Titre : Enfin libre…

Personnages/Pairing: Futur Logan/Kurt, et au passage, Marvel a intérêt à sauver Kurt, ainsi ou pas !

Disclaimer: Rien à moi, tout à Marvel !

Rating : PG

Nombre de mots: 282

Défi : Don't stop me now


Enfin libre…

La philosophie de Wolverine avait longtemps tenu en quelques mots : « Foutez-moi la paix. »

Ou bien « Allez-vous faire foutre », ça dépendait de l'humeur du moment. Jamais longtemps au même endroit, sans attache et sans mémoire, une page blanche à réinventer dans chaque ville. Quelque part, hélas, il est bien moins capable de laisser le monde brûler qu'il n'aimerait le laisser croire.

Il se demande si le militantisme de Chuck n'était pas un peu contagieux. Il n'y a qu'à voir comment Cyclope s'arrache les cheveux à faire avancer Utopia, alors que la réaction normale serait d'envoyer tout balader plutôt que de gérer un désastre en devenir.

Ceci dit, il peut parler et ricaner. Jean Grey School for Higher Learning.

Ah ! Bientôt il portera des cravates, cuisinera des muffins et quêtera dans le voisinage pour la sauvegarde des pingouins.

Cependant, sans école, pas de jeune mutant au pouvoir sur le temps, pas d'accident qui leur a valu trois mammouths laineux dans le jardin, un centurion romain qu'il faudra trouver le moyen de renvoyer chez lui et un X-men mort qui ne l'est plus du tout. Toute la liberté du monde ne vaut pas Kurt froid dans sa tombe.

Logan sourit et remplit d'un stylo ravi une énième pile de paperasse, parce qu'il y a eu un très léger problème d'explosion dans les dortoirs, en pensant à l'elfe à la fourrure bleu qui dort à l'infirmerie, sauvé, vivant. Derrière son bureau encombré, avec une journée de réunion face à aux agents du gouvernement, avec ses élèves qui font tout sauter et ses professeurs qui ne valent guère mieux, sans compter l'occasionnelle invasion extra-terrestre, jamais Logan ne s'est senti aussi libre.

*Sans fin.