Je m'appelle Athina Zabini. En ce 28 aout 2018 j'ai actuellement douze ans, et je vais entamer ma deuxième année à Poudlard, une école pour des gens hors normes. Ma meilleure amie, Amalia Nott sera à mes côtés. Cependant, cette rentrée sera exceptionnelle. Vous verrez pourquoi plus tard. Mais pour comprendre les circonstances spéciales qui ont été mises en place pour moi, vous allez assister aux moments importants de notre première année.

Comment tout a commencé...

1er Septembre 2017

TVA Amalia:

C'est le grand jour ! Enfin je vais à Poudlard ! Vite. MAIS que fais ma mère?!

"Amalia! Tu as pas oublié quelque chose? Ta malle par exemple?"

Ah... Voilà ce que faisait ma mère, elle préparait mes affaires. Ah oui, c'est moi Amalia, Amalia Nott, fille de Théodore et Pansy Nott, anciennement Parkinson.

ENFIN ma mère arrive...

"Tu as pris Clochette au fait ma puce?"

Lui c'est mon père Théodore Nott, et Clochette c'est mon chat. Pourquoi Clochette? Parce que ma meilleure amie Athina m'a fait découvrir le monde Moldu et que je suis fan de la Fée Clochette alors voilà, mon chat siamois s'appelle Clochette. Hé toi! Pourquoi tu rigoles? J'ai onze ans et alors, tu connais ça depuis toujours, c'est ton monde pas le mien. Comment ça c'est quoi un Moldu? Bah c'est vous. Les Sans-Pouvoirs. Je suis une sorcière. J'ai reçu ma lettre de Poudlard le 17 juillet, et j'ai sauté au plafond, même si ma première manifestation magique - c'est comme ça qu'on appelle le premier phénomène magique chez un enfant, il a souvent lieu aux alentours des 6 ans, moi j'en avait 4, mes parents étaient si fiers, quoique Père paraissait légèrement jaloux, vous comprenez plus la manifestation a lieu tôt plus le sorcier ou la sorcière sera douée et mon père a manifester ses pouvoirs a 5 ans - avait eu lieu beaucoup plus tôt mais j'avais peur que compte tenu de la maison serpentard arborée fièrement par mes deux parents et le rôle de ma mère à la guerre, ils s'inquiétaient eux aussi de ne pas la voir arriver et de devoir m'inscrire à Salem ou dans un autre école de sorcellerie anglophone, mais je l'ai reçu, tout comme Athina et donc il y a une chance que nous soyons dans la même maison, pourquoi ces airs perplexes? Vous ne savez pas de quoi je parle? Les maisons sont des... Comment dire? Des divisions à Poudlard qui est vous l'aurez sûrement compris, l'école de sorcellerie britannique, il y en a quatre : Serpentard, la maison vert et argent où les ambitieux et les fourbes, pardon malins, vont, mais cette maison à abrité le plus grand mage noir britannique jamais connu et même la gloire d'avoir compté Merlin dans ses rangs ne peut véritablement redorer son blason. Vient ensuite la maison Gryffondor, les Rouges-et-Or les impulsifs, enfin téméraires, et les plus courageux à ce qu'on dit, en tout cas Harry Potter, celui qui à vaincu le mage noir cité précédemment en a fait partie alors cette maison et la plus connue et la plus appréciée... Suit ensuite les Poufsouffles, les Jaunes-et-Noirs les loyaux, les travailleurs et paraît-il les gourmands, Cédric Diggory en a fait partie, c'était un des gagnant du dernier Tournoi des Trois Sorciers avec Harry Potter mais il fut tué cette nuit là par Lord Voldemort - BRRR quel nom qui fait frissonner - et enfin les Serdaigles, les Bleus-et-Bronzes, les sages les érudits, vous avez entendu parler de Luna Lovegood? Même pas? Quelle honte, certains la disent folle, elle est simplement différente et justement elle voit des choses que personnes ne verraient pas même Hermione Granger. Vous ne savez pas qui c'est? Ouvrez un livre d'histoire et cessez de m'interrompre, merci.

