Note de l'auteur : avant de commencer, je tiens à expliquer le pourquoi de cette fic et donner quelques avertissements. Il m'est apparu, en lisant la page du wiki concernant Scrimgeour, que le pauvre se faisait basher d'entrée. Alors 1) il arrive au pouvoir alors que le monde magique de Grande-Bretagne est en panique à cause du retour de Voldy 2) il doit rattraper la politique de Fudge, largement gangrénée par les ambitions de Malfoy 3) une bonne partie des employés du Ministère, certains à des postes importants, sont des sympathisants de Voldemort ou carrément des Mangemorts et l'autre partie à tendance à se prendre de l'Imperium dans la figure... Il a quand même de gros handicaps de départ. D'où ma décision de me débarrasser quasi totalement de Fudge (en tous cas, de ne pas le mettre à un poste de pouvoir important) et de le remplacer par un Ministre compétent, qui ne se fera ni corrompre par Malfoy ni écrasé par le poids politique de Dumbledore. Et, autres raisons, parce que je n'ai jamais vu ça ailleurs. Alors pourquoi pas ?

Avertissement : Il y aura des injures. Certainement de la violence à un moment donné. Potentiellement, potentiellement (parce que je suis loin d'en être là dans l'histoire) de la sexualité (rien de graphique). Et même (oserais-je !) de l'homosexualité. Enfin voilà, si cela vous rend inconfortable...

Si vous vous posez la question, oui il y aura des passages durant lesquels Harry sera à Poudlard et se concentrant sur ses aventures.

Chapitre 1 : L'Autre Ministre

Le numéro 10 de Downing Street avait vu de nombreux Premiers Ministres se succéder. Chacun de ces Premiers Ministres avaient apporté des modifications à la décoration du bureau ministériel. Mais aucun n'avait touché au tableau de James Smith. Enfin… certains avaient essayé de l'arracher à l'aide d'un pied de biche, mais face aux échecs répétés et aux difficultés logistiques qu'impliqueraient l'introduction d'un lance-flamme dans le bâtiment, ils finissaient toujours par se résigner à recevoir la visite de… L'Autre. Alors que le Premier Ministre actuel se frottait les yeux sur le budget, le tableau de James Smith toussa.« Le Ministre de la Magie va venir. »

Le moldu leva la tête. Il n'avait eu la visite de l'Autre qu'une seule fois, le jour de sa nomination. La petite femme espiègle ne lui avait pas fait grande impression avant de sortir sa baguette, et il n'était pas pressé de la revoir. Enfin… Avec un peu de chances, elle pourrait faire apparaître quelques milliards de livres dans les comptes de l'État. C'est à ce genre de chose que sert la magie, non ? Il passa les minutes suivantes à frissonner à l'idée que n'importe quel sorcier puisse obtenir des milliards de livres à l'aide d'un bout de bois… L'économie irait à vau-l'eau.

Quand le portrait s'ouvrit, il laissa passer un homme grand et mince, irradiant la confiance en soi. L'homme s'avança pour lui serrer la main. « Gabriel Entwhistle. J'ai l'honneur d'avoir été choisi pour remplacer Mme Bagnold. Bien que je vous avoue qu'ayant pris mon poste ce matin, je commence à me demander ce que j'ai bien pu faire à mes concitoyens pour qu'ils me punissent comme ça. » Il souriait, sans que ce sourire n'atteigne les yeux. Le ministre avait vu des hommes entraînés au combat, et celui-ci en était un. « Vous n'êtes pas satisfait d'avoir remporté la campagne ? », interrogea le moldu, qui avait sacrifié une bonne partie de sa vie de famille pour remporter les élections. « La campagne ? », le sorcier sembla surpris pour quelques secondes. « Ah oui ! Nos élections sont assez différentes… Les membres de… notre équivalent du Parlement peuvent nominer n'importe quel autre membre ou employé du Ministère, et le vote se fait au sein de cette Chambre. Je vous avoue que le fait d'être nominé a été une surprise, et plus encore celui d'être élu… enfin, je suis venu ici pour me présenter. Mon prédécesseur était laxiste et corrompue jusqu'à la moelle, j'ai donc énormément de travail pour rattraper le bordel qu'elle a laissé. J'espère ne pas avoir à vous revoir, cela signifierait une grosse crise dans notre monde. »Les deux hommes se serrèrent la main, et le ministre moldu secoua la tête en voyant le portrait se refermer. Pauvre homme, se disait-il. Autant lui-même n'appréciait pas les idées politiques de son prédécesseur, autant il était certain que celui-ci n'était pas corrompu…

