Bonjour tout le monde !
Eh oui, je suis de retour sur FF !!! Mais juste pour cette fic de cinq chapitres qui se déroule après Poudlard. Elle est publiée tous les samedis sur le blog parmi plein d'autres fics inédites, et ici tous les mercredis. J'espère que vous l'apprécierez, bonne lecture,
Mily.
La neige tombait en Angleterre depuis plusieurs jours. Les rues étaient totalement blanches par endroit et des cris de joie d'enfants s'ébattant dehors résonnaient une fois l'école terminée. Les parents les regardaient d'un œil attendri, attendant patiemment la fin de la bataille ou encore que le bonhomme de neige soit prêt pour être pris en photo.
Au milieu de cette allégresse qui régnait toujours après les fêtes de fin d'année, une petite rouquine avançait tête baissée en maugréant. Elle bouscula une femme qui s'émerveillait devant son fils mais ne s'arrêta aucunement pour s'excuser. Elle avait tant à faire avant le lendemain matin que chaque seconde était précieuse à ses yeux.
- Mademoiselle Evans ! la salua un homme âgé qui observait la rue confortablement installé sur le perron de l'immeuble.
- Monsieur Jodkins ! Fit elle sans prendre la peine de relever les yeux.
- Les examens approchent à ce que je vois…
Lily grogna sans élégance. Les examens. Pourquoi fallait-il que tout le monde lui en parle ! A l'école des médicomages, d'abord, ce mot était répété un grand nombre de fois et sur tous les tons possibles. Puis auprès de ses amis qui s'étonnaient de la voir si peu. Chacun avait sa parole de réconfort :
- Mais Lily tu sais très bien que tu n'as pas à t'en faire pour tes examens !
- Franchement Lily, si toi tu échoues, personne en réussira !
- Tu es trop intelligente pour échouer, Lily !
Seul James restait parfaitement silencieux dans ces cas-là et rien que pour cela elle était prête à lui vouer un culte !
- Mademoiselle Evans ?
La rouquine secoua la tête pour sortir de ses pensées et revenir au moment présent. Elle détailla le vieil homme, son sourire, ses yeux pétillants avant de se retourner vers la rue pour regarder à son tour ce qui rendait son voisin si serein.
- Oui, c'est les examens… Les premiers depuis ma sortie de Poudlard !
- Oh, vous devez être stressée !
Elle grimaça face au manque de tact de son interlocuteur avant de se ressaisir. Après tout quoiqu'il dise, elle trouverait à redire alors autant profiter de sa franchise.
- Oui, et mes amis ne semblent pas me comprendre ! Ils sont persuadés que je n'aurais aucun souci !
- Ca signifie juste qu'ils ont confiance en vous !
- Peut-être mais si j'échoue ?
- Vous leur aurez prouvé qu'ils peuvent avoir tort et vous raison, répondit-il fataliste.
Elle pouffa de rire.
- Quand j'étais jeune, j'étais comme vous… J'avais les meilleures notes de Poudlard et je peux vous dire que les professeurs ne plaisantaient aucunement. Lors de ma première année d'université, je stressais à chaque examen et il n'y avait qu'une chose qui me permettait de tenir le coup !
Il fixa un point au loin sans prendre la peine de continuer sa phrase. Frustrée par l'attente et surtout du temps qu'elle perdait inexorablement en restant là, elle lui demanda :
- Et c'était quoi ?
- Quoi ?
Mémoire déficiente. La maladie de la vieillesse…
- Qu'est-ce qui vous permettait de tenir bon lors de votre première année en faculté ?
- Oh ! Ma petite amie ! Vous avez un petit ami ?
Lily grogna une nouvelle fois. Un petit ami ? Elle n'avait vraiment pas le temps de folâtrer avec quelqu'un !
- Je vais vous laisser ! Je dois absolument aller réviser pour l'épreuve de demain.
- Bonne soirée alors !
- Bonne soirée, monsieur Jodkins !
Lily leva la main pour lui faire un petit signe avant de pénétrer dans le hall de son immeuble. Elle prit son courrier et monta au troisième étage, jusqu'au studio qu'elle louait depuis la rentrée de septembre. Une fois la porte refermée derrière elle, ses affaires posées sur la table basse, elle ôta son manteau et partit dans la cuisine se préparer un thé bien chaud.
