L'œil du tigre ou l'œil du cœur?

Enfin! Enfin je poste mon premier chapitre!
Quoique, techniquement, je le reposte car la mise en page semble un peu particulière sur ce site et la première publication a donné une présentation... totalement indigeste, j'ai donc du tout reprendre en urgence avant de faire peur à vos pauvres yeux.
Enfin bref, ça y est, il est là.
Soyez indulgents, s'il vous plait Fait un regard larmoyant, style chat botté dans Shrek.

Oups, j'ai faillit oublier: Naruto et tous ses copains ne m'appartiennent pas, sinon je serais plein aux as! Je me contente juste de les emprunter à Kishimoto, et je tâcherais de les lui rendre en pas trop mauvais état.


Chapitre 1: Débarquement.

Jeudi 3 Septembre, 8h30, lycée de Konoha.
Une voiture s'arrête devant la grille d'entrée de l'établissement. Au volant de celle-ci se trouve un homme d'une cinquantaine d'année, les cheveux blancs. A ses côtés se trouve un jeune homme blond.

-Franchement, tu aurais pu faire un effort pour ton premier jour dans ce lycée, lui dit d'une manière blasée l'aîné, mais non, il a fallut que tu traîne encore au lit...

Cette remarque fit naître un sourire narquois sur le visage du jeune homme.

-Mais voyons, il faut bien que je soigne mon entrée! Et puis, de toute façon, je dois d'abord aller voir la directrice pour avoir mon planning, ajoute-t-il en jetant un œil à son aîné.

Et la réaction de celui-ci ne se fait pas attendre.

-Directrice? C'est une femme qui dirige cet établissement?

Content de son petit effet, le blondinet décide d'enfoncer de suite le clou.

-Tu n'étais pas au courant Ero-senin? J'en attendais plus d'informations de la part de mon oncle! dit-il d'un air faussement déçu.
-Ne m'appelle pas comme ça morveux... répond-il du même ton blasé.
-Hého, pas ma faute si tu écr... hmmmhmmm.

Ça, c'est tout ce qu'il pu dire avant de voir une main se plaquer sur sa bouche, l'interrompant inopinément.

-Narutooooo.

Il se tait enfin. Quand enfin son oncle daigne le laisser parler, il en profite pour développer ce qu'il avait en tête depuis un bon moment.

-Si tu t'occupe des dîners pour toute la semaine, je te donnerais toutes les infos que j'ai sur la directrice! Qui sait, avec un peu de chance, ce ne sera pas une vieille peau... comme toi, se retient-il d'ajouter.

Il voit avec une mine satisfaite son oncle entrer dans une profonde réflexion, mais il sait bien qu'il a gagné le combat d'avance du moment qu'il l'attaque dans ce domaine. Après un temps relativement court (comme il s'en doutait bien), il sourit aux dires de l'Ero-senin.

-Bon, d'accord, mais je veux des informations de premier choix! Et je ne cuisinerais pas des ramens toute la semaine!

Le blond fait mine de bouder deux minutes mais il s'y attendait un peu, mais une semaine sans avoir à cuisiner, c'est déjà bien suffisant pour lui.

-Marché conclu tonton!

Le dit tonton grommelle un peu.

-M'appelle pas comme ça, ça me vieillit...
-Encore plus, tu veux dire?
ne peux s'empêcher d'ajouter le bond, taquin.

Pour seule réponse, il se prend une tape sur l'arrière du crâne.

-Mais heuuuu! dit-il en se frottant l'arrière de la tête, pervers et en plus sadique?

Avant qu'il n'y ai une nouvelle réplique, Naruto quitte la voiture, attrapant son sac au passage et file à travers la cour de son nouveau lycée. Il s'arrête un instant à mi-chemin, prenant le temps de regarder son nouveau terrain de bataille. Un sourire qu'on pourrait qualifier de carnassier naquit sur son visage.

-Konoha, je débarque, prépare toi à rencontrer Naruto Uzumaki.