De retour dans son bureau, Entwhistle ordonna à un elfe de lui servir un thé et s'installa devant les dossiers qu'il avait décidé de relire. Nombre d'entre eux concernaient les arrestations et les procès de Mangemorts notoire. Ou, pour certains, l'absence de procès. Gabriel n'en revenait pas. Un tel déni de la moindre forme de justice légal était… était… « Foutredieu ! Les… les… Par le sac ballant de Merlin ! Mary ! »

La secrétaire du Ministre, qui l'avait suivi lors de son élection, était habituée à son vocable. Cela l'avait surpris la première fois qu'elle l'avait entendue jurer. Il était alors à la tête du Départements des Relations Internationales et il venait de recevoir une lettre très désagréable du ministère turc concernant un accord qu'il avait mis des mois à mettre en place avant qu'un nouveau ministre entre en fonction et prenne des décisions totalement opposées à celle de son prédécesseur. Cela dit, maintenant qu'il était Ministre et qu'il faisait le bilan de l'administration Bagnold… « Convoquez Amélia Bones et Alastor Maugrey, immédiatement Mary. Et si ce vieux boiteux décide de n'en faire qu'à sa tête, faites-lui savoir qu'il aura affaire à moi ! ». Alors que la secrétaire allait s'exécuter, il la rappela. « Ah, et veuillez informez Ogden qu'il est démis de ses fonctions en tant que chef du Département de la Justice Magique, ainsi que Rowenn qu'il est démis de ses fonctions en tant que chef des Aurors. ». Mary déglutit mais elle faisait confiance au nouveau ministre.

Lorsque Bones et Maugrey furent dans le bureau du ministre, l'un cessant immédiatement de fulminer en constatant le verre de whisky pur-feu sur la table, l'autre simplement surprise de sa convocation. On leur ordonna de s'asseoir et ils obéirent. Maugrey avait déjà pu constater les talents de duelliste du jeune ministre, et il savait que, bien que pacifique, si celui-ci était en colère ça signifiait que les choses allaient bouger. Il commença par leur demander à tous deux un Serment Inviolable, leur interdisant de répéter à quiconque, à moins d'accepter leur mission et de s'y tenir, ce qui se disait aujourd'hui dans ce bureau. Les deux invités du Ministre se regardèrent un instant, jusqu'à ce que Maugrey hausse les épaules et accepte la condition. Cela risquait d'être très intéressant, vu ce qu'il voyait des dossiers sur le bureau du Ministre via son œil magique. Celui de Black était en tête de liste. Bones accepta également. Une fois les Serments prononcés, Entwhistle but une gorgée de Pur-Feu.

« Bien. Amélia, nous étions amis à Poudlard bien que dans différentes maisons. Vous êtes une avocate éprouvée. Je veux que vous preniez place de l'autre côté de la barre, en tant que directrice du Département de la Justice… Vous acceptez ? » Elle n'hésita pas une seconde. Elle était effectivement amie avec Gabriel à Poudlard, et savait que l'ex-Serdaigle n'aurait pas demandée un serment s'il n'avait pas désespérément besoin d'elle. « Ce serait un honneur, Gabriel. ». Il rit, sarcastique. « Attends un peu de voir ce que je te réserve. Je t'assure que tu souhaiteras me voir sur un bûcher avant la fin de notre discussion. Alastor ! Je veux que vous preniez la tête des Aurors et, en tutelle, celle de la Brigade. Je suis sûr que vous avez autant envie que moi de faire le ménage. » Maugrey était aux anges et ça se voyait.