Ses chaussures volèrent dans la pièce et un soupir de bien-être se fit entendre alors qu'elle s'asseyait à la table qui lui servait aussi de bureau. Aussitôt elle ouvrit ses livres, un paquet de gâteaux et se servit une grande tasse de thé avec un soupçon de lait avant de se plonger dans ses cours.
Ce ne fut que plusieurs heures plus tard qu'elle sortit de ses révisions. Deux coups à la porte lui rappelèrent pourquoi elle avait cessé d'apprendre les propriétés d'un sort de cicatrisation. Elle se leva en faisant grincer les pieds de sa chaise sur le sol pour bien signifier à tout le monde son mécontentement.
- Qui est là ? cria-t-elle.
- D'après toi ? répondit une voix masculine de l'autre coté de la porte.
- Je ne veux pas être dérangée ! fit-elle en fermant les yeux.
- Je sais. Mais tu dois avoir faim !
Lily fronça les sourcils et regarda l'heure à la pendule du salon. 22h ! Elle n'avait pas mangé ! Et elle n'avait pas fini tout ce qu'elle voulait faire !
- Je n'ai pas le temps !
- Lily, ouvre cette porte !
La jeune femme réfléchit un instant. Un peu trop longtemps au goût de son interlocuteur qui reprit :
- Je sais très bien que tu n'as pas mangé ! Tout comme nous savons très bien tous les deux que si je n'entre pas, tu ne mangeras pas !
Il attendit un moment avant de conclure :
- Si tu n'ouvres pas immédiatement Evans, je fais sauter cette maudite porte !
- C'est bon ! grogna-t-elle en faisant tourner le verrou. Pas besoin de menacer !
Un sac en papier à la main, le jeune homme souriait. Sans attendre d'y être invité, il entra et partit vers la table où les cours de la rouquine s'étalaient en désordre. Il commença à les pousser pour faire de la place quand un cri le retint.
- James Potter ! Je t'interdis de toucher à ça !
Il eut un petit rire qu'il justifia.
- La dernière fois que tu as crié cela, j'étais dans ton dortoir à Poudlard. Enfin plus exactement dans ton tiroir à sous-vêtements…
Lily rougit en se souvenant de cette scène particulièrement embarrassante. Elle était en sixième année et James la poursuivait depuis près de deux ans pour sortir avec lui quand en rentrant un soir après une réunion de préfets, elle l'avait trouvé dans sa chambre, fouillant dans ses affaires.
- Tu as toujours ce soutien gorge rouge ? demanda-t-il innocemment.
- Tu penses réellement que je vais te répondre ?
- Oui !
Il lui sourit en sortant du sac des boites contenant vraisemblablement un repas pour deux personnes.
- Bon allez, on mange avant que ce ne soit froid !
- J'ai pas le temps, geignit-elle en s'asseyant tout de même devant une assiette.
- Tu n'as qu'à lire en même temps…
La rouquine le regarda en souriant avant de s'exécuter. Pendant deux ans, James n'avait eu de cesse de lui dire qu'il l'aimait qu'il était près à tout pour elle. Il avait continué malgré les refus, les insultes et les gifles ce qui agaçait à l'époque prodigieusement la jeune femme.
Puis en septième année, il avait tout arrêté. Plus aucune déclaration, plus de cadeaux et de démonstrations publiques. Plus rien mis à part de timides bonjours quand ils se croisaient. Puis petit à petit, ils étaient devenus amis. Et enfin les meilleurs amis au monde.
- Lily…
Elle releva les yeux pour le voir lui faisant signe avec sa fourchette. Comprenant qu'elle n'avait pas pris de bouchée depuis longtemps, elle piqua un morceau de viande et le porta à ses lèvres.
Une demi-heure après, James se levait et débarrassait dans l'indifférence la plus totale de la rouquine qui mordillait son stylo avec application. Il posa sa main sur son épaule une fois son manteau enfilé.
- Tu viens fermer la porte ?
Elle hocha la tête et emporta avec elle le livre qu'elle dévorait littéralement depuis plusieurs heures. Une fois le verrou de nouveau tiré, elle s'enfonça dans son canapé lit et poursuivit sa lecture.
