Localisation : Dock spatiale 42 - Système Orion Centauri
Calendrier militaire : 17 août 2522

Heure universelle : 7:00 PM

Le dock spatiale 42 est la fierté de l'UNSC sur le système Orion Centauri.

Entouré de plus de trois couches de mur en béton armé eux même entouré de plusieurs couches d'acier trempé, ce dock est souvent appelé la "Forteresse" et est le plus vaste dock d'accueil de vaisseau de tout le système.

Le Général Downson en était fière et le faisait souvent savoir en obligeant les nouvelles recrues à le visiter de fond en comble. Il les assommait à coup de « fierté de l'UNSC », « forteresse imprenable » et « puissant bastion de l'humanité ». Ce n'est pas que tout ceci ennuyait Wallace, mais il n'était maintenant plus une recrue et ne voyait pas réellement à quoi lui servait cette visite ; il l'avait déjà faite plus de trois fois.

Le bruit des bottes des soldats sur le métal froid résonnait dans presque toute la pièce vide dans laquelle l'unité Ghosts Of Night, l'unité de Wallace, se trouvait. La pièce fait plus de six kilomètres de diamètre au plancher et s'élève à plus de vingt kilomètres de hauteur. Plusieurs harnais d'amarrage étaient positionnés au plafond ainsi qu'au sol. Le dock d'accueil dans lequel se trouvait l'unité était l'un de ces fameux "Ponts Amirales" capable d'accueillir un vaisseau de classe Terra.

- Ce Pont Amirale à été créé lors du siège de Cardion II se trouvant à plusieurs parsecs d'ici. En effet, plusieurs vaisseau de classe Halcyon et un de classe Terra avait reçu de lourd dommage sur leur coque est devait être réparé au plus vite.

Le général émis une petite pause dans son discours de propagande, se retourna pour regarder l'unité et reprit.

- C'est entièrement grâce au Dock Spatiale 42 et à cette chambre que le siège de Cardion II fut une véritable réussite !

Le général se retourna et continua à marcher tout en parlant et en racontant ô combien ce dock était une prouesse de technologie. L'unité de GoN suivit sans broncher, les nouvelles recrues étaient assurément les seules à écouter. L'une d'elle, la première classe Sheyla s'approcha de Wallace. Sheyla est une marine aux longs cheveux bruns et aux yeux bleus, elle à un visage passablement maigre, elle doit mesurer environ 1m71 et est une très bonne tireuse.

- Mon capitaine… Que s'est-il passé lors du siège de Cardion II ?

Wallace regarda la première classe, cela lui ressemblait beaucoup, Sheyla était une vraie pile sur patte toujours en train de vouloir tout savoir.

- Des pirates de l'espace s'était posé sur cette planète et l'utilisait pour en faire un marché noir. L'UNSC à donc fait un siège de la planète les forçant à se rendre.

La première classe Sheyla regarda Wallace de ces yeux bleu, buvant ce qu'il disait. Cela le fit sourire.

- Mais si tu veux tout savoir, ce ne fut pas réellement une bataille, ni un siège. Les pirates se sont rendus après deux jours et les seuls dégâts faire sur nos vaisseaux venait d'une mauvaise manœuvre de l'un d'eux…

Wallace espérait que cela aurait repus la première classe. Il la regarda, elle avait cette expression faciale qui voulait dire « dites m'en plus mon capitaine ». Wallace soupira intérieurement, sa prochaine phrase devait être rapide et ne pas laisser la première classe sur sa faim, sinon il savait qu'il passerait sa journée de libre à tout lui expliquer.

- Hé bien un vaisseau de classe Terra, l'Oclon. A voulu faire un demi tour rapide, mais le baromètre était déréglé et celui-ci a avancé lors de son demi-tour, percutant ainsi deux autres vaisseaux de classe Halcyon.

- Hé bien… En fait il n'y a pas beaucoup d'honneur dans ce siège, mon capitaine…

Wallace fit un sourire à la première classe, posa une main amicale sur ça tête et ébouriffa la jeune femme.

- Combien de fois devrais-je te le dire Sheyla ?

- Mon capitaine ?

- Tu n'as pas besoin de m'appeler constamment Capitaine, on est une famille avant d'être une unité de combat.

- Oui mon capi… Euh… Compris Wallace…

Wallace fit de nouveau un sourire à la première classe. Il demandait à tous ceux sous ces ordres de ne pas être trop protocolaire avec lui. Il considérait chaque homme et femme sous son commandement comme étant quelqu'un faisant partis de sa famille. Les seuls fois où il leur demandait de ce tenir au protocole, c'était lorsqu'ils étaient en mission ou en visite vers une grande pompe de l'UNSC.