« Bien. Votre première tâche à tous deux sera d'arrêter tous les soupçonnés Mangemorts ayant été lâchés en liberté sous prétexte qu'ils étaient sous l'influence de l'Imperium et de vous assurez de leur innocence ou de leur culpabilité lors d'un procès public et enregistré. J'ai du mal à croire que Croupton les ait laissés partir sur leur simple parole, mais puisqu'un Mangemort vivait sous son toit, j'estime probable qu'il ait put être lui-même soumis à l'Imperium, à des sortilèges de Confusion ou d'Amnésie. Ce sera également à vérifier. Je veux également que l'on ré-ouvre les dossiers de tous les prisonniers d'Azkaban auxquels Croupton n'a pas donné de procès. Malgré les faits accablants concernant certains, qu'ils se soient vu dédaigner le droit d'un procès équitable est écœurant. Me suis-je bien fait comprendre ? »

Maugrey et Bones hochèrent la tête, déterminés. Leur mission était de la plus haute importance. « Quant à moi… je vais devoir me rendre à Poudlard et discuter avec Dumbledore. Quand pensez-vous pouvoir mener les arrestations, Alastor ? Il faudra les réaliser toutes à la fois. »

Le nouveau chef des Aurors réfléchit pensivement. « Cela dépendra des troupes, Monsieur le Ministre. Mais d'ici le 1er septembre, ce devrait être bon. En ce qui concerne Croupton, le plus tôt sera le mieux, et il faudra le faire de manière discrète…Ce soir, avec quelques hommes en qui j'ai confiance... ».

Entwhistle réfléchit quelques temps… Le premier septembre serait parfait… La majorité de ceux qui s'en étaient sorti avec l'excuse de l'Imperium avaient des enfants qui iraient à Poudlard… Ils seraient tous sur la plateforme 93/4 et les autres pourraient être capturés au même moment, par surprise.

« Faisons-cela. »

Le ministre leur donna congé, puis finit son verre. Il en aurait besoin avant d'informer Dumbledore de son plan. Mais c'était Dumbledore qui l'avait nominé pour le poste, et c'était principalement cela qui l'avait vu élu, il le savait. Et le vieux fou le savait aussi. S'il devait regretter sa décision le soir même, tant pis pour lui.

Albus ne fut pas particulièrement surpris quand sa cheminée personnelle s'activa et que le nouveau ministre demanda à entrer dans son bureau le soir même de son élection. Il le fut beaucoup plus en voyant l'état incroyable de fatigue de celui-ci.

« Allons, Gabriel… Si vous réagissez ainsi à votre premier jour en poste, que vont penser vos électeurs ? », demanda-t-il en souriant, de son ton le plus paternel. C'était une excellente journée pour Dumbledore. Il avait fait élire un champion inflexible, reconnu par tous malgré sa jeunesse, au lieu du pantin qu'aurait été Cornélius entre les mains de Lucius et Hagrid lui avait assuré que le jeune Harry avait finalement reçu sa lettre. Du Magenmagot et de Vernon Dursley, c'était le moldu qui avait présenté le plus de difficultés cela dit, et l'adresse de Harry, le « placard sous l'escalier » l'inquiétait grandement. Mais maintenant que le garçon allait venir à Poudlard, il pourrait veiller sur lui.