Puis il se décide enfin à entrer dans l'établissement, tranquillement, sans se presser malgré le fait qu'il soit en retard. Il observe attentivement le plan du bâtiment pour trouver le bureau de la directrice et en profite pour étudier un peu son futur champs de bataille. Étudier... un mot auquel il est bien peu habitué, mais s'il veut conquérir ce lycée, il lui faudra tout de même faire un minimum d'effort intellectuel! Une fois les points stratégiques repérés (bureau de la directrice, gymnase et surtout... cafétéria), le blondinet se mit enfin en marche vers sa première étape : la directrice.
Et c'est d'un pas nonchalant qu'il y parvint, ne se pressant toujours pas. Il frappe doucement à la porte et il est agréablement surpris de la voix qui lui demande d'entrer : c'est une voix douce, limite timide. Il jubile déjà : une directrice sans caractère, il la fera rapidement plier!
Mais il déchante vite lorsqu'il entre: ce n'est pas la directrice qui lui a répondu mais sa secrétaire qui, en le voyant entrer, se lève aussitôt pour lui souhaiter la bienvenue dans l'établissement, apparemment pas surprise de le voir arriver en retard.

-Mademoiselle Senju vous attend dans son bureau lui dit-elle en le précédant pour aller toquer à une porte qui ne laissait aucun doute sur la personne qui se trouvait derrière DIRECTRICE étant bien écrit dessus.
Mademoiselle ? Voilà qui devrait intéresser Jiraya ne peut s'empêcher de songer le blond.

Elle entrouvre la porte, l'invitant à entrer puis retourne aussitôt à son bureau. Une grande inspiration pour se donner du courage et Naruto franchit enfin la porte, prêt à affronter celle qu'il, il en est sûr, rencontrera très régulièrement.

-Fermez la porte et asseyez-vous, Monsieur Uzumaki.

Une voix sèche et qui ne laisse pas une chance de la contredire: une femme à poigne, sans hésitation! Il était entré la tête un peu basse, comme pour s'excuser de son retard, et se décide enfin à relever la tête après avoir fermé la porte et s'être retourné vers son interlocutrice. Et là, il doit bien se dire qu'il est surpris par ce qu'il voit. Lui qui s'attendait à trouver devant lui une vieille fille aigrie, toute plissée et à l'aspect sévère, il doit bien admettre s'être planté dans les grandes largeurs!
La directrice s'avère être une femme qui doit avoir quarante ans max, blonde, bien foutue et, détail important pour lui et surtout son oncle, très plantureuse!

-Monsieur Uzumaki, lorsqu'une personne vous parle, la politesse exige qu'on regarde celle-ci dans les yeux, et non ailleurs...

Le regard du dit Uzumaki remonta aussitôt de quelques étages pour finir par plonger dans le regard noisette de la directrice, qui le regardait d'un air sévère.

-Et commencer votre premier jour de classe en retard ne donne pas une très bonne image de vous, en prime.

Le blond déglutit difficilement, puis se racla la gorge afin de se donner le temps de trouver une bonne excuse.

-Inutile de chercher une excuse valable, je suis déjà bien au courant de vos états de service, Monsieur Uzumaki. Je n'ai pas pour habitude d'accepter dans mon établissement un élève sans m'être renseigné un minimum sur lui avant.

Cette phrase eu pour effet de faire refermer la bouche du blond qui venait de l'ouvrir, sans qu'un seul son n'ai eu le temps d'en sortir.

-Votre dossier scolaire à Suna en dit déjà bien long sur vous.

Cette fois, Naruto sert les dents pour ne pas répliquer.
Encore une qui va me juger sur les apparences pense-t-il me condamner avant même que le procès n'ai commencé.
Il baisse la tête, mais cette fois ce n'est pas par timidité mais pour cacher son regard qui vient de s'emplir de colère malgré lui.

-Mais... ajoute alors la directrice, n'ayant pas manqué ce changement d'attitude je ne suis pas femme à condamner une personne simplement à cause de ce qui est inscrit sur des papiers.

Cette phrase a pour effet de faire relever brusquement la tête du blond, ses yeux grand ouvert, surpris, revenant se plonger dans ceux de cette femme qui ne cesse de le surprendre.

-Sachez Monsieur Uzumaki que si je vous ai accepté ici, ce n'est ni par volonté de vous plier de force à entrer dans un moule, ni par pitié vis à vis de votre situation.

Les sourcils de l'Uzumaki se froncèrent à cette affirmation, il n'avait que faire de pitié de toute façon.

-Alors pourquoi ?
ne put-il s'empêcher de demander sur un ton sec.

Et de nouveau, elle le surprit : elle lui sourit alors qu'il s'attendait déjà à une réplique cinglante.