La première classe Sheyla accéléra alors son rythme de marche pour rejoindre l'unité GoN qui s'était déjà quelques peux éloignées, toujours en train d'écouter le général Downson. Le capitaine Jenkins resta un moment sur ce dock, plongé dans ses rêves d'une fois être le capitaine d'un vaisseau de classe Terra.

- Alors ? On rêve de monter en grade et de prendre la place de ce cher général Downson ?

Une voix le sortis de ses rêveries, une voix familière que Wallace n'avait pas entendu depuis longtemps. Il se retourna et vit le sergent major Frei un étage en-dessus de lui, appuyé sur une barrière, le regardant. Wallace ne mit pas longtemps à grimper l'échelle de service et à rejoindre son ami. Une fois arrivé vers lui, il le prit dans ses bras.

Les deux hommes avaient vécu plusieurs batailles ensemble et c'était toujours retrouvé entrain de s'entraider.

- Josh ! Quel plaisir de te voir ! Mais que fais-tu dans le coin ? Tu n'étais pas assigné à la garde du système Epsilon Eridani ?

Josh attrapa Wallace et le serra lui aussi dans ses bras puis lui serra la main pour être un peu plus protocolaire devant les divers techniciens qui étaient dans le coin.

- Oui j'y étais et je peux dire qu'on a botté le cul de ces satanés pirates ! Mon unité à été appelée ici pour avoir un briefing sur sa prochaine mission… Et toi ? Que deviens-tu ? Tu n'as pas trop les oreilles qui sifflent à cause du blabla usuel du général ?

Wallace lâcha un rire de bonheur mais se retint aussitôt, ce moquer des manières d'un général était passible d'un renvoi temporaire de l'armée.

- Hé bien je suis ici en repos. L'Overlap est en réparation dans le dock 6, en attendant qu'il soit réparé et que je reçoive enfin un ordre de mission, je suis confiné ici au repos.

Josh le regarda d'un air désolé.

- Aïe vieux frère… Le repos… Tu ne dois pas réussir à supporter de ne rien faire…

Josh éclata d'un rire moqueur, il avait raison. L'armée était toute la vie de Wallace, ne recevoir aucune mission et être confiné au repos le rendait fou. Il aimait l'action et le devoir. Mais voilà maintenant deux mois qu'il était confiné lui est son équipe dans ces docks militaires. Il tournait en rond, ces journées se résumait à dormir, se muscler, se promener dans la station et parler avec son unité.

Wallace est un fin stratège qui sait ce qu'il veut lors des combats, il est toujours le premier à courir sous le feu ennemi. Il n'est pas un de ces générales rondouillard qui envoient leurs homme mourir. Lui, il part en premier ; « S'il y en a un qui doit mourir en premier, c'est moi et non vous ». Ceci était à chaque fois la phrase qu'il disait en premier à ses nouvelles recrues.

Il s'entendait bien avec le sergent major Frei car celui-ci avait la même éthique de combat que lui. Se battre au coter de Josh Frei était un privilège, un honneur et un suicide mental assuré. Josh est le totale contraire de Wallace ; Wallace aime les plans structurés, il aime savoir où il va et comment se déroulera la bataille. Josh, lui, doit sûrement créer ses plans en une fraction de seconde la tête à l'envers : ces plans sont un mélange de folie et de stratégie militaire. Cependant, et Wallace l'avoue volontiers, tout les plans de Josh ont réussis à sauver plus de vie que des plans préparés pendant des mois.

« Le Sergent Major Frei est demandé sur le pont Zêta-4 »

Un haut parleur cracha ces quelques mots. Josh le regarda, serra une nouvelle fois la main de Wallace puis s'en alla après l'avoir salué et lui avoir souhaité un bon repos. Wallace retourna alors au quai où se trouvait son vaisseau.

Localisation : Dock spatiale 6 - Système Orion Centauri
Calendrier militaire : 17 août 2522

Heure universelle : 8:30 PM

L'Overlap était un vaisseau de classe Halcyon, une fierté de l'UNSC, ce vaisseau avait vu passablement de guerre et avait participé à plus de cent bataille spatiale. Une rumeur à son sujet disait qu'il n'y avait plus aucune pièce originel sur ce vaisseau tellement il avait d'eu être reconstruit, encore et encore.

