Hi, everybody ! Première fic' dans POTC... avec un peu de chance vous ne trouverez pas ça trop mauvais (l'espoir fait vivre :) ). Les reviews sont appréciées... ça aide à faire tourner la boîte à idées !
________________________________________________________________
Annah Beckett entra dans la taverne de l' Anguille crevée en se demandant encore une fois pourquoi elle avait accepté ce rendez-vous.
Ah, oui. Le trésor. La carte.
Essayant de se frayer un passage entre les ivrognes et les tables, la jeune femme regarda autour d'elle anxieusement. Il n'était apparemment pas encore arrivé. Maudit soit Douglas Brown...
L'odeur de liqueur et de tabac allaient finir par la rendre complètement malade. Arrivée au fond de la salle, Annah contempla un instant le taudis dans lequel elle venait de mettre les pieds. Les murs étaient sales, des filles de joies dansaient sur les tables, la plupart des pirates étaient saouls... Quoi de plus normal ?
Soudain, elle vit un homme entrer dans la taverne et le reconnut aussitôt. C'était son homme. D' une main Annah lui fit signe et lui désigna une table libre.
Mais à peine arrivée à sa chaise, un pirate complètement saoul lui agrippa le poignet.
Cette place est à moi, chérie.
Son haleine alcoolisée lui piqua le nez.
Désolée, mais ton nom n'est pas marqué dessus... chéri. souffla-t-elle entre ses dents en retirant sa main violemment.
Je vais t' apprendre à être pol- commençait-il, quand une lame éguisée brilla contre sa gorge.
Je te conseillerais de partir rapidement, si j' étais toi, fit une voix grave derrière lui.
Sans se retourner, l' homme ivre souffla un puis dissparut dans la masse.
Annah sourit à l'homme qui se trouvait en face d'elle et lui fit signe de s'asseoir.
Toujours les bonnes vieilles méthodes, Brown.
On est des pirates dignes de ce nom ou on ne l'est pas, Beckett, répondit-il avec un sourire méchant.
La jeune femme le considéra quelques instants. Douglas n'avait pas changé.
C'était un homme de grande taille, la quarantaine bien avancée, les cheveux coupés très courts grisonnants. Il avait des yeux noirs et une constante barbe naissante. Il était habillé tout en noir, un grand manteau aux boutons dorés sur ses larges épaules.
Brown n' était pas un personnage sympatique, cela se voyait sur son visage. Mais pour l'avoir connu pendant plus de dix ans, Annah savait dissimulée en lui une grande qualité de respect et de loyauté. Et puis, plus que tout, c'était l'un des plus redoutables bretteurs jamais égalé par delà les sept mers.
, dit-il après avoir commandé à la serveuse deux chopes de leur meilleure bière, je vois que tu as bien reçut mon message.
Oui. Et j' avoue que j' ai été un peu intriguée. Comme ça tu as volé sur un bateau la carte d' un trésor espagnol ?
Pas volé, Beckett. Tu connais les méthodes.
Annah lui lança un regard entendu.
Très bien, très bien. Donc, tu t' ais procurré une carte après divers... moyens, et tu viens me proposer de me la... confier ?
La jeune femme le regarda sans parvenir à déchiffrer l' expression de son visage.
J' avoue que je suis pas, là.
C'est rès simple, dit en se calant dans le fond de sa chaise et en étirrant ses jambes en dehors de la table. La serveuse arriva avec leurs chopes. Annah saisit la sienne et se mit à boire, dans l'espoir de faire passer cette sensation de nausée qui ne la quittait pas.
Mmh. Vive la bière' pensa-t-elle.
Voilà. Il y a de cela plus de dix ans, j' ai receuillit une jeune fille qui venait d'avoir 16 ans. Ses parents étaient morts lors d' un abordage, et elle n' avait nulle part où aller. Cette petite s' était évérée si dégourdie que je decidai de l' accepter comme mousse sur mon bateau, le Grey Shark. Là, elle apprit à diriger un navire, à tenir une épée et elle devint comme son Capitaine un pirate respecté. Elle gagna même son premier navire et fut nommée Capitaine à son tour. Tu me suis jusques ici ? demanda-t-il sans la quitter des yeux.
Sans arrêter de siroter sa bière, Annah secoua vivement la tête. Bien sûr qu'elle le suivait. C' était d' elle dont il parlait.
Mais ce que ce Capitaine n' avait pas dit à sa protégée, c' était qu' il cachait un terrible secret.
Les yeux de la jeune femme s' aggrandirent. Jamais Doug ne lui avait parlé comme ça. Lui, la stoïque et effrayante légende vivante...
Douglas, s' interrompit et bu une gorgée de bierre. Son visage était d' un calme parfait, ses yeux aussi froids que de la glace. Annah connaissait ses yeux-là. Ceux d' un homme qui tue aussi simplement qu' il respire.
Annah. Je vais mourrir.
La jeune femme recracha la gorgée qu' elle venait de prendre. Quand il l' appelait par son prénom, c'était toujours que les choses étaient graves... et vraies.
Quoi ?!
Tu m'as bien entendu. J' ai une maladie qui me ronge les entrailles depuis une éternité. Au début, je préfèrais l' ignorer, mais ça c'est aggravé.
Annah reposa lentement sa chope et le regarda sérieusement. Ses traits étaient en effets peut-être plus marqués... plus fatigués. Mais la jeune femme n' en resta pas moins dubitative.
Tu veux que je trouve ce trésor pour toi, c' est ça? Tu veux m' envoyer faire les quatre cents coups pendants que tu seras entrain de mourrir dans ton lit ?! la colère perçait sa voix.
Doug lui lança un regard étrange. On aurait presque dit de la bienveillance... paternelle.
Non, non. Tu ne m'as pas compris. Je serais déjà probablement mort quand tu seras en route vers Madagascar. Ce trésor... sera un peu comme ton héritage.
Douglas se leva brusquement.
Bon. Finit avec les simagrées. Voici la carte. Je te laissa le Grey Shark et mon équipage.
Tout en parlant, Brown plaça sur la table un grand morceau de parchemin. Annah le fixa avec une expression désorientée.
Mais... et toi qu est-ce que tu vas devenir ?
Moi ? Ahaha ! Je dois disparaître... et l' on ne me découvrira pas.
Sur ce, Douglas fit quelques pas et dit sans se retourner :
Cela est bon de savoir que quelqu' un prend ma relève...
________________________________________________________________
Alors ? Reeeeevviieewwweeezz ! S'il vous plait ! Les suggestions de "suites" sont tout à fait les bienvenues puisque le Chapitre 2 est encore au stade de brouillon informe... Enfin, en tout cas, merci de m'avoir lue :)
