"Aller Ash on va être en retard, me dit mon frère
- J'arrive c'est bon !"
Il souffla, comme a son habitude, il était déjà prêt et je le mettais en retard, comme d'habitude. Il fallait bien que je me coiffe. Puis pourquoi était il pressé ? C'était le dernier jour de cour et nous allions enfin être en vacances durant deux moi. Apres tout, je me dépêcha et embarqua ma brosse avec moi. Je n'oublia pas de dire au revoir a maman et papa. Nate l'avait déjà fait depuis plusieurs minutes.
" Ma chérie tu oublies ton déjeuner, remarqua maman.
- Ha oui, merci maman, a ce soir."
Elle me fit un sourire et nous regarda, mon frère et moi, sortir de l'appartement. Comme a son habitude papa regardait par le balcon et je lui fit un signe de la main qu'il me rendit. Ce soir nous aurions deux seulement tous les quatre. Melinda, ma meilleure amie, m'attendais devant la porte du collège. Nate la salua puis il partit rejoindre l'équipe de natation. Je vis alors une chose étrange, un chien géant, je le fixa un moment me tourna vers Nate, lui aussi regardait le chien géant. Il me lança un regard sinistre. Nous commençâmes les cours. Les deux premiers cours passèrent vite car nous avions seulement mangé dans ceux-la. Ce qui nous coupa l'appétit pour le reste de la journée. Ce jour la je quittais en même temps que Nate, a quatre heures. Nous terminions la journée par Grec ancien, mon cour préféré. Le prof était sympa et nous avait autorisé a prendre les fausses armes et faire comme si nous nous battions contre les troyens. La sonnerie retenti et alors tout le monde se mit a crier pour narguer ceux qui terminait plus tard. Je rejoignis Nate a la sortie, nous rentrions ensemble, comme d'habitude. Mon frère et moi nous entendons bien. Nous revîmes le chien géant de tout a l'heure. Nate me prit par la main et nous courûmes jusqu'à la maison. Papa et maman nous avait dit quoi faire si nous voyions des choses qui sortait de la norme. Nous appliquâmes le plan. Nous débarquâmes et hurlions en choeur:
"On vient de voir un truc qui sortait de la norme !
- Qu'est ce que vous avez vue ? Demanda papa.
- Un chien géant, répondit Nate.
- D'accord, faites un sac avec des affaires, réunissait les plus importantes. Ordonna papa."
Nous hochâmes la tête, maman ne semblait pas être la. J'entendis Papa passer un coup de fil a quelqu'un qui devait surement être maman puisque dans les minutes qui suivaient elle arriva. Elle prépara un sac pour papa et elle. Elle me sourit comme pour me rassurer et sa marcha.
" Bon, Percy tu les descends a la voiture, je prends quelques trucs et j'arrive.
- D'accord."
Il nous conduisit jusqu'à la voiture. Maman arriva quelques minutes apres. Elle me donna un livre, je ne put lire que la couverture "DIEUX ET MONSTRES GRECQUES". Papa démarra, je m'endormis. Je sentis la voiture s'arrêter ce qui me réveilla. Nate regardait par la fenêtre. Maman descendit et la vie sortir, un stylo ? Elle le lança a papa qui le décapuchonna, le stylo se transforma en épée.
"Aller, sortez et restez derrière nous."
Nous nous executâmes. Maman avait une sorte d'épée en ivoire, elle se battait contre un chien géant. Il y en avait plusieurs. A chaque fois que l'un d'eux voulait s'attaquer a moi, elle le désintégra. Elle s'approchait de plus en plus a un pin gigantesque. Nate l'avait déjà atteins, il regardait la scène qui se déroulait devant lui. Maman me protégeant et papa protégeant maman, assez cocasse. Papa me prit dans ses bras et couru jusqu'à l'arbre. Maman courait vers nous lorsqu'elle se fit faucher par une patte d'un chien, je hurla. Papa courue vers elle et tua sauvagement le fameux chien. Je vis alors décoché par je ne sais ou, une flèche qui failli tuer papa. Il agita son épée et je dirigea mon regard de l'endroit qu'il regardait. Un garçon baissa son arc. Il se retourna et dit quelques choses que je ne put pas comprendre, Nate regardait maman qui était a terre. Elle ne bougeait pas mais elle avait les yeux ouverts. Papa la secouai et hurlai son nom. J'étais terrifié que maman meurt, elle a toujours incarnée la sécurité pour moi. Une fille apparut alors, elle semblait avoir l'âge de papa et maman. Elle était grande, elle avait de jolie yeux bleu et une queue de cheval qui retenait ses cheveux brun. Elle dit alors:
"C'est pas possible Jackson, t'es même pas capable de prendre soin d'Annabeth !
- Excuse moi Clarisse d'avoir essayer de protéger mes enfants !
- C'est tes gamins les morveux ? Je me disais bien que le garçon avait ton regard.
- Elle va s'en sortir ?
- Bien sur ! Elle a intérêt, la dénommée Clarisse prit une voix plus tendre, ça va aller ma chérie on va te porter a l'infirmerie. VOUS ATTENDEZ QUOI BANDE D'IDIOT ? PORTEZ LA JUSQU'A L'INFIRMERIE ! Hurla-t-elle en direction du garçon."
Papa nous avait parlé. Il nous avait expliqué que ce camp était un camp pour les enfants différents, comme nous. Les enfants dyslexiques et hyperactifs. Comme mon frère et moi. Il nous avait dit qu'un dieu était son père et qu'un déesse était la mère de maman en bref nos grands parents étaient des dieux. Il nous expliqua que Nate et moi allions peut être séparé. En bref, nous étions des enfants de demi-dieux (legs), nos grands-parents se détestaient et pour finir nos parents allaient repartir dans la vie normale nous abandonnant dans ce camp de taré.
