Notes de l'auteur :

Cette fanfiction se déroule dans un Alternate Universe. J'utilise Daraen homme sous son apparence de base. Concernant Linfan, il s'agit de sa version masculine avec les cheveux bleus comme Chrom.

A quelques reprises, Chrom appelle Daraen « son rouge-gorge ». Cela est directement tiré d'un de mes autres OS du même nom. J'aime utiliser ce surnom.

Au départ je voulais juste écrire un chapitre unique, j'ai changé d'avis en réalisant que j'avais dépassé neuf pages sans interlignes sur Open Office alors que j'avais encore beaucoup à écrire.

Notes sur le chapitre actuel :

Petit headcanon que j'ai introduit, Daraen a la phobie des scolopendres.

Delphine est un OC remplaçant la demoiselle sans nom pouvant épouser Chrom. Elle tient ici un autre rôle.

Cette fiction est un AU. Aucun voyage dans le temps, Daraen reste amnésique.

Daraen homme x Chrom (m!Chrobin)

Avertissement :

Spoilers pour l'ensemble de Fire Emblem Awakening qui est la propriété de NINTENDO. Seul le scénario m'appartient.

Classée T, présence de violence.


Confortablement installée contre son père, Lucina écoute l'histoire, serrant sa poupée contre elle. Elle aime que son père aux cheveux blancs lui raconte les récits du héros Marth.

– Le prince brandit alors son épée faisant face au terrible dragon !

– Il était grand comment le dragon ?

L'homme réfléchit un instant ne s'attendant pas à être interrompu.

– Presque aussi grand que le château.

– Mais il est énorme !

– C'est pour cela que seul un héros aussi courageux que Marth pouvait le vaincre.

– C'est vrai que Papa possède son épée ?

– Oui, parce que toi et lui êtes ses descendants. Tante Lissa et Owain aussi.

La petite princesse se met à rêver tout en serrant sa poupée contre elle. Sa peluche représente le héros de l'histoire, Marth. Savoir qu'il est son ancêtre est pour elle incroyable. Lucina se retourne vers son père et joue avec le pan de son manteau sombre.

– Et toi, tu as des héros dans tes ancêtres ?

– Oh... eh bien je...

Son père aux cheveux blancs ne sait que répondre. Lucina attend patiemment.

– Je ne crois pas. Mais ton père est déjà un héros et cela me suffit.

Son père aux cheveux blancs lui sourit, les joues légèrement rouges, semblant perdu dans une rêverie. La petite princesse en profite pour regarder ses cheveux si différents des siens. Les servantes ont souvent dit que son autre père était son seul vrai parent. Lucina ne comprend pas pourquoi, ses deux pères l'aiment autant l'un que l'autre. Les servantes doivent mentir, sinon son père aux cheveux blancs ne lui aurait pas offert sa tiare et sa poupée. Il ne prendrait pas non plus le temps de lui lire des histoires ou de lui montrer sa magie chaque fois qu'elle lui demande.

Cela est incompréhensible pour elle mais elle ne demandera jamais à ses parents. Elle ne sait pas pourquoi mais elle sent qu'elle ne doit pas leur demander.

Le fait que son père soit stratège lui échappe également, ne comprenant pas le sens du mot. Elle sait juste qu'il est intelligent et peut utiliser de la magie.

– Un jour, moi aussi je serais une héroïne, comme Marth !

Daraen se met à sourire. Il rit doucement et sincèrement.

– J'en suis certain, tu seras une grande héroïne.


Daraen se dresse dans son lit en sursautant. Il inspire et expire le visage en sueur. Tandis qu'il tente de se calmer, le stratège sent deux bras puissants l'entourer. Chrom le ramène contre lui. Le roi se met à le bercer, apaisant son époux.

– Tout va bien... Juste un cauchemar.

– Je... J'ai peur Chrom.

– Qu'est-ce qui ne va pas mon rouge-gorge ? Le voyage diplomatique vers Plegia t'inquiète ?

– Valldar est non seulement le roi de Plegia mais aussi le chef de la religion de Grima... La façon dont il me regardait la dernière fois...

