La vrai vie d'Harry Potter !

Résumé : L'équipe d'Esprit Criminel est appelé en Angleterre pour aider les Anglais à terrasser le plus grand mage noir après Grindelwald. Que d'aventures et de problèmes vont être au rendez-vous !

Disclaimer : Harry Potter ne m'appartient pas (Quoi que j'aimerais bien) tout comme Esprit Criminel ne m'appartient pas non plus (Je crois que Mackensy aimerait bien les avoir par exemple ).

Rated : M

Couple : Vous le saurez au fil des chapitres.

Note : Coucou ! Un mot pour vous dire que je ne suis pas seule pour écrire cette fanfic. Je l'écris avec la magnifique Mackensy qui a bien accepté de m'aider à l'écrire. Comme c'est une fanfic collective, ça va être un peu plus long. On a aussi nos fanfics chacune de notre côté. J'espère que le prologue va vous plaire et que vous allez attendre avec impatience les autres chapitres.


Garcia était nerveuse en entrant dans le bureau du BAU, elle avait reçu un message de Hotch. C'était rien d'anormal, mais il avait l'air stressé dans son message vocal, chose habituelle. La dernière fois que c'était arrivé, c'était quand Gideon était partit. Ce n'était pas vraiment rassurant. Avec son café à la main, elle avançait dans les couloirs, tout de rose vêtue. Arriver dans la salle de réunion, toute l'équipe était déjà là sauf Hotch. Elle s'assit et interrogea ses coéquipiers, mais aucun d'eux n'avaient de réponse. Leur patron arriva finalement, ferma la porte et c'était assis avant de prendre la parole.

- Je vous ai fais venir parce que j'ai reçu un appel de Londres. Expliqua-t-il avant de laisser un blanc pour voir si tout le monde comprenait où il voulait en venir. Vous n'êtes pas sans savoir ce qu'il s'y passe.

- Un mage noir prend de la puissance. Résuma Derek.

- Effectivement et un ami m'a demandé de l'aide, notre aide.

- Pas officiellement, je suppose. Supposa Rossi en regardant son ami dans les yeux.

- Non, je ne demanderai à aucun de vous de faire ce choix. Mais comme vous le savez, avec le peu d'argent que le bureau a encore, il risque de nous démanteler pour en avoir plus.

- Partir tous ou être séparé. Fit Spencer pensif. Les autres le regardèrent pensant la même chose.

- Bien sûr, je ne vous demande pas une réponse maintenant. Mais le temps est compté, je partirai pour ma part à la fin de la semaine. Jusque là vous êtes en congé, si vous souhaitez partir, retrouver moi vendredi à 19 heures, chez moi.

Tous se regardèrent avant de quitter la salle, il ne resta plus que JJ qui ferma la porte et se tourna vers son patron.

- C'est elle n'est-ce pas? Demanda la blonde.

- Oui !

- J'aimerai venir, mais Will et puis Henry.

- Je ne t'en voudrais pas et elle non plus.

- Vous prenez Jack avec vous ?

- Bien sûr.

- Vous n'avez pas peur?

- Si, mais si nous laissons ce sorcier prendre le pouvoir, personne ne sera en sécurité.

- Je vous ferrais savoir notre décision.

Elle sortit et fut surprise de voir que les autres étaient déjà partis. Cette annonce avait fait l'effet d'une bombe, il est vrai que ce sorcier faisait parler de lui, même ici. Mais elle ne pensait pas qu'il était une telle menace. Et puis elle pensa à l'instigatrice de l'appel, si elle les avait appelés, c'est que c'était vraiment sérieux.


Quand elle rentra chez elle, son mari était entrain de manger avec leur fils. C'était une scène touchante dont elle ne se lasserait jamais. Elle les regarda en se demandant si elle pourrait vraiment leur faire ça, les emmener vers une guerre certaine, c'était stupide. Et en même temps, si elle ne le faisait pas, saura-t-elle se regarder encore dans la glace?

- Déjà rentrée? Demanda Will quand il se rendit compte qu'elle était là.

- Oui. Fit-elle en venant l'embrasser.

- Un problème? Demanda le policier voyant que sa femme semblait soucieuse.

- On en parlera plus tard. Dit-elle en embrassant son fils.

- Maman, tu viens manger?

- Oui mon cœur !

