Titre : Ca ne devait pas se passer comme ça.
Auteur : Katel Belacqua.
Fandom : Terminator, the Sarah Connor chronicles.
Disclaimer : La saga Terminator est la propriété de James Cameron, la série TV est le fait de Josh Friedman.
Perso et Pairing : Sarah, John (allusion à du Sarah x Kyle, allusion à Cameron).
Rating : T.
Genres : angst, drama.
Nombre de mots : 260 mots.
Notes de l'auteur : Copine Tenchi m'a dit à peu près ces mots en me refilant la série : « Tu vas hurler, la fin de la saison 2 est horrible ». Ni une, ni deux, mon pauvre petit esprit de fanficeuse s'est monté bille en tête et a imaginé ce qui pouvait causer le hurlement… Bon, en final, ce n'est pas ça… Mais d'une certaine façon, c'est pire.
Vous pouvez considérer le texte comme un cauchemar. J'aime à penser que c'est un truc « qui aurait pu se passer ». J'aurais été la première à gueuler si ça avait été le cas…
Ne contient aucun spoiler sur la série, saison 1 comme saison 2, ni sur les films, hormis le premier (faut bien une base). Si vous connaissez un tant soit peu la saga Terminator, vous savez aussi que ça ne peut pas être vrai.
Bonne lecture !
Terminator, the Sarah Connor chronicles - Ca ne devait pas se passer comme ça
Les mères connaissent en général une grande peur. Une grande peur qui les tient éveillées des nuits entières, qui leur serre le cœur dans la poitrine, qui les hante toute leur vie. Celle de perdre leur enfant. La chair de leur chair. Leur bébé, leur trésor. Leur fierté.
Sarah Connor n'avait pas cette peur. Mais il fallait avouer qu'elle n'était pas comme les autres : elle avait vu débarquer un type du futur qui lui affirmait qu'elle allait donner naissance au sauveur de l'humanité. Rien que ça. Et il s'avéra que c'était ce même type, Kyle Reese, qui fut le père. Une nuit. Ils n'avaient eu qu'une nuit pour s'aimer. Sarah s'en souviendrait toute sa vie.
John était né. John, qui mènerait la lutte des humains contre les machines, dans une trentaine d'années. Son fils. Un héros avant même de naître.
Sarah connaissait le futur. Elle savait ce qui devait s'y passer, quand avait lieu l'Apocalypse… Cependant, le futur changeait par les actions qu'elle menait contre Skynet. Elle-même ne savait pas si elle serait vivante ou morte. Cameron avait affirmé qu'elle décèderait d'un cancer.
John ne pouvait pas mourir. Il était le futur sauveur, le futur terroriste le plus recherché. Pour aider les hommes à se dresser contre les machines, il devait être en vie. Le futur n'aurait pas lieu sinon, et les Terminator ne seraient pas envoyés pour le supprimer.
En tenant contre elle le corps sans vie de son fils, de son John, Sarah se mit à douter du futur. Pour elle, l'Apocalypse venait tout juste d'avoir lieu.
F I N