Le stratège amnésique ne connaît toujours pas son lien avec la secte plegienne. Il porte la marque maudite de Grima sur sa main droite. Malgré leurs connaissances, Tharja et Henri n'ont jamais su lui apporter de véritables réponses.

– Tu as peur que ton passé te rattrape ? Tu es avant tout, Daraen, c'est-à-dire toi-même. Peu importe qui tu étais avant. De toute manière, je suis sûr que tu étais déjà quelqu'un de bien. Tu veux parler de ton cauchemar ?

– C'était idiot Chrom... J'étais attaché à une chaise et Valldar déposait une immense scolopendre sur moi. Elle... me courait le long du corps...

L'homme aux cheveux blancs frémit à cette pensée. Son esprit réfléchit perd tous ses moyens face à ses créatures. Aussi irrationnelle qu'est sa peur, le stratège ne se contrôle plus face à une scolopendre. A cause de son amnésie, l'homme a découvert complètement par hasard sa phobie.

Lorsque Daraen n'était pas marié, Lissa, la sœur de Chrom, s'amusait souvent à lui faire des farces. Elles consistaient à lui glisser des grenouilles dans ses vêtements. Un jour, en plein milieu du désert de Plegia, Lissa remplaça les batraciens par une scolopendre.

La princesse ne s'attendait pas du tout à ce que Daraen se mette à pleurer et à hurler. Lorsque Chrom est venu voir ce qui se passait, Daraen était recroquevillé sur lui-même en pleurant et tous les objets aux alentours étaient brûlés. Il fallut de longues minutes pour calmer le stratège qui balbutiait des paroles incompréhensibles. Lissa ne recommença jamais ses plaisanteries.

– Non, ce n'est pas idiot mon rouge-gorge.

Chrom embrasse son mari entre son cou et sa clavicule. Son baiser est doux et sensuel.

– Tu préfèrerais rester avec Lucina au château ? Delphine en est à son huitième mois, peut-être que notre second enfant naîtra bien avant notre retour. Je vais peut-être manquer sa naissance tu sais ? Tu pourras être ici avec nos deux enfants.

– Non, je veux venir avec toi.

Daraen se retourne pour faire face à Chrom dans le noir.

– Je n'ai pas confiance en Valldar. Même s'il me fait peur, ma place est à tes côtés. Et je suis sûr que Linfan attendra notre retour.

– Linfan ?

– Tu m'avais dit que je pouvais choisir le nom.

Chrom rit doucement dans le noir avant de se rallonger. Daraen se rapproche de lui et pose sa tête contre son torse.

– Il ou elle sera un grand stratège, comme son père. Et aussi mignon que toi mon rouge-gorge.


– Vous allez partir longtemps ?

Lucina tient fermement sa poupée Marth et fait face à ses parents. Des serviteurs sont occupés à préparer les derniers préparatifs sous la direction de Frederick. Le chevalier donne des ordres sur le contenu des malles à emporter, remplaçant le travail d'un majordome.

Chrom s'attelle à lui apporter une réponse.

– Un long mois.

– Je ne peux pas venir avec vous ?

Le roi d'Ylisse ne sait comment répondre à sa fille. Il ne veut pas lui avouer que le voyage est dangereux, que Plegia et Ylisse ne sont pas en bons rapports. Il sait qu'il y a des risques que la mission prenne une mauvaise tournure. Il refuse d'inquiéter son enfant.

Daraen décide de prendre les choses en main et s'accroupit à la hauteur de Lucina.

– Qui protégera le château en notre absence si tu viens avec nous ? Qui protégera Ylisse ?

– Moi ? Mais je ne suis pas forte !

– Bien sûr que si. Et puis tu ne seras pas seule, Marth veillera sur toi.

La princesse ressent une pointe de fierté à l'idée que de recevoir une site haute responsabilité. Mais Lucina a en réalité peur, elle voudrait que sa famille reste avec elle.

Voyant des débuts de larmes dans les yeux de sa fille, Daraen joint ses deux mains ensemble. Il se concentre quelques instants avant de les écarter doucement. Un papillon de feu s'échappe et s'envole dans les airs.