Ils mangèrent mais les deux adultes semblaient tendus même s'ils faisaient bonne figure devant leur fils. Pendant qu'Henry allait jouer, ils rangèrent la table.

- Alors? Revint Will, JJ regarda où était son fils et lui dit.

- Hotch nous a appelés, car il part pour Londres à la fin de la semaine.

- Qu'est-ce qu'il va y faire? Morgan va prendre la tête de l'équipe?

- Non, il y part pour de bon. Là-bas, une guerre a éclaté et ça s'aggrave. Ils ont besoin de nous.

- Quoi? Ils vous envoient là-bas?

- Non, pas vraiment. Dit-elle vraiment mal-à-l'aise, Will commençait déjà à s'énerver et c'était que le début .C'est une décision de Hotch et seulement de lui, mais il ne nous oblige à rien.

- Encore bien. Répondit-il rangeant les bols dans le lave-vaisselle avant de relever la tête voyant que sa femme ne répondait rien. Parce que tu ne comptes pas accepté. Si?

- Will, ce n'est pas si facile.

- Bien sûr que si ! Tu n'as rien à faire là-bas. Déjà que j'accepte tes absences, mais je sais que tu ne pourrais pas vivre sans ton boulot. Mais là, on parle de guerre. Et puis, tu ferras comment pour Henry, tu viendras le voir les week-ends? Demanda-t-il, JJ prit un temps avant de répondre.

- J'ai pensé que vous pourriez venir avec nous.

- En Angleterre? Tu es sérieuse?

- Baisse d'un ton.

- On a tout pour être heureux ici, pourquoi cherches-tu toujours à tout compliquer?

- Je ne cherche pas à tout compliquer.

- Bien sûr que si. J'ai l'impression que la vie avec nous ne te suffit pas.

- Je vous aime, mais….

- Peu importe. Conclu-t-il se dirigeant vers l'entrée.

- Will, où vas-tu?

- Travailler vu que tu es là. Eh oui, j'ai un travail ici aussi.

JJ soupira, en parlant avec lui elle s'était rendue compte qu'elle avait déjà prit sa décision.


Morgan était rentré chez lui et avait été accueilli par son chien. Puis il s'était assis sur un fauteuil pendant que Clooney allait se coucher dans un coin. Il regarda la photo accroché au mur, on y voyait sa mère, ses sœurs et lui. Et il pensa à la personne manquante sur cette photo. Son père était un brillant sorcier, mais cela ne l'avait pas empêché de se faire tuer. Morgan avait perdu complètement foi en la magie après sa mort. Lui, qui a 10 ans était si impatient d'avoir sa baguette, avait changé. Il avait été à l'école de magie, mais c'était fait virer. Quand il était rentré dans le monde moldu, Carl Buford, lui avait tendu la main. En pensant à ce type, il serra les poings. Il avait fait de nombreux mauvais choix, mais suivre Hotch avait toujours été la chose à faire. Il prit son portable, chercha un numéro puis appuya.

- Allo? Fit une voix féminine

- Maman, c'est Derek.

- Comment vas-tu?

- Bien ! Je voulais juste te dire que j'allais partir quelque temps en Angleterre.

- Tes sœurs m'ont parlé de ce qu'il se passait là-bas. Fit la voix de sa mère. On entendait l'inquiétude dans sa voix.

- Ne t'inquiète pas pour moi.

- Tu sais que tu n'as pas à faire ça pour qu'il soit fier de toi.

- Je sais maman, mais c'est pour moi que je le fais.

- Je t'aime Derek !

- Moi aussi maman.


Reid n'était pas rentré chez lui. Il avait décidé de passer voir sa mère avant. Quand il entra dans sa chambre, elle semblait calme. Assise sur une chaise, elle regardait dehors. Spencer posa une main sur sa jambe et elle tourna la tête vers lui.

- Bonjour maman.

- Bonjour Spencer.

- Je vais devoir partir et je ne pourrais plus venir te voir aussi souvent.

- Tu es grand maintenant. Dit-elle comme dans un rêve.

- Oui !

- Ne laisse pas les ombres te dévorer mon petit. Lui conseilla sa mère en lui touchant le visage.

- Je te le promets.

- C'est bien.