-Justement pour vous laisser une chance de laisser votre passé derrière vous, faire table rase et repartir de zéro, en espérant que vous en profitiez pour ne pas refaire les même erreurs.

Oublier le passé ? Repartir de zéro ? Était-ce seulement possible? L'esprit du blond en était encore à se débattre avec ces questions qu'il ne s'était pas encore posé lorsque la blonde lui fit remettre les pieds sur terre en reprenant la parole.

-Naruto Uzumaki !
dit-elle assez fort pour le faire sursauter, le sortant de ses pensées par la même occasion, cet entretien est clos, et vous êtes déjà bien assez en retard comme ça. J'espère que vous parviendrez à vous intégrer dans votre classe, on pourrait presque dire que je l'ai choisit exprès pour vous ajouta-t-elle avec un sourire difficilement déchiffrable : amusé, retord, ou un peu de tout cela et encore autre chose.

Elle tend alors le bras en direction de la porte, l'invitant ainsi à prendre congé.

-Shizune va vous donner votre numéro de classe, votre emploi du temps et un plan du lycée, alors ne traînez pas pour rejoindre vos camarades.

Naruto incline un peu la tête en signe de respect puis se retourne pour enfin sortir du bureau. Une fois la porte refermée, et pendant que le blondinet récupère les divers papiers auprès de sa secrétaire, la directrice laisse apparaître sur son visage un nouveau sourire.

-Bon retour chez toi, mon chère Naruto.

Et le sourire qui accompagne cette phrase presque murmurée ne se voit pas souvent sur le visage de la directrice : une sourire emplie de tendresse. Tandis qu'il récupère auprès de la secrétaire les diverses informations dont il aura besoin, Naruto tourne la tête vers la porte du bureau de la directrice. Avec tout cela, il n'avait même pas songé à connaître le reste du nom de celle qui, il devait bien l'admettre, l'avait pris au dépourvu. Il prit donc le temps de lire complètement, cette fois, l'inscription sur la porte, et de la garder en mémoire : directrice, Tsunade Senju.

-Voilà, vous pouvez aller rejoindre votre classe maintenant
lui annonce la secrétaire avec un sourire franc.
-Merci beaucoup... Shizune ?

Naruto ne pouvait pas s'empêcher de vouloir tutoyer toute personne qu'il trouvait sympathique, même si la plupart du temps les gens prenaient cela pour de l'impolitesse.

-Mademoiselle Shizune plutôt le corrigea-t-elle sans se départir de son sourire tout le monde m'appelle ainsi ici.

Naruto inclina de nouveau la tête et se décida enfin à quitter le bureau. Prochain objectif : sa classe et ceux qui allaient devoir le supporter pendant au moins un an.
Il parcourt rapidement le plan qu'il a reçu, trouvant rapidement la salle où il devait se rendre. Par contre, il ne se presse toujours pas pour y aller, surtout vu le cours qui s'y déroule!

-Classe de seconde A, cours de mathématique avec Monsieur Asuma Sarutobi. Super, en plus faut que ça commence par ça...

Déjà que Naruto ne se considérait pas comme un bon élève, mais alors en science, c'était vraiment la misère.

-Des formules et encore des formules, à apprendre par cœur, non mais les ordis sont fais pour nous éviter ça justement!

Cependant, même en traînant les pieds comme il le fait, il parvient tout de même plus vite qu'il ne le désirait vers sa salle. Posté devant la porte, il ne frappe pas encore à celle-ci. A la place, il fouille dans son sac et en sort un bandeau qu'il se noue aussitôt sur le front. Un étrange signe en forme de tourbillon y est inscrit sur une plaque de métal. Un petit coup de main dans sa tignasse blonde, histoire d'entretenir son aspect hérissé et sauvage, même si le bandeau la discipline un peu, puis il prend une bonne inspiration avant d'enfin frapper (pas trop doucement) à la porte de la salle.

-Entrez ! lui répond rapidement une voix grave et forte.

Hum, pas du genre fluet le prof avec une telle voix
constate aussitôt l'Uzumaki.
Il ouvre la porte, constatant aussitôt le bien fondé de son raisonnement. Un adulte est posté derrière un bureau, tourné vers lui, lui non plus ne semble pas surpris de le voir débarquer à cette heure. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il en impose le prof! Grand, les épaules larges, une petite barbiche, les cheveux noirs, pour un peu on croirait voir un lutteur s'il n'était pas habillé aussi décontracté.