« C'est loin d'être une faveur que vous m'avez fait, Albus. » Le directeur de Poudlard tiqua à l'usage de son prénom. Il n'était pas du genre à se formaliser d'un manque de politesse, mais Gabriel avait toujours été poli. Et il semblait extrêmement amer. « Je suis navré, Gabriel… Je pense sincèrement que tu pourras faire le plus grand bien à notre société et... » Le ministre ne lui laissa pas le temps de finir. « J'exige que rien de ce qui sera dit entre nous ce soir ne soit mentionné à quiconque, hormis moi-même, Amélia Bones et Alastor Maugrey, sans mon autorisation expresse. Serment Inviolable. McGonnagal servira d'Enchaîneur et me fera le même serment, pour lequel vous serez l'Enchaîneur. Les informations que je souhaite vous transmettre vont impactés sur la vie de nombreux de vos futurs étudiants, et c'est pour que vous soyez préparé à cela que je tiens à vous prévenir. Cela dit, je peux au moins vous dire que Mme Pomfresh aura besoin d'un grand nombre de potions calmantes et de lits libres lors de la rentrée. »

La détermination dans la voix et le regard de son jeune ami convainquirent Dumbledore qu'il n'aurait pas d'autre solution que d'accepter les conditions du ministre, à moins de vouloir être très surpris quand ses plans se mettraient en action. C'était après tout l'une des raisons pour lesquelles il avait proposé cette candidature : Gabriel Entwhistle était, tout simplement, un homme intègre et indépendant.« Bien. Je vais faire appeler Minerva. » répondit Albus, envoyant son patronus chercher la sous-directrice. « Un bonbon au citron ? ». Le ministre réfléchit quelques instants, avant de répondre qu'un whisky ne serait pas de refus. Albus se mordit la lèvre. Gabriel avait découvert quelque chose qui ne lui avait pas plu. Et il était en colère. Très en colère.

Minerva arriva quelques instants plus tard, constatant avec surprise la présence de son ami. Bien qu'elle n'ait pas été sa directrice de maison, le jeune Entwhistle se montrait prolifique en métamorphose, plus que dans toute autre matière, comme beaucoup l'avaient appris à leurs dépends, et leur amitié s'était construite sur cette passion commune et des combats menés dos à dos. Si un jour elle devait quitter l'enseignement pour prendre sa retraite – Merlin, elle mourrait avant – ce serait lui qu'elle conseillerait à Albus pour la remplacer. Elle aussi fut également inquiété par la présence d'un verre de whisky dans sa main.

« Gabriel, Albus ? Que se passe-t-il ? », dit-elle inquiète.

C'est Albus qui répondit. « M. Entwhistle est devenu ministre aujourd'hui, Minerva. » « Merlin ! Sur qui donc allez vous faire tomber votre foudre, M. le Ministre ? ». Elle avait levé un sourcil en posant sa question, sarcastique. « M. Entwhistle ne nous en informera que si nous lui prêtons tous deux un Serment Inviolable de ne rien divulguer sans son expresse autorisation, bien qu'il semble que Miss Bones et Alastor soient au courant, sous de mêmes conditions, j'imagine. ». Minerva ne put cacher sa surprise. Gabriel n'avait, à sa connaissance, et elle en connaissait beaucoup sur le sujet puisqu'elle avait dirigé sa maîtrise, jamais demandé à quiconque un tel serment. Et, à peine ministre, il en exigeait quatre et faisait quitter sa retraite à Maugrey. « Il semble n'avoir choisit de nous informer que parce que ses informations impacteront le bien-être de nos étudiants. »

Il n'en fallait pas plus à Minerva et le Serment fut prêté par les deux professeurs. Apprendre qu'il comptait réexaminer les dossiers de tous les sorciers condamnés pour ou ayant été soupçonnés d'avoir servi Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom, et qu'il comptait mener une grande opération d'arrestation le premier septembre, dont la majorité se déroulerait à King's Cross, fut un choc pour les deux professeurs. Ils en acceptèrent les raisons et le remercièrent de son soucis pour les élèves.

