Prologue (3 septembre)
Suite directe du tome 7 tous les protagonistes sont à la gare afin d'accompagner les enfants pour leur rentrée ron vient de dire à rose d'être meilleur que scorpius et pour les besoins de ma fiction hugo n'existe pas (les dates de débuts de chapitres sont approximatives)
Pov hermione
Le voilà qui recommence avec cette stupide rivalité Gryffondor /serpentard. La guerre à pris fin voilà 19 ans et nous avons gagné, dans la souffrance certes, mais comme on le dit la vie continue
« Ne commence pas à lui mettre la pression Ronald ! tu feras comme tu le pourras ma belle »
Pourquoi fallait-il qu'elle se retrouve avec le fils de malefoy. J'espère qu'il la laissera un peu tranquille pas comme son père à la belle époque.
Quoi ! Quelle belle époque ! Comment ces temps noirs et troubles peuvent ils avoir autant un goût de nostalgie pour moi
Ça y est j'y suis-je retourne en arrière, ma première année, puis toutes les autres se rappellent à moi, j'ai l'impression de sentir l'odeur de cette chère bibliothèque où j'ai si souvent passé des heures. Le bal du tournoi des quatres sorciers, en parlant de malefoy, j'avais bien cru qu'il allait avoir une attaque en me voyant arriver au bras de Viktor. Je souris rien qu'en n'y repensant. Et enfin cette fameuse mission en dernière année qui avait vu la chute du terrible mage noir
Plus besoin après ça de retourner à l'école finir notre cursus et passer nos ASPIC. En effet les portes de toutes les carrières s'ouvraient à nous
Harry est et sera toujours l'élu, il travail avec Ron au bureau des aurors, quant à moi, j'ai fait ce que tout le monde attendait, je me suis tout naturellement mariée avec Ron, fait tout aussi naturellement des enfants et suis devenue une très grande médicomage.
Alors pourquoi tout ce vide au fond de moi, moi l'une des plus grandes sorcières de ma génération, j'ai le sentiment de passer à côté de ma vie
Je laisse mes yeux vagabonder et mon regarde se pose sur un couple une peu plus loin Malefoy et son épouse. Bien que nous ne nous soyons pas beaucoup croisé ces dernières années, nos rapports, sans être amicaux reste toutefois plus cordiaux. Les rares fois où nous fûmes en présence il me traita bien sûr avec indifférence, mais il avait laissé les « sangs de bourbes » et autres insultes, comme on le dit chez nous les moldus « aux vestiaires »
Il n'a pas changé toujours aussi blond et élancé on dirait que le temps n'a pas d'emprise sur lui. Il s'est marié suivant sont éducation avec une sorcière de sang pur à la ligne aristocratique, Toutefois une certaine mélancolie ? Envie ? Stupeur ? Se lisent dans son regard dont je n'ai jamais bien su définir la couleur …
Merlin ! comment puis je savoir qu'un sentiment quel qu'il soit passe dans son regard si ce n'est que je m'aperçois que je le regarde avec une insistance qui frôle l'impolitesse et qu'il vient de s'en rendre compte.
« hermione, le train va partir » me prévient harry
Heureuse d'avoir un échappatoire je dis au revoir à tous les enfants et regarde le train quitter le quai. Je risque un œil vers les époux Malefoy mais il n'y a plus personne.
Qu'est ce qu'il m'a pris de le fixer de cette manière et pourquoi suis-je si troublée ?
POV Drago
Je regarde mon fils s'avancer vers le train. Scorpius ma fierté, je me revois à travers lui à cet âge, moi attendant sur le quai avec ma mère et mon père, conditionné par une éducation stricte et rigide où il n'y avait de place pour aucun sentiments et surtout pas l'amour qui représentait au yeux de mon père la pire des faiblesses. J'ose espérer que mon fils ne craint pas son père comme j'ai pu craindre le mien
Le train va partir dans quelques instants, comme j'aimerai pouvoir y monter et repartir vers cette époque qui fût bizarrement la meilleure de toute ma vie. J'avais des amis ou du moins j'étais entourés de beaucoup de personnes intéressés qui ne souhaitaient qu'une seule chose : s'attirer les bonnes grâces de Malefoy sénior, mon passe temps favori, malmener Potter et sa bande.
Mais tout ça c'était avant, avant la chute de vous savez qui, cette maudite 6ème année qui m'a fait grandir encore une fois beaucoup trop vite ; une tache trop difficile à exécuter et les foudres de mon père et du mage noir qui s'abattent sur moi. Puis la fin, il est vaincu, la vie reprend ses droits, Lucius est mort depuis longtemps et vois j'ai enfin recouvré ma liberté.
J'ai épousé une femme que je n'aime pas mais qui à su pérenniser la ligné des sangs pur (toujours un reste de mon éducation), je ne suis pas dans le besoin financièrement, mais alors pourquoi ai-je cette sensation d'étouffement. Je veux vivre !
Je regarde les autres familles sur le quai et mes yeux se poses sur le trio magique Potter, Weasley et Granger ou devrais-je dire Potter Weasley et Weasley. Je n'ai jamais pu comprendre qu'elle ait choisi Weasley à la place de St Potter il à quand même plus de prestance.
Regardez le parler à sa fille je suis sûr qu'il est en train de la mettre en garde contre Scorpius c'est pathétique !
Je suis pathétique, moi Drago Malefoy je ressens de l'envie pour tout ce que je n'ai pas, des amis, l'amour, enfin bref une vie
Alors pourquoi Granger me semble t'elle si triste ? Et pourquoi me fixe t'elle comme ça ? 9a y est elle sait que je l'ai vu. Elle retourne a « ses enfants » comme j'aimerai savoir ce qui l'a tourmente. Ça me fait mal de les voir tous si souriant je dis au revoir à mon fils tout rn lui glissant un :
« Tu vois cette petite là bas » en lui désignant discrètement Rose du doigt (j'ai entendu sa mère l'appeler comme cela)
« Mène-lui la vie dure.. » il me sourit, j'en fais de même et d'ajouter
« Mais pas trop quand même »
Je lui serre la main (toujours cette maudite éducation), il monte dans le train
Je transplane