-Vous êtes le nouvel élève je présume? Entrez donc, vous n'avez pas une tête à être timide.

Naruto obtempère et entre donc dans la salle, en profitant pour jeter un œil au reste de la classe. Mais il n'a pas le temps de bien détailler chacun que le professeur lui parle de nouveau.

-Tiens, viens donc te poster à coté de moi et présente toi à tes camarades lui dit-il en indiquant de sa main un endroit juste à coté de lui, juste devant le tableau.

Cette partie où il faut se présenter devant toute la classe, beaucoup de nouveaux élèves la craignent. La timidité, la peur de paraître trop coincé ou au contraire trop exubérant, l'impression de se faire déshabiller du regard par tout un tas d'élèves qu'on ne connaît pas encore. Pour le blond par contre, aucune peur, aucune gène ne vient entacher sa présentation publique. Au contraire, il est à l'aise, et le montre aussitôt en prenant une craie posée devant le tableau et se mettant à écrire dessus, en grosses lettres : NARUTO UZUMAKI, faisant grimacer par moment ses camarades et le professeur lorsque la craie crisse sur le tableau. Une fois cela fait, il repose la craie et se tourne enfin vers ses futurs camarades.

-Je suis Naruto Uzumaki, je viens du village de Suna, j'adore les ramens, et...

Il laisse sa phrase en suspend le temps pour sa main de remonter afin de se montrer lui-même du pouce, le reste de la main close.

-Tout ce lycée ne tardera pas à connaître ce nom, foi d'Uzumaki !

Un grand silence accueille cette présentation pour le moins originale. Certains ont les yeux comme des soucoupes, d'autres semblent le prendre pour un fou, un a un air blasé et un autre... semble roupiller!

-Merci beaucoup pour cette présentation pleine d'entrain Monsieur Uzumaki, j'espère simplement que cette reconnaissance se fera par vos talents scolaires.

Ou comment faire redescendre brusquement sur terre un élève trop dynamique pour être compatible avec des études studieuses. Naruto, ne prêtant aucune attention au professeur qui venait de tenter de le refaire descendre de son piédestal (érigé par lui-même et surtout par son ego), prit le temps d'observer le visage de la plupart des élèves présents. En fait, il les jaugeait afin de trouver ceux qui lui causeraient le plus de soucis dans l'avenir.
Et son regard se fixa rapidement sur un garçon à la chevelure d'ébène, au premier rang. C'était celui qui avait eu l'air blasé après son petit discours, comme s'il le prenait déjà de haut. Beau gosse, les cheveux presque aussi indisciplinés que les siens, un visage impassible et un regard... Naruto n'aimait pas ce regard: trop sombre, trop fière, qui pouvait vite devenir effrayant pour des personnes plus influençables que le blond. Tout le monde dans la classe sentit l'atmosphère changer dès que leurs regards se croisèrent. Touffe blonde contre touffe noire, regard d'azur contre regard ténébreux. Pour un peu, on aurait pu voir des éclairs s'échanger entre les deux protagonistes! Sentant bien lui aussi cette brusque tension, Asuma décida de mettre un terme à cet affrontement visuel avant de voir ses deux élèves se sauter à la gorge prématurément.

-Uzumaki, allez donc vous installer que l'on puisse reprendre le cours où vous l'avez interrompu. Il y a un bureau de vide, au troisième rang, juste devant Mademoiselle Hyuga.

Cette intervention eu le mérite de briser l'ambiance étrange qui s'était installée, ramenant les deux principaux protagonistes à leur état normal. Il y eu même quelques élèves pour lâcher aussi discrètement que possible des soupirs, comme s'ils avaient frôlé la catastrophe. Récupérant son sac là où il l'avait laissé, c'est à dire au sol, Naruto se dirigea aussitôt vers la place désignée.
J'ai même pas eu le temps de voir tout le monde à cause de ce gus se dit le blond, à la fois étonné et un peu excité d'être tombé si vite sur une telle personnalité.
Je sens que cette année va être très intéressante songeât-il en souriant.
Arrivé à sa place, il jeta un œil à celle que le professeur lui avait désigné comme Mademoiselle Hyuga. Elle avait le visage baissé, comme si son bureau était la chose la plus fascinante du monde. Cela ne fit qu'élargir un peu plus le sourire du blondinet, apparemment la demoiselle en question était du genre timide. Ses cheveux longs lui cachait le visage, une chevelure bien jolie d'ailleurs, qui lui rappelait la couleur d'une belle nuit claire avec ses reflets bleutés.
Tiens se surprit-il lui même voilà que j'ai l'âme d'un poète maintenant, c'est nouveau.
Posant son sac à côté de sa table, il se pencha sur celle de la Hyuga, inclinant la tête comme pour tenter de voir ce qui se cachait sous ce rideau de nuit.

