Titre : Vengeance.
Auteur : Katel Belacqua.
Fandom : Merlin (BBC).
Disclaimer : Cette série TV a été créée par Julian Jones, Jake Michie, Johnny Capps et Julian Murphy, sur une légende populaire venant du Moyen-Âge (mais oubliez la légende pour bien apprécier la série).
Perso et Pairing : Merlin, Arthur.
Rating : K+.
Genre : humour, coups bas et mesquineries en tous genres.
Thème : Merlin – Arthur/Merlin – Princely, de la communauté InsaneJournal "porn_battle". Pas de porn, j'ai seulement pris l'idée du thème. Et j'ai adouci le pairing, car j'aime la drôle de relation qu'ont Arthur et Merlin dans la série…
Nombre de mots : 350 mots.
Note de l'auteur : Je n'ai vu que la saison 1 mais je crois bien que ça ne continue strictement aucun spoiler, même si vous n'avez pas vu un seul épisode.
Bonne lecture !
Merlin - Vengeance
- Qu'est-ce que c'est que ce travail de manant ?! Merlin, je t'avais dit de nettoyer mes affaires !
Ordonner serait un terme plus exact. Mais ce serait sous-entendre que le prince Arthur ne passait pas son temps à donner des ordres à tous ceux qui lui étaient inférieurs, c'est-à-dire… tout le monde, à part son père et peut-être Morgana. Elle était capable de lui rendre la monnaie de sa pièce, voilà pourquoi il n'osait pas encore s'en prendre à elle de front.
Merlin fit comme il faisait toujours. Adopter profil bas, retenir toute remarque impertinente, afficher un air penaud, celui-là précisément qu'Arthur qualifiait de « digne d'un déficient mental », bloquer son esprit pour tout ce qui concernait la magie – avec telle formule, il changerait le prince en crapaud jusqu'à ce qu'une grenouille l'embrasse, avec telle autre, il le rendrait muet, avec ce sort-là, il figerait le temps et pourrait faire ce qu'il voulait pour le reste de la journée.
Et faire comme si c'était sa faute. Encore. A croire que si Arthur était né blond, c'était à cause de lui ; s'il était né tout court, c'était par son action (1) ; s'il y avait trop de nuages dans le ciel pour partir à la chasse, ce devait être parce que Merlin était là ; ou des choses du genre.
Il avait l'habitude. Hélas.
- C'est ce que j'ai fait, Altesse, répliqua le jeune homme en s'efforçant d'adopter un ton neutre.
- Alors pourquoi cette couronne est si sale que mon image ne s'y reflète même pas ?!
« Parce que vous êtes loin d'être une lumière. »
… Non, il n'avait pas pensé ça. Absolument pas.
- Je n'avais rien pour frotter, tenta-t-il de se justifier.
- Eh bien utilise ta veste ou ta cape, imbécile !
Et Arthur s'éloigna à grands pas énervés.
Merlin le regarda, blasé.
Il allait utiliser les chaussettes du prince. Ca lui ferait les pieds. Tant pis si son destin était attaché à cet odieux personnage caractériel et colérique. Il n'allait pas tout le temps se laisser faire, non mais oh !
F I N
(1) : Techniquement, mais ce n'est pas le cas dans la série, c'est à cause de Merlin qu'Arthur naît : le magicien « arrange le coup » entre le roi Uther Pendragon et la femme du duc de Cornouailles, Igerne. Grâce à un tour de magie, Merlin donne à Uther l'apparence de l'époux… Vu que dans la série, Arthur et Merlin ont le même âge, ce serait difficile de suivre l'histoire au pied de la lettre.
