Oui, oui, je suis sensée être en train de relire/corriger/réécrire ma fanfic principale.
Mais depuis quelques jours, alors qu'à la base ce n'est absolument pas mon truc, je lis des UA. Ceux traduits par miss Mocknjay. Et non seulement j'accroche, mais en plus ça m'inspire. C'est léger, pas difficile à écrire, mignon, et hier soir, j'ai tourné des heures dans mon lit avant de m'endormir parce que cette histoire ne voulait pas sortir de mon crâne.
Donc je vous livre une très courte fanfic sans prétention, à mille lieux de ce que j'écris d'habitude, qui sera Complete dans la semaine, car comme je ne bosse que demain, ça me laisse tout le temps de m'amuser en sortant du carcan des Hunger Games.
Bonne lecture !

.


Un charmant garçon


.

- C'est un charmant garçon, tu devrais le rencontrer Katniss, je suis sûr que vous aurez des points communs.
- Maman, quel genre de points communs je pourrais avoir avec un des héritiers Mellark, franchement ? je m'exaspère.
- Mais vous avez le même âge, vous partagez sûrement des centres d'intérêt !
- Des centres d'intérêt ? Avec un Mellark ? J'en doute. Oh et s'il te plait, arrête d'essayer de me caser avec tous les célibataires de Capitol maman...
- Ils sont plutôt pas mal les Mellark, intervient la voix fluette de Prim.
- Primrose, tu n'as pas des devoirs à faire plutôt que de t'intéresser à des garçons beaucoup trop âgés pour toi ?
- He, j'ai seize ans ! s'indigne ma petite soeur.
- C'est bien ce que je dis, fais tes devoirs !
- Pfft... T'es mal lunée Katniss, boude-t-elle.
- Parce que j'ai pas beaucoup dormi figure-toi ! Je suis rentrée à six heures du matin, et Rooba vient de m'appeler pour que je lui donne un coup de main à la boucherie, elle est débordée !
- Oh c'est vrai ? réagit ma mère avec espoir.
- Oui, je devrais être bien payée. Je pourrai payer la facture de gaz.

Le regard de ma mère se voile, et je sais qu'elle s'en veut de ne pas gagner assez pour nous faire vivre.
Je ne lui en veux pas, ce n'est pas sa faute, je le sais. Quand mon père est tombé gravement malade, toutes nos économies et plus encore sont parties dans ses soins. Nous nous sommes endettés, et mon père est tout de même mort. Sans assurance vie, nous avons dû faire face à la pauvreté, incapable de payer les traites de la maison avec le seul salaire d'infirmière de ma mère. Sans son salaire même, pendant les quelques mois où elle s'est laissé sombrer dans une dépression profonde. J'étais en dernière année de secondaire, et j'ai du faire une croix sur des études universitaires et travailler après le lycée pour pouvoir manger, et garder notre vielle maison qui tombe en ruine.
Mon diplôme de fin d'étude âprement obtenu, je l'ai affiché au-dessus de la vieille cheminée pour le symbole, avant de plonger totalement dans une vie active sans autre intérêt que nous garder la tête hors de l'eau.

- Pour en revenir au cadet des Mellark, reprend ma mère, tu devrais vraiment le rencontrer !
- Maman, je n'ai aucune envie de servir de passe-temps à un fils de riche qui s'est brusquement souvenu de mon existence et s'ennuie assez pour demander à son assistante de parler de lui à ma mère !
- Delly est adorable d'être venue m'en parler.
- Adorable ? C'est son métier de faire tout ce que veut son patron. Ça tombait juste bien que tu manges avec elle presque tous les midis.

Delly Cartwright est l'assistante de direction principale de la Mellark Compagnie. Son petit frère est malheureusement atteint de leucémie, dans le service de ma mère. Avec le temps, ma mère et elle se sont rapprochées et partagent leur repas quand elle est de service de jour. Et comme c'est une épouvantable bavarde, elle a radoté auprès de Peeta Mellark que Garance Everdeen s'occupait de son petit frère, mais oui tu sais Peeta, la mère de Katniss, que nous avons connu au lycée !
Et mû par je ne sais quel caprice, celui-ci s'est mis en tête que cela lui ferait plaisir de me revoir.
Peeta Mellark, qui ne m'a jamais regardé durant nos années de secondaire !

- Je vais chez Rooba, je ne veux pas être en retard, et avec un peu de chance, si j'arrive en avance je ferai plus d'heures.
- Bonne journée ma chérie, me salue ma mère.
- Bonne journée Katniss, renchérit ma soeur. Tu travailles ce soir aussi ?
- Oui, Effie a besoin de moi pour remplacer Cecelia dont un des gosses est malade. Révise bien ton examen de demain petit canard.
- Je suis plus un petit canard ! râle Prim.

Je passe ma main dans ses longs cheveux blonds et me penche vers elle :

- Tu seras toujours mon petit canard, mon petit canard prodige qui va obtenir une bourse pour aller étudier avec les gosses de riche à Panem U !
- Merci la pression, ronchonne-t-elle avec un sourire.
- Et je réponds quoi à Delly ? me crie ma mère depuis la cuisine.
- Que si son patron s'ennuie, il n'a qu'à aller sur un site de rencontres ! je rétorque avant de claquer la porte.

Sur le perron de notre maison terne, je jette un œil à mon quartier déprimant, surnommé La Veine. Quand mon père a décidé d'acheter ici, tout le monde pensait que le quartier deviendrait chic. Bien sûr...
Je soupire et regarde l'heure affichée au-dessus de la petite pharmacie en face de chez nous. Avec un peu de chance, le bus sera à l'heure, et en sortant de chez Rooba, j'aurai peut-être le temps d'avoir une demi-heure pour moi avant d'enchaîner avec mon service à l'Arène.

.

.

.


Et voilà !
C'est très court, comme tous les chapitres qui suivront (j'en a écrit 3 pour le moment)
Mais c'est pas le but, cette fanfic, elle est là pour m'amuser.
Et si vous trouvez ça sympa, laissez une review, c'est toujours apprécié !