Bref revenons à Clochette que j'avais effectivement oublié et que j'ai retrouvé sur mon lit en train de dormir. Nous pouvons partir cette fois? Oui, merci Morgane. Père me tend son bras et nous transplanons sur le quai 9 3/4, oui transplaner c'est une sorte de téléportation selon Athina. D'ailleurs ou est-elle? Il est déjà 9h45 et elle m'avait promis d'arriver à 9h30, oui moi je suis en retard mais c'est pas de ma faute, je ne trouvais pas Clochette. Qui aurait pensé à la chercher sur mon lit qui est sa résidence principale. Tout le monde? Mais non.

Au moins j'ai tout mon temps pour trouver un compartiment quand le train arrivera, dans quinze minutes. J'espère qu'Athina va vite arriver je n'ai pas envie de rester seule longtemps et j'ai un peu peur, de m'ennuyer? Oui bien sûr, c'est exactement ça...

Clochette s'impatiente mais je ne peux pas la lâcher ici, elle pourrait s'enfuir.

"Amalla? Amalla! Cochette danse t'as vu? Danse chat danse!"

C'est ma petite sœur Laura elle a 2 ans et demi à peine, elle me ressemble assez sauf pour les cheveux que j'ai roux contrairement au reste de ma famille, elle est blonde comme ma mère, mais nous avons toutes les deux les yeux de notre père, bleus. Et nous avons le même nez retroussé que notre mère, cependant j'ai plus de ressemblance avec mon père qu'avec ma mère, au moins on me laissera peut-être tranquille, surtout les Gryffondors, on ne peut pas dire que ma mère soit très appréciée chez eux et leurs parents surtout, après tout elle avait voulu livrer Harry Potter, mais elle avait peur, ce n'était qu'une adolescente, vous auriez fait quoi vous?

Tant que nos Trios de Héros ne lui pardonneront pas elle sera une paria, elle le vit mal.

Tchoutchou!

Voilà le Poudlard Express, je voulais le voir pour la première fois en compagnie d'Athina, on se l'était promis. Si elle est encore partie voir des Moldus je la frappe. Cette passion la perdra,son père les méprise tellement. La locomotive rouge s'arrête et les quelques élèves présents sur le quai saluent leurs parents, j'enlace mon père, prend brièvement ma mère dans mes bras qui me souffle de faire attention à moi et embrasse affectueusement Laura qui joue avec mes cheveux.

Je monte dans le train, et me trouve un compartiment vide - ce n'est d'ailleurs pas difficile - qui ne soit pas a côté des portes du train pour ne pas voir beaucoup de monde et puis parce que les toilettes sont en face et comme ça nous n'aurons pas beaucoup de chemin à faire, si j'ai le mal de train? Aucune idée,nous n'avons jamais pris l'orient Express qui est le seul autre train sorcier, prendre un train Moldu encore moins, notre ignorance de leur monde serait perçue comme de la débilité. Je m'assied et fait sortir Clochette tout en veillant à ce qu'elle ne s'enfuie pas. Je sors ma baguette pour la nettoyer et l'admirer : Bois de pin, Ventricule de Dragon 31,25 cm, assez fragile et plutôt douée pour les métamorphoses. J'en suis particulièrement fière, j'ai hâte de l'utiliser enfin.

Je sors un livre Moldu, Nos étoiles contraires de John Green, vous devez connaître l'histoire il est sorti il y a 3-4 ans environ si je me souviens bien et à même été adapté au ciména je crois, Athina et moi n'avons pas pu y aller car son père nous aurait tué, j'ai cependant pu l'acheter car quelques livres Moldus se vendent dans nos librairies mais le ciména n'est pas encore connu dans notre monde...

Quelques minutes plus tard la porte s'ouvre et je m'attends à voir Athina mais non. C'est un garçon, le teint mat, les yeux en amande, bleus et vraiment très beaux, ils ressortent énormément sur sa peau, il me sourit et je me sens sourire en réponse.

"Salut, moi c'est Mathéo, je peux m'asseoir ici? Je connais presque personne et puis dans un train je me met toujours prêt des toilettes, j'ai le mal des transports..."

Il a une voix chaleureuse et agréable à entendre, je lui réponds qu'il peut s'asseoir et il s'installe en face de moi, il pose une cage à côté de lui et je vois un chat au pelage beige, très court et aux yeux d'ambre, Clochette avec ses poils peu soignés et légèrement touffu, blancs et ses yeux bleus fait pâle figure à côté de la prestance du félin.

"Il s'appelle Simba. Comment s'appelle le tien?

-Elle s'appelle Clochette, tu l'a appelé Simba pour le Roi Lion?