-Bonjour mademoiselle, je suis Naruto Uzumaki, et vous ?

Il oubliait totalement qu'il était dans une salle de classe, que son entrée avait interrompu un cours qui n'attendait d'ailleurs plus qu'il daigne s'asseoir pour reprendre, tout ce qu'il voulait, c'était voir ce qui se cachait sous cette chevelure qui lui avait inspiré cette étrange pensée poétique. Il la sentit se crisper, sans doute surprise qu'il ne se contente pas de s'asseoir et ose interrompre plus longtemps le cours. Mais l'Uzumaki était du genre têtu, et tout le monde fût si surprit d'une telle attitude que personne n'osa l'interrompre, même pas le professeur, rendu muet d'un tel aplomb. Cependant, son entêtement trouva une digne adversaire en la timidité de la brune qui se fit pas un geste pour relever la tête. Il se pencha donc un peu plus, s'approchant tellement d'elle que son nez vint se faire doucement chatouiller par les cheveux qui, toujours, voilaient le visage de sa voisine.

-Allons, je ne vais pas vous manger. Et puis, vous savez que ce n'est pas très poli de ne pas se présenter à quelqu'un qui vient de le faire.

Bon, cet argument fleurait bon l'hypocrisie, venant d'un individu qui osait sans vergogne interrompre un cours pour satisfaire sa curiosité. Mais apparemment, ce fût tout de même efficace: doucement, la demoiselle releva son visage, ses cheveux s'écartant alors doucement pour le dévoiler enfin. Et la vue, selon les critères de Naruto, valait largement l'attente. La demoiselle avait un visage magnifique, pâle sans paraître malade, comme une poupée de porcelaine. Mais ce furent surtout ses yeux qui lui plurent: des yeux qui pourraient passer pour des yeux d'aveugles tant ils étaient blancs, si ce n'était cette touche de mauve dans ses iris.
Des yeux de Lune, ce fût la seule chose qui lui vint à l'esprit pour les décrire, se surprenant encore de songer à de tels mots.
Chose surprenante, dès que leurs regards se croisèrent, la pâleur du visage fit place à un teint cramoisie, comme si elle avait brusquement une poussée de fièvre. Mais le contact entre les yeux de lune et ceux océan se trouva brièvement interrompu lorsque la demoiselle sembla avoir remarqué une chose étrange sur la joue du blond, puis sur l'autre. Naruto n'en fût pas surpris, quoique... Personne n'avait semblé tiquer face à ses cicatrices, alors que d'habitude, c'est la première chose que les gens remarquaient. Trois cicatrices sur chaque joue, lui dessinant comme des moustaches animales. Et elle est la première à sembler les voir...
Konoha semble bien différent de Suna songeât-il.
Il avait l'habitude des regards curieux qui naissaient lorsque les gens les voyaient. Mais lorsque le regard pâle revint rejoindre le sien, l'expression de ceux-ci le prit au dépourvu. Ce n'était pas de la curiosité qu'il y lisait, mais de la tristesse.
Mais pourquoi est-elle triste? Ce regard le déstabilisa.
Mais son regard se refit vite fuyant, replongeant rapidement sur le bureau.

-Hinata Hyuga.

Il fallut un temps pour que Naruto comprenne le sens de cette phrase, encore un peu perturbé par ce qu'il avait lu dans ce regard. Enfin il percuta : elle lui avait répondu, enfin. Aussitôt, un grand et franc sourire réapparu sur le visage du blondinet qui l'avait perdu durant son instant de trouble.

-Merci beaucoup jolie demoiselle, je saurais m'en souvenir.

Puis il s'assoit à sa place, enfin.

