A song of Ice and Fire
Ally est une jeune orpheline de 17 ans. Elle vit avec une troupe d'artistes ambulants, dans laquelle elle a grandi. Le chef de la troupe, Kern, l'a élevée et protégée comme sa propre fille. Mais son plus grand secret, Kern lui a appris dès son plus jeune âge à le cacher au reste du monde. Tous les matins, avant de sortir de la roulotte qu'elle partageait avec son père adoptif, Ally attachait ses cheveux d'argent et les dissimulait sous un turban. Et même si cela faisait désormais deux ans que la troupe était partie de Westeros, elle avait préféré garder cette habitude pour parcourir les cités libres d'Essos.
Ce jour-là, alors qu'elle achetait quelques fruits sur le marché de Pentos, une apparition la fit sursauter. Une main s'était tendue pour attraper un fruit juste à côté d'elle. En remontant ses yeux le long du bras de l'individu, Ally fut surprise de découvrir le visage d'un jeune homme, auréolé d'argent. Kern lui avait dit que tous les Targaryen étaient morts, et voilà que l'un d'entre eux se dressait devant elle. L'homme la dévisagea alors de ses yeux violets, avant de se retourner d'un air arrogant pour partir. Ally tendit alors le bras, saisie d'un élan d'espoir.
« Attendez ! Vous êtes de la maison Targaryen, n'est-ce pas ? »
L'homme s'arrêta net, puis se retourna lentement.
« Et toi, une espionne de l'usurpateur ?! aboya-t-il.
- Absolument pas. J'ai été élevée par un partisan des Targaryen, les seuls véritables héritiers du Trône de Fer » dit Ally en s'inclinant légèrement.
Le jeune homme se rengorgea alors, fier d'être reconnu comme souverain légitime de Westeros. Il la fixa alors un moment, avant de lâcher un petit sourire, et de repartir, disparaissant dans la foule du marché. Ally aperçut encore quelques fois sa chevelure d'un blanc pur comme la sienne. Elle rassembla ensuite les denrées qu'elle avait achetées, avant de retourner à son campement. Le souvenir de sa rencontre avec ce jeune homme la hanta les jours qui suivirent.
La semaine suivante, alors que la troupe se préparait à partir pour le lendemain, Ally refit un passage au marché pour tenter de revoir ce qu'elle prenait désormais pour une hallucination. Alors qu'elle rentrait après une autre déception, elle dû se plaquer contre un mur pour laisser passer quelques Dothrakis lancés à vive allure sur leurs chevaux. Intriguée, Ally les suivit, jusqu'à une propriété non loin. Elle grimpa dans un immense arbre pour tenter d'apercevoir quelque chose.