Elle retourna à sa contemplation, montrant que la conversation était terminée. Spencer se releva et déposa un baiser sur le haut de la tête de sa mère avant de sortir. Il prévint quand même les infirmiers qu'il viendrait moins souvent et sortit de l'hôpital. Voir sa mère dans cet état le tourmentait. La version officielle était qu'elle souffrait de schizophrénie, mais en réalité elle avait été attaquée et torturée par un mélange de sortilège, Doloris en autre. Il n'avait jamais su pourquoi on l'avait attaqué, elle était langue-de-plomb c'était certainement pour ça. C'est pourquoi il avait préféré la faire interner dans un hôpital moldu pour que personne ne la retrouve. Au départ, elle avait juste oublié tout se qui se rapportait à la magie et puis, tout s'était mélangé dans sa tête. Son père, ne voulant plus rien avoir à faire avec la magie, était partit. Spencer avait gérer ça le plus longtemps possible avant d'abdiquer. Il avait fait ses études dans des écoles moldues et avait étudié la magie en autodidacte en parallèle. Cela expliquait pourquoi il était plus fort en rune et en potion qu'en Sortilège.


Garcia ne savait que faire comme choix, elle n'était pas vraiment une sorcière, elle était se qu'on appelait vulgairement, une cracmol. Ses parents l'étaient, mais elle n'avait aucun don. Enfin Derek appelait sa passion de l'information, sa magie. C'est vrai qu'elle faisait de la magie avec ses ordinateurs. Mais là-bas, elle allait être entouré de super magicien, imbu de leur personne, ne sachant pas se servir d'un sèche-cheveux. À quoi servirait-elle? À rien ! Elle resterait ici, c'était la meilleure chose à faire. Alors qu'elle venait de prendre sa décision, on sonna à la porte. Elle alla ouvrir et tomba sur Rossi. Elle fut très surprise de le voir là, mais elle le fit quand même entrer et asseoir.

- Excusez-moi, mais pourquoi êtes-vous là?

- Pour te demander un service.

- Lequel? Si je peux faire quoique se soit.

- Viens avec nous.

- Comment vous savez que je ne comptais pas venir? Demanda-t-elle fronçant les sourcils. Elle savait que l'italien pratiquait la légilimencie. Je viens juste de prendre la décision.

- On aura besoin de toi et de tes talents. Sans compter ton don de nous faire voir les choses autrement et de nous faire revenir sur terre.

- Je vais plutôt être un boulet. Les sorciers et moi, ça n'a jamais fait bon ménage. Dit-elle et Rossi leva un sourcil. Pas pour vous bien sûr, l'équipe ce n'est pas pareil, vous êtes différent.

- Je suis un sang de tout ce qu'il y a de plus pur et je te demande de l'aide. Et crois moi si quiconque se moque de toi, Derek leur ferra manger leur baguette. Dit-il. Elle rigola légèrement face à cette image.

- D'accord.

- À la bonne heure !

- Mais hors de question que je mette une robe noire. Dit-elle alors que l'homme se levait et rigolait à sa tour.


La nuit était tombée et JJ venait de mettre son fils au lit. Elle attendait nerveusement son mari dans le salon. Elle regarda pour la énième fois l'horloge accrochée au mur et se rendit compte de l'angoisse que Will devait ressentir quand elle était en mission. Finalement, la porte d'entrée s'ouvrit et le policier entra avant de refermer la porte. JJ alla à sa rencontre, mais avant qu'elle n'ait put dire un seul mot, il la devança.

- Je sais que je ne suis qu'un bête moldu qui ne sait rien de votre monde, mais je sais que c'est une partie de toi et sans doute d'Henry. Je t'ai épousé en sachant qui tu étais et je t'aime. Je ne veux pas te perdre, donc on va partir ensemble, mais à une seule condition. Si ça devient trop dangereux pour Henry ou pour toi, on abandonne tout.

- Will. Essaya JJ, pensant que si elle s'impliquait dans cette guerre, ils auraient tous du mal à repartir comme si de rien n'était.

- Promet le moi. Insista-t-il

- Je te le promets.

C'est comme ça que le vendredi tous se retrouvèrent avec leur sac chez Hotch. Pendant que de l'autre côté de la mer, une jeune femme brune entra dans une maison décrépie.


Et voilà le prologue. J'espère que ça vous a mis l'eau à la bouche et que vous allez adorer.

En espérant vous revoir pour les prochains chapitres.

Kyo5967 et Mackensy