Une fois qu'elle fermerai les yeux, elle ne les rouvrirai pas. Elle le savait. Oui, et elle avait fait un choix. Une fois qu'elle se lancerai, rien ni personne ne pourrait lui en empêcher. Pas pressée, ayant l'air détendue. Elle arriva ainsi dans cet endroit où la bonne humeur qui planait se combattait contre la tristesse. Elle se plaqua sur le visage un sourire artificiel. Tant pis si les gens voyait le masque tomber. Et puis M*rde. Les gens verraient se qu'ils voudront.

-Je peux t'aider ?

Manquait plus que ça. Personne ne pouvait l'aider. Mais l'inconnue persista.

-Sa va ?

Dommage, elle avait l'air sympa. Rousse, un sourire sur les lèvres. Et puis, celui-la était vrai. Fallait-il l'effrayer, ou lui expliquer ? Pendant un instant, elle faillit craquer. Enlever ce masque et tomber dans ses bras en pleurant. Comme un enfant. Parce qu'après tout, elle en était encore une.

Lentement, elle leva le bras droit, et enleva un fin bandage qui cachait un smiley rouge. L'inconnue porta une main à sa bouche, et partie jusqu'à un canapé où dormait un blond. M*rde. Mince. Catastrophe. Elle a pas le droit de lui faire sa, pas à elle. Le masque tomba. Ses yeux devinrent rouges. De grosses larmes coulaient sur ses joues amaigries par le manque de nourriture. Non. Elle voulu s'enfuir mes ses jambes lui en empêchaient. Dans un effort suprême, elle se dirigea vers un bureau. Enfin, ses jambes la dirigèrent. Il lui fallait trouver une fenêtre. L'alerte fût donnée. Pas le temps. Un asiatique et un grand brun se levèrent de leurs sièges, et se mirent à l'interpeller. La rousse lui attrapa le bras.

-J'ai un message...

Tant pis, elle le lui dirait. La porte du bureau vers lequel elle se dirigeait s'ouvrit, et une brune apparue. Elle sursauta. Puis se re-concentra sur la rousse. Van Pelt, ce devait certainement être elle.

-De John Le Rouge.

Le blond les rejoignit. Genre, il en savait plus qu'elle à son sujet, il demanda avec un ton éternellement sarcastique :

-Qu'est ce qui me le prouve ? Qu'est ce qui me montre que tu ne mens pas ?

-Vous le savez, sinon vous ne serez pas venu jusqu'ici.

Elle ne le lui donna pas le temps de répliquer, et elle ferma les yeux. Pas de message, juste un meurtre. D'après John Le Rouge, se sacrifier, c'est mieux que de mourir avec les tripes qui ressortent. Elle s'effondra à leurs pieds. Le visage ruisselant de larmes. Un poison dans le sang. Une vengeance pas assouvit. L'œuvre d'un tueur en série.

Peignez-lui ses ongles de son sang.

De grands camions aux lumières clignotante faisaient leurs apparitions. Un brancard portant un corps inanimé. Jane en avait vu bien d'autres. Sauf que celui là était signé de son meilleur ennemi.