Disclamer : Les personnages sont à JK Rowling et l'histoire à Silentclock, qui m'a donné son autorisation pour faire la traduction.
Note de la traductrice : Je ne peux vous donner de ritme de traduction, étant donné que c'est la première fois que je traduis )
Chapitre 1 : Prologue
Vernon Dursley venait d'avoir une très mauvaise journée. Pas mauvaise dans le sens conventionnel, mais anormale. Et pour lui, c'était encore pire. Les anormalités commencèrent tôt quand, sur la route du travail, il vit un chat lire. Plus tard, des abominations vinrent en masse, tous portaient des robes, même les hommes. L'un d'eux a eu l'audace de tenter de parler avec lui, Vernon Dursley, qui était parfaitement normal et différent des monstres dans toutes les manières possibles.
Oui, tout bien considéré, cette journée, Vernon Dursley préférait l'oublier. Pour couronner le tout, il ne dormait pas encore alors qu'il était minuit passé. Il était couché dans son lit depuis plusieurs heures, à contempler sa journée, essayant de s'endormir. Il devait être au travail tôt, et frais, demain matin, après tout, et ne voulais pas que des gens disent qu'il avait été à une fête toute la nuit. Pour être exact, il était incapable de dormir parce que le brandy, bu après avoir vu un hibou en plein jour, ne faisait pas bon ménage avec son dîner plutôt lourd.
Après mûre réflexion, Vernon a décida qu'il serait incapable capable de dormir sans un verre de lait chaud, et peut-être même quelques biscuit. Il roula hors du lit et descendit pesamment jusqu'à la cuisine Alors qu'il se dirigeait de nouveau vers son lit après avoir profité de son encas il entendit ce qui lui sembla être trois voix différentes provenant de son jardin.
Vernon pris d'assaut la porte d'entrée et l'ouvrit avant de s'évanouir.
La première chose qu'il vit en reprenant conscience fut un très vieil homme en robe. Il était penché sur lui, regardant Vernon par-dessus une paire de lunettes en demi - lune, tandis que sa barbe et ses cheveux d'argent pendaient près du sol.
« Vernon Dursley, n'est-ce pas? » Demandât- il plaçant ce qui semblait être un bâton dans une poche
« Qui diable êtes-vous? » Tempêtât-il.
L'homme rit doucement avant de répondre.
« Mon nom est Albus Dumbledore. Je suis le directeur de l'école de sorcellerie Poudlard. »
« Vous êtes un de ceux ... ces, n'est-ce pas ? »
«Je suis un sorcier, oui. »
« Sortez de ma propriété. »
Dumbledore fronça les sourcils,
«Je crains de ne pouvoir le faire tout de suite, M. Dursley. Je souhaiterais être ici pour une raison plus agréable, mais je dois vous dire que votre belle-sœur et son mari ont été tués. "
« Ils ont été assassinés, hein ? Il soupira.
«Je suis ici pour vous emmener votre neveu. Il aura besoin d'un foyer convenable."
Le visage de Vernon se renfrogna et il a commencé à grogner.
« Je vais certainement pas prendre dans ce petit monstre. »
« M. Dursley, je dois insister sur ce point. » Commença Dumbledore.
«Je ne le prendrait pas, même si vous insistez. J'ai ma propre famille à soutenir et elle ne sera pas agrandie par une de vos petite bizarrerie."
«Je suis prêt à payer pour sa chambre et sa pension."
Les yeux de Vernon s'allumèrent en entendant cela. Il avait récemment commencé à vendre ses services, mais n'avait pas encore assez pour vivre la vie qu'il savait mériter.
« Très bien. Je vais veux faire un profit décent sur le garçon. »
« Très bien, répondit solennellement Dumbledore. Nous allons, bien sûr, garder un œil sur Harry pour nous assurer qu'il est traité correctement. »
Vernon grogna, mais ne dit rien.
« Quand il aura onze ans, il viendra à Poudlard. » Dit Dumbledore.
Ils passèrent le reste de la nuit à discuter un accord qui permettrait à Harry de rester à Privet Drive pour les paiements mensuels au détriment du directeur.