-Bien sûr, je ne pensais pas que tu connaissais... Tu es Née-Moldue aussi? Tu as appelé ton chat comme la fée non?"

Je le vois se redresser et ses yeux brillent d'espoir, il a peur d'être seul.

"Non je suis une Sang-pure, mais je me renseigne sur le monde Moldu; C'est dur de débarquer dans un monde inconnu?

-En fait, pas vraiment inconnu, Dean Thomas est de ma famille et lorsque j'ai eu ma première manifestation, j'avais 5 ans, lui et Seamus Finnigan son mari m'ont tout expliquer alors ça va."

Ne trouvant rien à répondre je me replonge dans mon livre qui est toujours aussi passionnant malgré le fait que je sois en train de le lire pour la cinquième fois, l'absence d'Athina me pèse tout de même. Elle est ma seule amie, même si j'adore me retrouver avec des gens de mon âge j'évite au maximum de le faire quand je vois certains regards lancés à ma famille et surtout à ma mère... Je regarde par la fenêtre pour tenter d'apercevoir la grosse horloge, Raaah! il est déjà 10h20 et elle n'est toujours pas arrivée, tiens mes parents sont toujours là, pourquoi? Ma mère m'aperçois et me salue, est-ce des larmes? Je lui ai juste dit au revoir mais je ne pensais même pas que mon départ pourrait l'affecter d'une quelconque façon, nos rapports sont plutôt froids...

Clochette me regarde et pousse un miaulement pitoyable en direction de Simba. Mathéo ouvre la cage de son chat qui bondit gracieusement vers Clochette qui à un mouvement de recul puis le renifle timidement. Simba s'assied et passe la patte sur son museau, Clochette saute sur la banquette te pose sa tête sur mes genoux tout en gardant un oeil sur le chat de Mathéo, beaucoup plus grand que Clochette qui est encore un chaton, elle n'a que 4 mois.

"Il à quel âge le futur roi lion? demandai-je en riant à mon compagnon de voyage, puisque me peste de meilleure amie m'a pas pointé le bout de son nez.

-Il a eu 6 mois la semaine dernière, Dean ne m'avait pas emmené sur le chemin de Traverse pour m'acheter un hibou car j'aurais pu ne pas être admis à Poudlard et donc un chat me semblait plus approprié, je n'aime pas vraiment les crapauds... Et ta petite fée?

-Je l'ai eu le lendemain de ma lettre et elle venait d'être sevrée, alors elle a aux environs de quatre mois, elle n'a rencontré que le chat d'Athina jusqu'à présent qui est mort il y a deux semaines ...

-Qui est Athina? me demande t'il avec curiosité.

-Ma meilleure amie, elle devrait arriver d'ici peu normalement.

-Elle ferait bien de se dépêcher, il est déjà 10h40 et si elle loupe le train...

-Quoi déjà? Athina Katlheen Zabini tu ferais mieux de te dépêcher! maugréai-je."

Mathéo se mit à rire et sortit quelque chose d'une de ses poches, je regardai avec curiosité l'emballage rouge et blanc, il m'en tendit un.

"Kinder Bueno ? Qu'est ce que c'est?

-Une barre chocolatée, c'est délicieux, je te l'offre.

-Merci, répondis-je en souriant."

Je défis l'emballage et croquai dans une barre, croustillant puis fondant, un véritable délice, je la savourai lentement car quand est-ce que je pourrai en ravoir? Certes ce garçon a trouvé mon point faible assez vite, la gourmandise mais peut-être ne serons nous pas dans la même maison, en tout cas j'espérais le revoir car il est vraiment gentil et plutôt mignon même... Si Athina m'entendait j'imagine ce qu'elle me dirait : "Tu daignes enfin t'apercevoir que certains éléments de la gente masculine sont dignes d'intérêts? Et non je ne te parle pas d'intérêt culturel. Lâche un peu tes livres espèce de Serdaigle!"

J'entendis des rires et quelques têtes passèrent devant la porte, j'aperçus quelques chevelures rousses, sûrement des membres de la grande famille Weasley, lui ce doit être Fred Weasley, avec son teint plus foncé et ses cheveux assez étranges il est pas dur à remarquer, ce fut d'ailleurs lui qui ouvrit la porte pour saluer Mathéo puis une ribambelle de roux et bruns suivirent, seul un entre tous semblait plutôt timide, il me suffit d'un regard pour savoir que c'était Albus Potter, il me sourit timidement et tendit une Dragée surprise de Bertie Crochue a Mathéo qui l'accepta sans sourciller puis Albus fit demi-tour et toute sa famille suivit.