Les yeux de Lucina se mettent à briller. Elle observe le sortilège se déplacer gracieusement dans le hall du château. Daraen se relève et profite de voir l'expression de joie sur le visage de sa fille.

Profitant de la diversion, Chrom chuchote à l'oreille de son mari.

– Tu peux encore changer d'avis et rester.

– Ma place est à tes côtés Chrom. Je serai avec toi, peu importe le danger.


Après plusieurs longues journées de voyage, Daraen et Chrom pénètrent dans la salle du trône de Plegia escortés par des soldats ylissiens et plegiens. La pièce est décorée sobrement dans des teintes violettes. Un rideau de velours violet habille le mur se situant derrière le trône dans lequel est assis Valldar. En les apercevant, le sorcier se lève et tend les bras devant lui.

– Bienvenue à vous, chers roi d'Ylisse et prince ! J'espère que le voyage n'a pas été trop laborieux.

– Nous vous remercions de votre accueil roi Valldar. Quelques brigands nous aurons ralentit mais ceux-ci auront goutté la lame de mon épée.

– J'imagine que les stratégies de votre époux vous auront également aidé. Déjà lors de notre dernière rencontre, je voyais cet éclat d'intelligence en vous Daraen.

– Vos compliments sont un honneur pour moi roi Valldar. Merci de nous accueillir si chaleureusement.

Chrom jette un rapide regard à Daraen. Un sourire est dessiné sur ses lèvres. L'épéiste connaît très bien cette expression. Il s'agit de celle que son époux utilise pour mentir et dire que tout va bien. Il sait que Daraen est en réalité inquiet.

Le stratège ne croit pas un instant aux flatteries du sorcier. Il surveille discrètement partout autour de lui, cherchant le moindre soldat caché, le moindre piège, la moindre issue possible.

– Il se fait cependant tard... J'imagine qu'il serait plus sage de remettre notre réunion à demain ? Une chambre d'invité vous attend... Vos hommes aussi auront des quartiers à leur disposition.

Bien avant que Chrom ne puisse réagir, Daraen effectue une courte révérence.

– Nous vous remercions roi Valldar. Une nuit de sommeil serait en effet préférable avant de débattre sur la politique de nos deux pays à venir.

– En tant que prince de consort je ne pensais pas que vous preniez des décisions... A moins que vous assistiez en tant que diplomate de sang plegien ?

Le cœur de Chrom se met à battre plus fort. C'était subtil mais le sorcier vient d'insulter son mari. Celui-ci doit savoir que les mauvaises langues de la cour ylissienne aiment critiquer la place de Daraen et débattre sur ses origines très certainement plegiennes. De part ses paroles, Valldar omet complètement son statut de stratège.

Le tacticien ne laisse néanmoins nullement paraître ses émotions négatives.

– Je suis avant tout le stratège d'Ylisse, je manquerais à mes devoirs si j'ignorais les décisions prises par le roi. De plus, je serais un mauvais époux si j'ignorais quelles charges pèsent sur les épaules de mon mari.

– Bien évidemment. Je ne voulais pas vous manquer de respect prince Daraen. Veuillez pardonner mes paroles déplacées. Et si nous partagions un repas ensemble ? Je suppose qu'en plus d'être fatigués vous devez être affamés. Peut-être pourriez vous délecter de quelques spécialités plegiennes ?

Chrom et Daraen se regardent, aucun d'eux n'a envie d'être attablé en présence du sorcier. Tous deux savent néanmoins que refuser serait perçu comme une insulte. Le stratège songe quelque instants à faire croire qu'il est souffrant pour ensuite requérir la présence de Chrom à son chevet. Cela serait en réalité vain, ne repoussant que l'inévitable et donnerait une bonne raison à Valldar de l'empêcher d'assister à la réunion.

Montrer qu'ils ne sont pas méfiants envers les intentions du sorcier semble être la meilleur tactique pour le moment.

– Se serait un véritable plaisir, roi Valldar.