Alors qu'il venait de jeter la poudre de cheminette et s'apprêter à rentrer chez lui, Minerva posa une question. Il se retourna et la regarda longuement dans les yeux. « Il n'a pas eu de procès, Minerva. Et puis… je les aidé, lui, Potter et Pettigrow. A devenir des animagi. Ils m'ont supplié quand ils ont sut que vous me l'enseigniez en avance. C'était un chien, Minerva. L'animal le plus loyal sur cette foutue terre hormis Fumseck, qui arrive à supporter Dumbledore Merlin sait comment. » Fumseck chanta, autant pour défendre son ami que pour accepter la louange du sorcier. Juste avant d'entrer dans la cheminée, il murmura : « Et Pettigrow était un rat. »

Enfin chez lui, épuisé, il ne prit un repas frugal que sur l'insistance de son elfe de maison, qui l'informa que son fils était couché. Il le suivit quelques instants plus tard, puis en un éclair, sortit de son lit et se précipita sur sa plume et du parchemin. Il écrivit deux notes :

Chère Augusta,

Ayant gagné aujourd'hui la fonction ministérielle, je ne pourrais accompagner Kévin faire ses achats pour la rentrée de Poudlard. Sachant que nous devions nous retrouver sur le Chemin de Traverse, puis-je vous importuner et vous demander de récupérer Kévin chez moi à l'heure qui vous conviendra ? Je lui laisserai suffisamment d'argent pour qu'il puisse lui-même acheter ses fournitures, s'il-vous-plaît donnez-lui aussi peu de conseils que possible car j'aimerais qu'il commence dès maintenant à se responsabiliser, tant en tant que fils du Ministre qu'en tant qu'étudiant à Poudlard. Cela dit, il pourra s'acheter l'animal de son choix, ainsi que Neville (dites-lui que ce sera mon cadeau d'anniversaire, la vraie surprise n'en sera que plus plaisante à ses yeux).

Avec tendresse,

Votre gendre,

Gabriel Entwhistle

Il donna immédiatement cette lettre à Noury afin qu'elle la poste par hibou. La suivante lui fut plus compliquée.

Fils,

Quand tu liras ceci, j'aurais dû me rendre au Ministère pour régler des affaires importantes. J'en suis navré, mais je crains qu'il en sera ainsi pour la majorité de l'été. Ton père est Ministre de la Magie. Tu as le droit de t'en vanter un peu auprès de tes amis, mais n'exagère pas.

J'ai envoyé un hibou à ta grand-mère afin qu'elle passe te chercher demain. Je te fais confiance pour être sage dans tes achats.

Gabriel Entwhistle,

Plus Jeune Ministre de la Magie Britannique

Avant tout, ton père aimant

Satisfait, il déposa le mot sur la table de chevet de son fils et ferma les yeux dans son lit. Il fut réveillé par la voix d'Alastor.

« On a Croupton, chef. Senior et Junior. » Apparemment, Alastor, n'en croyait pas son œil.

Le Ministre fut prêt en quelques minutes, arrivant frais et dispo dans son bureau. Les deux Croupton, père et fils, était enchaînés, encadrés par des Aurors et des Brigadiers. Senior était clairement honteux, tandis que Junior avait les yeux dans le vague. Gabriel frissonna. Ce serait plus facile que prévu.

Note de l'auteur : Lorsque je fais référence à la "Brigade", je fais référence à la Brigade de police magique, bien souvent oubliée. N'ayant trouvé aucune indication que celle-ci avait été dissoute à un moment donné, je me suis amusé à l'inclure (ceux sont des membres de la Brigade qui arrête les Gaunt et Sirius). Comme vous avez pu le constater sans doute, j'ai décidé de remplacer Fudge (nommé Ministre lors de la première rentrée de Harry) par quelqu'un de compétent. Et oui, beaucoup de choses vont donc changez. J'ai déjà pas mal d'idées pour la suite, le chapitre 2 est quasiment écrit (quelques trucs en plus/moins par-ci par là, et ça devrait être bon).
Soyez indulgents, je me suis relu mais la totalité de ce chapitre a été écrit alors que je n'ai actuellement pas dormi depuis deux jours. ^^

N'hésitez pas à m'envoyez des reviews, et s'il y a des choses qui ne vous plaisent pas mais que vous voulez quand même m'en envoyez une, essayez d'être constructif, de m'expliquer pourquoi, etc. je peux comprendre :)