≈ New York - Juin 2007 ≈
C'était impressionnant de voir à quel point il était facile de s'adapter aux nouvelles choses. New York était tout ce qu'il aimait : bruyante, brillante, fantastique, infatigable, toujours prête à faire la fête, indomptable. Il y avait quelque chose de fascinant dans cette ville aux multiples facettes et ethnies.
Il s'était fondu dans la masse dès le premier jour. C'était tellement différent de Pittsburgh : c'était grisant. Il n'était personne parmi ces gens : il pouvait recommencer une nouvelle vie sans se soucier de son âge, de sa famille, des contraintes de la proximité.
Il était devenu quelqu'un rapidement. Il était partenaire de l'entreprise depuis deux ans, possédait un appartement luxueux de l'Upper East Side, surplombant Central Park. Quand on lui avait proposé le poste, aucun de ses employeurs ne se serait douté qu'il monterait les échelons aussi vite, surtout pas celui qu'il avait sauté pendant cette cérémonie, des années auparavant.
Les hommes étaient plus chauds les uns que les autres, les clubs fabuleux et les Starbucks florissaient à tous les coins de rues, sans parler des boutiques de luxe. Sa garde-robe avait été ravie de rencontrer la cinquième avenue.
Les adieux à la famille avaient fait honneur à la tradition Novotny-Honeycut. Il avait d'ailleurs été surpris de voir à quel point Emmett s'était maîtrisé sur ce coup-là. Debbie avait pleuré comme Michael. Lindsay l'avait engueulé en privé et lui en voulait mais elle avait vite changé d'avis. Ted l'avait remercié de partir – il y aurait enfin de la compétition dans les backrooms maintenant que le beau mec de Liberty allait jouer sur d'autres terrains. Emmett s'était moqué de lui sur une chose qu'il n'arrivait pas à retrouver et Vic lui avait donné toutes les bonnes adresses dont il se rappelait.
Il avait été soulagé de ne pas voir Justin ce soir-là. Il n'avait pas besoin d'un autre pot de colle pleurant sur son départ. Il ne savait même pas si Justin était dans sa chambre ou à l'extérieur quand ils avaient dîné, mais ce qui était sûr c'est que personne n'en dit un mot.
Et maintenant il vivait la grande vie. Il n'était pas retourné dans sa ville natale depuis son départ malgré les coups de fil incessants de Michael et Debbie. Lindsay venait de temps en temps avec Gus : comme promis, il l'avait fait faire le tour de tous les musées de la ville. Gus était un petit garçon intelligent et talentueux : il était content de pouvoir passer un peu de temps avec son fils.
Durant les six dernières années, il avait voyagé à travers le monde : Paris, Amsterdam, Londres, Berlin, Johannesburg, Sydney. Dieu qu'il aimait son travail !
Et pour la première fois depuis six ans, il rentrait à Pittsburgh.
