un des meilleurs amis d'Alix, blonds aux yeux bleus, qui jouait lui aussi au poste d'attrapeur. Il y avait aussi les deux jumeaux Peters. Il s'agissait bel et bien de vrais jumeaux car rare étaient les personnes capables de les reconnaitre du premier coup. La plupart du temps d'ailleurs, ils avaient la mauvaise habitude d'embrouiller les gens en se faisant passer l'un pour l'autre pendant si longtemps que au final on ne savait pas quand la machination avait réellement commencée. Ils étaient tous les deux assez petits, bruns aux yeux caramel, l'un légèrement plus grand que l'autre mais aussi plus musclé et qui jouait au rôle de batteur : Logan. Son frère jumeau, Liam, jouait au rôle de poursuiveur avec Alix et Michaël. Pour finir la description de l'équipe de Quidditch de Gryffondor il ne reste qu'une seule personne et pas des moindre : Willow Jordan, plus communément nommée Will, deuxième batteuse de l'équipe. On dit bien souvent que les apparences sont trompeuses, mais pas avec elle. Sa coupe à la garçonne, ses vêtements débraillés et son attitude bourrine reflétaient à merveille sa personnalité de garçon manqué. C'était sans aucun doute la seule fille de l'école craint de la plupart des garçons, exception faite de ses amis, encore que… Ami ou pas, il fallait mieux éviter de la chercher si on ne souhaitait pas se retrouver entre les mains, quoi que expertes, de Poppy Pomfresh. Will cherchait sans cesse la bagarre et détestait par-dessus tous les filles et tout ce qui s'y rapportait de près ou de loin. Elle faisait néanmoins exception de certaines filles, des cas à part, comme Alix. Même Alix, qui était pourtant légèrement garçon manqué sur les bords, semblait être une vraie princesse en comparaison de Willow Jordan, ce qui lui valait souvent des surnoms de ce genre de la part de cette dernière. D'ailleurs, en parlant du loup, on en voit la queue.

- CENDRIIIILLON ! vociféra une voix à en faire dresser les cheveux sur la tête.


Et voilà ! C'était le tout premier chapitre !

J'espère qu'il vous a plu ! N'hésitez surtout pas à faire des commentaires ! :D Ça fait toujours trèèèès plaisir, et c'est vraiment encourageant pour la suite ! ^^

Merci ! ;)