« Moi aussi j'ai souffert »
Quel connard ! Aiden Pearce. On s'en est pris à sa petite famille chérie ? Oh, le pauvre... Sa nièce est morte ? Quel dommage, si jeune... Evidemment, c'est moi le méchant dans l'histoire, mais oui bien sûr ! Toujours à se lamenter sur son sort, mais dans cette histoire, moi aussi j'ai souffert ! Lui, au moins, il est entier. Moi, j'suis estropié à vie, j'ai plus rien. Ils s'en sont pris à moi, et ils m'ont pas raté. Mais ça, il le voit pas, il pense qu'il est le seul à payer, à payer par « ma » faute. Bordel ! On aurait pu éviter ça, s'il était resté, s'il était resté avec moi, s'il m'avait fait confiance.
Putain, pour moi aussi c'est dur, qu'est-ce qu'il croit ? A l'hôpital, on m'a dit que j'avais été dans le coma pendant une semaine. Le médecin m'a dit que mes jambes étaient foutues, l'une plus que l'autre. C'était à cause de ces types. Un jour, quand je rentrais chez moi, ils m'ont agressé, ils étaient au moins trois ou quatre. J'ai rien pu faire. Ils m'ont roué de coup, donné des coups de couteau et m'ont même tiré dessus et… et ils m'ont…j'arrive même pas à y repenser. Ils m'ont laissé à moitié mort dans la rue. J'arrivais plus à regarder un mec sans me dire « c'est peut-être lui qui m'a fait ça ». Ouais, mon corps n'est pas le seul à être esquinté, le mental, c'est le pire.
La police disait qu'ils m'avaient rien volé, qu'ils étaient pas entré chez moi, c'était pas un cambriolage. L'agent m'a demandé si j'avais des ennemis. Du coup, je me suis souvenu du Merlaut. Ouais, ils venaient pour ça. On avait énervé quelqu'un, mais qui ? Je sais pas, mais en tous cas, ce qui est sûr, c'est que je vais pas le lâcher, je vais le trouver et lui faire payer. D'ailleurs, j'ai une piste, je sais où il est. Mes jambes sont peut-être amochées, mais j'ai pas perdu la main sur un clavier, je le tiens, il est à Rossy-Fremont. Le problème, c'est qu'il faut que j'aille sur le terrain, mais moi je peux pas. Ça me fait chier de le dire, mais j'ai besoin d'Aiden. Lui, quand il prend les armes, il fait pas semblant, et il est doué. J'ai essayé de le persuader de faire équipe avec moi, mais il a refusé, évidemment. Mais, lui non plus, je vais pas le lâcher.
Je dois le convaincre par tous les moyens. Et ça tombe bien, parce que je connais son point faible…
Voilà. Bon, c'est très court, mais j'ai essayé de privilégier la « qualité » à la quantité. J'ai voulu, avec cette petite histoire, d'apporter une autre vision du personnage de Damien. Dans le jeu, comme on a le point de vue d'Aiden, on se dit que Damien est « méchant », un peu dingue sur les bords (en tout cas c'est ce que j'ai pensé pour ma part). Du coup, je me suis dit, pourquoi ne pas montrer que lui aussi a été victime, montrer comment, lui, il ressent cette histoire.
J'ai essayé mais je sais pas trop si j'ai réussi à faire ce que j'aurais voulu faire, donc dites-moi ce que vous en pensez en mettant une review.
Sur-ceux, merci et à plus !
Badi-otaku \(^o^)/