"Tu acceptes une Dragée? Sans inquiétude?

-Albus est souvent venu en vacances chez Oncles Dean et Seamus et je l'y retrouvais parfois, il es un jour tombé sur une dragée cacahuète, il y est malheureusement allergique tout comme je le suis aux fraises, j'ai donc toujours des cachets sur moi, depuis on a un rituel, il me donne toujours celle à la cacahuète qu'il reconnaît facilement et je lui donne les bonbons Moldus à la fraise.

- Il a l'air différent des autres… Moins je sais pas… Il a l'air moins expansif.

Il tient plus de Harry que de Ginny qui agit selon ses émotions, depuis la guerre Harry réfléchit toujours énormément avant de prendre une décision et Al' a vu son père toujours assez impassible alors forcément."

La cloche retentit, onze heures. Bravo Athina, tu as très certainement loupé le train, je te félicite, ta première année commence bien... Mathéo me sourit tandis que je me levai pour observer le long couloir puis le train fut pris d'une légère secousse et démarra. Je me rassit en soupirant. Décidément, elle n'en loupait pas une.

"Tu penses finir dans quelle maison? interrogeai-je donc Mathéo

-Je n'en ai aucune idée, je ne me sens pas assez courageux pour finir à Gryffondor mais après toutes les maison me semblent bien.

-Même Serpentard?

-Bien sûr, je n'ai pas de préjugés car Oncle Dean m'a appris que cette maison n'était pas plus mal que les autres et qu'il ne fallait pas la juger à cause de Voldemort, après tout Gryffondor a eu Pettigrow, Serdaigle a eu Quirrell et Poufsouffle... Euhm à vrai dire aucune idée... Et puis Serpentard à eu des Héros, Slughorn, Severus Rogue, Merlin, Narcissa Malefoy, sans elle... Et je ne jugerais pas les adolescents de l'époque comme Drago Malefoy, Vincent Crabbe et même Pansy Parkinson, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Tout va bien? Ajouta t'il en me voyant me raidir à la mention de ma mère.

-C'est rien, Pansy Parkinson, enfin Nott, est ma mère...

-Oh.. Je ne savais pas, désolé.

-Ne le sois pas, tu fais preuve de compréhension envers elle c'est rare tu sais, la plupart des gens jugent mes parents car ils étaient à Serpentard et que ma mère à voulu livrer Harry Potter.

-Tu sais, lorsque j'ai commencé à parler du monde magique avec Albus nous avions 8 ans, mes parents refusaient d'entendre réellement parler du fait que je sois un sorcier avant d'avoir vraiment la preuve de mes pouvoirs et après que le poisson rouge soit passé par toutes les couleurs de l'arc en ciel un jour où je m'ennuyais, ils n'ont plus vraiment eu de doutes tu vois... Donc Albus m'a expliqué la guerre selon le point de vue de son père, Harry n'en veut pas aux ados de l'époque car tout le monde peut faire des erreurs, par exemple, Severus Rogue s'est tourné vers la magie Noire, James Potter senior n'était pas un exemple de gentillesse, mais ils ont changés. Harry n'a cependant jamais accordé de pardon public, il ne trouvait pas cela nécessaire mais si tes parents sont en effet rejetés je peux lui en parler si tu veux.

-Oh non, merci ne t'inquiète pas, ils sont habitués, et mon père n'a jamais pris réellement part à la guerre alors c'est supportable pour lui et ma mère ne sort pas énormément."

Il ne répondit rien, ce n'était pas nécessaire, il ne semblait pas avoir le besoin de parler pour rien, il sortir un livre et j'observais la couverture avec curiosité, Refuge de Kristi Cook.

"De quoi ça parle? demandai-je curieuse

-C'est une fille qui va dans une nouvelle école suite a la mort de son père, et tous les élèves ont des pouvoirs

-Comme à Poudlard? le coupai-je

-Non car ils n'ont pas de baguettes magiques et ne peuvent pas tous faire la même chose, Violet à des visions par exemple et Sophie peut deviner de quoi souffre une personne malade.