-Merci beaucoup Monsieur Uzumaki de daigner enfin vous asseoir afin que je puisse reprendre le cours que vous avez interrompu.

Cette phrase lancée par le professeur de math se fit dans un silence complet, personne n'en revenait de cette scène, même si ce n'était pas tous pour les même raisons. La suite du cours fut plus classique, Asuma déclamant sa leçon tandis que les élèves tentaient avec plus ou moins de succès de comprendre, du moins la majorité des élèves... Naruto, lui, n'étant définitivement pas motivé par cette matière, décida plutôt de mettre à profit ce temps pour étudier... les autres élèves. Bon, étant au troisième et donc avant-dernier rang, il voyait surtout des dos mais il devrait s'en contenter pour le moment. La plupart des autres élèves semblaient, disons, classiques, mais d'autres apparaissaient bien plus particuliers. Comme celui-là, avec ses drôles de tatouages sur les joues (ironique comme réflexion venant d'un individu qui avait des cicatrices aux mêmes endroits) et qui, par son attitude, lui faisait penser à un animal. Et que dire de ce drôle de gars avec des lunettes de soleil, alors qu'on est à l'intérieur.
Il doit pas voir grand chose le pauvre avec aussi peu de lumière.
Enfin, pour Naruto, la palme revenait à celui qui semblait carrément dormir en cours, alors qu'il était au premier rang!
Et le prof qui lui dit rien... moi au moins quand je veux pioncer, je me planque au fond de la salle!
Son regard continu de balayer la salle et découvre une chose étrange, qu'il n'avait pas encore remarqué : une touffe rose!
Comment j'ai fait pour louper une telle couleur de cheveux?!
Un coup d'œil au voisinage lui donna instantanément la réponse: son premier examen avait été interrompu par lui, ce gars au regard qu'il n'aimait pas, c'est pour ça qu'il n'avait pas vu sa voisine! Même pas une heure qu'il le connaissait et déjà il avait un reproche à lui faire, même si celui-ci était plein de mauvaise foi.

-Shino, pourrais-tu faire passer ces papiers à tes camarades, le cours est bientôt terminé et je m'en voudrais de devoir priver mes chères élèves de quelques minutes de leur précieux temps de pause pour ces menus exercices à faire pour la prochaine fois.

Cette jolie phrase pleine d'ironie était l'œuvre du professeur, qui souriait gaiement, fière de voir les élèves soupirer à celle-ci. Les papiers firent rapidement le tour de la classe, passant de mains en mains jusqu'à finir dans celles du blondinet. Il prit un feuillet, sentant d'avance une migraine arriver à la simple pensée de devoir faire ce devoir, puis se retourna pour passer le paquet à sa voisine de derrière qui s'en empara sans même lever les yeux vers lui, de nouveau cachée derrière l'abri formé par sa chevelure. Il ne put s'empêcher de lui parler malgré tout.

-Tu ne devrait pas cacher de si jolis yeux et un si joli minois, c'est du gâchis.

Il n'avait pas dit cela très fort, juste assez pour qu'elle l'entende, et il sut aussitôt qu'elle l'avait bien entendu. Le paquet de feuilles qu'elle était en train de tendre à son voisin de gauche lui échappa des mains et s'étala au sol. Elle s'accroupit aussitôt, aidée par son voisin, pour ramasser les exercices.
Naruto se pencha pour en ramasser un qui avait glissé vers sa propre chaise et c'est alors que leurs deux mains entrèrent en contact. Il constata alors, malgré la brièveté du contact, que sa peau était très douce. Mais Hinata retira très vite sa main, comme si le simple contact avec celle de Naruto l'avait brûlée. Celui-ci, pas vexé le moins du monde par cette réaction, prit donc la feuille et lui tendis en souriant. Elle la prit précautionneusement, comme si elle avait peur d'un nouveau contact avec le blond, puis se redressa pour donner les copies à son voisin et se rasseoir aussitôt, reprenant sans surprise sa position initiale. Dans un timing qu'on aurait pu qualifier de parfait, la cloche se mit à sonner.

-Allez hop, dehors tout le monde! Profitez bien de ces quinze minutes de pause car après, vous aurez philosophie! Et vous verrez que c'est bien moins concret que les math que vous aimez tant.

