Notes: Voilà le premier chapitre de ma seconde fanfiction sur supernatural. J'espère que vous aimerez le lire autant que j'ai aimé l'écrire. N'hésitez pas à poster des commentaires ;) Bonne lecture !
Exodiuse,
Volupté, délice, tels auraient pu être les mots pour décrire cette scène. Après deux mois passés à errer à travers villes et champs, Dean s'était retrouvé dans un tel état d'épuisement qu'une halte fut décidée. Consciencieusement rangée sous un saule, sa voiture semblait inhabitée. Il avait rabattu le siège du conducteur et, tout en inspirant, calée sa tête contre la vitre. Enivré par l'odeur du cuir, anesthésié par sa vie de nomade, il s'endormit.
La radio indiquait midi passé quand il s'éveilla. L'incandescence des rayons qui réussissaient à s'engouffrer parmi les branches de l'arbre, l'obligea à se détourner d'eux. Sa main droite s'abattit sur sa nuque engourdie tandis que la gauche s'occupait de dégager la porte. Tout en s'extirpant de l'habitacle, ses doigts se refermèrent sur la carte à coté du frein-à-main. Il l'étala sur le capot. En plus de petites annotations griffonnées ici et là, des lignes rouges indiquaient les routes et chemins qu'il devait ou avait emprunté. Son index parcourut quelques États avant de s'arrêter sur le terme: Lawrence. Un soupir entrouvrit sa bouche dont les coins s'étirèrent tristement.
« Je suis de retour. » Murmura t-il avant de replier le plan, de monter dans la voiture et d'allumer le moteur. Et alors qu'il s'éloignait le silence fut brisé par une musique assourdissante.
cause I'm back
yes I'm back well I'm back
yes I'm back
well I'm back back
well I'm back in black
yes I'm back in black
Le vrombissement du moteur annonça son arrivée. Devant ses yeux, la maison de son enfance dont le temps avait grisé le bois blanc et brisé quelques pierres de la cheminé apparente. Derrière le pare-brise, le cadavre d'une maison en cendres.
Mains dans les poches, Dean s'avança vers la surface de terre jaunie qui avait autrefois supportée les premières années de sa vie. Non loin de lui, une voisine avait son regard fixé sur lui. Elle plaqua une main sur sa bouche et retint un bruit étouffé. Le regard insistant qu'elle portait au chasseur finit par l'interpeller. Étonné par l'attitude de cette vieille dame il commença par vérifier si l'objet de son attention ne se trouvait pas derrière lui. Quand il fut certain d'en être la cause, ses sourcils se froncèrent d'étonnement.
« Que le diable m'emporte s'il ne s'agit pas là du petit Dean Winchester ! » S'exclama t-elle non sans arborer un grand et large sourire. Comme pour mieux s'assurer de son identité, elle s'avança vers lui et, une fois parvenu à son niveau, l'enlaça de ses deux bras potelés. Les yeux de Dean s'agrandirent, ses lèvres s'étirèrent nerveusement.
« Euh... On se connait ? » Demanda t-il.
Elle lui affligea une petite tape sur l'épaule.
« Mais c'est qu'il ne se souvient même pas de sa nounou le garnement ! Mais moi je me souviens très bien. Oh ! Oui je m'en souviens. »
Dean se racla la gorge.
« Écoutez, vous devez faire erreur je n'ai jamais eu de... nounou. » Il avait presque chuchoté ce mot. Trop peu viril pour être prononcé à haute voix par un homme tel que lui.
« Ah oui ? Ce n'était pas toi qui venait pisser sur les fleurs de mon jardin ? »
Les souvenirs lui revenaient à présent. Un sourire penaud accompagna ses pensées.
« Tu croyais que je ne le savais pas hein ? » Elle se mit à rire. Décidément pas à l'aise, le chasseur décida de mettre fin à la conversation.
« Je vous aurais bien écouter m'humilier encore un peu mais- »
« Tu ne vas pas déjà partir ! J'ai fais un gâteau au chocolat tu ne voudrais pas y goûter ? Et puis tu as tellement de choses à me raconter. » Ces derniers mots tintèrent presque comme une supplication. Dean s'apprêtait à refuser quand une magnifique silhouette sortit sur le pallier de la maison voisine. Maison où était censée résider son interlocutrice.
« Comment je pourrais résister à un gâteau au chocolat ? » Dit-il en affichant, cette fois, un grand et franc sourire.
Une jeune fille à la crinière d'ébène et aux yeux verts, s'avança vers eux.
« Je vous présente ma petite-fille: Nathanaël. »
Si Dean ne parvenait pas à la quitter du regard, celui de son destinataire était fuyant, gêné par tant d'audace.
« Dean Winchester. » Annonça t-il alors qu'ils échangeaient une poignée de mains.
« C'est un des enfants que je gardais. » Rajouta la grand-mère.
« Bon et bien qu'attendons-nous ! Il est grand tant de manger ce gâteau vous ne pensez pas ? » Et sur ces mots, elle commença à regagner sa demeure suivit bientôt par le chasseur et son gibier.
L'intérieur devait réunir tous les préjugés du genre. Animaux en porcelaine entreposés sur des étagères, des meubles en vieux bois recouverts de draps à franges, des photos accrochées sur chaque mur, et enfin des sols fréquemment moquettés. Ils étaient réunis dans le salon. En face d'eux, sur la table, des tasses à thé posées sur des coupelles aux motifs dangereusement ringards. Étrangement, Dean ne l'avait toujours pas touchée. Ses joues prenaient de plus en plus de couleurs à mesure que sa nounou évoquait ses frasques d'enfant, sous le regard amusé de sa petite-fille. L'atmosphère s'alourdit quand elle aborda un sombre sujet.
« Cet incendie aura été bien malheureux. Votre pauvre mère... » Elle n'acheva pas sa phrase, étouffant un sanglot. Dean n'osait rien dire mais ses yeux restaient implacablement fixés sur le sol.
« Oh ! Et votre frère ? Comment va t-il ? »
Il déglutit difficilement en pensant à la réponse à cette question.
« Comment s'appelait-il déjà ? »
« Sam. » Prononcer son nom semblait lui être un incroyable supplice. Ses mains, qu'il avait joint sur ses genoux, se mirent à trembler. Le regard changeant, humide, il empoigna la tasse et but son contenu d'une traite avant de poursuivre.
« Il est mort il y a un an. »