-Oh c'est génial! Tu voudras bien me le prêter?

-Bien sûr. Je ne suis pas un féru de lecture sauf si il s'agit de fantastique.

-Cool merci, je ne te propose pas le mien alors, il n'y a rien qui sorte véritablement de la normale..."

Il rit puis ouvrit son livre tout en sortant un nouveau Kinder Bueno et m'en tendit un des deux sans un mot, je ne le remerciai pas mais sortit des Fondants Au Chaudron, lui en tendit un qu'il accepta joyeusement sans me remercier lui non plus, ce n'était pas la peine. Décidément ce garçon était génial.

Une vingtaine de minutes plus tard, la porte s'ouvrit et Athina fit enfin son apparition, je la regardai elle regarda Mathéo, s'assit à côté de lui et me jetai un regard qui signifiait : Plus tard.

"Scorpius, dit-elle simplement"

Elle et Scorpius Malefoy se disputaient sans cesse depuis quatre ans, on dit souvent qu'il n'y a qu'un pas de la haine à l'amour mais eux je ne pense pas que ça se transformera en amour, je veux dire ils sont tellement remontés l'un contre l'autre. Et puis Athina est plutôt une dragueuse mais ce n'est pas pareil avec Scorpius, ce doit bien être le seul qu'elle ne drague pas. En fait, si ce n'était pas ma meilleure amie, je l'aurais classée dans la catégorie Manipulatrices. Elle drague, elle s'intéresse aux potins et donc elle sait tout, sa coiffure et sa manucure sont toujours impeccables et ce depuis ses 8 ans, elle se comporte en véritable aristocrate en société car après tout "Nous sommes jugés dés la première impression selon l'allure que l'on a, on se doit donc d'être parfaits à TOUS points de vues" ce sont ses mots pas les miens. ET elle a un atout incroyable, elle cerne les gens avec une rapidité et une précision incroyable et devine assez vite leurs point faible ce qui fait d'elle une adversaire redoutable lors d'un débat, et puis avec un regard noir son adversaire féminin se tait tandis que les masculin perdent leurs mots face à son sourire, le seul qui résiste c'est Scorpius. Etonnant, peut-être parce que c'est son père et Mr Zabini le père d'Athina qui ont inventé cette technique, aussi c'est comme si ils étaient immunisés l'un de l'autre, leurs débats sont donc vraiment divertissants car ils ne s'arrêtent que lorsque Mme Malefoy s'énerve, car Mr Malefoy et Mr Zabini s'amusent plutôt qu'autre chose... Cependant, lorsqu'elle est chez moi elle est totalement différente car elle sait exactement comment je suis, et elle arrive à me faire sortir de mes livres, pendant quelques jours à peine mais c'est un exploit quand-même. Et puis il faut dire que lorsque les elfes de maisons nous préparent des gâteaux, on peut en manger pendant des heures, parfois nous allons les aider, ahem, Athina va leur donner un tout petit coup de main pendant que je regarde ou que je mange...

En bref cette fille peut tout obtenir grâce à son charme. Mais elle est cool, très cool et c'est ce qui fait d'elle ce qu'elle est et qu'elle ne rentre pas exactement dans la catégorie Manipulatrices. Les Manipulatrices sont des Garces, pas elle.

Oui c'est ma vision d'une manipulatrice, ce n'est pas la vôtre? Désolée avec moi tout rentre dans une catégorie et Athina est plutôt complexe comme personne...

Athina jette un regard malicieux à Mathéo, il ne m'en faut pas plus, elle va le draguer comme les autres. Pitié Athina, pas lui... Enfin, ça ne serait certainement pas sérieux, du moins au début, je ne vois pas Athina tomber amoureuse de lui, malgré le fait qu'il soit absolument craquant avec sa chemise Moldue, ce que je crains c'est que Mathéo tombe amoureux d'elle, ce ne serait pas la première fois qu'Athina se retrouverait dans ce genre de situation, seulement, pour une fois que je m'intéresse, même juste un peu, a un garçon. Mais c'est mon amie, ma meilleure amie, elle ne fera rien quand elle comprendra qu'il me plaît.

Mathéo releva les yeux de son livre, observa ma meilleure amie un instant puis sourit gentiment :

"-Athina je présume?

Elle me regarde et articule silencieusement : "il est mignon". Je ricane nerveusement, elle m'a déjà percée à jour.