"Ash ?
- Ouai, qu'est ce qu'il y a Nate ?
- Je veux pas qu'on soit séparé, je veux dire, être loin de papa et maman.
- T'es censé être le plus vieux Nate ! Je n'ai pas non plus envie de partir loin des parents.
- On pourrait leur dire ?
- Je sais, mais je ne pense pas que ça changera quelques choses. On a jamais demandé a être les enfants de demi-dieux !
- Parce que tu pense que tes parents on eu le choix ? Demanda Clarisse que je n'avais pas vue.
- Qu'est ce que tu veux dire par la ?
- Je déteste Percy, c'est un secret pour personne mais ce type a sauvé deux fois le monde, il a perdue des amis et il a faillit perdre ta mère. Ils n'ont pas demandé a être les enfants de dieux et déesses, tout comme moi, mais pense un peu ce qu'il ressente de devoir encore une fois quitter ceux qu'ils aiment plus que leurs vies.
- Ils auraient put juste ne pas avoir d'enfants. Intervint Nate.
- Et tu n'aurais jamais vue le jour, je comprends plus-que-bien ce que vous ressentez. Mais ne pensez pas que vos parents se sentent parfaitement bien, Ash, tu as faillit perdre ta mère tout a l'heure, elle se serait sacrifié pour que tu sois en sécurité ! Tu ne peux pas la remercier en la détestant. Dit Clarisse.
- Vous avez raison. Répondis-je simplement.
- Tu peux me tutoyer, ta mère et moi sommes de bonnes amies. Quand votre mère se réveillera je vous appellerai.
- Ok, merci Clarisse."
Aux premiers abords Clarisse semblaient être méchante mais si c'était une amie de maman nous pouvions lui faire confiance.
Apres un certains temps, Clarisse était venue nous prévenir du reveille de maman, elle nous emmena jusqu'à l'infirmerie. Maman était étendue sur un lit, cette vison me donna des frissons. Elle semblait se sentir mieux. Elle sourit quand elle nous vit et toute peur s'évada de mon esprit. Ma mère devait être la seule personne a pouvoir agir comme ça sur moi. Elle pouvait dissiper toutes mes peurs en un sourire. Je courue jusqu'à son lit. Nate me suivi. Je sauta dans les bras de ma mère.
"Hello Ash.
- Je t'aime maman.
- Moi aussi je t'aime et toi aussi mon grand."
Maman tendit un bras a Nate qui vint s'y réfugier. On avait eu trop peur qu'elle meurt.
" Maman, je veux pas que vous repartiez toi et papa. Annonça Nate.
- Je sais mon grand mais si nous ne sommes d'aucune utilités ici, nous ne pouvons pas rester.
- Clarisse est restée. Intervenais-je
- Clarisse est professeur de combat.
- Tu pourrais être prof de mythologie ou d'architecture ou encore de maniement du poignard. Maman je ne veux pas être loin de toi et papa. Dit Nate."
Maman lui lança simplement un sourire, son sourire qui vous faisait se sentir en sécurité même au milieu d'une guerre. Je fondis en larme, consolée par ma mère qui essayait de paraitre forte. Papa entra dans l'infirmerie.
"Hey les champions, pourquoi ne pas aller visiter le camp, dit-il."
Traduction: "Foutez le camp, je dois parler avec votre mère." Nate et moi sortîmes. Nous étions juste devant la porte lorsqu'on entendit quelqu'un crier sur papa.
"Imbécile de Percy, tu as failli faire tuer ma meilleure amie. Tu es amoureux d'elle ? La prochaine fois que tu la laisse seule je te tues.
- Mais Tha…
- La ferme, il y avait quoi de plus important que Beth ?
- Ash et Nate, nos enfants !
- Ha, j'espère qu'ils vont bien pour toi ! Ou sont mes neveux ?
- Je les envoyés visiter le camp.
- Bon, je suis contente de te revoir Perce."
C'est la dernière phrase que nous arrivâmes a percevoir car nous devions quand même obéire a papa. Nous visitâmes le camp et virent des bungalows avec une forme bizarre. Comme s'appelait cette lettre grecques. Maman m'en avait vaguement parlé. Par les Dieux, qu'elle était cette lettre.
"C'est un oméga, Ash. Me dit Nate.
- Merci, j'arrivais pas a m'en souvenir."
Nate me sourit et nous continuâmes notre progression.
L'heure du repas arriva, indiqué par le retentissement d'une conque. Je vis papa et maman nous attendre devant le réfectoire. Allons-nous manger en famille ?
Maman me sourit et nous entrâmes dans le réfectoire, lorsque papa entra, une jeune fille le foudroya du regard. Peut être la fille de tout a l'heure mais elle devait avoir environ 15 ans. Maman s'assit a ses cotés et papa en face d'elle. Je me retrouva entre papa et la jeune fille. Nate était en face de moi, entre papa et maman.
"Salut les gamins, je m'appelle Thalia mais appelez moi Tatie Thal's ou juste tâta ou Thal's. Vous choisissez.
- Heu, quel lien de parenté on a avec toi ? Demanda Nate.
- Je suis comme une soeur pour ta mère petit malin.
- Et tu nous appelle gamins alors que tu dois avoir même pas un an de plus que nous. Continua Nate.
- En réalité, je suis une des chasseresse d'Artemis, je ne vieillit plus.
- Cool, dis-je."
Tatie Thal's me fit un sourire. Il était aussi chaleureux que ceux de maman. Durant le repas nous firent connaissance. Apres le repas, nous furent conviés a un feu de camp. Tout le monde parlait, rigolait. C'était très chaleureux. Je me dis alors que se serait pas si mal de vivre ici.