Et c'est sur ces bons mots de leur professeur que les élèves se levèrent pour quitter la salle comme un seul homme... enfin presque... Au moment de sortir comme tous les autres, Naruto ne pu s'empêcher de jeter un œil à sa voisine: elle n'avait pas bougé, comme paralysée, à moins qu'elle n'attende que tous soient sortis pour en faire de même.
Drôle de fille.
Et c'est sur ces pensées qu'il quitta la salle pour rejoindre avec les autres la grande cour de l'établissement. Le blondinet fut surpris lorsqu'il apparu enfin à la lumière du jour: sa classe semblait s'être divisée en deux gros groupes d'apparence très soudés. Comment pouvaient-ils tous rester ainsi, à discuter tous comme s'ils se connaissaient depuis longtemps, la rentrée n'avait pourtant eu lieu qu'il n'y a que trois jours, bien trop peu pour déjà se connaître aussi bien. Il n'y avait qu'une seule solution pour résoudre ce mystère: se mêler au groupe. Il s'approcha donc d'eux, le sourire aux lèvres. Le premier à le remarqué fut celui qui avait les tatouages sur les joues, un triangle rouge sur chacune.

-Héééé, mais qui voilà?
Vient donc par ici Naruto, que je te fasse les présentations.

Le rejoignant, il n'hésita pas un instant à passer un bras autour des épaules du nouveau venu, apparemment très à l'aise avec tout le monde et très vite.

-T'es quand même sacrément couillu de sortir un discours pareil lors de ton premier jour de classe, et dans un nouvel établissement en plus!

Naruto qui aimait les personnes franches, là, il pouvait dire qu'il était bien tombé avec cet énergumène!

-Et ça ne semble ni t'effrayer, ni te déplaire
lui répondit le blond.
-Je sens surtout que tu risque de nous mettre une sacré ambiance ici.
-Laisse le donc un peu respirer pour commencer, Kiba.

Là, c'est le garçon avec les lunettes éternellement vissées sur le nez qui venait de joliment couper l'élan de son camarade.

-Rhooo, Shino, t'es pas sympas de me casser ainsi en plein vol!
-Ce qu'il veut dire, c'est simplement que le nouveau ne veut peut-être pas être abruti par tes papotages incessants.

Au tour de l'endormit de mettre son grain de sel pour enfoncer un peu plus leur ami qui se met alors à bouder comme un gosse.

-Moi, c'est Shikamaru
ajoute-t-il, profitant du silence enfin établit.

Brun, les cheveux tirés en arrière formant comme un ananas, il semble presque constamment prêt à aller piquer une sieste. Cependant, cela ne l'empêche pas de continuer à faire les présentations.

-Lui commence-t-il alors en montrant un gros joufflu en train de dévorer un paquet de chips c'est Choji, gentil tant que tu ne lui pique pas sa bouffe.

Naruto sourit à cette précision: vu le gabarit du bonhomme, c'était une évidence!

-Ensuite, pas besoin de te présenter Kiba et Shino, l'un bavard et l'autre plutôt à l'opposé, alors passons directement aux autres!
Nous avons dans l'ordre: Ino, Sakura, Sasuke qui, je crois, t'a déjà tapé dans l'œil
ajouta-t-il avec un petit sourire moqueur.

Il se nomme donc Sasuke?
Naruto se dit qu'il n'était pas prêt d'oublier ce nom.
Cette fois, le regard entre le blond et le brun ne fut pas aussi virulent car il dura peu.

-Et enfin
continua Shikamaru la fille avec deux macarons en guise de coiffure, c'est Tenten.
-Hého ! Tu crois que tu es bien placé toi avec ta tête d'ananas?

Répartie qui fit rire toute le monde, sauf le fameux Sasuke qui semblait ne même pas savoir ce que sourire voulait dire. Tout à coup, Kiba sortit de son mutisme en regardant en direction de là où ils étaient sortis, affichant un grand sourire.

-Et voilà celle qui manque pour avoir le groupe au complet!

Naruto suivit son regard et constata que la retardataire n'était autre que sa charmante voisine, arrivant doucement vers eux, le visage toujours orienté vers le sol, jouant nerveusement avec ses doigts.

-Comme tu l'a sans doute constaté par toi-même
ne put s'empêcher d'ajouter le tatoué notre chère Hinata est une grande timide mais c'est ça qui la rend adorable.
-Kibaaaa.