Malgré son âge et son passé, ce vaisseau était un mythe ambulant, il rappelait constamment à chacun que la guerre était une réalité et que les petites chasses aux pirates n'était rien à coter d'une guerre entre système. La guerre, bien quel soit partie intégrante de son avenir, est pour Wallace une absurdité sans nom, une sorte de jeux de grande pompe qui recherche à se divertir.

Wallace était appuyé contre la barrière du plus haut pont du dock 6. Devant lui se dressait l'imposant vaisseau Overlap. Wallace calcula rapidement combien de temps il avait passé à bichonner et surtout à marcher dans les couloirs de ce vaisseaux ; six ans. Plongé dans ses souvenirs, il se souvint de la première fois qu'il avait mit le pied dans l'Overlap. Il n'était pas encore capitaine, il était simple soldat…

La ville d'Ethro de la planète Oxa du système Tor Organa était totalement en feu. Le ciel était d'une couleur orange-brune, un mélange de fumée, de terre et de feu. Les explosions pleuvaient de toute part, les rares civils qui étaient en train d'être évacués couraient tête baissée comme pour éviter la chute des missiles et mortier.

- Message à l'Overlap, ici le première classe Jenkins, j'ai besoin d'un vaisseau de rapatriement pour un dizaine de civil. Localiser mon signal et envoyez-moi un Pélican ! Terminé !

Wallace répéta plusieurs fois le message avant qu'une réponse, au milieu des parasites, ne lui parvienne.

- Ici Echo 429 *crrrrrrrrrrrr* je descends vous chercher première classe*crrrrrrrrrr* tenez bon ! Terminé !

Wallace se tourna vers les dix civils qui se trouvait derrière lui, d'un geste de la main il leur donna l'ordre s'accroupir.

- Bien, voici la situation : un Pélican va venir nous chercher et nous rapatrier à l'Overlap. Une fois que nous y serons, vous serez sauf et le vaisseau partira pour la planète Reach.

Une expression de soulagement et de bonheur parcouru le visage des divers civils qui était en face de lui. Wallace se releva scrutant l'endroit ; pour le moment les troupes de la rébellion n'avaient pas encore atteint cet endroit, ils avaient encore une chance de s'en tirer.

Après un court instant, le bruit distinct d'un Pélican, fière vaisseau de transport de l'UNSC, se fit entendre au-dessus de lui. Celui-ci amorça sa descente, un des civils se releva, comme attirer par l'espoir que lui apportait ce vaisseau.

- Baissez-vous ! Baissez-v…

Wallace n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'un sifflement déchira l'air et qu'un jet d'hémoglobine important sortit du torse du civil. Ce soudain jet de sang éclaboussa une femme qui se mit à crier de panique. Un deuxième sifflement craqua l'air et la tête du civil précédemment touché vola en éclat. Le corps s'affala à terre dans un bruit mouillé et une rapide flaque de sang fit le tour du corps et se propagea à terre. Le pélican c'était retourné et avait ouvert l'écoutille arrière d'entrée.

Wallace se leva, ordonna d'un cri puissant au civil de vite entrer dans le pélican et se mit à tirer quelques rafales avec son MA5B dans la direction où il pensait que les ennemis ce terraient. Après avoir été sûre que tout les civils étaient bel et bien dans le Pélican, il dégoupilla une grenade, la lança dans la même direction que ses tirs et monta à bords du Pélican. L'écoutille d'entrée du vaisseau se referma rapidement, Wallace eu juste le temps d'entendre la détonation de la grenade.

Rapidement il sentit le tremblement du Pélican sous ses pieds, les détonations des tirs de roquettes et de DCA ne devaient pas passer loin. Malgré le tangage et les vibrations du vaisseau, il avança jusqu'à la cabine de pilotage. Une fois arrivé il s'accrocha au siège du copilote, le corps de celui-ci était toujours attaché au siège, mais sa tête penchait en avant, du sang dégoulinant des fissures de sa visière fermée. Rapidement, Wallace remarqua plusieurs impactes de balle sur la vitre du cockpit, la vitre sur sa droite était maintenant cachée par un rabat de protection.

- Bienvenu à bord première classe ! Lui dit la pilote. On va bientôt pouvoir prendre plus d'altitude pour sortir de cet enfer. Accrochez-vous bien !