L'Uzumaki avait donc la preuve que ce n'était pas qu'avec lui qu'elle était timide, même si là au moins, elle avait eu une répartie, certes timide mais tout de même plus rapide qu'avec lui. Par contre, il constata qu'elle n'était pas passée au rouge écarlate lorsque son ami lui avait passé le bras autour des épaules sans lui demander son avis.

-Mais dites-moi, comment pouvez-vous aussi bien vous connaître alors que la rentrée n'a eu lieu qu'il n'y a que trois jours?

Pour avoir des réponses, le mieux était toujours de demander! Et c'est Ino, la blonde qui avait tout du futur mannequin, qui lui donna la solution.

-C'est parce qu'on se connaît depuis la maternelle, Konoha n'est pas une si grande ville que ça.
-Et il est assez traditionnel ici de garder les même groupes au cours des années, afin de créer ce qu'ils appellent « un esprit de corps »
précisa Shikamaru.
-Pas facile alors pour un nouveau de s'intégrer répondit le blond.

Mais c'est une fois de plus Kiba qui prit l'initiative de répondre.

-T'inquiète! Moi j't'ai déjà adopté.
-Ce n'est pas un des chiens du magasin de ta mère, alors évite d'utiliser le terme adopter
répondit aussitôt Shino.

Adopté... ce mot fit perdre un instant le sourire à Naruto. Mais Kiba décida de répliquer d'une manière originale.

-Enfin, voyons, regardez comme il est adorable avec ces trucs sur les joues, on dirait presque des moustaches de chat.

Naruto le regarda de travers, étonné, c'est bien la première fois qu'on le comparait à un chat!

-Méfie toi, car même les chats peuvent griffer
répliqua Naruto d'un ton plus cassant qu'il ne l'aurait voulu.

Ils le regardèrent tous, surpris de son ton.

-Apparemment, Monsieur Uzumaki est susceptible.

Naruto se tourne vers cette voix qu'il n'a pas encore entendu. C'est encore lui, ce brun au regard sombre.

-Hooo, dois-je être honoré que tu daigne enfin parler, Sasuke?

Il n'avait pas put s'en empêcher, il avait fallu qu'il lui réponde , détachant soigneusement chaque syllabe de son nom. Comme dans la salle, la tension monta très rapidement dès que les deux regards s'affrontèrent. Mais cette fois, c'est la jeune fille aux cheveux rose, Sakura, qui coupa court à cet échange venimeux.

-Non mais c'est pas bientôt finit oui? Vous vous connaissez même pas que vous vous bouffez déjà le nez! Si vous avez un truc à régler qu'on connaît pas, attendez la fin des cours pour vous battre!

Une fille de caractère apparemment!

-J'ai promis à la directrice que j'essayerais d'être sage ici, alors je vais essayer de résister à cette proposition pour au moins aujourd'hui...

La hache de guerre sembla alors se trouver enterrée, mais pour combien de temps? La sonnerie de reprise des cours mit fin aux présentations et tout le petit groupe retourna sagement en classe, Naruto et Sasuke prenant tout de même le soin de se placer chacun à une extrémité du groupe histoire de ne pas se sauter à la gorge.

Le cours suivant commença... en retard de dix minutes !


Vous trouvez ça étrange de couper le chapitre comme ça?
C'est normal, j'aime faire des trucs pas prévus, et vous n'avez pas finis d'en avoir avec moi vu que l'histoire n'a pratiquement aucune direction de prévue pour le moment, juste quelques idées à caser ici ou là. J'avoue qu'au début, je voulais mettre le cours de philo en plus dans ce chapitre mais quelques idées se sont invitées entre temps et ça aurait donner un trop gros pavé (faut pas le croire, je pense tout de même à vos pauvres yeux qui risqueraient de se fatiguer s'il y en avait trop d'un coup!).

Et puis, vous aurez remarqué qu'il n'y en a que pour Naruto dans ce chapitre, alors j'ai décidé pour le prochain chapitre qu'on changera de point de vue et de style, alors ne soyez pas surpris de la façon dont il débutera.

Allez, pitié, laissez-moi quelques commentaires, ça me fera super plaisir et j'accepte même les critiques, du moins tant qu'elles sont constructives!
Les commentaires sont le carburant des écrivains ici, alors ne me laissez pas en panne sèche dès le démarrage, pitiééééééé!