Attendant la prise d'altitude du Pélican, Wallace scrutait chaque immeuble. Un étrange pressentiment l'avait saisit et il n'aimait pas cela. Après un instant à regarder et à faire le radar pour le Pélican, il remarqua sur un immeuble à plusieurs mètres devant un étrange regroupement. Il prit les jumelles qui se trouvaient dans la sacoche du siège du copilote et regarda de plus près ce regroupement ; c'était des soldats de l'UNSC, pris au piège sur le toit, il faisait signe au Pélican de se poser.

- Marines en difficulté à une heure !

- Reçu première classe, j'amorce ma descente pour les récupérer.

Le Pélican se pencha légèrement sur la droite et descendit contre l'immeuble qui se trouvait plus loin. Wallace repartit dans la soute.

- Nous allons nous arrêter pour récupérer des Marines en difficulté, je vous demanderai donc de vous serrer pour que chacun ait de la place.

Les civils acquiescèrent, les jeunes enfants allèrent sur les genoux des plus vieux et ceux-ci se serrèrent les uns contre les autres. Au vue de la place qu'il restait, le Pélican ne pourrait pas prendre tout le monde. Wallace retourna vers le pilote et brancha son communicateur.

- Ici le première classe Jenkins, je me trouve au point 28°17'25'' du quartier commerciale d'Ethro. Je suis dans un Pélican avec des civils et je vais secourir des Marines en détresse. Nous manquerons de place, est-ce qu'un Pélican est dans la zone ? Terminé.

Une réponse rapide se fit entendre.

- Ici le sergent Nilse *crrrrrr* nous nous trouvons à cinq kilomètres de votre position première classe *crrrrrrr*… Le secteur est *crrrrrrrrr* gagé et nous nous rendons au point de rendez-vous avec un *crrrrrrrrr* Terminé.

Wallace réfléchit un instant, il calcula le nombre de personne que le Pélican ne pourra pas prendre.

- Vous pensez faire quoi première classe Jenkins ? Demanda la pilote.

- J'irais avec ceux qui ne peuvent pas monter dans le Pélican rejoindre le sergent Nilse et nous évacuerons avec eux.

- Roger ! Répondit la pilote.

Wallace réactiva la communication et exposa son plan au sergent Nilse qui acquiesça.

Le Pélican commença sa descente et resta à un mètre du sol pour ne pas devoir se poser et s'exposer à des tirs de roquettes, l'écoutille arrière s'ouvrit et Wallace sortit du vaisseau retrouvant le paysage détruit de la ville. Un des Marines en face de lui s'avança.

- Je suis le sergent de première classe Gordon. Merci d'être venu nous chercher !

Wallace mis une main sur l'épaule du sergent de première classe qui allait entrer dans le Pélican.

- Trois de vos hommes ne pourront pas entrer dans ce Pélican, il contient déjà des civils. Ils viendront avec moi à un autre point de rendez-vous.

Le sergent de première classe leva la tête et vit les civils serré au fond du Pélican, pendant un instant il voulut sortir trois civils pour sauver trois de ses hommes. Cependant, il regarda ses hommes et en désigna trois.

- Sheyla, Hawkins et Krauss ! Vous allez suivre le première classe Jenkins qui vous amènera vers un autre point de rendez-vous. Les autres, montez !

Seuls les trois mentionnés restèrent sur place avec Wallace, tout les autres Marines montèrent dans le Pélican, le sergent de première classe Gordon en premier. Le Pélican s'éleva alors dans le ciel et continua sa route. Seul un message de la pilote retenti alors dans l'oreillette de Wallace.

- Bonne chance première classe, on se retrouve là-haut !

Wallace se mit accroupit, les trois autres Marines firent de même.

- Bien… Je suis le première classe Jenkins, on va aller jusqu'à l'unité du sergent Nilse qui se trouve à cinq kilomètres d'ici. Ils ont rendez-vous avec un autre Pélican.

Wallace regarda attentivement les trois Marines. Il y avait une femme aux yeux bleus et deux hommes aux yeux verts. L'un deux grogna.

- Fais chier ! On s'est fait avoir par cet abruti de Gordon !

- Que se passe-t-il première classe ? DemandaWallace au plus grand des deux hommes.

- Je suis le première classe Hawkins et je ne fais pas initialement partis de cette unité.

- Alors de quelle unité venez-vous première classe Hawkins ?

- Je suis le seul survivant de l'unité du sergent Nilse…

Wallace ne put s'empêcher de laisser passer un juron entre ces dents. Les rebelles s'étaient joués de lui et ils étaient maintenant bloqués, sans transports pour le ramener.